41 meilleures chansons de la fête des mères
La fête des mères est un jour important pour chacun d’entre nous. C’est le moment de montrer à nos mères combien nous les aimons et apprécions tout ce qu’elles ont fait pour nous. Mais quelle chanson pouvez-vous faire jouer le jour de la fête des mères pour dire à votre mère ce que vous ressentez de la meilleure façon possible ? Voici une liste de 41 des meilleures chansons sur les mères qui feront en sorte que votre mère se sente aimée et appréciée le jour de sa fête !
1. A Song for Mama – Boyz II Men
Dans cette chanson, les Boyz II Men chantent à leur mère combien ils l’aiment. Ils chantent qu’elle “m’a tout appris” et “tu seras toujours ma fille”. Kenneth Edmond a écrit les paroles de cette chanson, qui reste l’un de leurs plus grands succès.
2. Superwoman – Alicia Keys
Alicia nous emmène avec soin dans un voyage sur ce que signifie être une superwoman et pourquoi nous devrions apprécier les femmes dans nos vies. La chanson est dédiée à toutes les “mères célibataires” et explique comment nos mères sont des “superwomen”. La chanson nous rappelle d’apprécier nos mères et le travail qu’elles accomplissent.
3. Mother and Child Reunion – Paul Simon
Cette chanson a été la première chanson non jamaïcaine à devenir un tube reggae. Elle raconte comment les mères sont toujours liées à leurs enfants, même s’ils ne sont pas ensemble. Simon chante que “les retrouvailles entre mère et enfant ne sont qu’à un mouvement de distance”. Cette chanson vous fait apprécier votre mère encore plus.
4. Mom – Meghan Trainor ft Kelli Trainor
Le duo mère-fille Kelli et Meghan chante sur le thème “deux pois dans une cosse” ensemble. La chanson est dédiée à toutes les mères, qui qu’elles soient et quel que soit le type de “maman” qu’elles sont. C’est une chanson douce de la fête des mères qui vous fera sourire ainsi que votre maman.
5. Mama Said – The Shirellesh
La chanson est apparue dans plusieurs films et dans la bande-son de “One Fine Day”. La chanson raconte comment une mère dit à sa fille de ne pas s’inquiéter, qu’il y aura des jours difficiles et des jours faciles, mais que quoi qu’il arrive, sa mère sera toujours là pour elle et qu’elle doit “juste avoir confiance en elle.”
6. Ring Off – Beyoncé
Cette chanson est un morceau de fête optimiste qui montre comment les mères peuvent supporter beaucoup de choses jusqu’à ce qu’elles n’en puissent plus. Les paroles disent : “Mama (so sexy), you live and learn” Elle promet qu’elle sera toujours là pour sa mère, quoi qu’il arrive. Ce sont les mots que toute mère souhaite entendre.
7. My Mother and I – Lucy Dacus
Lucy a écrit la chanson elle-même et a déclaré : “C’est sur la façon dont une mère voudra toujours que vous vous sentiez bien et que vous embrassiez vos défauts.” Lucy dédie la chanson à sa mère et à la façon dont elle “veut être dans sa peau”.
8. Mother – Pink Floyd
Cette chanson parle d’une mère qui sait quand il s’agit de son enfant, avec une tournure effrayante. Il s’agit d’être là pour leurs enfants un peu trop, mais vous devez vous attendre à tout quand il s’agit de Floyd. C’est une belle mélodie.
9. I Prefer Your Love – St. Vincent
Anne Erin Clark a écrit les paroles et a expliqué que “la chanson parle du fait qu’une mère ne devrait jamais avoir à se sentir coupable de ses choix.” La chanson a été jouée dans plusieurs festivals et a été bien accueillie. C’est une chanson d’amour qui fera en sorte que votre mère se sente spéciale le jour de la fête des mères.
10. Cleanin’ Out My Closet – Eminem
Eminem a chanté cette chanson pour sa mère. Il chante la façon dont il a grandi et les difficultés qui en ont découlé. C’est une façon pour Eminem de s’excuser auprès de sa mère pour tous les problèmes qu’il a causés. Mathers Marshall et la basse Jeffrey Irwin ont écrit la chanson. Si vous avez une relation compliquée avec votre mère, alors cette chanson est peut-être faite pour vous (mais pas pour tout le monde).
11. Mama, I’m Coming Home – Ozzy Osbourne
C’est une power ballade qu’Ozzy Osbourne a faite. Elle raconte que sa mère est tout ce qu’il a, et que quoi qu’il arrive, il ira toujours vers elle. C’est une chanson d’amour que toute mère appréciera pour la fête des mères.
12. Dear Mama – Tupac
De nombreux adolescents peuvent s’identifier aux paroles de cette chanson. Tupac explique tout ce que sa mère a fait pour lui dans le passé et continue de faire. Les paroles sont assez robustes avec des lignes comme “even as a crack fiend, mama/you always was a black queen, mama”. C’est l’une des chansons les plus célèbres de Tupac, et il n’est pas difficile de voir pourquoi.
13. Mama Knew Love – Anthony Hamilton
Dans cette chanson, Anthony Hamilton raconte comment sa mère l’a élevé “du mieux qu’elle a pu”, et même s’il y a eu des moments difficiles, il sait au fond de son cœur qu’elle l’aime. C’est une excellente chanson pour les mères du monde entier, qui se souviennent de leur enfance et réalisent tout ce qu’elles ont fait pour eux.
14. God’s Plan – Drake
Il est difficile d’imaginer que Drake a un point faible, mais dans cette chanson, c’est le cas. Drake raconte comment sa mère lui a montré la “bonne voie” et qu’elle a toujours été là pour lui, quoi qu’il arrive. Cette chanson vous fera penser à votre mère et à tout ce qu’elle a fait pour vous ou fait encore maintenant. Il n’est pas surprenant qu’il n’aime que sa mère et son lit.
15. Don’t Forget to Remember Me – Carrie Underwood
La voix extraordinaire de Carrie reprend vie dans ce chef-d’œuvre. Elle raconte comment sa mère a toujours été là pour elle, quoi qu’il arrive, et elle n’oubliera jamais le lien qu’elles ont partagé. Cette chanson est très agréable à écouter et vous rappellera votre mère.
16. Oh Mother of Mine – The Temptations
Cette chanson, sortie en 1964, raconte que les mères sont “la fierté et la joie de chaque nation”. Les paroles ont un côté historique qui les rend intéressantes. Williams et William sont les cerveaux derrière cette chanson.
17. The Mother – Brandi Carlile
Brandi rend hommage à sa fille et à son expérience de la maternité dans les paroles de cette chanson. Il s’agit de son parcours de parent et de la raison pour laquelle elle n’est qu’une mère. Les rythmes de la musique sont relaxants et vous ramèneront à vos jours de maternité.
18. The Baby – Blake Shelton
Pour ta mère, l’âge n’est pas un facteur ; tu seras toujours son bébé. Blake dépeint clairement ce message dans cette chanson. C’est une chanson qui raconte que sa mère ne cessera jamais de l’aimer et qu’il l’aime aussi. C’est l’une des chansons les plus célèbres de Blake Shelton, et pour de bonnes raisons.
19. Oh Mother – Christina Aguilera
Christina rend hommage à sa mère dans cette chanson. Elle explique qu’il a fallu du courage à sa mère pour se libérer des abus qu’elle a subis. Cette ballade touchante est une chanson parfaite à partager avec votre mère, en reconnaissant ses forces.
20. Thank You Mom – Good Charlotte
Ils ont écrit la chanson en l’honneur de leurs mères qui ont été là et les ont soutenus. Ils remercient leurs mères dans la chanson car ils ne seraient pas là où ils sont aujourd’hui sans elles. La chanson est pleine de paroles comme “Je te remercierai toujours plus que tu ne le sauras”. C’est l’une des chansons de la fête des mères qui vous fera donner à votre maman un grand merci et lui faire savoir combien elle compte pour vous.
21. Mama’s Kitchen – Cece Winans
Vous ne pouvez pas ignorer la voix puissante de Cece dans cette chanson. Cette chanson raconte comment sa mère a rendu la vie simple et heureuse pour eux. Cette chanson est un excellent choix pour votre playlist de la fête des mères et montre à quel point vous appréciez tout l’amour qu’elle vous a montré.
22. Mom – Garth Brooks
Dans cette chanson, Garth chante l’assurance de Dieu que sa mère était parfaite et qu’elle prendrait soin de lui. Il est intelligent dans les paroles avec des lignes comme “Parce qu’il y a quelqu’un en bas qui attend dont le seul but dans la vie est de s’assurer que tu iras toujours bien.” C’est vrai quand il s’agit des mères.
23. Nobody Loves Me But My Mother – B.B King
C’est une chanson directe. Les paroles sont explicites et pertinentes pour quelqu’un qui a l’impression que personne ne l’aime. La chanson raconte comment sa mère a été la seule à lui montrer de l’amour, et il sait qu’elle sera toujours là pour lui.
24. Mama – Spice Girls
Quand tu grandis et que tu réalises que la plupart des choses que ta mère a faites étaient pour ton bien. Les Spice Girls chantent sur la façon dont leur mère semblait s’immiscer dans leur vie, mais maintenant elles savent mieux. C’est une excellente chanson à partager avec votre mère, surtout si vous étiez rebelle, car maintenant vous comprenez mieux les choses.
25. Mother – Ashanti
L’inspiration de cette chanson vient du lien fort qu’Ashanti entretient avec sa mère. C’est l’une des meilleures chansons sur les mères.
26. What Mama Say – Jason Mraz
C’est une chanson qui raconte comment sa mère lui a toujours dit qu’elle lui donnait la vie et pouvait la lui enlever. C’est un numéro amusant et entraînant qui fera danser votre mère.
27. Your Mother Should Know – The Beatles
Les Beatles chantent que leur mère peut faire tout et n’importe quoi pour eux. Cette chanson est un excellent choix pour rendre hommage à votre propre mère aimante et attentionnée.
28. When You’re Good To Mama – Queen Latifah
La chanson a pour thème la mafia, mais les paroles sont puissantes. Elle raconte comment sa mère lui a appris à être bonne envers quelqu’un qui prend soin de vous. Cette chanson est un excellent choix pour votre playlist de la fête des mères.
29. Turn to You – Justin Bieber
C’est la dédicace de Justin à sa mère pour avoir toujours été là pour le soutenir. Il chante qu’il est maintenant assez grand pour prendre soin de sa mère et qu’elle n’a pas besoin de s’inquiéter pour lui. C’est une chanson douce que vous pouvez dédier à votre mère en ce jour spécial.
30. (God Must Have Spent) A Little More Time on You – NSYNC
Dans cette chanson, les membres de NSYNC chantent que Dieu a dû passer plus de temps avec les mères pour les rendre plus mémorables. Cette chanson est dédiée à l’amour inconditionnel qu’une mère donne à son enfant.
31. Mama Liked the Roses – Elvis Presley
Le roi du rock and roll chante l’amour de sa mère pour les roses qu’elle faisait pousser. Il est sentimental dans cette chanson lorsqu’il dit qu’elle aimait les roses, et que c’est pour cela qu’ils les apportent sur sa tombe lorsqu’ils s’y rendent.
32. The Perfect Fan – Backstreet Boys
Quand il s’agit d’aimer sa mère, personne ne le fait mieux que les Backstreet Boys. Ils chantent que l’amour d’une mère pour son enfant est parfait, et ils savent qu’elle sera toujours là.
33. Mother – Kacey Musgraves
Si vous êtes loin de votre mère, c’est la chanson à écouter, et elle vous ramènera chez vous. Kacey chante que sa mère lui manque et qu’elle aimerait qu’elles ne vivent pas séparées. C’est la chanson parfaite à dédier à votre mère.
34. Blue – Beyoncé
Les paroles sont douces et sentimentales. C’est une chanson sur sa fille et sur la façon dont sa présence rend tout valable. C’est une excellente chanson pour la fête des mères.
35. Mother Like Mine – The Band Perry
Nelly, Kimberly et Reid Perry ont écrit cette chanson sur le fait que leur mère est différente des autres mères. Ils chantent à quel point ils ont besoin d’elle, ce qui la rend spéciale pour eux.
36. Mother – Sugarland
Jennifer Nettles et Kristian Bush ont écrit cette chanson sur la reconnaissance de l’amour et du soutien de leur mère. Il s’agit d’une chanson douce avec des paroles simples auxquelles toute mère peut s’identifier.
37. Angels – Randy Travis
Randy chante qu’une mère est toujours là pour vous, comme un ange. Si vous voulez voir un ange, vous devriez regarder dans les yeux de votre mère.
38. Like My Mother Does – Lauren Alaina
C’est agréable d’être comparé à sa mère, et c’est ce que fait Lauren dans cette chanson. Elle est fière d’être comme sa mère.
39. The Hand That Rocks the Cradle – Glen Campbell and Steve Wariner
Cette chanson à succès des années 80 parle de l’amour d’une mère. Nous sommes tous d’accord sur un point : il devrait y avoir un temple de la renommée pour les mères.
40. Mama’s Song – Carrie Underwood
Dans ce numéro, Carrie se souvient de tout ce que sa mère a fait pour elle et lui rend un hommage particulier par ce qu’elle fait de mieux, le chant.
41. In My Daughter’s Eyes – Martina McBride
Cette chanson résonne avec toutes les mères car elle dit que vous êtes la mère la plus incroyable sur terre aux yeux de votre enfant. C’est un excellent ajout à votre liste de lecture pour la fête des mères.
42. The Best Day – Taylor Swift
Taylor chante qu’elle se sentait mal jusqu’à ce que sa mère le remarque et fasse de ce jour le meilleur pour Taylor.