31 chansons commençant par un F
Certains de mes mots préférés au monde commencent par F, comme tous les titres de cette liste. Ne soyez pas trop effrayés par le début de cette liste, nous allons y arriver, et dans l’ensemble, vous devriez vraiment apprécier cette liste de 31 chansons qui commencent par la lettre F.
1. F*ckin’ Perfect – P!nk
La chanson F*ckin’ Perfect de P!nk parle de l’acceptation de soi et des autres tels qu’ils sont. Cette chanson vise à lutter contre la dépression, l’automutilation et le suicide, qui sont tous le résultat d’un manque d’acceptation de soi ou d’un manque d’acceptation des autres. Elle est devenue son onzième single à entrer dans le Top 10 en se classant à la deuxième place du Billboard Hot 100.
2. F*cked My Way Up To The Top – Lana Del Rey
F*cked My Way Up To The Top est l’une des meilleures chansons que Lana Del Rey ait jamais produites. Alors qu’elle déclare qu’il s’agit d’un artiste qui lui a volé sa signature après l’avoir dénigrée pendant des années, on peut aussi y voir son mépris pour tous ceux qui pensent qu’elle n’a pas gagné sa place en tant qu’artiste grâce à sa musique. Dans l’ensemble, il s’agit d’un morceau incroyable, sans doute l’un des meilleurs de l’album Ultraviolence.
3. F*ck and Run – Liz Phair
F*ck And Run n’a jamais été publié par Liz Phair en tant que single, mais reste à ce jour l’une de ses chansons les plus connues. Il s’agit d’une réflexion sur les relations modernes et la culture du “hookup” qui aspire à l’ancien temps où l’amour et la romance étaient au premier plan plutôt que le sexe, et qui est racontée du point de vue d’une femme se réveillant d’une aventure d’un soir.
4. F*ck Tha Police – N.W.A.
F*ck Tha Police est l’une des chansons de rap les plus emblématiques de tous les temps, à laquelle de nombreuses communautés se sont identifiées lors de sa sortie dans les années 90. Avec ce morceau, ils ont exprimé les sentiments de millions d’Américains qui se sentaient injustement traités par les forces de police et ont produit l’une des meilleures chansons de hip-hop de tous les temps.
5. F*ck You – CeeLo Green
Je n’ai jamais été insulté d’une manière aussi amusante. La chanson F*ck You de CeeLo Green est peut-être la meilleure et la plus joyeuse façon d’insulter quelqu’un que vous ayez jamais entendue. Elle a fait sensation lors de sa sortie, car tous ceux qui prononçaient l’expression “fuck you” le faisaient d’une voix chantante qui correspondait à celle de CeeLo Green et qui coupait instantanément toute colère qui aurait pu se cacher derrière les mots.
6. Face Down – The Red Jumpsuit Apparatus
Face Down est sans conteste la chanson la plus connue de The Red Jumpsuit Apparatus. Premier single du groupe, ce titre restera 52 semaines dans les charts rock aux États-Unis, mais il s’agit d’une chanson profondément personnelle pour le groupe. Elle détaille les violences domestiques que le chanteur a subies dans son enfance et contient toute la colère refoulée d’un enfant qui ne peut rien faire pour améliorer la situation, si ce n’est regarder.
7. Face Down Axx Up – The 2 Live Crew
Les 2 Live Crew ont acquis leur réputation en étant incroyablement offensifs. Il n’est donc pas surprenant que l’un de leurs albums s’intitule Banned In The U.S.A. (Interdit aux États-Unis). Face Down Axx Up a été un succès, même si elle n’a pas été beaucoup diffusée à la radio, grâce au caractère infectieux de la chanson. Elle décrivait la position de la levrette que les rappeurs préféraient apparemment pendant les rapports sexuels. Ce n’est pas un bon morceau à diffuser avec des enfants, mais c’est un morceau qui a pris d’assaut la majeure partie du pays pendant quelques semaines.
8. Fade To Black – Metallica
Fade To Black est le premier single promotionnel de l’album Ride The Lightning de Metallica et c’est une bonne introduction à leur deuxième album. Selon les lecteurs de Guitar World, le solo de ce morceau est l’un des 25 meilleurs de l’histoire, et il a toujours été considéré comme l’une des meilleures chansons de heavy metal de tous les temps.
9. Faint – Linkin Park
Linkin Park est depuis longtemps à l’avant-garde des genres nu-metal et rock alternatif. L’une de leurs meilleures chansons, Faint, est l’une des préférées du public et l’un de leurs plus grands succès. Elle mélange parfaitement leur son alternatif et leur style rap-rock en quelque chose qui est un peu leur signature. Vous ne pourrez pas assister à un de leurs concerts sans l’entendre, et c’est l’un des meilleurs morceaux à écouter si vous commencez à découvrir leur musique.
10. Fairytale of New York – The Pogues
Fairytale Of New York a été baptisée l’une des meilleures chansons de Noël de tous les temps et est la chanson de Noël la plus jouée au Royaume-Uni depuis 2015. En fait, depuis 1987, la chanson est entrée dans les classements britanniques à 19 reprises, grâce à ses nombreuses diffusions pendant les fêtes de fin d’année. Vous pouvez la trouver en ligne ou écouter l’album If I Should Fall From Grace With God (1987) des Pogues.
11. Fake It – Seether
Fake It de Seether est l’un de leurs meilleurs titres et l’un de leurs succès radiophoniques. Il a fini par se hisser à quelques places du top 50 du Billboard Hot 100, mais si vous ne l’avez pas entendu à l’antenne, vous l’avez entendu en tant que chanson thème du PPV No Way Out de la WWE en 2008 ou en tant que partie d’un pack DLC pour le jeu vidéo Rock Band 4.
12. Fall In Love – Bailey Zimmerman
C’est l’une des chansons préférées de ma belle-fille et celle qui lui a fait aimer Bailey Zimmerman en tant qu’artiste. Bien que je l’aie peut-être entendue trop souvent, cela ne change rien au fait que c’est l’une des meilleures chansons country de ces dernières années et qu’elle vaut la peine d’être écoutée si vous aimez ce genre de musique.
13. Father Of Mine – Everclear
Les meilleures chansons d’Everclear s’inspiraient de leurs propres expériences de vie, et tout comme avec Santa Monica, ils ont récidivé avec Father Of Mine. La chanson parle d’un père qui a quitté sa famille et de l’impact durable que cela a eu sur les enfants, lui tendant la main maintenant que le chanteur est adulte, tout en lui faisant honte d’une certaine manière. Ce fut un énorme succès dans le rock alternatif, devenant le troisième single de So Much For The Afterglow à atteindre le top 5 des charts alternatifs.
14. Feel Good Inc. – Gorillaz
Feel Good Inc. est le premier single du deuxième album studio de Gorillaz. Il a connu un énorme succès, atteignant la deuxième place au Royaume-Uni et la quatorzième aux États-Unis. Nominée pour trois Grammy Awards, elle a remporté le prix de la meilleure collaboration pop et a fini par figurer dans plusieurs classements de publications sur les chansons de la décennie.
15. Feel Like Makin’ Love – Bad Company
Il existe en fait plusieurs versions différentes de Feel Like Makin’ Love, mais la version originale est celle du supergroupe anglais Bad Company. C’est l’une des plus grandes chansons de hard rock de tous les temps. C’est un classique intemporel que vous avez probablement déjà entendu, même si vous n’en connaissez pas le nom. Bien qu’elle n’ait jamais été classée aux États-Unis, elle s’est hissée à la douzième place du classement des singles au Royaume-Uni. La version de Kid Rock a atteint la 33e place du classement des Modern Rock Tracks aux États-Unis, ce qui n’est pas négligeable.
16. F*ck Up Some Commas – Future
Future est un excellent parolier, mais je redouterais d’essayer de taper ses paroles avec la grammaire appropriée. Heureusement, F*ck Up Some Commas ne parle pas de ponctuation, mais plutôt de virgules dans les chiffres. Dans la chanson, il est sur le point de dépenser une tonne d’argent, du club au centre commercial, et d’acheter tout ce qui lui tombe sous la main. Il n’a aucun problème à faire sauter les virgules dans des nombres comme, par exemple, 100 000 $ ou 500 000 $ ou même 1 000 000 $. Il a l’argent, et il s’en moque éperdument.
17. Fetish – Selena Gomez Feat. Gucci Mane
De nombreuses stars de Disney ont tendance à faire leur propre chemin après avoir fait cavalier seul, et Selena Gomez n’échappe pas à la règle. Fetish est facilement la chanson la plus sexy qu’elle ait jamais produite, des paroles au rythme, et elle dépeint les relations comme quelque chose de séduisant. Elle décrit les relations comme quelque chose de séduisant. Elle parle de sa relation avec Justin Bieber et décrit la fétichisation de l’amour dans une relation et sa transformation en quelque chose d’addictif plutôt qu’en quelque chose de libérateur.
18. Fever – Adam Lambert
Fever a été écrit pour le premier album studio d’Adam Lambert, For Your Entertainment, mais n’est sorti qu’en 2010. Il s’agit d’une chanson ridiculement entraînante qui a immédiatement été acclamée par la critique et qui a mis en lumière le talent vocal d’Adam Lambert. Il est intéressant de noter que la chanson a été écrite au moins en partie par Lady Gaga, une collaboration dont il était extrêmement fier et dont il s’est vanté sur Twitter avant même la sortie de la chanson.
19. Fight Song – Rachel Platten
Fight Song de Rachel Platten était un hymne incroyablement puissant qui exhortait les auditeurs à prendre position pour ce en quoi ils croyaient et à cesser de tenir leur langue. Il brûle la frustration refoulée qui découle du fait de ne pas s’exprimer lorsqu’un problème se pose et inspire les auditeurs du monde entier à prendre des positions fortes sur les choses qui leur tiennent à cœur. Dans l’ensemble, il s’agit de l’un des meilleurs morceaux de cette liste, qui mérite amplement une ou deux écoutes si vous manquez de motivation.
20. Finesse – Drake
Cette chanson est au moins partiellement responsable de l’augmentation de l’utilisation du mot “finesse” aux États-Unis peu après sa sortie. Drake y admire une femme à laquelle il pense constamment, souhaitant que son enfant vienne d’elle plutôt que de la femme avec laquelle il a été.
21. Fingers Crossed – Billie Eilish
Fingers Crossed est la deuxième chanson que Billie Eilish a mise en ligne sur son compte SoundCloud. Inspiré par la série télévisée The Walking Dead, le morceau était destiné à son cours de cinéma. Curieusement, il a été téléchargé peu de temps avant son single Ocean Eyes, ce qui en fait l’une de ses premières œuvres à écouter si vous voulez l’entendre avant qu’elle n’explose.
22. Fireflies – Owl City
Fireflies est l’une de ces chansons qui a en quelque sorte conquis le monde entier lorsqu’elle est sortie. On ne se souviendra probablement pas d’elle comme d’un classique, mais elle a été l’un des titres les plus joués cette année-là et il était impossible de s’en détacher. Des parodies sur Youtube à son ascension dans les charts, c’est un succès indéniable et une jolie chanson.
23. Firework – Katy Perry
Firework de Katy Perry a été l’une des plus grandes chansons de l’année. Ce single joyeux, aux accents pop, qui prône l’excellence de l’auditeur, s’est hissé en tête des hit-parades et a connu un succès radiophonique immédiat. Il reste aujourd’hui l’un des titres les plus connus de la chanteuse et l’un de ses plus grands succès pop.
24. Fix Me – 10 Years
Fix Me de 10 Years est l’une de mes chansons préférées et elle est incroyablement compréhensible pour tous ceux qui ont l’habitude de faire face à tous leurs problèmes par eux-mêmes. Il y a de la force dans le fait d’être capable de gérer les mauvais moments de la vie, mais demander de l’aide est aussi une bonne chose. Pour certains cependant, il est presque insultant que quelqu’un essaie de vous aider ou de régler une situation à votre place, ce qui fait de cette chanson quelque chose de personnel pour beaucoup de fans.
25. Flora-Bama – Kenny Chesney
Voici une autre chanson qui m’est un peu personnelle puisque je suis originaire de la région dont parle Kenny Chesney. Les plages et l’atmosphère autour de la frontière entre la Floride et l’Alabama sont toutes deux incroyables et méritent amplement des vacances. Il y a aussi des lieux de musique et des festivals formidables dont il est question dans la chanson et que vous devriez découvrir si vous êtes dans la région.
26. Flawless – Beyoncé Feat. Chimamanda Ngozi Adichie
J’ai entendu de nombreux mots pour décrire Beyoncé, mais l’un des plus courants est “impeccable”. Sa chanson Flawless est un hymne à l’émancipation des femmes qui exhorte les auditeurs à avoir une haute opinion d’eux-mêmes. Elle comprend également un puissant extrait de Ted Talk sur le féminisme qui s’intègre bien dans le morceau et constitue une bonne aide à l’apprentissage pour ceux qui ignorent les idées présentées dans la chanson.
27. First Class – Jack Harlow
Si vous voyagez en première classe, c’est une grande souplesse. Surtout si ce mode de vie luxueux ne s’arrête pas à la sortie de l’avion. Après avoir connu un immense succès ces dernières années, Jack Harlow a produit un nouveau succès avec First Class. Le morceau raconte comment il peut désormais faire monter une fille en première classe et lui offrir le luxe grâce à sa célébrité et à son argent. C’est l’un de ses plus grands succès et l’une des meilleures chansons flexibles de ces dernières années.
28. Fighter – Christina Aguilera
Christina Aguilera a une voix puissante, et elle la déploie pleinement dans Fighter. Cette chanson, qui raconte comment elle a été maltraitée par son ex, le remercie au lieu de le rabaisser. Au lieu de s’apitoyer sur son sort, elle constate que cela l’a rendue plus forte et plus sûre d’elle, produisant une chanson qui a aidé de nombreuses personnes à quitter des relations toxiques ou à se remettre d’une mauvaise rupture.
29. Fergalicious – Fergie
Rien qu’en mentionnant le titre Fergalicious, vous aurez le morceau dans la tête pendant des heures et vous chanterez le refrain pendant des jours. Fergie a créé l’une des chansons les plus contagieuses de tous les temps avec celle-ci, et elle est parfaite lorsque vous avez besoin d’un regain de confiance ou que vous passez une mauvaise journée. De plus, le simple fait de dire “Fergalicious definition” ne manquera pas de vous faire sourire.
30. Fearless – Taylor Swift
De nombreuses anciennes chansons de Taylor Swift sont encore très présentes dans le cœur des fans. Un hymne à l’amour véritable comme Fearless en fait partie, et il contient l’un des meilleurs refrains qu’elle ait jamais écrits. Si l’amour est effrayant, le fait de savoir que vous êtes entre de bonnes mains vous rendra “sans peur”, et c’est là tout l’esprit de cette merveilleuse chanson.
31. Flex (Ooh, Ooh, Ooh) – Rich Homie Quan
Que vous croyiez ou non que Rich Homie Quan peut gagner 100 000 dollars en deux jours, cette chanson est parfaite pour une soirée dansante. Flex (Ooh, Ooh, Ooh) est un morceau contagieux qui peut vous donner la motivation dont vous avez besoin pour aller grinder ou pour vous détendre lorsque les jours sont un peu plus sombres. Le rappeur se vante de tout le luxe qu’il peut s’offrir et de tout l’argent qu’il reçoit, ce qui vous donne une raison d’aspirer à ce style de vie un jour.