51 Meilleures chansons de Taylor Swift
Bien que la carrière de T-Swift ait été riche en succès, certains titres ont laissé une impression durable. Il est évident que la chanteuse a un don pour écrire des disques à succès, et cet article va se concentrer sur les 51 meilleures chansons de Taylor Swift de tous les temps.
1. White Horse
Ce disque présente de nombreuses qualités particulières. Il peut avoir un ton relativement sombre, mais les mélodies acoustiques sont accompagnées d’un son de contraste plutôt optimiste. Même si les paroles plongent dans une mélodie mélancolique, l’instrumentation porte la chanson vers le haut. Dans l’ensemble, la narration de ce morceau est excellente, et la dynamique vocale de Taylor ne pourrait être plus douce à l’oreille.
2. Fearless
Portant le son qui a fait la réputation de Taylor, Fearless offre tous les thèmes accrocheurs que la musique pop a à offrir. La percussion n’est pas trop dérangeante, mais elle joue parfaitement son rôle de moteur pour le reste de la chanson. La voix de la chanteuse flotte sur l’instrumentation avec aisance, et le mixage est extrêmement clair à travers chaque couche du morceau.
3. ME! feat. Brendon Urie of Panic! At The Disco
Si nous aimons tant ce disque, c’est en partie grâce à la collaboration avec Brendon Urie de Panic ! At The Disco. À part cela, la chanson est assez rythmée, et la majorité de l’attention est portée sur la voix de Taylor. Les couches de voix sont excellentes et font des merveilles pour la dynamique de la chanson. ME ! figure sur l’album Lover, sorti en 2019 et toujours très écouté aujourd’hui.
4. Sparks Fly
Avec des émotions fortes à travers chaque couche de l’instrument, ce disque est influencé par la pop et la musique country. Les percussions sont nettes, sans pour autant détourner l’attention de la voix de la chanteuse. Une fois que l’accroche arrive, l’énergie de la chanson augmente de façon spectaculaire, et elle possède de nombreuses qualités contagieuses qui ne peuvent être ignorées.
5. I Know Places
Sortie en 2014, I Know Places a une valeur de production relativement simple, mais c’est toujours l’une des meilleures chansons de Taylor Swift à notre avis. Il y a un ton très dramatique dans la dynamique de ce disque, et sa voix semble purement angélique une fois que le refrain arrive. Chaque couplet est plutôt calme en comparaison, ce qui donne à la chanson beaucoup d’espace pour se développer jusqu’au refrain. Il comporte également une ligne de basse propre et addictive qui se démarque par elle-même.
6. Should’ve Said No
Avec de nombreuses influences de la musique country, le disque présente des mélodies de guitare acoustique et de banjo qui vous entraînent dans leur sillage. Le rebond entre les percussions et les mélodies principales confère à l’album un groove agréable et entraînant. Should’ve Said No est l’une des chansons les plus anciennes de cette liste, puisqu’elle a été publiée en 2006 et figure sur son premier album éponyme.
7. 22
Il est difficile de ne pas s’imprégner de l’ambiance qui se dégage de cette chanson, qui est à la fois dansante et très rythmée. La voix de Taylor est plutôt détendue pendant chaque couplet, mais une fois que l’accroche arrive, le morceau devient presque complètement différent. Ce titre est la recette parfaite pour un succès radiophonique, et le refrain est quelque chose qui reste encore dans la tête des auditeurs aujourd’hui.
8. Begin Again
Si vous cherchez à vous plonger dans vos pensées et vos sentiments, Begin Again est un disque qui vous y conduira facilement. Chaque mélodie de ce morceau est éthérée, c’est le moins que l’on puisse dire, et ses voix sont délivrées dans une direction qui les fait ressembler à une conversation avec un ami proche. L’une des meilleures chansons de Taylor Swift tirées de son album Red, qui a fait une forte impression sur les fans.
9. Shake It Off
C’est un disque qui montre la polyvalence dont Taylor est capable, car il a une nature enjouée et optimiste. La plupart de ses morceaux peuvent être sincères, et Shake It Off est devenu un succès instantané dès sa sortie en raison de ses qualités contagieuses. De l’instrumentation à la dynamique de sa voix, cet album mérite d’être écouté en entier.
10. Don’t Blame Me
La superposition des voix est ce qui ressort le plus, à notre avis, et l’instrumental a un son plutôt downtempo mais futuriste. On retrouve quelques influences de la musique synthwave dans cet album, notamment au niveau des percussions et des lourdes mélodies de synthétiseurs. A part cela, les voix de Taylor sont mixées avec une quantité décente de réverbération pour envelopper les auditeurs.
11. Picture to Burn
À ce stade de sa carrière, Picture To Burn est vraiment nostalgique pour tous les fans de la chanteuse. Une autre chanson de son premier album en 2006, ce disque reprend de nombreux tropes de la musique country que les gens aiment. Il est clair que ses fans ont accroché à ce titre puisqu’il est encore joué aujourd’hui. Dans l’ensemble, l’énergie apportée par cette chanson est accompagnée d’une bonne dose de passion qui ne manquera pas de vous remonter le moral.
12. Look What You Made Me Do
Facilement l’une de nos chansons préférées de Taylor Swift, nous pensons que Look What You Made Me Do a une excellente production et un tempo rythmé qui est plus qu’addictif. L’instrumentation est assez simple au départ, mais elle montre clairement où elle veut mener le morceau au fur et à mesure qu’il progresse.
13. Cornelia Street
Un disque qui vient vraiment de son cœur, Cornelia Street dure près de cinq minutes, ce qui donne à Taylor beaucoup d’espace pour raconter une histoire à part entière. On aime particulièrement la dynamique des mélodies principales, et l’acoustique entre l’instrumentation et sa voix s’accorde parfaitement.
14. Everything Has Changed feat. Ed Sheeran
Avec de grosses percussions pop et des voix superposées entre les deux artistes, Everything Has Changed raconte une histoire honnête à laquelle beaucoup de gens peuvent s’identifier. La douceur et la dynamique des voix de Taylor et d’Ed Sheeran se superposent de la meilleure façon possible. Il s’agit d’une autre chanson qui figurait sur l’album Red de Taylor, et cette collaboration reste l’une des préférées de nombreux fans.
15. You Need to Calm Down
Ce que nous aimons dans ce disque, c’est la combinaison de la basse et des percussions, qui est pour le moins rebondissante. Bien sûr, Taylor ne rate pas son coup lorsqu’il s’agit des voix accrocheuses, et son flow est plus qu’addictif et fait un excellent travail pour vous captiver. You Need To Calm Down est sorti en 2019 et restera d’actualité pendant encore de nombreuses années.
16. Willow
La nature paisible de ce disque est douce à l’oreille, et Willow est le morceau d’introduction de son neuvième album intitulé Evermore. Vous remarquerez une petite quantité de couches dans sa voix, juste assez pour donner l’impression qu’elle émule vos pensées. Sa voix apaisante est accompagnée d’une excellente mélodie acoustique, magnifique en soi.
17. Tim McGraw
Il s’agit d’un autre disque datant du début de la carrière de Taylor, mais le titre s’est tout de même classé à la 40e place du Hot Billboard 100. Au fil des années, elle a continué à enregistrer de nombreuses autres chansons, et Tim McGraw est toujours considérée comme l’une des meilleures chansons d’amour country que la chanteuse ait jamais produites.
18. You Belong With Me
Lorsque l’on sait que cette chanson a été publiée en 2008, on comprend tout de suite pourquoi la valeur de production a été si populaire. Néanmoins, You Belong With Me possède l’un des crochets les plus emblématiques de la discographie de Taylor. Le titre figure sur son album Fearless, qui est toujours en rotation pour de nombreux fans et constitue un excellent exemple de sa capacité à mélanger la pop et la musique country.
19. Long Live
L’instrumentation de ce disque garde un ton mélancolique pour laisser la vedette à la voix de Taylor. Les notes ondulantes et oscillantes en arrière-plan voyagent d’une oreille à l’autre, et l’on peut dire que la chanson est en train de construire quelque chose de plus grand. Au fur et à mesure que les couches s’empilent, elles se rejoignent brusquement lors du refrain, où la voix de Taylor atteint de nouveaux sommets.
20. Ours
En se concentrant sur les émotions que beaucoup d’entre nous traversent, Taylor montre une lumière contrastée à ces émotions en montrant aux auditeurs que tout ira bien. Avec une instrumentation légère qui maintient un ton optimiste, il est difficile de ne pas rayonner la positivité qui émane de cet album. Ours fait partie de l’album Speak Now, sorti en 2010.
21. Tell Me Why
Avec des mélodies orchestrales et acoustiques au premier plan, nous pensons qu’il s’agit de l’une des meilleures chansons de Taylor Swift. Tell Me Why est accompagnée de beaucoup de passion derrière l’histoire, et elle a toujours cette touche de country pour laquelle elle était connue à l’époque.
22. Holy Ground
Avec une forte influence pop, la chanson oscille entre une période d’énergie optimiste et un état mélancolique downtempo qui vient avec des transitions parfaites. Le disque peut être quelque peu répétitif, mais il ne se lasse jamais, car les qualités accrocheuses et contagieuses suffisent à vous maintenir à l’écoute. Sa voix est légèrement superposée, mais juste ce qu’il faut pour qu’elle ait l’air plus grande que nature.
23. Mean
Issue de son album Speak Now, cette chanson a connu un grand succès lors de sa sortie en 2010. Elle correspond tout à fait au son de niche de Taylor à l’époque. On peut y entendre des influences de la musique country avec une tonalité pop dans sa voix.
24. …Ready For It?
Offrant beaucoup de grit, …Ready For It ? prend définitivement un chemin alternatif avec des basses fortement distordues et un instrumental inspiré par le genre rap et hip hop. Ce n’est peut-être pas la norme pour l’artiste, mais cela fonctionne à plus d’un titre. La transition vers la musique électronique est abrupte et revient rapidement à des charlestons roulants et des basses percutantes.
25. My Tears Ricochet
Un disque vraiment sincère que vous pouvez ressentir dans votre âme, c’est une chanson où Taylor aborde sans filtre les réalités de l’amour et ses expériences personnelles avec ce sentiment. Les mélodies au piano qui l’accompagnent sont tout simplement magnifiques. Ce disque se trouve sur la version deluxe de son album folklore de 2020, qui est rempli d’excellents titres.
26. Anti-Hero
Ce que nous aimons dans ce disque, c’est la légère tonalité synthwave de l’instrumentation, qui donne au morceau un son nostalgique même s’il s’agit d’une des chansons les plus récentes de Taylor. Il y a une dynamique très rêveuse dans l’ensemble de l’instrumentation, et la réverbération élevée fait sonner sa voix comme les pensées subconscientes de votre propre tête.
27. Welcome To New York
En commençant par des mélodies pop et des percussions accrocheuses, on est tout de suite intéressé par la suite de la chanson. Le morceau est dansant et fait un excellent travail en empilant les couches pour augmenter lentement l’énergie. La voix de la chanteuse semble plus grande que nature, et une fois que la percussion principale entre en jeu, le coup de pied ressemble à celui d’un cœur qui bat.
28. Back To December
Avec des mélodies de guitare ondulantes se balançant entre la mélodie acoustique principale, Taylor déverse ses sentiments dans chaque mot. Ce disque a eu un impact sur nous en raison de l’approche brute qu’elle adopte avec ses émotions, car ses sentiments se confondent facilement avec les vôtres. Les percussions et les mélodies prennent définitivement une tournure dramatique, et la dynamique vocale de la chanteuse reste plutôt calme la plupart du temps.
29. Lavender Haze
Un autre succès du dernier album de Taylor, Midnights, la chanson offre une ambiance de fin de soirée qui convient parfaitement au titre de l’album. Le titre a également atteint la deuxième place du classement Hot 100 et continue d’être écouté en boucle puisqu’il a accumulé des centaines de millions de streams. Lavender Haze montre bien les meilleurs aspects du son moderne de la chanteuse, qui s’est développé dans un mélange de pop, d’électronique et de synthétiseurs.
30. Gorgeous
Avec une curieuse mélodie de synthé-pluck, elle laisse la piste ouverte à l’ajout de nouvelles couches instrumentales au fur et à mesure que l’album progresse. Sa nature intrigante en fait l’une des meilleures chansons de Taylor Swift, à notre avis, et bien qu’elle comporte un kick puissant, elle offre une dynamique relativement légère. La voix de la chanteuse est superposée de manière à vous envelopper, et les mélodies de synthétiseur montantes servent de transition parfaite pour les changements dans la direction de sa voix.
31. We Are Never Getting Back Together
Publiée en tant que premier single de son quatrième album studio, Red, la chanson se caractérise par des percussions lourdes, qui jouent un rôle prépondérant dans la dynamique du morceau. La mélodie principale est portée par des cordes acoustiques décontractées, et la voix de la chanteuse est très variée. Le disque comporte également des synthétiseurs lourds, en particulier autour du refrain, qui apportent l’énergie nécessaire à une accroche.
32. Cardigan
Un message honnête dans les paroles est à l’origine de la plus grande partie de la puissance de cette chanson. Le ton de l’histoire peut être difficile à avaler pour certains, et il y a beaucoup d’espace ouvert pour que l’instrumentation se répercute et soutienne la dynamique de l’histoire. La chanson a été si populaire qu’elle a reçu de nombreux prix et nominations pour sa qualité de production grandiose et ses valeurs d’accoutumance générales.
33. Wildest Dreams
Avec sa grosse caisse et ses cordes cinématiques et orchestrales, ce titre fait partie des meilleures chansons de Taylor Swift. Le morceau se concentre essentiellement sur la voix de la chanteuse, qui est truffée d’effets qui lui donnent toute sa puissance. Bien que le disque ait presque dix ans, la qualité de la production semble encore très récente, ce qui explique en partie pourquoi il continue d’être un favori pour de nombreuses personnes qui apprécient la musique de la chanteuse.
34. Call It What You Want
Un disque apprécié par beaucoup de ses fans, Call It What You Want est la chanson parfaite à écouter seul tard dans la nuit. Elle s’inspire du rap et du R&B, et la chanteuse vous entraîne dans son sillage avec un flow entraînant. Elle reste assez calme tout au long du morceau, et les larges nappes de synthétiseurs aident vraiment à vendre le ton du morceau. Le son n’est pas seulement nostalgique, il induit des réminiscences.
35. Lover
Offrant une beauté que l’on ne peut ignorer, Taylor a eu un impact avec cette chanson, et même si elle réfléchit à sa propre expérience, l’histoire partage des moments que tout le monde peut rattacher à la sienne. Il y a un son éthéré qui accompagne les mélodies, et elle livre beaucoup de passion en chantant avec son cœur.
36. Today Was A Fairytale
La chanson Today Was A Fairytale, sortie en 2010, est considérée comme un classique par de nombreux fans de la chanteuse. Il s’agit d’un excellent mélange de styles pop et country, avec des couplets apaisants et des accroches qui prolongent la dynamique du morceau. Il a également été publié en tant que single de soutien pour le film Valentine’s Day, qui est également sorti en 2010.
37. Delicate
Sa voix dans cette chanson offre un magnifique mélange d’effets électroniques, qui conviennent à l’orientation générale de la production. Elle rebondit sur la piste et sa voix est accompagnée de longues mélodies de synthétiseurs qui remplissent tous les espaces libres de l’album. Nous pensons qu’il y a un sens de l’auto-réflexion dans cette chanson, et le message semble plutôt personnel aux expériences de Taylor dans sa carrière.
38. Our Song
Autre classique de 2006, Our Song a une sonorité saine et offre le créneau pour lequel la chanteuse était connue à l’époque. Le message est assez direct, puisqu’il parle de partager une chanson spéciale avec un être cher. Cette chanson figure sur son premier album éponyme, et de nombreux enregistrements de ce projet suivent les styles populaires de la musique country.
39. The Last Great American Dynasty
Avec l’aide d’une lourde mélodie au piano, la voix de Taylor envoie un message direct sur un instrumental apaisant. Il y a beaucoup de choses à retenir de ce disque, et le refrain principal est suffisamment facile à suivre pour que l’on s’en souvienne immédiatement. Vous trouverez une légère quantité de percussions tout au long de la chanson, mais cela n’enlève rien à la voix ou aux mélodies principales.
40. State of Grace
State Of Grace commence par un motif de percussion implacable, et au fur et à mesure que le morceau avance, des couches supplémentaires commencent à se glisser lentement. La voix de la chanteuse reste à une hauteur dynamique qui lui semble sans effort, et elle s’accorde parfaitement avec les changements qui se produisent dans l’instrumentation. Il est intéressant de noter que ce titre est l’un des premiers disques que la chanteuse a composés à Nashville avant de poursuivre sa carrière à Los Angeles.
41. August
Ce disque se concentre sur un air éthéré qui ne manquera pas d’avoir un effet sur votre humeur. La voix de Taylor offre un son entraînant, mais l’instrumentation est plutôt solennelle pour l’essentiel. Les mélodies oscillantes font qu’il est facile de se perdre dans la dynamique que cette chanson a à offrir. Vous ne trouverez pas de percussions lourdes, mais son flow suffit à vous faire entrer dans le groove de la chanson.
42. Bad Blood feat. Kendrick Lamar
Une collaboration que beaucoup n’ont pas vu venir, Bad Blood a réuni Taylor et Kendrick Lamar pour en faire un véritable banger. La meilleure partie de cette chanson est sans aucun doute le hook, où elle se donne à fond. Le titre est sorti en 2014, et le hook est encore imprimé dans tous ceux qui ont entendu le disque ne serait-ce qu’une fois.
43. The Story of Us
Probablement le plus rapide de cette liste, The Story Of Us est un bop qui date d’une période antérieure de sa carrière. Le message est plutôt sain et le ton est vif, accompagné de percussions énergiques et de mélodies nettes à la guitare électrique.
44. Death By A Thousand Cuts
L’acoustique dans ce disque est ce qui a vraiment marqué les gens, et nous pensons que c’est l’une des meilleures chansons de Taylor Swift, car elle adopte une approche authentique pour raconter son histoire. Death By A Thousand Cuts figure sur l’album Lover de Taylor Swift, qui regorge de titres marquants qui sont depuis lors les préférés des fans.
45. Dear John
Le titre seul de l’album indique clairement de qui il s’agit, mais Taylor expose tous ses sentiments sans faiblir du début à la fin. Elle nous gratifie d’une histoire honnête, une histoire que beaucoup de gens ont vécue eux-mêmes. Si vous passez par vos pensées et vos émotions, cette chanson est une excellente piste d’accompagnement.
46. You’re Not Sorry
Personne ne conteste que la musique récente de Taylor est pleine de tubes, mais elle est dans l’industrie depuis suffisamment longtemps pour que des chansons comme You’re Not Sorry soient considérées comme des classiques. Ce titre comporte des mélodies lourdes et des percussions oscillantes qui contribuent à alimenter une dynamique mélancolique. En dehors de ses paroles, on retrouve des mélodies orchestrales passionnées qui sont le complément parfait.
47. All Too Well
All Too Well est un autre de ses disques que l’on n’oubliera pas de sitôt. Il a touché une corde sensible chez ses fans, qui ont aimé l’histoire contenue dans ses paroles. L’instrumentation offre un mélange qui correspond au ton de son message, et elle a également créé un court métrage pour accompagner le morceau.
48. Betty
Sortie en 2020, betty figure toujours sur les listes de lecture de nombreuses personnes, car elle possède de nombreuses qualités intemporelles. Pour nous, il s’agit d’une chanson de Taylor Swing qui ne s’effacera jamais tout au long de sa carrière. C’est un message sain et authentique, et c’est cette honnêteté qui a fait que le morceau est resté dans les mémoires dès sa sortie.
49. Afterglow
Bien sûr, la musique de Taylor est généralement teintée de pop, mais cette chanson est expérimentale à plusieurs égards. La mélodie et les choix d’instrumentation sont influencés par la musique R&B, et la voix de Taylor n’a aucun mal à s’adapter. Afterglow a une valeur de production qui peut être appréciée par un large éventail de mélomanes.
50. Clean
Cette chanson est parue sur son album 1989, qui contient de nombreux succès qui continuent de faire parler les fans de Taylor. Avec des percussions légères et plutôt ponctuelles, elle fait ce qu’elle fait le mieux en enveloppant les auditeurs dans des vagues de dynamique émotionnelle. C’est l’un de ces disques que l’on a envie d’écouter en boucle.
51. Peace
La voix de Taylor prend ici le devant de la scène, alors que Peace n’offre pas beaucoup de soutien instrumental à l’histoire qu’elle dépeint. C’est un exemple remarquable de la puissance de la voix de la chanteuse. On peut entendre un léger instrument en arrière-plan, qui ne fait que soutenir la tonalité et la nature inquiétante du sujet de la chanson.