21 meilleures chansons avec des notes aiguës
Tout le monde sait que l’acoustique de la voiture est supérieure. Si vous ne l’écoutez pas à tue-tête en roulant, que faites-vous pendant votre trajet ? Les meilleures pistes pour le faire sont les notes aiguës. Non seulement vous pouvez chanter à tue-tête devant une foule imaginaire, mais vous n’avez pas besoin d’être parfait.
1. Lovin’ You – Minnie Riperton
Il s’agit d’une chanson douce dont les notes sont si aiguës qu’elles sont presque éthérées. Si vous prêtez attention à la fin, Minnie Riperton laisse un mot d’amour à sa fille Maya. Ce morceau est d’autant plus spécial qu’il s’agit d’un hommage durable à cette chanteuse disparue trop tôt.
2. Dreamlover – Mariah Carey
Mariah Carey est la reine des notes aiguës, et celle-ci est tout à fait à la hauteur. Lorsque vous appelez la personne de vos rêves, vous espérez avoir une tonalité assez haute pour qu’elle vous entende. Elle veut être sauvée par cette personne, et si ce n’est pas l’une des pensées les plus racontables, qu’est-ce que c’est ?
3. I Believe In A Thing Called Love – The Darkness
Vous essayez de convaincre quelqu’un que votre couple peut fonctionner ? Le chanteur principal prend la note si haut qu’on se demande s’il n’a pas reçu un coup de pied dans l’aine. Heureusement, ce n’est que sa façon intense d’exprimer ses sentiments. Les sonorités rock et les paroles pleines de sens forment une chanson qui ne peut que vous toucher.
4. Bohemian Rhapsody – Queen
Beaucoup considèrent Bohemian Rhapsody comme l’une des meilleures chansons jamais écrites et enregistrées. Il s’agit en tout cas d’un voyage musical qui sonne comme des bribes de différents genres qui se marient à merveille. Le premier “Galileo” crié semble provenir d’un ange au sommet d’un nuage plutôt que d’un homme devant un micro. Un chef-d’œuvre ? C’est vous qui décidez.
5. Rolling In The Deep – Adele
Adele l’interprète comme personne, et ses paroles sont aussi puissantes que sa voix. Quoi que cette personne ait fait pour en finir, c’était la mauvaise chose à faire. Elle se lamente sur le fait qu’ils étaient à deux doigts de réussir. On aurait dit qu’il s’agissait d’une passion ardente qui s’est éteinte à cause d’un idiot. Tout le monde comprend cette déception.
6. Chandelier – Sia
Sia a expliqué que cette chanson représentait une période chaotique de sa vie. En prenant un peu de recul par rapport aux paroles, on peut voir qu’il s’agit de signes d’une spirale incontrôlable. Qu’elle ait essayé d’étouffer les idées noires qui s’insinuaient en elle ou qu’elle ait simplement voulu s’évader le temps d’une nuit, il y a beaucoup d’émotions brutes qui émanent de la chanteuse.
7. My Immortal – Evanescence
Les premières notes de piano ouvrent la voie à une certaine lourdeur. Dès qu’Amy Lee commence à vocaliser, on comprend rapidement à quel point elle est épuisée dans sa relation. Son partenaire semble assez toxique et il a menacé de partir. Elle a finalement atteint le point où elle s’en fiche. Sachant que c’est fini, elle est prête à l’accepter.
8. Dream On – Aerosmith
La voix de Steven Tyler s’est métamorphosée au cours des années passées à la tête d’Aerosmith. Dream On en est un bon exemple. Il passe du chant au cri dans une rétrospective de sa vie. Ce que, pour être honnête, beaucoup de gens voudraient faire dans une situation similaire.
9. All By Myself – Céline Dion
Cette reprise du classique d’Eric Carmen a été réalisée de façon magistrale par l’un des chanteurs les plus populaires de tous les temps. Céline Dion a su porter les paroles à de nouveaux sommets, du moins en ce qui concerne la hauteur de la voix. Il s’agit essentiellement de donner vie à la solitude sous forme lyrique. La perspective est celle d’une personne qui regarde sa vie en arrière et qui n’est pas satisfaite de sa situation actuelle. Avant, c’était tellement amusant et insouciant. Comment la vie a-t-elle pu s’éloigner à ce point de cet endroit ?
10. I Will Always Love You – Whitney Houston
Lorsque Dolly Parton a sorti cette chanson, il s’agissait d’une ballade country très douce sur une rupture. Whitney Houston l’a trouvée parfaite pour la bande originale de The Bodyguard. Elle a créé quelque chose d’émotionnellement chargé et de puissant. Ce n’est pas pour rien qu’on l’a appelée The Voice. Depuis ses débuts dans les années 90, la chanson continue de faire pleurer tous ceux qui réfléchissent à la fin d’une relation.
11. All of Me – John Legend
Il n’y a rien de tel que l’amour pour inspirer un sentiment durable. C’est le genre de sentiment que la plupart des partenaires aimeraient entendre. John Legend met tout en œuvre lorsqu’il chante pour sa femme, Chrissy Teigen. Sa voix douce comme du beurre fait fondre le public avec la façon attachante dont il la désigne. Faire jouer le mannequin dans la vidéo avec lui était une évidence.
12. Believe – Cher
Jouer avec les effets sonores est un excellent moyen de tomber sur un grand succès, surtout lorsqu’il est l’œuvre d’un professionnel chevronné. Cher réfléchit à une question posée aux auditeurs : “Croyez-vous à la vie après l’amour ?” À sa sortie, cette chanson a fait réfléchir beaucoup de gens. C’était une question intéressante, mais il est évident que l’on peut continuer à vivre après un échec. On n’en a pas toujours l’impression, mais le temps aide.
13. Baby Love – The Supremes
En mode babydoll, les Supremes plaident pour un retour d’amour. Il s’agit d’une femme qui ferait n’importe quoi pour être à nouveau avec son partenaire, mais elle n’a pas réalisé à quel point il est mauvais. Ce type lui fait du mal, mais elle ne veut personne d’autre.
14. Free – Mya
Mya est déjà du côté soprano. Aussi, lorsque ce single du début des années 2000 est sorti, sa voix combinée à des paroles compréhensibles a constitué un succès retentissant. Ce titre est en fait une publicité pour son statut de célibataire. Elle a une vie bien rangée, elle est un bon parti, et si vous êtes disponible, il peut peut-être se passer quelque chose. Non seulement c’est une bonne chanson, mais c’est aussi une excellente façon d’aborder les rencontres.
15. No Air – Jordin Sparks And Chris Brown
La gagnante d’American Idol montre sa voix dans ce tube de la fin des années 2000 qui raconte comment on est tellement obsédé par quelqu’un qu’on ne peut plus respirer quand il n’est pas là. En duo, elle fait valoir ses arguments en exprimant sa dévotion éternelle à quelqu’un. La vie de Jordin Sparks est trop intégrée à cette personne pour être sans elle.
16. Blessed – Elton John
Elton John est arrivé à un moment de sa vie où il est prêt à avoir des enfants. Il ne sait pas quand cela arrivera ni à quoi s’attendre. Ce qu’il sait, c’est qu’ils auront une vie merveilleuse. Il s’engage à faire tout ce qui est en son pouvoir pour y parvenir. C’est ce que la plupart des parents souhaitent pour leur progéniture, mais lui a les moyens de le faire.
17. Fallin’ – Alicia Keys
Lorsqu’Alicia Keys a fait irruption sur la scène au début des années 2000, son ouverture acapella a tout de suite attiré l’attention. Ses compétences vocales ont été immédiatement remarquées et saluées à la suite de cette sortie. C’est l’hymne parfait pour les relations en dents de scie. Il s’agit de couples qui ont presque trop de passion et pas assez de substance pour une vraie relation. Mais cela fait de la bonne musique.
18. Halo – Beyoncé
Une fois que vous l’aurez entendue, vous comprendrez pourquoi cette chanson est si populaire lors des mariages. L’histoire parle de surmonter le bagage de mauvaises relations et de s’ouvrir à quelqu’un d’autre. Cette personne qui vous met suffisamment à l’aise pour vous rapprocher d’elle est comme un ange, votre planche de salut.
19. Trumpets – Jason Derulo
Imaginez que vous regardiez quelqu’un faire des activités banales et que vous vous sentiez inspiré. Jason Derulo tente d’exprimer ses sentiments de tant de manières différentes qu’il est impossible de ne pas s’identifier à au moins une de ses comparaisons. Le ton est à la hauteur de son excitation, alors qu’il loue chaque parcelle de cette femme dont il est amoureux.
20. Love On The Brain – Rihanna
Vous êtes-vous déjà laissé entraîner ? Cette chanson est pour vous. Rihanna y parle d’un homme qui n’arrête pas de la tirer par les cheveux. Elle veut à tout prix gagner son affection et se donne beaucoup de mal pour se faire remarquer. Savoir qu’une personne n’est pas bonne pour vous n’est pas une raison suffisante pour arrêter de souhaiter que cela arrive.
21. E.T. – Katy Perry Feat. Kanye West
Anderson Cooper a dit de sa défunte mère qu’il avait toujours eu l’impression qu’elle venait d’une autre planète, dans le bon sens du terme. C’est le type de personne avec laquelle Katy Perry a un lien dans cette sélection. Il est d’un autre monde et elle veut qu’il l’absorbe.