15 meilleures chansons d'amour des Beatles
Le groupe de rock britannique, les Beatles, est connu pour sa polyvalence. Ils couvrent de nombreux genres, du hard rock à la pop. Leurs chansons d’amour vous sont probablement familières car vous les avez probablement entendues plus d’une fois. Voici quinze chansons d’amour des Beatles qui vous feront tomber en pâmoison ou vous rappelleront des souvenirs.
1. Sexy Sadie
Cette chanson est tirée de leur album de 1968, The Beatles. Elle est destinée aux femmes qui peuvent faire faire n’importe quoi à n’importe quel homme, y compris vendre tout ce qu’il possède, juste pour être près d’elle. Cela fait de nombreuses années que le groupe a pris d’assaut les ondes américaines, et des chansons comme celle-ci sont toujours présentes. John Lennon a écrit cette chanson pendant leur séjour en Inde. La plupart des gens la considèrent comme une forme précoce de chanson dissidente. Elle concerne les personnes qui tombent amoureuses de gens qui ne sont pas à leur niveau.
2. If I Fell
L’amour est une affaire risquée ; la personne dont vous tombez amoureux peut ne pas vous voir sous le même jour. Cette chanson de l’album A Hard Day’s Night montre que tomber amoureux est une proposition risquée et provisoire. McCartney et Lennon chantent l’harmonie à deux voix. L’homme de la chanson d’amour est déjà dans une autre relation qui doit se terminer avant qu’une autre ne commence. Le narrateur veut être sûr que son cœur sera entre de bonnes mains. Il cherche à être rassuré avant toute autre chose.
3. I’ve Just Seen a Face
Si vous avez vécu un coup de foudre, vous apprécierez ce que les Beatles chantent dans cette belle ballade. C’est l’une des meilleures chansons de coup de foudre de tous les temps. Lorsque l’album Help est sorti, la chanson a été enterrée profondément parmi d’autres chansons. Mais elle est rapidement devenue la préférée des gens. Le gentleman a trouvé l’amour et veut que le monde entier le sache. Elle raconte les sentiments que l’on éprouve lorsqu’on réalise que l’on ne peut s’empêcher de tomber amoureux d’une personne que l’on vient de rencontrer. Le groupe talentueux apporte l’excitation et le rush de tomber amoureux avec cette chanson. C’est un incontournable de votre playlist de chansons d’amour des Beatles.
4. Eight Days A Week
Celle-ci fera fondre votre cœur si vous êtes sensible aux paroles. Je t’aime huit jours par semaine" est l’une des phrases romantiques de la chanson. N’oubliez pas qu’une semaine ne compte que sept jours. L’amour dont il est question est exceptionnel. Il n’y a rien d’hostile dans cet amour, et le gars n’arrive pas à oublier la fille. Lennon et McCartney sont les maîtres d’œuvre de ces magnifiques paroles. La chanson est simple et va droit au but. Comme l’amour ne se démodera jamais, vous pouvez garder de telles chansons dans votre liste de lecture pour toujours.
5. All You Need Is Love
Il s’agit d’un single sans album que les Beatles ont sorti en 1967. Peu importe le nombre de fois que tu entends cette chanson, elle te fera toujours ressentir quelque chose. Elle souligne que tout ce dont vous avez besoin pour vous épanouir et réussir est d’aimer. Cette chanson rock est parfaite pour être chantée en raison de son refrain simple et entraînant. La chanson dit qu’il n’y a rien que vous ne puissiez faire, apprendre ou fabriquer lorsque vous avez de l’amour. L’amour et le soutien vont de pair. C’est peut-être pour cela qu’on dit qu’on peut tout réussir quand on est aimé.
6. And I Love Her
On ne peut pas être à court de chansons d’amour des Beatles. La lenteur et la facilité de cette ballade rêveuse la rendent encore plus sentimentale. La façon dont ils parlent de la femme et de l’amour qu’ils partagent est étonnante et rend ce morceau indéniablement doux. Cette chanson pop fait partie de l’album A Hard Day’s Night. Vous saurez qu’il s’agit d’une chanson d’amour dès le début ; il n’y a pas à deviner. Le célèbre groupe ne déçoit jamais lorsqu’il s’agit d’arranger des chansons. Le chanteur est convaincu que l’amour ne s’arrêtera jamais si la fille est près de lui.
7. I Want To Hold Your Hand
Holding hands seems simple, but it means more to so many people. It’s also where most relationships start. The young man in the song wants to hold his lover’s hand while asking her to let him be her man. There is always that moment when you decide to ask someone to be your lover, and it usually gets awkward at times. Maybe holding hands will make it simpler for you to express yourself, or better yet, just use this Beatles song to confess your intentions. One of their earliest songs from the group shows the rush of experiencing your first love. It’s the teenage kind of love.
8. When I’m Sixty Four
Le but est toujours de traverser l’amour et de vieillir avec la personne que l’on aime. Cette chanson parle de ce genre d’amour où les amoureux sont vieux et prennent soin l’un de l’autre dans leur âge d’or. Bien que soixante-quatre ans soit le nouveau quarante de nos jours (nous plaisantons), vous comprenez le sens des paroles. Elle est tirée de leur huitième album studio Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band. Paul McCartney dit qu’il a écrit cette chanson à l’âge de 16 ans, mais qu’il l’a oubliée jusqu’à ce que son père ait 64 ans. Quand il s’agit de chansons d’amour, le côté nostalgique de Paul brille. Il peint magnifiquement ces scénarios amoureux.
9. It’s Only Love
C’est une autre chanson d’amour avec différents scénarios entre deux amoureux, y compris des disputes et des réconciliations. C’est John Lennon qui l’a écrite en grande partie. Le chanteur se défonce chaque fois qu’il voit son partenaire et a l’impression que seul l’amour peut lui faire ressentir cela. Cependant, Lennon a admis plus tard qu’il détestait les paroles. Mais cela n’en reste pas moins une chanson d’amour populaire qui a trouvé un écho auprès de nombreuses personnes. Elle peut également s’appliquer lorsque vous n’êtes pas sûr que ce que vous ressentez est de l’amour ou non.
10. Any Time at All
“All you have to do is a call” (Tout ce que vous avez à faire est un appel) : les paroles montrent un amoureux dévoué et toujours disponible. C’est aussi tiré de leur album de 1964. La meilleure façon de montrer et de prouver que vous aimez quelqu’un est d’être là pour lui à tout moment. Si les choses tournent mal et que vous avez besoin de quelqu’un, il y a toujours une personne vers qui se tourner. C’est tout le concept de ce morceau. Les dispositifs harmoniques s’assemblent magnifiquement. C’est similaire à la chanson All I’ve Got to Do.
11. PS I Love You
Voici une incroyable lettre d’amour que vous pouvez envoyer à votre moitié à tout moment. Elle contient tous les mots doux auxquels vous pouvez penser et l’assurance que vous retournerez toujours auprès de votre partenaire. La lettre a été composée par Paul McCartney. La chanson crée une belle image à chaque fois que vous l’écoutez. Envoyez ce doux message à votre amoureux lorsque vous êtes séparés, juste pour lui rappeler que c’est temporaire. Vous aviez probablement utilisé le titre de cette chanson en écrivant des lettres d’amour, surtout lorsque vous étiez adolescent.
12. Something
La chanson parle de “quelque chose” qui vous attire généralement vers quelqu’un. La chanson est tirée de l’album Abbey Road de 1969. Cette fois, elle a été écrite par le guitariste principal du groupe, George Harrison. Vous pouvez probablement repérer les différences entre les paroles et les œuvres de Paul et de Lennon. La chanson est explicite et décrit bien l’amour entre ces deux personnes. À un moment donné, Harrison dit que sa femme l’a inspiré. La chanson a beaucoup de reprises qui valent la peine d’être écoutées.
13. I will
Cette chanson est courte, mais elle capture étonnamment beaucoup de choses. Elle va d’un point où le chanteur ne connaît pas le nom de sa fille jusqu’au point où il déclare son amour éternel. La chanson est tirée de leur double album, The Beatles of 1968. On n’a jamais assez de chansons d’amour, alors pourquoi ne pas ajouter celle-ci à vos chansons préférées de tous les temps. Le riff de guitare acoustique et la mélodie en ont fait un favori dès la sortie de l’album. Ce n’est pas loin de ce à quoi vous êtes habitués de la part du groupe, mais cette chanson présente de nouvelles idées musicales. Mais si vous êtes un grand fan, vous avez peut-être déjà remarqué les nouveaux éléments.
14. All My Loving
Cette chanson est similaire à P.S I Love You car elle parle aussi d’amoureux qui se séparent. Ce chef-d’œuvre a été créé par Paul dans l’album The Beatles et c’est l’un de nos préférés absolus.
15. Here, There, and Everywhere
Cette ballade d’amour est tirée de l’album Revolver de 1966. La plupart des gens considèrent qu’il s’agit de la meilleure chanson d’amour de Paul parce qu’elle est détaillée et très accessible. Quand on est amoureux, on veut toujours avoir sa moitié à ses côtés, tout le temps. C’est la direction que prend cette chanson. C’est un doux rappel que, quoi qu’il arrive, vous serez toujours aux côtés de votre amoureux. La liste n’aurait pas pu être complète sans cette chanson pleine d’humour.