41 Meilleures chansons hip-hop pour les enfants (Hits Rap Propres)
La plupart des gens aiment la musique, quel que soit leur âge. Et depuis quelques décennies, certaines des meilleures chansons sont issues du hip-hop et du rap. Si vous êtes parent, cela signifie inévitablement que vous devrez trouver des chansons hip hop pour divertir vos enfants. Ne vous inquiétez pas. Pour la prochaine fête d’anniversaire de votre enfant de dix ans, nous avons ce qu’il vous faut.
1. Old Town Road – Lil Nas X Featuring Billy Ray Cyrus
On ne peut s’empêcher de chanter cette chanson. Vos voisins ne peuvent pas s’arrêter. Vos enfants ne s’arrêteront certainement pas. C’est le ver d’oreille par excellence, presque autant que la chanson des tacos ou “Baby Shark”.
2. Sunflower – Post Malone, Swae Lee
Les enfants l’ont entendu pour la première fois dans Spiderman : Into the Spider-Verse, mais ce ne sera pas la dernière fois. Ils vous demanderont de la faire jouer dans votre voiture. Et après, ils voudront que vous la rejouiez.
3. Me, Myself and I – De La Soul
Oh, oui, nous allons veiller à ce que vos enfants acquièrent une certaine culture. Il n’y a aucune raison de s’en tenir aux dernières chansons. De La Soul savait comment s’amuser dans les années 80, et ce rythme est toujours d’actualité.
4. Fallen – Jaden Smith
Le fils de Will Smith est également un artiste talentueux, et “Fallen” est un spectacle amusant pour les enfants. Mettez-la quand vous voulez qu’ils se détendent un peu. C’est un morceau, mais il est plus calme.
5. Rapper’s Delight – Sugarhill Gang
Peu importe l’année de naissance. Cent pour cent des enfants s’amusent à mémoriser ces paroles et à les rapper à toute vitesse.
6. Baby Shark Remix – Lil Donald
La prochaine fois qu’ils exigeront cette chanson, mettez celle-ci. Il est temps que les juniors apprennent à lâcher le rythme.
7. Despicable Me – Pharrell Williams
Admettez-le. Vous aussi, vous aimez les Minions. Il n’y a pas de honte à cela. Et Pharrell Williams ne fait que les rendre plus cool avec cette chanson.
8. U Can’t Touch This – M.C. Hammer
Lorsque cette chanson est sortie en 1990, tous les enfants ont dû apprendre la danse Hammer. Brossez vos propres compétences et voyez si vous pouvez impressionner les enfants d’aujourd’hui. Son pantalon est facultatif, bien sûr.
9. Who Let the Dogs Out – Baha Men
Cette chanson a une histoire assez intéressante que vous pouvez découvrir dans un documentaire. Mais en attendant, vos enfants ont besoin que vous criiez “Qui, qui, qui, qui, qui ?” avec eux pendant environ une heure.
10. Intergalactic – Beastie Boys
Faisons en sorte qu’ils fassent le robot. Prends d’abord ton téléphone. Les parents vont avoir besoin d’une vidéo.
11. Survivor – Destiny’s Child
Il y a bien longtemps, Beyoncé faisait partie d’un groupe et elle a fait trembler le monde avec cette chanson. Elle contient également un message de puissance que les enfants peuvent apprendre.
12. I Like to Move It – will.i.am
Vos enfants ont-ils vu les films Madagascar ? Ils vont adorer. Et ils n’arrêteront jamais de chanter cette chanson.
13. Dancing in the Dark – Rihanna
Tout droit sortie de la bande originale de Home, cette chanson de Rihanna est une perfection sucrée. Elle est adaptée aux enfants et très amusante.
14. Men in Black – Will Smith
C’est un ancien, mais un bon. Et celle-ci est accompagnée d’une chorégraphie complète que vos enfants exécuteront dans le salon en quelques minutes.
15. Jump – Kris Kross
Les parents des années 90 en ont eu assez de “Jump” une semaine après sa sortie. Remettons-le au goût du jour et faisons en sorte que ces enfants sautent partout dans la cour.
16. 1, 2 Step – Ciara Featuring Missy Elliott
Mesdames et Messieurs, vos enfants n’en ont jamais assez, et vous non plus. De nos jours, une règle assez simple veut qu’une chanson avec de la danse soit une chanson qu’ils aimeront.
17. Watch Me (Whip/Nae Nae) – Silentó
Il s’agissait d’un phénomène de danse viral avant même que TikTok n’existe. Si vos enfants continuent à montrer leurs mouvements fluides, demandez-leur s’ils peuvent faire du whip ou du nae nae.
18. Roar – Axwell & Sebastian Ingrosso of Swedish House Mafia
Cette chanson d’enfant est tellement légitime que les gens la jouent dans les boîtes de nuit. Si vos enfants sont fans de Monstres, Inc., ils voudront l’inclure dans leur liste de lecture.
19. Crazy – Gnarls Barkley
Vous souvenez-vous quand, vous souvenez-vous, vous souvenez-vous quand vous avez entendu cette chanson ? Vos enfants n’oublieront jamais leur première écoute.
20. It’s the Hard Knock Life – From Annie (2014)
Si vous avez des petits fans de comédies musicales dans votre maison, ils voudront se délecter de cette chanson assez souvent. C’est une bonne chose.
21. Hair Up – Justin Timberlake
Un autre film pour enfants à succès, Trolls, a frappé un grand coup avec cette superbe chanson. Elle est sans danger pour les amateurs de hip-hop de tous âges.
22. Walk the Dinosaur – Queen Latifah
Mettez-le si vous pouvez supporter d’entendre “Boom boom acka-lacka lacka boom” un million de fois aujourd’hui.
23. Whomp! There It Is (KIDZ BOP Kids Version) – Tag Team
La version originale de cette chanson n’est pas totalement sûre pour les petites oreilles, mais KIDZ BOP Kids nous couvre.
24. Tootsie Slide (KIDZ BOP Kids version) – Drake
Les paroles de Drake posent quelques problèmes lorsqu’il s’agit de contenu familial. Heureusement, il existe une version propre.
25. Hit That Combo – Tydus
Ce gamin sait rapper. Il a même une danse que vos enfants peuvent apprendre en même temps que lui pour devenir des héros TikTok en un rien de temps.
26. Finesse (KIDZ BOP Kids Version) – Bruno Mars
Vous avez un chanteur ou un danseur en herbe ? Mettez cet album et laissez les petits artistes talentueux se mettre au travail.
27. Pretty Girl Rock – Keri Hilson
N’oubliez pas de préparer “Pretty Girl Rock” pour la soirée pyjama des quinze filles qui s’annonce. Préparez-vous ensuite à les entendre dire “Don’t hate me ‘cause I’m beautiful” tout le week-end.
28. I Got a Feeling – Black Eyed Peas
On a l’impression que cette chanson est présente dans tous les films, dans toutes les émissions du Nouvel An et dans toutes les listes de lecture des fêtes. Il y a une raison à cela. Elle est simple, mais elle contient un message important : “Ce soir, ce sera une bonne nuit.”
29. Stereo Hearts – Gym Class Heroes Featuring Adam Levine
C’est une chanson que l’on peut rejouer à l’infini, qui parle de sortir et de s’amuser. Qui n’aime pas ça ?
30. Love Lockdown – Kanye West
Personne ne peut prétendre que Kanye West ne sait pas faire de la musique. N’importe qui, quel que soit son âge, peut se laisser entraîner par ses rythmes.
31. Good Feeling – Flo Rida
Il y a beaucoup de positivité dans cette chanson, et c’est parfait pour amuser les petits. Elle comporte également de nombreux rappels rapides qu’ils aimeront apprendre.
32. Dynamite – Taio Cruz
Allez-y. Lancez vos mains en l’air avec les enfants parfois. Personne ne juge. Il y a des mots méchants qui sont généralement supprimés. Vous pouvez également trouver des reprises de nombreux groupes adaptés aux enfants, y compris KIDZ BOP Kids, bien sûr.
33. Starships (Clean) – Nicki Minaj
Il s’agit probablement de la chanson la plus dansante qui soit. Il existe une version explicite, mais ne vous inquiétez pas. Nicki Minaj a également publié une version propre pour une écoute en famille.
34. Opposite of Adults – Chiddy Bang
C’est littéralement une chanson sur ce que c’était d’être un enfant. Si quelqu’un peut s’identifier aux paroles, ce sont bien les enfants. C’est pourquoi il existe une version dont l’audio a été débarrassé de tout ce qui est vilain.
35. Ew! – Baby Kaely
Cette chanson peut sembler à première vue mettre en scène la fille la plus grossière de la planète, mais écoutez-la de plus près. Les paroles sont une parodie de toutes les filles méchantes qui sont secrètement jalouses ou gênées elles-mêmes. C’est une chanson amusante et un bon message pour les enfants.
36. Hey Ya! – Outkast
Il s’agit d’une autre chanson aux paroles rapides que les enfants adorent apprendre. La voix particulière du chanteur la rend encore plus amusante.
37. Can I Kick It? – A Tribe Called Quest
Pouvez-vous jouer à ce jeu pour vos enfants ? Oui, c’est possible. Répéteront-ils cette phrase le reste de la semaine ? Oui, ils la répéteront. Cette chanson de 1990 est parfaite pour les enfants qui aiment chanter dès la première écoute.
38. Just Dance – Lady Gaga ft. Colby O’Donis
Si vous avez déjà joué au jeu, vous avez probablement déjà appris les mouvements officiels. Lady Gaga fait faire à la famille exactement ce que vous vouliez tous faire, de toute façon. Bien sûr, ce morceau comporte moins d’éléments de rap, mais il y a quand même quelques petits éléments de hip-hop pour les enfants.
39. Magic – B.O.B. Featuring Rivers Cuomo
Bobby Ray Simmons Jr. promet de vous hypnotiser à chaque ligne, et il n’a pas tort. Plusieurs chansons de sa liste de succès figurent probablement parmi les préférées de vos enfants. Peut-être a-t-il vraiment de la magie.
40. The Way I Are – Timbaland Featuring Keri Hilson, D.O.E., Sebastian
Le hip-hop rencontre la musique de danse électronique dans ce succès de 2007. Les enfants vont adorer se déhancher sur ce morceau et prendre différentes parties pour chanter.
41. The Schuyler Sisters – From Hamilton
Fans de comédies musicales ou non, vous et vos enfants aimez probablement Hamilton. C’est parce que c’est le nec plus ultra dans à peu près tous les genres, y compris le rap et le hip-hop. La célèbre chanson sur les sœurs Schuyler évoque les Destiny’s Child tout en enseignant aux enfants l’histoire de la révolution américaine. C’est une victoire à tous points de vue.