Les 15 meilleures chansons de Dire Straits de tous les temps
Dire Straits a sorti son premier album en 1978, qui a immédiatement rencontré le succès auprès du public et des stations de rock. Le groupe, dont le son est centré sur les guitares lourdes, a sorti cinq albums avant de quitter le groupe en 1995.
1. Romeo & Juliet
Romeo & Juliet est sortie en 1980 sur l’album Making Movies et est considérée comme l’une des plus belles chansons de Dire Straits. Elle mélange Bruce Springsteen, West Side Story et Shakespeare pour créer un chef-d’œuvre d’histoire d’amour rock.
2. Sultans Of Swing
Sultans Of Swing est sorti en 1978 et a été le premier single de leur premier album éponyme. Elle est considérée comme l’une des meilleures chansons de Dire Straits de tous les temps parce qu’elle est tout simplement cool et qu’elle comporte un travail de guitare incroyable.
3. Money For Nothing
La plupart des gens connaissent Dire Straits parce que leur tube de 1985 Money For Nothing figurait sur l’album studio Brothers In Arms. En raison de sa popularité et de sa diffusion excessive à la télévision, elle mérite une place dans le top 3 des meilleures chansons de Dire Straits.
4. Walk Of Life
Brothers In Arms est sorti en 1985 et Walk of Life est l’un des chefs-d’œuvre de cet album et l’une des meilleures chansons de Dire Straits. Ce que nous aimons dans cette chanson, c’est que la guitare rythmique est triste, mais elle est glorieuse et à couper le souffle.
5. Brothers In Arms
Sorti en 1985, l’album Brothers In Arms contient une chanson du même nom, l’une des plus sérieuses que Dire Straits ait publiées. Écrite pendant la guerre des Malouines en 1982, il s’agit d’une chanson anti-guerre qui aborde l’aspect émotionnel de la guerre. Obsédante et magnifique, Brothers In Arms vous fera pleurer ou vous donnera envie de protester contre le fait de partir en guerre.
6. Telegraph Road
Love Over Gold est sorti en 1982, et Telegraph Road est l’une des meilleures chansons de l’album. Elle parle de Telegraph Road, un tronçon de route de 70 miles trouvé dans le Michigan que Knopfler a emprunté lors d’une tournée, ce qui lui a donné envie d’écrire une chanson à ce sujet. Il avait lu un livre de Knut Hamsun intitulé The Growth Of The Soil, et il a donc décidé d’associer Telegraph Road et le roman pour créer une chanson qui plonge dans l’ère industrielle et montre comment cette période importante de l’histoire a transformé une zone rurale en une autoroute animée.
7. Tunnel Of Love
Tunnel Of Love figure sur l’album Making Movies de 1980, et cette chanson accompagne Roméo et Juliette. Nous aimons cette chanson parce qu’elle est incroyablement longue, puisqu’elle dure environ huit minutes, et qu’elle vaut la peine d’être écoutée chaque seconde.
8. So Far Away
So Far Away est une chanson classique mais sous-estimée de l’album à succès du groupe Brothers In Arms, et elle nous laisse hypnotisés par sa mélodie du début à la fin. C’est une chanson romantique qui fait vibrer la corde sensible.
9. Skateaway
Making Movies est un album que Dire Straits a sorti en 1980, et l’une des meilleures chansons de cet album est Skateaway. On ne peut évoquer certaines des meilleures chansons du groupe sans mentionner ce tube aux paroles et à l’esthétique époustouflantes. Skateaway est une chanson de rock plus classique qui a permis au groupe de revenir à ses racines après l’échec de l’album précédent.
10. Down To The Waterline
Down To The Waterline fait partie de l’album éponyme de Dire Straits sorti en 1977, et c’est même le morceau d’ouverture de l’album, si cela vous dit quelque chose. Vous devez donner le meilleur de vous-même pour le premier morceau de votre premier album, et c’est exactement ce que le groupe a fait avec Down To The Waterline.
11. Love Over Gold
Love Over Gold est le titre de l’album que le groupe a sorti en 1982, et les fans de Dire Straits l’adorent. Les fans de Dire Straits l’adorent. L’introduction au piano est tout simplement magnifique, et la mélodie est époustouflante du début à la fin.
12. Once Upon A Time In The West
Once Upon A Time In The West est sortie sur Communique en 1979, et ce n’est pas seulement une chanson entraînante, mais elle est incroyablement puissante du début à la fin. Bien que subtils, les solos de guitare sont épiques et si puissants qu’on peut les ressentir dans notre corps.
13. Private Investigations
Private Investigations est sorti en 1982 sur l’album à succès Love Over Gold et s’inspire des romans de Raymond Chandler. On ne peut s’empêcher de se sentir vivant lorsque les accords de guitare électrique entrent en jeu de façon massive pendant la partie climatique de la chanson.
14. Wild West End
Comme beaucoup des meilleures chansons de Dire Straits de tous les temps, Wild West End provient également de leur premier album éponyme, sorti en 1978. Cet album a connu tant de succès parce qu’il traitait de problèmes quotidiens communs auxquels le groupe et la plupart des gens sont confrontés à un moment ou à un autre, notamment les femmes et l’argent, de sorte que presque tous les auditeurs peuvent s’y identifier.
15. Twisting By The Pool
Sortie en 1983, Twisting By The Pool est une chanson énergique qui vous donnera envie de vous lever et de danser ou de courir dans votre quartier. La chanson a été publiée dans le cadre d’un EP de quatre chansons qui s’oriente vers le swing et le rock old-school.