31 Meilleures chansons familiales pour les diaporamas
Il existe de nombreux cas où votre famille peut afficher des diaporamas des personnes qui lui sont chères. Vos photos ne doivent pas être ennuyeuses. Avec la bonne musique, vous pouvez créer des diaporamas qui racontent des histoires passionnantes. Les chansons familiales rendront vos hommages et vos diaporamas plus divertissants. Voici 31 des meilleures chansons familiales pour les diaporamas et les hommages :
1. Celebration – Kool & the Gang
“Celebration” de Kool & The Gang a servi de musique à des millions de diaporamas. Vous pouvez l’utiliser pour les diaporamas de votre tante dansant au mariage de votre cousin ou de votre grand-mère soufflant 80 bougies pour son anniversaire. Tout le monde semble l’adorer.
2. Just Another Day in Paradise – Phil Vassar
Qui de mieux que les chanteurs de musique country pour célébrer les machines à laver défectueuses et le mauvais lait ? Utilisez la chanson pour des photos de la vie normale, comme votre famille travaillant ensemble, votre projet de rénovation de maison ou votre mère préparant des crêpes pour le petit-déjeuner.
3. Holiday Road – Lindsey Buckingham
La chanson “Holiday Road” est tirée du film National Lampoon’s Vacation. Vous ne pouvez pas l’entendre sans voir Chevy Chase frapper un élan ou consommer un repas trempé dans des excréments de chien. En fait, vous pourriez espérer raviver ces souvenirs en incluant cette musique dans votre présentation de photos de famille. C’est une chanson nostalgique qui rehaussera vos diaporamas.
4. Dance With My Father – Luther Vandross
C’est sans aucun doute l’une des chansons les plus utilisées pour évoquer le décès d’un parent. Dance With My Father" de Luther Vandross est une ode sincère à l’amour que nous portons à nos pères.
5. What a Wonderful World – Louis Armstrong
Il s’agit d’une chanson sincère de Louis Armstrong. Elle parle de connexion et d’amour en dépit de toutes les souffrances du monde. Lorsque vous traversez une période de deuil et de chagrin tout en vous soutenant les uns les autres, cette chanson est tout à fait appropriée, même dans un diaporama de funérailles.
6. Can’t Stop The Feeling! – Justin Timberlake
Saviez-vous que cette chanson était destinée à être le premier single du film Trolls ? Elle ferait une merveilleuse musique de fond pour une collection d’images lorsque vous êtes heureux.
7. Man On The Moon – R.E.M.
C’est l’une des chansons les plus populaires de R.E.M.. Elle vous met au défi d’ouvrir votre esprit et de faire davantage confiance. Elle vous encourage à être vulnérable, même si le monde est effrayant. Bien que les paroles puissent paraître simples, elles ont beaucoup de poids. Il y a beaucoup de philosophie au cœur de cette chanson.
8. The House That Built Me – Miranda Lambert
Lorsque vous entendez cette belle musique, elle vous touche instantanément au cœur. Même si Miranda Lambert n’a pas écrit la chanson, elle s’y est connectée en tant qu’interprète ayant vécu beaucoup de choses dont les paroles parlent. De nombreuses personnes qui ont quitté leur maison ressentent un lien émotionnel avec la profondeur de la musique qu’elles ont laissée derrière elles.
9. Dear Mama – 2Pac
Cette chanson de Tupac Shakur est une dédicace passionnée à sa mère et aux énormes sacrifices qu’elle a consentis en l’élevant seule avec sa jeune sœur. Shakur n’y exprime aucune amertume à l’égard de son père disparu. “Dear Mama” montre la résilience d’une famille face aux difficultés, en particulier pour les mères célibataires.
10. Daniel – Elton John
Cette jolie ballade explore le fossé émotionnel qui se creuse entre deux frères lorsque l’un d’eux revient de la guerre du Viêt Nam. La collaboration entre Elton John et Bernie Taupin pour l’écriture de cette chanson est l’une de leurs meilleures.
11. Oh Mother – Christina Aguilera
Cette chanson de 2007 est assez déprimante. La chanteuse rêvait de vivre un conte de fées avant son mariage. Elle raconte comment elle a dû faire face à un conjoint violent pour protéger ses enfants. Il faut que son mari frappe les enfants pour qu’elle parte enfin.
12. Wouldn’t Mama Be Proud – Elliott Smith
La chanson populaire d’Elliott Smith “Wouldn’t Mama Be Proud” a été publiée en 2000. Elle a toujours reçu d’excellentes critiques. Elliott Smith se réjouit de son succès en tant qu’auteur-compositeur-interprète. Il pensait que sa mère serait fière de lui parce qu’il excellait malgré sa timidité.
13. Candle In The Wind – Elton John
La première interprétation de la ballade au piano, en 1973, a été écrite en l’honneur de Marilyn Monroe. En 1997, Elton John l’a ressuscitée pour honorer la disparition prématurée de son amie la princesse Diana.
14. A Day Without Me – U2
Martin Hannett devait être le producteur de Boy, le premier album de U2, sorti en 1980. Cependant, il a dû se retirer en raison du suicide de Ian Curtis de Joy Division, avec qui il avait déjà collaboré étroitement. Bono et ses coéquipiers ont toutefois promis d’honorer l’héritage de Curtis et ont créé cette chanson sur la valeur de la vie de chacun.
15. Missing You – Diana Ross
La chanson “Nightshift” des Commodores en 1985 était un grand hommage à Marvin Gaye, mais il serait également impossible d’ignorer le touchant hommage pop de Diana Ross. Cette dédicace sincère de 1984, écrite par Lionel Richie, illustre brillamment l’amitié durable entre Ross et Gaye.
16. Better on the Other Side – The Game Featuring Chris Brown, Diddy
À la mort de Michael Jackson, ce groupe d’artistes est entré directement en studio et s’est épanché dans une complainte collective. Dans cette chanson, postée par Diddy sur Twitter moins de 24 heures après la mort tragique de M.J., The Game chante “we all Michael Jackson”.
17. Coldest Winter – Kanye West
Kanye West s’est réinventé dans son album de 2008. Il a été fortement influencé par le décès de sa mère, Donda West. Il a déploré à la fois son décès et sa séparation avec la créatrice de mode Alexis Phifer dans son nouvel avatar Auto-Tune, en chantant : “Goodbye my friend I won’t ever love again, Never again” (Au revoir, mon ami, je n’aimerai plus jamais, plus jamais).
18. Free As A Bird – The Beatles
John Lennon a enregistré cette chanson pour la première fois sous forme de démo en 1977. Cependant, après sa mort en 1980, elle a été réutilisée pour lui rendre hommage. Pour l’album Anthology 1 des Beatles en 1995, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr ont collaboré avec le producteur Jeff Lynne pour refaire la chanson pour Lennon.
19. American Pie – Don McLean
Cette chanson a beau durer huit minutes et demie, elle est arrivée en tête du Billboard Hot 100. La chanson a été lancée en 1971 et a figuré sur un album portant le même nom. La phrase “The day the music died” (le jour où la musique est morte) est répétée plusieurs fois. Elle fait référence à l’accident d’avion de 1959 qui a coûté la vie à plusieurs stars du rock and roll.
20. Happy Birthday – Stevie Wonder
Bien que la chanson de Stevie Wonder de 1981 ait été publiée 13 ans après le décès de Martin Luther King Jr, elle n’en constitue pas moins un hommage approprié. La chanson demandait que l’anniversaire de M.L.K. soit déclaré jour férié national et, en 1986, ce souhait s’est concrétisé.
21. Angel – Sarah McLachlan
Il s’agit d’une triste ballade au piano sur Jonathan Melvoin, décédé en 1996 d’une overdose d’héroïne alors qu’il était en tournée en tant que claviériste des Smashing Pumpkins. Sarah McLachlan en a fait l’un de ses plus grands succès.
22. Tears In Heaven – Eric Clapton
Conor, un petit garçon de 4 ans, est malheureusement décédé en 1991 après être tombé de la fenêtre d’un appartement new-yorkais. Il a laissé son père, Eric Clapton, dans le deuil et la douleur. Avec cette réflexion émouvante sur le fait de revoir son enfant, le grand guitariste a émergé d’une période de perte et a créé l’une de ses compositions emblématiques.
23. Miss You – Aaliyah
Aaliyah est décédée dans un accident d’avion en 2001, laissant derrière elle une musique inachevée qui a été en grande partie incluse dans l’album posthume de 2002 I Care 4 U. Le single principal “Miss You” comprenait un certain nombre d’invités spéciaux, dont D.M.X., qui chante “tu étais vraiment un ange sur terre”.
24. They Reminisce Over You (T.R.O.Y.) – Pete Rock & CL Smooth
C’est l’une des chansons les plus sincères de Troy. CL Smooth évoque divers membres de sa famille et amis, dont Troy, décédé dans une chute en 1990, sur un sample de saxophone et de basse de Pete Rock.
25. Life Changes – Wu-Tang Clan
Ol’ Dirty Bastard est décédé en 2004 d’une overdose, et les membres restants du Wu-Tang Clan se sont réunis pour lui rendre un hommage émouvant. Ils ont utilisé une partie de la chanson “The Road We Didn’t Take” de Freda Payne. Method Man rappe : “Maintenant, je vais avaler toute cette bouteille pour Ol’ Dirty.”
26. See You Again – Wiz Khalifa Featuring Charlie Puth
Ce single n’est pas un chant funèbre comme les autres. Il s’agit d’un mashup avant-gardiste de la jolie ballade de Charlie Puth et de la puissante voix hip-hop de Wiz Khalifa. Grâce à cette combinaison surprenante, “See You Again” est devenue l’une des chansons hommage les plus connues.
27. I Can Only Imagine – MercyMe
C’est devenu l’une des chansons les plus populaires lors des funérailles religieuses, et ce pour une bonne raison. L’air de cette chanson vous donnera envie de vous lever et de lever les mains au ciel. Les paroles vous toucheront en plein cœur, avec émotion et amour. Cette chanson apporterait la touche contemporaine idéale à un enterrement religieux traditionnel. Elle est également parfaite pour les hommages familiaux.
29. Keg on My Coffin – The Push Stars
Bien que cette chanson soit un peu moins conventionnelle (et certainement pas pour les plus traditionnels), une chose est sûre : elle vous fera sourire ! C’est la façon idéale de se souvenir de la personne qui ne se prenait pas trop au sérieux et qui vous regarde sans doute d’en haut, en espérant que vous organiserez une fête arrosée en son honneur plutôt qu’un service funèbre classique.
30. I’m Alive – Céline Dion
C’est l’une des meilleures chansons pour marquer les événements familiaux importants. Elle a figuré dans de nombreuses bandes originales de films et a acquis une popularité mondiale. Cette chanson joyeuse au tempo moyen célèbre la vie et tout ce qui l’accompagne.
31. Amazing Grace – LeAnn Rimes
C’est l’un des choix musicaux les plus populaires pour les funérailles. Au fil des ans, “Amazing Grace” a été un bon complément aux hommages et aux diaporamas. Elle exprime les sentiments complexes que suscite la perte d’un être cher et tout ce qui en découle. Des centaines d’artistes ont repris cette chanson au fil des ans.