41 chansons espagnoles tristes (pleurez sur celles-ci)
S’il y a beaucoup de chansons espagnoles joyeuses et entraînantes, il y a aussi beaucoup de chansons espagnoles tristes qui vous feront certainement pleurer. Nous avons compilé une liste de 41 chansons espagnoles tristes, alors continuez à lire pour découvrir ce qui fait partie de notre liste de chansons qui vous feront pleurer.
1. Me Voy – Julieta Venegas
La première chanson de notre liste est Me Voy de Julieta Venegas, une chanson triste qui raconte pourquoi elle a quitté la personne qu’elle aimait. Elle se plaint beaucoup dans cette chanson, notamment du fait qu’elle pensait qu’elle n’était pas assez bien et qu’il ne semblait pas lui accorder beaucoup d’attention.
2. Corre – Jesse & Joy
Corre de Jesse & Joy est le suivant sur notre liste, et le piano au début vous indique qu’il s’agit d’une chanson triste. Cette chanson pop est puissante parce qu’elle parle de la façon dont le cœur vous avertit de fuir parce qu’il y aura de la douleur dans votre avenir. Les paroles disent aussi à l’autre personne dans la situation de s’enfuir aussi parce que c’est exactement ce qu’il a fait auparavant.
3. El Triste – José José
Sorti en 1970 sur El Triste, le titre du même nom de José José est l’une des chansons espagnoles les plus tristes de tous les temps. Cette chanson parle de la perte de la personne que l’on aime, qu’il s’agisse d’un être cher, d’un membre de la famille ou d’un ami.
4. Dile Al Amor – Aventura
Aventura a sorti Dile Al Amor, qui est une de ces chansons tristes où l’on se rend compte qu’il faut en finir avec l’autre. Vous l’aimez peut-être, mais vous n’en pouvez plus et vous voulez qu’elle parte, et c’est l’une de ces chansons tristes où l’on sait ce que l’on doit faire dans sa tête, mais où le cœur ne veut pas que cela arrive.
5. El Reloj Cucú – Maná
Vient ensuite El Reloj Cucú, de Maná, tiré de l’album Cuando Los Ángeles Lloran. Cette chanson parle de la mort du père de la chanteuse, et c’est l’un des morceaux les plus déchirants sur la perte que vous entendrez jamais. Il y a même des parties où un ukulélé joue et les paroles dépeignent une image à la fois jolie et triste. Cette chanson est l’une de celles dont on sait immédiatement qu’elle sera triste, mais en même temps magnifique.
6. No Te Apartes De Mí – Vicentico
En 2012, Vicentico a sorti le titre No Te Apartes De Mí sur son disque Vicentico 5, et c’est l’une de ces chansons tristes qui traitent de la fin d’une relation. Vous pouvez entendre le chagrin d’amour dans ce morceau, et la guitare vous rendra nostalgique et vous fera repenser aux bons et aux mauvais moments de cette relation.
7. Vuelve – Ricky Martin
Vient ensuite Ricky Martin avec sa chanson Vuelve de 1998, qui est une belle chanson sur l’amour. C’est l’une des chansons les plus originales de notre liste, car elle est un mélange de pop latine, de rock et de gospel. Si vous aimez les power ballades, celle-ci vous conviendra parfaitement car sa structure est similaire à celle des power ballades. Il a une voix apaisante, qui s’accorde parfaitement avec le thème de l’amour de cette chanson.
8. Cruz de Madera – Michael Salgado
En 1994, Michael Salgado a sorti la chanson Cruz de Madera, qui est d’abord optimiste, mais dont on se rend vite compte qu’elle est en fait triste. En traduisant le titre, on s’aperçoit qu’il signifie “La croix de bois”, et qu’il s’agit donc de la mort et de l’organisation des funérailles.
9. Amor Eterno – Juan Gabriel
Le suivant sur la liste est Amor Eterno de Juan Gabriel, qui est sorti en 1984 sur l’album Sing To Juan Gabriel Volume 6. Ce qui est intéressant dans cette chanson, c’est qu’elle parle de l’amour et de la recherche de l’amour éternel. Il y a de la tristesse dans les paroles parce qu’il chante combien il aimait sa mère et comment elle est décédée, laissant un vide dans son cœur et son âme.
10. Te Vas Angel Mio – Cornelio Renya
Cornelio Renya figure sur la liste avec la chanson Te Vas Angel Mio (1995), tirée de l’album 15 Exitos. Cette chanson parle de la perte d’un être cher et de la façon de tourner la page, elle est donc à la fois triste et belle. La traduction de ce titre signifie “You’re Leaving My Angel”, ce qui laisse supposer que la personne dont il est question dans la chanson est décédée. Si vous avez déjà vécu la douleur d’un décès, vous êtes sûr d’aimer et de comprendre cette chanson.
11. Mediterraneo – Joan Manuel Serrat
Vient ensuite Joan Manuel Serrat avec Mediterraneo, qui est sorti en 1971, ce qui en fait l’une des chansons les plus anciennes de notre liste. Il s’agit d’une chanson folklorique en espagnol, qui fait partie des incontournables de la communauté espagnole. En fait, l’album est entré au Grammy’s Latin Hall of Fame. La chanson parle du chagrin d’amour et de la tristesse qui accompagne la disparition de quelqu’un.
12. Las Golondrinas – Mariachi Vargas de Tecalitlán
Une autre vieille chanson de notre liste date de 1959. Il s’agit de Las Golondrinas du Mariachi Vargas De Tecalitlán. Ce morceau est extrait du disque El Mejor Mariachi Del Mundo Vol. II. La chanson parle du passé et des sentiments tristes que l’on peut éprouver en regardant en arrière. Les paroles évoquent des souvenirs doux-amers, mais elles sont tellement générales qu’elles peuvent s’appliquer à n’importe quel sujet. C’est une belle chanson qui vous fera repenser à votre vie et à tout ce qui s’est passé jusqu’à présent.
13. La Bella Y La Bestia – Reik And Morat
Morat a sorti La Bella Y La Bestia avec Reik, qui était l’un des plus grands groupes pop du début des années 2000. La traduction de cette chanson parle de la fin d’une relation, du chagrin d’amour qui l’accompagne et de la promesse de ne pas s’oublier l’un l’autre.
14. Corazón Sin Vida – Aitana And Sebastián Yatra
Sur la liste suivante, on trouve Aitana featuring Sebastián Yatra avec Corazón Sin Vida, qui peut sembler optimiste avec sa guitare, mais c’est en fait une chanson triste qui traite de la perte d’un amour. Elle a perdu un homme qui est entré dans sa vie et l’a aidée à guérir son cœur brisé, mais il a fini par le briser lui aussi.
15. Ojalá – Silvio Rodriguez
Silvio Rodriguez figure sur la liste avec Ojalá, paru en 1978 sur le disque Al Final De Este Viaje. Cette chanson parle de la perte d’un être cher et de l’espoir que la douleur disparaisse. L’histoire contée dans les paroles vous déchirera le cœur, et la guitare est à peu près le seul instrument de la chanson, qui se concentre donc davantage sur la voix et le chant, ce qui vous permet de ressentir encore plus ces émotions tristes.
16. Necesito Decirte – Conjunto Primavera
En 1998, le Conjunto Primavera a sorti le tube Necesito Decirte de l’album du même nom. Cette chanson parle de la perte d’une amante et de ce qu’il ressent, avec l’idée qu’il doit dire à cette femme ce qu’il ressent. La traduction du titre signifie “I Need To Tell You”, et il est donc logique que dans la chanson, l’homme ait besoin de dire à la femme ce qu’il ressent.
17. Creo En Ti – Reik
Si vous avez vécu une rupture, vous vous reconnaîtrez dans Creo En Ti de Reik, qui est la prochaine chanson de notre liste. Cette chanson date de 2011 et a été publiée sur l’album Peligro. Elle parle de la personne qui est restée derrière pendant la rupture et qui est toujours amoureuse de la personne qui a rompu avec elle. C’est une chanson très triste, et les paroles sont obsédantes, donc elle va vous faire pleurer.
18. Mi Problema – Ismael Serrano and Natalia Lafourcade
Sur l’album La Llamada en 2014 est sorti Mi Problema d’Ismael Serrano et Natalia Lafourcade. Cette chanson est un duo, et on peut y sentir le chagrin d’amour, ainsi que la nostalgie et la réflexion qu’ils ressentent tout au long du morceau. Il s’agit d’une relation compliquée et de tous les problèmes qui font qu’il est difficile d’être ensemble et encore plus difficile d’être séparés.
19. Dios Nunca Muere – Macedonio Alcalá
La plus ancienne chanson de notre liste date de 1868. Il s’agit de Dios Nunca Muere de Macedonio Alcala. Cette chanson se traduit par “Dieu ne meurt jamais” et parle de la mort et de la rapidité avec laquelle la vie peut nous dépasser. Vous vous sentirez vulnérable en écoutant cette chanson, et elle vous fera réfléchir à votre vie et aux choix que vous avez faits.
20. Deja Vu – Prince Royce and Shakira
Shakira et Prince Royce ont sorti Deja Vu en 2017, qui a connu un énorme succès et s’est hissé à la quatrième place du classement Billboard Hot Latin Songs. Il s’agit de revenir sur tout le temps passé avec quelqu’un, et bien qu’optimiste, il traite de la douleur et de l’amour, ainsi que du cycle qui a frappé le couple. Cette chanson est très populaire et vous la connaissez probablement ou l’avez déjà entendue à un moment ou à un autre, étant donné la popularité de l’artiste.
21. Mi Viejo – Vicente Fernández
Vient ensuite Vicente Fernández avec Mi Viejo, sorti en 1990, qui traite de la réflexion et du deuil. Le titre se traduit par “Mon vieux” en anglais. Cette chanson figurait sur l’album Vicente Le Canta A America Latina, et c’est l’un des meilleurs titres de cet album. Elle raconte comment vous voyez votre père vieillir et cela vous rend triste parce que vous réalisez qu’il ne sera bientôt plus en vie, et c’est tout simplement déprimant d’y penser.
22. Mi Historia Entre Tus Dedos – Gianluca Grignani
Gianluca Grignani a connu un succès avec Mi Historia Entre Tus Dedos en 1995, extrait de l’album Destinazione Paradiso. Cette chanson parle de quelqu’un qui aime une autre personne, mais qui ne l’aime pas en retour. Si vous avez déjà éprouvé des sentiments pour quelqu’un qui n’est pas réciproque, vous comprendrez la tristesse et la frustration qui se dégagent de cette chanson.
23. Si Tu No Estas Aqui – Rosana
Rosana Arbelo a eu un succès en 1996 avec Lunas Rotas, Si Tu No Estas Aqui, ce qui signifie “Si tu n’es pas là”. La chanson parle de perte et de chagrin lorsque la chanteuse pense à ce qu’elle ressentirait si elle perdait un être cher dans sa vie. Bien que triste, elle est aussi réfléchie et vous donnera envie d’appeler vos proches pour leur dire que vous les aimez, au cas où quelque chose de tragique se produirait.
24. Te Para Tres – Soda Stereo
Soda Stereo a sorti Te Para Tres en 1990 sur Cancion Animal, qui raconte comment quelqu’un a le cœur brisé parce que la personne qu’il aime s’intéresse à quelqu’un d’autre. Le titre signifie “Tea For Three”, ce qui est un clin d’œil aux trois personnes dont il est question dans la chanson. Si vous avez déjà aimé quelqu’un qui a fini par aimer quelqu’un d’autre qui n’était pas vous, vous ressentirez la douleur et le chagrin d’amour véhiculés par cette chanson.
25. Tantas Veces – Andrés Calamaro
En 2013, Andrés Calamaro a sorti Tantas Veces, qui parle de demander pardon à sa moitié et d’espérer la reconquérir. Si vous avez été responsable de quelque chose dans une relation, que vous regrettez vos actions et que vous avez essayé de reconquérir cette personne spéciale, alors cette chanson vous sera utile.
26. Imagíname Sin Ti – Luis Fonsi
Ensuite, Imagíname Sin Ti, sorti en 2000, parle du sentiment de ne pas pouvoir continuer à vivre sans l’être cher. Si vous avez rompu ou si votre moitié est décédée, vous comprendrez que vous ne pouvez pas continuer à vivre sans elle et que vous vous sentez impuissant.
27. Nadie Es Eterno – Antonio Aguilar
En 1993, Antonio Aguilar sort le titre Nadie Es Eterno, qui signifie “Personne n’est éternel”. Comme vous l’avez peut-être deviné, cette chanson parle de la vie et de la mort, et du fait que nous allons tous mourir un jour. On y entend des cordes, une guitare et une trompette, ce qui donne un sentiment de tristesse au creux de l’estomac. Il est vrai que personne ne peut vivre éternellement, et vous vous sentirez réfléchi et sombre en écoutant ce morceau.
28. El Perdedor – Enrique Iglesias Feat. Marco Antonio Solís
Le suivant sur la liste est El Perdedor d’Enrique Iglesias et Marco Antonio Solís, sorti en 2013 sur l’album Sex And Love. Le titre de cette chanson signifie “The Loser”, et comme vous pouvez le deviner, il s’agit de la façon dont ce type s’apitoie sur son sort lorsqu’il repense à son passé et à ses relations amoureuses antérieures.
29. Eterna Soledad – Los Enanitos Verdes
Le morceau suivant est Eterna Soledad de Los Enanitos Verdes, sorti en 1996 sur Guerra Gaucha. Il s’agit d’une chanson rock dont la traduction signifie “Eternal Loneliness” (solitude éternelle). La chanson plonge dans les émotions et les sentiments d’être seul et solitaire, sans personne pour les aimer ou les soutenir. Les instruments de la chanson ajoutent à ces sentiments et vous laisseront dans un tas de larmes à la fin.
30. Mil Pedazos – Cristina Y Los Subterráneos
En 1992, Cristina Y Los Subterráneos a sorti la chanson Mil Pedazos, qui parle d’une femme qui a le cœur brisé après que son homme lui a dit qu’il ne l’aimait plus et l’a quittée. La voix de cette chanson est douce et semble flotter tandis que la guitare pleure et ajoute à la tristesse de la chanson.
31. Si No Te Hubieras Ido – Marco Antonio Solís
Marco Antonio Solís a sorti la chanson Si No Te Hubieras Ido, qui parle de quelqu’un qui pense que sa vie n’est pas la même sans cette personne spéciale. Cette personne est partie et a probablement rompu avec lui, et il a le cœur brisé lorsqu’il réalise que la vie n’est pas la même et que les choses ne seront jamais bien sans cette personne à ses côtés. Il rejette également la responsabilité du malheur de l’homme sur la femme qui l’a quitté.
32. Rosas – La Oreja de Van Gogh
La Oreja De Van Gogh, un groupe pop espagnol, a connu un grand succès avec Rosas, qui parle d’amitié, d’amour et de relations. Les voix sont douces et suaves, et les paroles vont vous briser le cœur parce qu’elles parlent d’une femme qui souhaite ardemment que la personne qu’elle aimait le plus revienne, même s’il semble qu’elle soit décédée et qu’elle ne reviendra jamais. Elle pense à la dernière fois qu’ils se sont parlés, à ses derniers mots, et à la façon dont tout s’est effondré lorsqu’il est parti.
33. Cuando Un Amigo Se Va – Alberto Cortez
En 1969, la chanson Cuando Un Amigo Se Va a été publiée par Alberto Cortez, qui provient du disque El Compositor El Cantante. Le thème est que la personne a perdu un ami, et peu importe le nombre d’amis qu’elle se fera maintenant, ils ne seront jamais cet ami et ne combleront jamais le vide laissé derrière elle. On peut entendre la douleur et la frustration dans son chant, et les émotions s’écoulent pour créer une chanson parfaitement triste mais racontable.
34. Fuiste Tú – Ricardo Arjona Feat. Gaby Moreno
Le suivant sur notre liste est Gaby Moreno et Ricardo Arjona avec Fuiste Tú, qui a été publié en 2012 sur l’album Independiente. Cette chanson s’est classée dans le classement Billboard Hot Latin Songs, et c’est l’une de leurs chansons les plus appréciées. Elle parle de la fin d’une relation, et on peut entendre la passion et la douleur dans la voix, et les cordes en arrière-plan donnent un sentiment de tristesse et de solitude. Il y a beaucoup de douleur dans cette chanson à laquelle nous pouvons tous nous identifier, et elle est sûre de vous faire pleurer.
35. Tragos Amargos – Ramon Ayala
Le suivant sur notre liste est Tragos Amargos, qui a été publié en 1980 par Ramon Ayala. Le titre de cette chanson fait référence à une liqueur très amère, utilisée dans le morceau pour soigner l’homme jusqu’à ce que sa femme revienne. On peut entendre la tristesse et la douleur dans sa voix lorsqu’il parle de son départ et de la façon dont elle lui manque.
36. Por Tu Maldito Amor – Vicente Fernández
En 1990, Vicente Fernández a sorti Por Tu Maldito Amor, une chanson qui raconte comment un homme s’ennuie de cette femme spéciale dans sa vie, même si elle l’a rendu fou, comme le décrivent les paroles. C’est une chanson triste car si vous avez déjà perdu quelqu’un ou rompu avec lui, vous comprendrez à quel point son départ est douloureux, même s’il s’agissait d’une personne avec laquelle vous vous disputiez ou avec laquelle vous n’étiez pas toujours d’accord.
37. Otro Dia Mas Sin Verte – Jon Secada
Jon Secada a sorti la chanson Otro Dia Mas Sin Verte, qui est l’un de ces titres qui parlent de la nostalgie de quelqu’un qui n’est plus là. Qu’il soit parti en voyage ou qu’il soit mort, vous êtes assis chaque jour en pensant à lui et vous réalisez à quel point la vie est triste et ennuyeuse lorsqu’il n’est pas là.
38. Suelta Mi Mano – Sin Bandera
En 2005, le groupe Sin Bandera a publié Suelta Mi Mano, qui raconte comment, lorsqu’une relation se termine, il faut laisser partir la personne. Cette chanson suscite de nombreuses émotions, comme la douleur de savoir que la relation est terminée et la façon dont les aspects difficiles de la relation ont conduit à ce résultat. Vers la fin de la chanson, vous remarquerez les changements dans les accords, qui vous donnent ce sentiment de tristesse que la relation est terminée, et qu’il est temps de passer à autre chose une fois pour toutes.
39. Alfonsina Y El Mar – Mercedes Sosa
La prochaine étape est Mercedes Sosa avec Alfonsina Y El Mar, qui raconte le suicide de la poétesse Alfonsina Storni. Il s’agit d’un style atypique pour ce type de thème, puisqu’il s’agit plutôt de Zamba, qui n’est pas typiquement utilisé pour un thème de suicide, mais il convient. Les paroles et les instruments donnent à la chanson un air mélancolique, et l’on peut entendre la tristesse dans la voix de la chanteuse lorsqu’elle évoque cette immense perte.
40. Como La Flor – Selena
Selena est peut-être l’un des noms les plus remarquables de cette liste, et sa chanson Como La Flor est l’un de ses plus grands succès. Cette chanson parle de ce qu’elle a ressenti lorsque son homme est parti, et dans cette chanson, elle parle du fait qu’elle sait qu’elle ne pourra pas le reconquérir. Elle chante la douleur et le chagrin d’amour qu’implique cette perte et à quel point cela fait mal. Elle utilise également une fleur qu’il lui avait offerte et qui s’est fanée à cause de la douleur qu’elle a ressentie en le perdant. C’est une chanson intemporelle de l’une des chanteuses mexicaines les plus influentes et les plus belles de tous les temps.
41. Amor Eterno – Rocío Dúrcal
Rocío Dúrcal fait partie de la liste avec Amor Eterno, une chanson qui évoque le passé et le souvenir de ceux que l’on a perdus en chemin. Qu’il s’agisse d’un parent ou d’un proche, cette chanson vous fera ressentir de nombreux sentiments, de l’espoir à la tristesse, en passant par la nostalgie et la douleur. Sa voix est apaisante mais très émotionnelle, et on peut entendre la tristesse dans sa voix, qui fonctionne bien avec les instruments pour créer une chanson sur le chagrin et la perte.