Les 15 meilleures chansons de 21 Savage
Une fois que les deux premières mixtapes de 21 Savage l’ont fait remarquer en 2015, sa carrière a absolument décollé. Il a participé à des collaborations massives avec d’autres artistes, de Drake à J. Cole, et a connu un succès constant dans les charts avec ses albums et ses singles dans les années qui ont suivi, devenant l’un des plus grands noms du hip-hop grâce à ses rythmes trap et ses paroles sauvages.
1. Bank Account
Bank Account était le premier single du premier album studio de 21 Savage, Issa Album, en 2017. À ce jour, c’est toujours sa chanson la plus streamée sur Spotify, cimentant sa place en tant que favori des fans et potentiellement le meilleur titre qu’il ait jamais sorti. Étonnamment, c’est la seule chanson de son premier album qui est autoproduite, elle est donc un peu moins compliquée musicalement que les autres titres.
2. m y . l i f e
Le titre m y . l i f e a figuré sur l’album The Off-Season de J. Cole en 2021 et a été le single le plus performant de leurs carrières respectives. Il a débuté à la deuxième place du Billboard Hot 100, marquant le deuxième succès massif de leur collaboration. Le contraste entre les styles des deux artistes est fascinant, même si J. Cole adopte un ton plus dur et plus tranchant que celui qu’il utilise habituellement. L’album a été nommé deux fois aux Grammy Awards, dans les catégories “meilleure chanson rap” et “meilleure performance rap”.
3. Red Opps
Avant la célébrité, le succès massif dans les hit-parades et les collaborations avec de grandes stars, il y avait Red Opps. Il s’agit du deuxième single issu de son premier extended play Free Guwop, sorti en 2016, qui le montre sous son meilleur jour, sans filtre.
4. No Heart
No Heart est le deuxième single de l’EP collaboratif Savage Mode de 21 Savage et Metro Boomin, sorti en 2016. Il change magistralement de tempo dans la chanson et est l’une des meilleures livraisons de 21 Savage dans sa carrière. Alors que la drill music n’est pas très éloignée de la trap en termes de style de beat, celle-ci penche davantage du côté de la drill, se sentant plus dure de la meilleure façon possible.
5. Skrrt Skrrt
Voici une autre des meilleures chansons de 21 Savage qui date du début de sa carrière, lorsqu’il était le plus en contact avec ses racines. Le terme “skrrt” peut avoir deux significations, soit faire référence au crissement des temps, soit à une fourchette dans un bol de crack. Ce morceau utilise les deux sens, parfois en même temps.
6. Immortal
Immortal est l’exemple parfait des singles autonomes d’artistes qui figurent parfois parmi leurs meilleures œuvres. Alors qu’il était initialement prévu qu’il sorte dans le cadre de l’album I Am > I Was de 21 Savage, il a été laissé de côté. Il a ensuite teasé les paroles sur son Twitter et l’a publié en tant que single indépendant en 2019.
7. Rich Flex
Le rappeur 21 Savage voit de nombreux artistes vouloir collaborer avec lui, y compris de grands noms comme Drake. Rich Flex a servi de titre d’ouverture à l’album collaboratif des deux artistes, Her Loss, en 2020. Il s’inspire beaucoup d’autres artistes, interpolant ses propres Red Opps et des œuvres de Megan Thee Stallion, T.I. et Charles Berstein.
8. A Lot
A Lot a servi de single principal pour l’album I Am > I Was de 21 Savage en 2019, d’abord téléchargé sur son compte YouTube à la fin de 2018 et diffusé en radio quelques semaines plus tard. J. Cole figure sur la piste, bien qu’il n’apparaisse que sur les versions numériques et en streaming, et non sur les éditions radio. La chanson elle-même est un reflet massif du chemin parcouru par l’artiste. Elle a un côté plus funk que ses rythmes trap d’origine, mais le changement n’a fait qu’augmenter l’audience du rappeur.
9. Ocean Drive
Avec tout le succès, la richesse et la célébrité que 21 Savage a gagnés au fil des ans, il serait compréhensible qu’il ait perdu le contact avec ses racines ou qu’il ait oublié d’où il venait. Si vous craignez que cela ne se produise, il suffit d’écouter Ocean Drive. La chanson compare et oppose son mode de vie actuel à celui auquel il était habitué dans son enfance, mais réaffirme qu’il n’a pas oublié et qu’il est toujours aussi coriace qu’il l’a toujours été.
10. X
Intitulé à l’origine X Bitch, X a été publié en tant que premier single de l’EP collaboratif Savage Mode de 21 Savage et Metro Boomin en 2016. Il a été décrit par la critique comme un excellent moyen pour les nouveaux auditeurs de commencer à écouter 21 Savage grâce à ses paroles accrocheuses et à son rythme plus simple. La collaboration entre 21 Savage et Future constitue également l’une des meilleures chansons de flexion de l’année.
11. Ball W/O You
Ball w/o You est la chanson parfaite pour tous ceux qui ont été trompés dans leurs relations si souvent qu’ils ont renoncé à l’amour. Le rappeur 21 Savage utilise ce morceau pour disséquer les différences entre l’amour et la loyauté, préférant la loyauté parce qu’elle exige plus de respect que l’amour et que l’amour peut être ressenti comme une émotion exagérée.
12. Savage Mode
Savage Mode est le titre du premier EP collaboratif de 21 Savage avec Metro Boomin et plonge dans ce que signifie savage mode pour le rappeur et ce qui l’a poussé à le faire.
13. Runnin
Runnin est peut-être la meilleure chanson de Savage Mode II en 2020. Le morceau sample une chanson de Diana Ross de 1976 pour ajouter une profondeur presque obsédante à l’instrumentation qui correspond aux menaces qu’il délivre tout au long du morceau. Il ne s’agit pas d’une chanson sur la fuite, du moins pas pour lui. Ses ennemis s’enfuient lorsqu’ils savent qu’il est dans les parages, car ils savent qu’il ne les épargnera pas s’il les attrape.
14. Glock In My Lap
L’une des caractéristiques omniprésentes de la musique de 21 Savage est le Glock qu’il porte sur lui en permanence. Issu de son album collaboratif Savage Mode 2, Glock In My Lap présente certaines des paroles les plus soignées qu’il ait jamais prononcées, sur un rythme sinistre et anxiogène. C’est menaçant et mortel, exactement ce que l’on attend d’une chanson de 21 Savage pour se sentir invincible pendant un petit moment.
15. Rockstar
En 2017, 21 Savage a fait équipe avec Post Malone pour produire Rockstar pour l’album Beerbongs And Bentleys du premier, dont il a été le premier single. La chanson a reçu des critiques mitigées, mais les fans l’ont adorée. Elle s’est hissée à la première place du Billboard Hot 100, devenant ainsi le premier single de 21 Savage et de Post Malone à être numéro un. Elle a ensuite été nominée aux Grammy Awards dans les catégories “Disque de l’année” et “Meilleure performance rap/chanson”.