31 Meilleures chansons avec "Girl" dans le titre
Lorsque vous imaginez des chansons dont le titre contient “girl”, vous pensez peut-être à une petite amie, à une ex-petite amie ou à quelqu’un pour qui vous avez le béguin. En fait, ces mélodies peuvent être extrêmement populaires. Si vous avez une fille unique dans votre vie, vous trouverez certainement ici une chanson qui correspond à votre humeur.
1. “The Most Beautiful Girl in the World” – Prince
Dès sa sortie, “The Most Beautiful Girl in the World” s’est hissé au sommet des hit-parades. Bien que cette mélodie ne s’adresse qu’à une seule femme, on la confond souvent avec toutes les femmes. Elle parle également de la beauté extérieure et de l’importance de la beauté intérieure. Si l’on en croit ses différents chefs-d’œuvre lyriques, Prince avait certainement un penchant pour la sensualité. Et la star était très douée pour faire passer ce message dans ses clips et dans les paroles de ses chansons. Prince est en effet connu pour être un génie musical qui créait des chansons exaltantes chez lui, à Paisley Park.
2. “Waiting for a Girl Like You” – Foreigner
Si vous êtes à la recherche d’une de ces chansons dont le titre contient “girl” et qui est aussi une ballade d’amour exceptionnelle, ne cherchez plus. Alors que le chanteur Lou Gramm interprétait “Waiting for a Girl Like You” en studio, une femme mystérieuse est apparue. Les fans croient que chaque moment de ce tube est magique et qu’il peut faire imaginer à presque tout le monde ce que l’on ressent lorsqu’on a l’âme sœur ou un amour profond. Bien que Lou n’ait jamais retrouvé cette personne, cette chanson bien pensée peut donner des frissons à n’importe qui, de la meilleure façon qui soit.
3. “Run the World (Girls)” – Beyoncé
Dans cette chanson, Beyoncé chante les louanges des femmes fortes du monde entier. En entendant les paroles sur le fait de porter des enfants ou de faire des affaires, on pourrait penser que personne ne peut être plus fort qu’une femme. Et c’est exactement ce que Beyoncé a voulu exprimer. De plus, la vidéo met en scène des animaux et un groupe de femmes puissantes pour rendre le tout encore plus épique.
4. “The Girl is Mine” – Michael Jackson feat. Paul McCartney
En tant que chanson sur la jalousie, “The Girl is Mine” peut être étonnamment douce. La collaboration entre Jackson et McCartney associe deux voix douces à des paroles pleines de sens. Cette chanson est l’un des succès les plus méconnus de Michael Jackson.
5. “My Girl” – The Temptations
Avec l’une des premières lignes de base les plus reconnaissables de tous les temps, les Temptations ont réalisé une performance étonnante. Bien que Smokey Robinson ait été en couple à l’époque, le chanteur a déclaré que “My Girl” ne concernait pas une seule fille, mais toutes les femmes. En outre, vous l’avez probablement entendue dans des films et son énergie émotionnelle vous a peut-être donné envie de pleurer.
6. “California Girls” – The Beach Boys
Pour célébrer les femmes de Californie, Brian Wilson et Mike Love ont créé ce tube simple mais admiré. Bien que ces filles soient originaires de différentes régions des États-Unis, chacune d’entre elles est assurément une personne unique. Bien sûr, les Californiennes peuvent être belles et amusantes, mais les femmes ne se résument pas à cela.
7. “Material Girl” – Madonna
Le fait d’incarner un chercheur d’or manipulateur et de ressembler à Marilyn Monroe dans la vidéo a contribué à faire de Madonna la reine de la pop. Mais si vous connaissez Madonna, vous comprenez que ce n’est que pour la forme. La chanteuse a déclaré un jour dans une interview qu’il lui était difficile de s’offrir des biens matériels.
8. “Girls Just Want to Have Fun” – Cyndi Lauper
Cette fabuleuse chanson des années 80 parle de filles qui s’amusent. En outre, c’est une chanson de karaoké très appréciée qui a contribué à lancer la mode des friperies. Cyndi Lauper est l’incarnation de l’amusement dans cette vidéo ludique. Tout le monde, y compris les filles et les garçons, pourrait avoir envie de se lever et de danser en entendant l’excitation.
9. “China Girl” – David Bowie
Utilisant ce tube pour lutter contre le racisme, Bowie chante à une jeune fille chinoise. David communique le désir de détruire la culture de cette jeune fille. Bien qu’Iggy Pop ait été le premier à enregistrer et à coécrire “China Girl”, c’est David Bowie qui l’a rendue célèbre.
10. “I Kissed a Girl” – Katy Perry
Malgré les critiques dont a fait l’objet “I Kissed a Girl”, le sujet bisexuel a valu à Perry de nombreux fans de la communauté LGBTQ. Après tout, l’exploration des liens féminins peut être source d’excitation et de liberté. Bien que certains puissent la considérer comme risquée, cette chanson est tout ce qu’il y a de plus divertissant.
11. “Girl Like Me” – Black Eyed Peas and Shakira
Dans “Girl Like Me”, Shakira aide les Black Eyed Peas à rendre hommage aux Latinas. De plus, les paroles de la chanson incluent Shakira et font référence au style de danse rythmique de la chanteuse colombienne. Will.i.am rappe et Taboo fait un clin d’œil à la carrière de Shakira. Dans le clip vidéo coloré, Shakira exécute une routine sensuelle de fitness et de danse. Ce n’est sans doute pas votre imagination si vous vous sentez accro à ce tube plein d’entrain.
12. “Girl” – The Beatles
John Lennon est le principal auteur de cette mélodie sur le christianisme et la femme idéale. Le chanteur l’aimait beaucoup et se souvient d’avoir ri des paroles et d’avoir rêvé d’une fille. En outre, “Girl” a été la dernière chanson de l’album Rubber Soul.
13. “Uptown Girl” – Billy Joel
Dans ce classique des années 80, Billy Joel n’est qu’un homme ordinaire qui tente de faire comprendre à une femme de la haute société qu’il est spécial. Mais à l’époque où Billy Joel a écrit cette chanson, l’homme était loin d’être ordinaire. Il entretenait une relation avec Elle Macpherson (entre autres top-modèles) et M. Joel menait la grande vie avec style.
14. “Hollaback Girl” – Gwen Stefani
Les gens ont tendance à croire que Gwen Stefani s’est inspirée des paroles humiliantes de Courtney Love pour composer “Hollaback Girl”. Love a qualifié Gwen de “pom-pom girl” et la chanteuse s’est inspirée de cette idée pour devenir la pom-pom girl vedette de la chanson. Peu importe ce qui s’est passé, cela vous rappelle probablement un match de football au lycée ou quelque chose de similaire.
15. “Barbie Girl” – Aqua
Une “fille Barbie” peut faire référence à la façon dont la société perçoit le sex-appeal d’une femme. D’un autre côté, une femme peut voir cela d’un point de vue personnel et égoïste. L’air est sexuel et enjoué et peut rappeler les trivialités des femmes qui ne semblent se soucier que de leur apparence.
16. “Bad Girls” – Donna Summer
Lorsque Summer envoie une secrétaire noire faire une course sur Sunset Boulevard (qui regorge d’activités illicites), le harcèlement policier s’ensuit. Non seulement cela a mis Donna en colère, mais la chanteuse a décidé d’écrire sur la situation. La police peut certainement être un problème, mais Donna a transformé une épreuve négative en un single à succès. Les “Bad Girls” dont parle Donna sont des prostituées.
17. “The Girl of My Best Friend” – Elvis Presley
Être amoureux de la fille de son meilleur ami peut amener un homme comme Elvis à désirer l’amour de cette personne. C’est ce que ressent Elvis et le chanteur poursuit en décrivant les attributs et les caractéristiques de la femme, ainsi que l’amour entre le meilleur ami et la femme. Le roi du rock and roll peut sembler trop bon pour se languir de la femme d’un autre homme, mais il n’est qu’un être humain.
18. “All the Pretty Girls” – Kenny Chesney
Cette chanson country parle de la jeunesse d’aujourd’hui, du passage à l’âge adulte et d’une meilleure compréhension de soi. Il y a aussi de l’incertitude et une leçon de vie. Une aventure estivale, le plaisir et la liberté permettent de ne pas prendre la vie trop au sérieux. Être une star de la country décontractée est l’une des choses que Kenny Chesney fait le mieux et cette chanson dépeint le chanteur sous cet angle.
19. “Girl on Fire” – Alicia Keys
Alors qu’une fille peut être une personne simple, être en feu peut être spécial. Cela peut signifier qu’une fille est passionnée et indomptée et peut-être même qu’elle a du succès, comme Keys. Girl on Fire" a ce qu’il faut pour motiver et animer les femmes et les jeunes filles. Alicia sait comment toucher les bonnes notes et créer un tube exceptionnel dont on se souviendra. Les mères, les filles et les femmes de toute la planète ont la possibilité de s’inspirer de ce tube étonnant.
20. “Calendar Girl” – Neil Sedaka
L’écoute de cette mélodie peut évoquer le bonheur de l’été et les belles femmes. Chaque mois met en scène une affection amoureuse dans une ambiance joyeuse et optimiste. En outre, vous pouvez imaginer les vacances, le bal de fin d’année et la plage, entre autres, pendant que vous écoutez. Cet air peut même mettre une personne de meilleure humeur grâce à l’énergie insouciante qu’il provoque chez presque tous ceux qui l’entendent.
21. “West End Girls” – Pet Shop Boys
Les Pet Shop Boys chantent les soirées dans le “quartier des théâtres” de Londres, c’est-à-dire le West End. D’ailleurs, les Pet Shop Boys font référence à un bar où le groupe se rendait dans les paroles. L’ambiance cool des années 80 peut encore être élégante, même selon les normes modernes d’aujourd’hui. En écoutant cette chanson, vous aurez l’impression d’être à Londres et de vous rendre dans un club. Il est facile de voyager dans les années 80 en écoutant “West End Girls”.
22. “Jessie’s Girl” – Rick Springfield
Cette chanson parle d’une femme dont Springfield ne connaissait pas le nom et à laquelle il n’a jamais parlé. Mais il a observé cette personne de loin et a écrit sur cet engouement dans “Jessie’s Girl”. De plus, Rick décrit cette chanson comme étant plus difficile à écrire qu’il n’y paraît. La simplicité des paroles la fait ressortir, mais le sens qui se cache derrière peut être mystérieux.
23. “Galway Girl” – Ed Sheeran
Cette chanson parle d’une Irlandaise de Galway et a failli ne pas figurer sur l’album. Bien que la maison de disques ait pensé que la musique folklorique ne serait pas particulièrement populaire, cette chanson pop a connu une grande notoriété en Irlande. La maison de disques s’est complètement trompée et les Irlandais et les Américains l’approuvent.
24. “Girl from Ipanema” – Stan Getz and Astrid Gilberto
Vinicius de Moraes et Antonio Carlos Jobim étaient deux compositeurs brésiliens dans un bar. En voyant une jeune fille brésilienne nommée Helo Pinheiro, qui avait une démarche expressive, les écrivains se sont inspirés de cette fantastique démonstration féminine. Après cela, les mots ont dû couler de source, car cet air est devenu célèbre.
25. “You’re a Big Girl Now” – Bob Dylan
You’re a Big Girl Now" est l’histoire d’une rupture amoureuse. Personnelle et déchirante, cette chanson suscite l’émotion des fans. Bob Dylan se lamente en jouant de l’harmonica.
26. “Big Girls Don’t Cry” – Fergie
Fergie a beau être mûre, rompre avec quelqu’un peut être un événement vraiment triste. La chanson fait le lien entre les sentiments enfantins d’une fille et le besoin de clarté et d’abri. Presque toutes les femmes peuvent s’identifier au sentiment de verser des larmes pour un ancien amant. Parfois, les grandes filles pleurent et il faut s’en accommoder.
27. “Girls and Boys” – Blur
Lorsque l’écrivain Damon Albarn s’est rendu à Magaluf pour ses vacances, ce tube des années 90 a vu le jour. Il y est question de préférences sexuelles, de liberté et de rôles sexuels. De plus, la vidéo montre des hommes et des femmes qui s’amusent dans un environnement ludique.
28. “Brown Eyed Girl” – Van Morrison
Bien que Van Morrison ait déclaré que Brown Eyed Girl n’était pas son meilleur morceau, cette chanson peut rappeler les jours ensoleillés, l’innocence et la romance. Il s’agissait d’une relation interraciale et le titre original était “Brown Skinned Girl” (fille à la peau brune). Vous pourriez même avoir envie de chanter en conduisant ou en buvant de la limonade en plein air lors de barbecues.
29. “My Best Friend’s Girl” – The Cars
Si vous avez déjà été jaloux, vous pouvez probablement vous identifier à “La fille de mon meilleur ami”. Une fille appartenait à un homme, mais cette femme a décidé d’être avec l’ami de cet homme. L’homme déplore cette perte et se souvient d’avoir été avec la fille.
30. “Girls Like You” – Maroon 5 feat. Cardi B
Vous pouvez peut-être deviner à quel point Adam Levine de Maroon 5 aime les femmes. Ce morceau est une chanson d’amour pour les femmes du monde entier. La vidéo met en scène des femmes aussi diverses que Jennifer Lopez et Ellen DeGeneres, sans oublier la femme d’Adam qui tient le bébé du couple. Des paroles positives et de l’énergie débordante émanent de “Girls Like You”. Et Cardi B a une façon séduisante de manier les mots qui fait que la rappeuse se démarque de la foule.
31. “Beautiful Girls” – Sean Kingston
L’une des raisons pour lesquelles “Beautiful Girls” peut sembler familier est qu’il est basé sur “Stand by Me” de Ben E. King. En quelques heures, Sean Kingston a créé ce remarquable tube. Et les filles du monde entier peuvent se sentir plus belles que jamais en écoutant ce chef-d’œuvre.