31 chansons commençant par N
Beaucoup de mots commencent par la lettre N, certains bons, d’autres mauvais. C’est particulièrement le cas dans le monde de la musique et des paroles de chansons. Mais nous n’avons pas de souci à nous faire, nous ne nous concentrerons que sur les aspects positifs. Dans cet article, nous allons passer en revue 31 chansons commençant par N.
1. Natural Born Killer – Highly Suspect
Natural Born Killer, le single de 2022 de Highly Suspect, peut avoir des accents meurtriers, mais en réalité, il s’agit d’être prêt à se battre pour sa place dans le monde. La chanson ne parle pas d’un véritable tueur, mais plutôt du fait que rien ne vous est donné dans le monde réel et qu’il faut être prêt à l’accepter. Elle a été le premier single de leur album The Midnight Demon Club (2022) et s’est hissée à la première place du classement Rock Airplay peu de temps après sa sortie.
2. Nature Boy – Nat King Cole
Nat King Cole a été le premier artiste à enregistrer Nature Boy, mais il ne serait pas le dernier. La chanson a été écrite à l’origine en hommage à Bill Pester par Eden Ahbez et parlait principalement d’un groupe appelé les Nature Boys. Ce groupe était une secte hippie basée en Californie. Le titre est devenu un single numéro un en 1948 et a été l’une des chansons qui ont permis à Cole d’entamer une carrière solo.
3. Nebraska – Bruce Springsteen
Nebraska reste l’un des titres les plus précieux de Bruce Springsteen. Titre de son album solo de 1982, cette chanson donne le ton à l’ensemble de la liste en étant plus sombre et plus tendue que la plupart de ses autres œuvres. La chanson elle-même se déroule du point de vue d’un tueur en série rencontrant sa petite amie, avec laquelle il commettra 11 meurtres au total, et le morceau couvre 10 de ces décès.
4. Need Me – Eminem Feat. P!nk
L’accroche de Need Me fait allusion au style d’amour addictif qu’Eminem décrit dans la chanson. Tout au long du morceau, il décrit une relation toxique, pleine de tricheries et de mensonges. Les deux parties de la chanson sont fautives et refusent de mettre fin à la relation. Ils continuent le cycle douloureux pour une raison inexplicable, se blessant mutuellement et voulant partir, mais le sentiment lancinant qu’ils ont besoin l’un de l’autre - malgré la nature négative de la relation - les pousse à s’accrocher.
5. Need You Now – Lady Antebellum
Need You Know de Lady Antebellum est devenu l’un des meilleurs titres country du début des années 2010. Sorti en 2010, ce tube a non seulement pris d’assaut les charts country, mais il a également valu au groupe plusieurs récompenses. Il a remporté quatre Grammy Awards en 2011, dont celui de la chanson de l’année et celui du disque de l’année. Il est également devenu un succès dans plusieurs pays, se hissant au sommet de plusieurs classements officiels de musique pop.
6. Neon Knights – Black Sabbath
Après le départ d’Ozzy Osbourne de Black Sabbath, le groupe est devenu un peu plus expérimental et s’est mis au défi de faire des choses qu’il n’avait jamais pu faire auparavant. Neon Knights est l’une des dernières chansons écrites pour l’album Heaven And Hell du groupe et n’était destinée qu’à remplir le temps. Malgré cela, elle est devenue un tube, se hissant à la 22e place du classement des singles au Royaume-Uni.
7. Neon Moon – Brooks & Dunn
Neon Moon est une chanson qui a connu un succès incroyable pour le duo country Brooks & Dunn. Elle a été le premier single de leur premier album Brand New Man et a été leur troisième numéro un consécutif dans les charts country. Le narrateur de la chanson passe la plupart de son temps dans des bars, d’où les enseignes au néon sous lesquelles il s’assoit, parce que sa maîtresse l’a quitté et que c’est la seule façon pour lui d’essayer de surmonter son chagrin d’amour.
8. Netflix & Chill – Fredo
Fredo’s Netflix And Chill joue sur la culture de la drague de Netflix and Chill tout en la dénonçant comme une perte de temps. Il fait étalage de sa richesse, de ses amis, de ses armes, de ses bijoux, de ses drogues et de tout ce à quoi on peut penser dans cette chanson. Il parle surtout de construire un empire et d’avoir l’esprit sur le grind plus que de perdre du temps avec une fille qu’il ne verra qu’une ou deux fois.
9. Never Again – Nickelback
Never Again est une chanson qui traite d’un sujet très lourd. Elle aborde la violence domestique du point de vue d’un enfant qui y assiste, bien que, selon le groupe, elle n’ait pas été inspirée par les événements de la vie de l’un de ses membres. Sortie en 2002 dans le cadre de l’album Silver Side Up, la chanson s’est rapidement retrouvée en tête du classement Billboard Mainstream Rock Tracks, devenant le troisième numéro un consécutif de Nicklelback dans ce classement.
10. Never Enough – Five Finger Death Punch
Never Enough de Five Finger Death Punch est un coup de poing émotionnel et une chanson parfaite à écouter lorsque vous avez besoin d’évacuer une certaine frustration. Cette chanson, extraite de la réédition de leur premier album The Way Of The Fist, parle de toutes les conneries auxquelles on doit faire face dans le monde et de l’impression que personne ne semble se soucier de ce que l’on vit. Elle s’est finalement hissée à la neuvième place des charts rock, offrant au groupe un succès solide.
11. Never Going Back Again – Fleetwood Mac
L’album Rumours de Fleetwood Mac est largement considéré comme l’une des meilleures réalisations du groupe, si ce n’est la meilleure. Il a été réalisé pendant une période de troubles internes et d’effritement des relations personnelles entre les membres, de sorte que toutes les chansons qui y figurent sont soit dirigées contre un autre membre, soit profondément personnelles.
12. Never Gonna Give You Up – Rick Astley
Si Never Gonna Give You Up de Rick Astley a été un succès en son temps et est un classique pour la plupart des gens, une nouvelle vie lui a été insufflée à la fin des années 2010. L’utilisation de la chanson pour ce que l’on appelle le “Rickrolling” est devenue l’une des farces les plus répandues sur l’internet, les utilisateurs commençant à regarder une vidéo qui les intéressait pour être accueillis par Astley quelques instants seulement après le début de la vidéo.
13. Never No More – Aaliyah
La chanson Never No More d’Aaliyah est devenue une chanson qui donne du pouvoir. Elle aborde le thème des violences domestiques et articule astucieusement les instruments autour des paroles pour que chaque auditeur puisse ressentir toute la profondeur de l’émotion qu’elle est censée transmettre. C’était une chanson pour tous ceux qui faisaient face à la violence en silence et qui semble montrer qu’un point de rupture a été atteint et que la relation est sur le point de se terminer.
14. Never Say Never – Justin Bieber Feat. Jaden
Never Say Never est devenue l’une des chansons les plus populaires de Justin Bieber au début de sa carrière. Elle a été écrite et utilisée comme thème principal du film Karate Kid et comprend un couplet de la star Jaden Smith. Sa sortie originale a été un succès international dans le Top 10, mais sa réédition sur les albums suivants lui a apporté son deuxième succès dans le Top 10 aux États-Unis, atteignant la huitième place du Billboard Hot 100.
15. Never Too Late – Three Days Grace
Never Too Late est une chanson qui traite du suicide et du désespoir tout en apportant un élément positif en exhortant les auditeurs à ne pas abandonner. Certaines des paroles sont inspirantes, qu’il s’agisse de faire tout ce qui est possible pour être là pour quelqu’un qui souffre de dépression ou du message important que tant que vous respirez encore, il n’est pas trop tard pour changer les choses et continuer à avancer. Le morceau finira par être censuré à la radio, non pas à cause des blasphèmes, mais pour supprimer tout élément suicidaire.
16. New Patek – Lil Uzi Vert
New Patek est une sortie intéressante pour Lil Uzi Vert. C’est le seul single solo qu’il a sorti en 2018, mais il n’a pas fait partie de la tracklist de son album Eternal Awake de 2020. Malgré le fait qu’il s’agisse d’un single en vrac, il a obtenu une certification de platine de la RIAA et lui a permis de se classer dans le top 25 du Billboard Hot 100 aux États-Unis.
17. New York State Of Mind – Billy Joel
Cette entrée, et la suivante, sont deux des plus grandes chansons jamais écrites sur la ville de New York. La chanson New York State Of Mind de Billy Joel est devenue l’un de ses titres phares, mais c’est bien plus que cela. Il a été inspiré pour écrire cette chanson après avoir passé beaucoup de temps sur la côte ouest, à Los Angeles, pour finalement revenir à New York, qu’il considérait comme sa ville natale. Bien qu’elle ne soit jamais sortie en single, l’inspiration de la chanson - et de nombreuses paroles - était tout à fait littérale, puisqu’il a pris un bus Greyhound pour rentrer chez lui et a écrit la chanson en cours de route.
18. New York, New York – Frank Sinatra
Frank Sinatra a rendu célèbres de nombreux titres en son temps, la quasi-totalité de son répertoire étant constituée de chansons enregistrées par d’autres artistes avant qu’il ne mette la main dessus, même si ses versions sont celles dont nous nous souvenons le plus aujourd’hui. New York, New York est une autre de ces chansons et est devenue l’un des titres les plus emblématiques de l’histoire de la ville de New York. Elle a servi de thème au film du même nom de Scorsese et est devenue l’une des chansons les plus populaires de Sinatra.
19. Night Moves – Bob Seger & The Silver Bullet Band
Night Moves, le tube de Bob Segar de 1976, est une histoire de passage à l’âge adulte. Toute la chanson parle de l’amour des jeunes, mais elle explique explicitement que le couple dans la chanson n’est pas réellement amoureux l’un de l’autre ou qu’il n’essaie pas de trouver quelque chose qui dure pour toujours. Au lieu de cela, ils veulent simplement profiter du temps qu’ils passent ensemble, travailler sur leurs “mouvements nocturnes” et donner à leur relation la liberté de se transformer en ce qu’ils décident d’en faire.
20. Night Train – Jason Aldean
Titre de l’album 2013 de Jason Aldean, Night Train est une chanson simple qui raconte comment deux amoureux trouvent l’endroit idéal pour profiter l’un de l’autre. Le bruit du train qui passe tard dans la nuit étouffe à peu près tout ce qui les entoure, mais ils le remarquent à peine tant ils sont concentrés l’un sur l’autre.
21. Nine In The Afternoon – Panic! At The Disco
Nine In the Afternoon a connu plusieurs itérations et une certaine évolution au cours de sa vie, mais il reste l’un des titres les plus populaires de Panic ! At the Disco. Même Rolling Stone l’a classée parmi les meilleurs singles de 2008, et elle a permis au groupe de se classer dans le top 10 des charts alternatifs américains, tout en manquant de peu de se classer dans le top 50 du Hot 100.
22. No Diggity – Blackstreet Feat. Dr. Dre And Queen Pen
No Diggity de Blackstreet reste encore aujourd’hui un morceau incontournable. La chanson a servi de premier single pour le deuxième album du groupe et a mis fin au règne de Macarena au sommet du Billboard Hot 100. En 1996 seulement, la chanson s’est vendue à plus de 1,6 million d’exemplaires et a valu au groupe le Grammy Award de la meilleure performance R&B par un duo ou un groupe avec voix.
23. No Frauds – Nicki Minaj And Lil Wayne
Les bagarres entre rappeurs sont toujours amusantes, mais elles le sont encore plus lorsque les femmes du rap sont de la partie. No Frauds de Nicki Minaj était une réponse à une chanson de sept minutes de Remy Ma à son sujet en 2017. Si les critiques n’ont pas aimé le morceau, les fans, eux, l’ont adoré, le propulsant à la 14e place du Hot 100 cette année-là.
24. No Hands – Waka Flocka Flame Feat. Wale And Roscoe Dash
Parfois, une personne vous dit d’écouter un morceau, parfois c’est la chanson qui vous dit de l’écouter d’elle-même. No Hands est l’un de ces derniers, un banger issu d’une collaboration rap entre Waka Flocka Flame, Roscoe Dash et Wale. Il est extrait du premier album de Waka Flocka et a manqué de peu de figurer dans le Top 10 en se classant à la 13e place du Hot 100.
25. No Lie – 2 Chainz Feat. Drake
2 Chainz est aujourd’hui considéré comme l’un des rappeurs les plus influents du monde du hip-hop, mais il a dû commencer quelque part. No Lie a été le premier single du rappeur et a instantanément explosé. Il a été certifié triple platine et a été l’une des premières chansons à entrer dans le top 50 du Hot 100 sur la base des téléchargements numériques.
26. No Love – Eminem Feat. Lil Wayne
La chanson No Love d’Eminem reprend la célèbre chanson de Haddaway What Is Love pour son intro. Troisième single de l’album Recovery du rappeur, il a été classé huitième meilleure chanson de l’année 2010 par Complex Magazine et s’est hissé parmi les 25 meilleures chansons du Hot 100.
27. No One – Cold
No One parle de la solitude et du sentiment que personne ne vient vous aider. Bien qu’elle semble profondément personnelle, elle a été écrite pour la mère de la chanteuse après que ses amis les plus proches aient tous déménagé.
28. No Scrubs – TLC
No Scrubs a été un single à succès pour TLC. En tant que premier single du troisième album du groupe, il leur a permis de se classer numéro un pour la troisième fois et de remporter deux Grammy Awards.
29. No Sleep Till Brooklyn – Beastie Boys
Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de présenter cette chanson. Espérons simplement que les Beastie Boys sont arrivés à destination et se sont bien reposés.
30. No Time To Die – Billie Eilish
Billie Eilish a interprété No Time To Die pour la bande originale du film James Bond du même nom. Ce titre est entré en tête des classements britannique et irlandais, ce qui lui a permis de devenir le premier single numéro un dans ces pays et d’être la première artiste née au 21e siècle à réaliser cet exploit.
31. No Worries – Lil Wayne Feat. Detail
No Worries est juste une chanson amusante de Lil Wayne que vous devriez jouer chaque fois que vous avez besoin de vous détendre un peu et de vous amuser. C’est un morceau qui transforme une mauvaise humeur en bonne humeur et une bonne humeur en meilleure humeur.