Les 25 meilleures chansons de mèmes drôles de tous les temps
Trouver une chanson drôle qui passe l’épreuve du temps, c’est comme découvrir de l’or. Quel que soit le message que vous publiez sur les médias sociaux en utilisant une chanson drôle et intemporelle, sa validité est garantie pour des années. La bonne chanson mème en dit long, et c’est une forme d’expression qui capte parfaitement l’humeur de l’internaute.
1. Into The Thick of It! – The Backyardigans
On peut se demander comment une telle chanson peut se retrouver en tête de la liste des chansons à mèmes amusantes de tous les temps. Mais lorsque vous aurez fini de vous gratter la tête, rappelez-vous que la plupart des personnes qui improvisent sur les médias sociaux pour créer des mèmes ont un côté amusant et créatif. C’est ce qui explique pourquoi la chanson “Into The Thick Of It”, à la fois insignifiante et simple, est encore diffusée sur Internet.
2. Never Gonna Give You Up – Rick Astley
Cette chanson de Rick Astley, qui a connu un grand succès en 1987, a un côté à la fois sentimental et drôle qui capte le cœur et l’attention de beaucoup de gens. “Never Gonna Give You Up” est considérée comme une chanson drôle en raison du sens de l’humour nostalgique du chanteur original. Cette chanson mème reste en boucle dans l’esprit de chacun lorsqu’elle est associée à un message mème.
3. Shooting Stars – Bag Raiders
Il y a quelque chose dans les instruments de cette chanson qui fait qu’elle se marie si bien avec différents scénarios de mèmes. “Shooting Stars” figure dans plusieurs émissions d’animation et dans des centaines de mèmes en ligne. Elle est toujours d’actualité et constitue un excellent choix pour les vidéos de dessins animés et les mèmes mal montés.
4. Gangnam Style – PSY
Ce que tout le monde aurait pu considérer comme une chanson stupide s’est répandu comme une traînée de poudre lorsqu’un artiste coréen peu connu, PSY, a lancé “Gangnam Style”. La chanson de 2012 a accumulé des milliards de vues sur YouTube et est devenue une sensation mondiale, s’identifiant à des personnes de cultures et d’origines différentes. Les mouvements de danse pleins d’esprit, les gags visuels amusants et la phrase d’accroche “Oppa Gangnam Style” en font une excellente chanson pour vos mèmes.
5. My Heart Will Go On – Céline Dion
Dans le film Titanic, deux amoureux se tenant les mains tendues à la pointe d’un gigantesque navire, c’est ce qui incite de nombreuses personnes à choisir cette chanson pour leurs mèmes. Sans parler de la mélodie enchanteresse qui résonne sans arrêt dans votre tête après l’avoir entendue à la radio. Il s’agit en effet d’une chanson intemporelle, parfaite pour les mèmes amusants.
6. Hide and Seek – Imogen Heap
Si vous souhaitez afficher une réaction sarcastique sans paraître trop direct, un mème reprenant la chanson “Hide And Seek” est un excellent moyen de le faire. Cette chanson emblématique de 2005 est d’humeur sombre, mais lorsqu’elle a été jouée dans The Shooting, la parodie des Lonely Island de SNL, elle est devenue une sensation instantanée. Elle reste également gravée dans le temps car la série télévisée The O.C. l’a utilisée dans l’une de ses scènes dramatiques.
7. Ocean Man – Ween
Lorsque le film Bob l’éponge a joué cette chanson dans le générique, un interrupteur s’est allumé dans l’esprit de nombreux milléniaux. La chanson de 1997 est soudainement revenue à la vie en 2016, longtemps après avoir perdu sa popularité, mais les choses ont changé pour de bon lorsqu’elle est apparue dans de nombreux Vines et vidéos YouTube.
8. Mr. Brightside – The Killers
La capacité de cette chanson à susciter l’émotion, son allure humoristique, sa mélodie captivante et ses paroles enchanteresses sont autant d’éléments qui lui permettent de conserver sa pertinence à travers le temps. “Mr. Brightside” est un single de 2003 d’un groupe de rock de Vegas qui semblait oublié, mais qui a fait un retour surprenant. À l’ère des médias sociaux, les jeunes sautent dans le train pour faire partie d’une tendance virale.
9. Africa – Toto
Les paroles de l’artiste Toto rendent cet ensemble assez drôle. La chanson est sortie pour la première fois en 1982, mais les gens n’y ont pas prêté attention jusqu’à ce que quelqu’un fasse remarquer à quel point les paroles étaient drôles. C’est ainsi que la chanson a été immortalisée et qu’elle refuse désormais de disparaître, tout comme les œuvres d’art les plus horribles.
10. A Thousand Miles – Vanessa Carlton
Cet hymne au piano fait de ce tube de 2002 un choix épique pour les mèmes. Si l’on prend les paroles au pied de la lettre, on se rend compte à quel point elles sont drôles. Qui tombe dans le ciel et parcourt mille kilomètres en une nuit ? Cependant, si l’on se concentre sur le sens des paroles et que l’on voit l’image que Vanessa Carlton essayait de peindre, la chanson se métamorphose en une ballade sentimentale qui complète n’importe quel mème.
11. Harlem Shake – Baauer
Lorsque Filthy Frank, un blogueur populaire, a dansé le Harlem Shake dans l’une de ses vidéos, la chanson de Baauer s’est enflammée et est devenue un phénomène viral auquel tout le monde voulait participer. Des millions de personnes à travers le monde, y compris l’armée norvégienne, se sont trémoussées sur cet air, ce qui en fait la chanson numéro un des mèmes amusants pour tous ceux qui veulent faire une danse amusante.
12. Photograph – Nickelback
Lors de la sortie de ce single en 2005, l’internet s’est déchaîné sur la photo photoshopée de Chad Kroeger qui apparaît au début de la chanson. Nickelback est connu pour son humour et sa musique captivante (malgré la haine qu’il a reçue au fil des ans). Il n’est donc pas étonnant qu’ils se soient prêtés au jeu pour se moquer d’eux-mêmes dans un esprit de légèreté.
13. Take On Me – A-ha
Il est difficile de croire qu’une chanson datant de 1985 puisse encore dominer l’internet comme le fait ce tube d’a-ha. Cette chanson est probablement la toute première production inspirée par les bandes dessinées. Compte tenu de la popularité des bandes dessinées à l’époque où le clip vidéo a été publié, il était évident que cette chanson figurerait en tête de liste.
14. In My Feelings – Drake
Le défi KiKi fait partie des nombreuses tendances que les chansons de Drake ont déclenchées. La chanson “In My Feelings” de 2018 est devenue une sensation instantanée grâce à la cascade périlleuse d’une personne sautant d’un véhicule roulant au ralenti et effectuant une simple danse. Drake a une personnalité amusante que beaucoup veulent voir et à laquelle ils veulent s’associer. Quelle meilleure façon de participer à la tendance virale que de poster cette chanson mème sur votre timeline ?
15. Every time We Touch – Cascada
Trouver un morceau sur lequel il est facile de danser est la clé du choix de la bonne chanson à mèmes. Cette chanson, sortie en 2006 par un groupe allemand d’EDM, est la plus dansante de son époque. De plus en plus de personnes réalisent des vidéos TikTok et publient différentes reprises de “Every Time We Touch” sur leurs réseaux sociaux, ce morceau continue d’exister longtemps après que d’autres chansons de la même époque se soient éteintes.
16. Pony – Ginuwine
Chanteur R&B le plus affirmé de son époque, Ginuwine s’est surpassé en publiant le slow “Pony”. Le morceau de 1996 est devenu une source d’amusement sur Internet, principalement en raison des mouvements sensuels de l’artiste. Le fait que les paroles puissent avoir des significations différentes en fait la chanson mème parfaite pour une danse maladroite ou une simple imitation.
17. The Sound of Silence – Simon & Garfunkel
Contrairement à la plupart des chansons de cette liste qui captent l’attention de l’auditeur du début à la fin, les choses sont tout à fait différentes avec cette entrée. Ce classique de 1964 contient les paroles suivantes : “Hello darkness, my old friend” (Bonjour les ténèbres, mon vieil ami), ce qui excite les amateurs de mèmes au-delà de toute imagination. Malgré sa sonorité lugubre, la chanson est parfaite pour différents mèmes aux significations variées.
18. Jack Sparrow – The Lonely Island Featuring Michael Bolton
Lorsque des musiciens célèbres comme Michael Bolton et The Lonely Island Band se rencontrent, on sait déjà que le résultat sera phénoménal. “Jack Sparrow” n’est rien de moins qu’un chef-d’œuvre. Il n’est pas étonnant qu’il fasse toujours fureur sur l’internet des décennies après sa sortie. La nostalgie et l’humour des artistes qui y collaborent font que cette chanson se démarque et plaît à tous les amateurs de musique.
19. September – Earth, Wind & Fire
Pendant le mois de septembre, la chanson “September” semble prendre vie car de plus en plus d’internautes la citent dans leurs mèmes. Cette chanson classique crée un sentiment de nostalgie pour le passé, mais a une allure excitante qui donne envie d’attendre l’automne avec impatience. Rien ne ressort trop de la chanson pour ce qui est de ce qui la rend si “mimétique”, mais c’est toujours une excellente référence au mois de septembre et elle semble super amusante.
20. All Star – Smash Mouth
En ce qui concerne les chansons qui continuent d’étonner les gens et restent d’actualité pendant des décennies, “All Star” est comme un cadeau qui ne cesse d’être offert. Lorsqu’un musicien comme Smash Mouth nous offre une chanson qui n’est pas seulement drôle, mais qui capte notre attention tout du long, les gens sont susceptibles de lui trouver d’autres utilisations. La chanson de 1999 continue d’accumuler les parodies et les références dans les mèmes et autres activités de médias sociaux, sans aucun signe de disparition.
21. The Fox (What Does the Fox Say?) – Ylvis
La question persistante de cette chanson, “Que dit le renard ?”, suscite la curiosité de tous. La chanson du duo hilarant Ylvis ne semble jamais répondre à cette question brûlante, mais cela n’enlève rien à la domination qu’elle a exercée dans les années 2010. Aujourd’hui encore, elle figure dans de nombreuses vidéos et mèmes en ligne sur les plateformes de médias sociaux.
22. Bring Me to Life – Evanescence
Drame et paroles passionnantes sont les deux principaux ingrédients d’une excellente chanson drôle de mème. La chanson d’Evanescence de 2003 a beaucoup d’intensité brute et des paroles sympathiques qui, associées à différents mèmes, donnent lieu à des gags et des rires instantanés. C’est de loin l’une des meilleures chansons à mèmes de cette liste.
23. We Are Number One – LazyTown
Lorsque la nouvelle de la maladie cancéreuse de Stefán Karl Stefánsson s’est répandue sur Internet en 2016, des gens ont lancé une campagne GoFundMe pour aider à couvrir les frais personnels et médicaux de leur idole de l’émission télévisée islandaise pour enfants. La chanson “We Are Number One”, tirée de l’émission, est également devenue la chanson mème que les gens ont choisie pour populariser la campagne.
24. Let It Go – Idina Menzel
Frozen est une émission de Disney qui s’adresse aux enfants et aux jeunes adolescents. Pour une raison ou une autre, sa chanson “Let It Go” semble avoir conquis le cœur de nombreuses personnes, dépassant toutes les tranches d’âge. Cette popularité imprévue est à mettre au crédit des paroles de la chanson, qui donnent du pouvoir aux enfants. Depuis sa sortie, les médias sociaux ont été inondés de parodies, de GIF et de reprises de la chanson, alors pourquoi ne pas introduire la chanson dans le monde des mèmes ? Elle s’intègre parfaitement.
25. What Is Love – Haddaway
Les mèmes, si l’on y regarde bien, sont présents depuis des années. Nous ne savions simplement pas comment les appeler. La chanson “What Is Love” de Haddaway a été reprise dans l’un des sketches des Roxbury Guys sur Saturday Night Live en 1996, marquant la première fois que la mélodie a fait son entrée dans le monde des mèmes.