21 meilleures chansons de rap sur l'argent
Si l’on dressait une liste des thèmes les plus répandus dans le rap, l’argent et le fait de gagner de l’argent figureraient probablement en tête de liste. Presque rien n’est aussi omniprésent dans un genre musical que l’argent et l’arnaque dans le hip-hop, et il en a été ainsi depuis le tout début. Dans cet article, nous allons examiner les 21 meilleures chansons de rap jamais écrites qui parlent d’argent, de gain d’argent et de ce que l’argent vous apporte.
1. C.R.E.A.M. – Wu-Tang Clan
Comment pourrions-nous commencer cette liste avec autre chose que la chanson de Wu-Tang Clan sur la façon dont “l’argent gouverne tout ce qui m’entoure”. Ils avaient raison, l’argent est la chose qui dirige le monde, bien plus que n’importe quelle personne en général. L’acronyme “C.R.E.A.M” est devenu ridiculement populaire, en grande partie grâce au crochet de Method Man et à la popularité de la chanson dans son ensemble.
2. Money Trees – Kendrick Lamar Feat. Jay Rock
Ne pas avoir d’argent, et surtout ne pas avoir assez pour s’en sortir, est comme un énorme nuage qui plane sur votre vie. Ce nuage va évidemment jeter une ombre noire, forçant de nombreux jeunes à se lancer dans la criminalité pour tenter de s’en sortir.
3. Get Money – The Notorious B.I.G. Feat. Junior M.A.F.I.A.
Biggie doit absolument figurer sur cette liste, et son groupe, Junior M.A.F.I.A., a sorti l’une des meilleures chansons de rap sur l’argent dans Get Money. Un morceau qui voit Lil’ Kim et Biggie s’affronter sur des couplets parlant de sentiments blessés, d’argent et de chercheurs d’or n’a rien à envier aux autres. Le jeu est plein de mensonges, et la plupart des gens essaient simplement d’avancer par tous les moyens possibles.
4. Mo Money Mo Problems – The Notorious B.I.G.
Dans l’univers du hip-hop, ce morceau est l’un des plus populaires et des plus connus. Il figure honnêtement en bonne place sur toute liste des meilleures chansons de rap de tous les temps, et cela ne devrait pas vous surprendre. Biggie était un maître absolu, et il est dommage que sa carrière ait été si courte. Mo Money Mo Problems raconte que plus on a d’argent, plus on a de problèmes. Sans argent, votre plus gros problème est l’argent, mais avec l’argent, tout le reste prend une nouvelle importance.
5. Money On My Mind – Lil Wayne
Lil Wayne emprunte le refrain de Get Money de Junior M.A.F.I.A. pour son tube Money On My Mind. Il parle surtout de son amour de l’argent et de toutes les façons dont il en fait étalage, expliquant aux auditeurs que son amour pour le papier fait partie de lui depuis qu’il est jeune. La finance est son principal centre d’intérêt et sa plus grande source de motivation, car elle lui apporte toutes les choses qui lui tiennent à cœur. Il n’a jamais assez d’argent, ce que beaucoup de gens peuvent comprendre, car la vie semble aspirer tous les fonds de votre compte en banque en un clin d’œil.
6. I Get Money – 50 Cent
Les premiers 50 Cent sont souvent les meilleurs 50 Cent. Son entrée sur la scène rap devait être importante pour qu’il atteigne les sommets qu’il occupe dans la hiérarchie du hip-hop, et I Get Money est l’un des tubes qui lui ont permis d’atteindre ce stade. Le flow sans effort est la meilleure façon de décrire ce morceau, qui voit 50 Cent sortir l’un de ses meilleurs hooks dans une chanson incroyablement accrocheuse sur le thème de l’argent.
7. Foe Tha Love of Money – Bone Thugs-N-Harmony
La course à l’argent est un autre thème récurrent du rap. C’est également un thème qui est devenu omniprésent dans la société, de nombreux jeunes estimant que l’augmentation du coût de la vie est un obstacle majeur à la vie qu’ils souhaitent réellement.
8. Cash Money – Tyga
Tyga est principalement connu pour deux choses : son amour du luxe et ses chansons qui font d’excellents morceaux pour les clubs de danse. Mais ce genre de style de vie n’est pas bon marché, ce qui explique probablement pourquoi sa discographie est remplie de chansons sur l’argent, les dépenses et toutes les choses que l’argent peut acheter. Cash Money est probablement l’une de ses meilleures chansons, un énorme succès qui a été mieux accueilli sur les pistes des clubs de danse que dans la communauté lyrique. Certains l’ont trouvé trop répétitif, mais c’est ce qui en a fait un morceau parfait pour les clubs, alors qui s’en soucie ?
9. Gold Digger – Kanye West Feat. Jamie Foxx
Tout le monde a entendu cette chanson de Kanye West sur les chercheurs d’or. C’est amusant d’une certaine manière, car il lance des mesures comme s’il avait une conversation décontractée avec l’auditeur sur le fait que cette fille n’en veut qu’à son argent. C’est un morceau qui est gravé à jamais dans le cerveau de tous les millennials et de la génération Z. C’est aussi l’une des raisons pour lesquelles Kanye West est allé aussi loin dans l’industrie musicale. Compte tenu de la popularité de la chanson, on peut facilement affirmer qu’il s’agit de l’un des meilleurs titres qu’il ait jamais produits.
10. I’m So Paid – Akon Feat. Lil Wayne And Young Jeezy
Le flexing n’est pas une nouveauté dans le rap, chaque grand artiste ayant au moins une ou deux chansons sur son mode de vie luxueux. Akon ne fait pas exception à la règle, célébrant tous les succès financiers qu’il a rencontrés dans la vie. Malheureusement, il a sorti cette chanson au plus fort de la récession de 2008, si bien que de nombreuses personnes en difficulté n’étaient pas très fans du flex à cette époque.
11. Dead Presidents – Jay-Z
Quand Jay-Z parle de gagner de l’argent, il faut l’écouter. Premier milliardaire du hip-hop, il est aussi l’un des meilleurs dans ce domaine. L’album Dead Presidents parlait de l’art de gagner de l’argent et de l’objectif d’avoir plein de bouts de papier portant le visage de présidents décédés.
12. It’s All About The Benjamins – Puff Daddy
Il y a tellement de noms pour désigner l’argent qu’il peut être épuisant d’essayer de s’y retrouver. Les Benjamins désignent les billets de cent dollars pour ceux qui ne savent pas de quoi il s’agit. It’s All About The Benjamins était l’une des plus grandes chansons de rap lorsqu’elle est sortie, centrée sur l’importance de l’argent et sur la beauté de la vie lorsqu’on en a beaucoup à revendre.
13. $ave Dat Money – Lil Dicky Feat. Fetty Wap And Rich Homie Quan
Avec $ave Dat Money, Lil Dicky s’associe à Fetty Wap et Rich Homie Quan pour écrire une chanson très atypique sur l’argent. Plutôt que les paroles typiques sur l’explosion des quantités d’argent et la recherche constante de nouvelles sommes, Lil Dicky lance des paroles hilarantes et accrocheuses sur l’idée d’économiser ce genre de choses pour plus tard. Oui, empiler du papier est une bonne chose, mais si vous dépensez tout, vous devrez toujours courir après. Qui aurait pu imaginer qu’un morceau sur la responsabilité financière et l’alphabétisation figurerait sur cette liste ?
14. Hustlin’ – Rick Ross
Hustlin’ est l’un des meilleurs morceaux que Rick Ross ait jamais sorti dans sa carrière solo. Sa voix profonde et puissante est motivante et vous donne envie d’aller vous battre pour gagner de l’argent. C’est également l’un des titres les plus accrocheurs de cet article, qui restera à jamais gravé dans l’esprit des amateurs de hip-hop grâce à l’accroche fantastique qu’il a mise en place dans la chanson et à la précision des percussions. C’est l’un des morceaux qui a contribué à consolider sa place sur la scène pendant des années et l’un des morceaux les plus mémorables de sa carrière.
15. Money Ain’t A Thang – Jermaine Dupri Feat. Jay-Z
Une fois que l’on a assez d’argent, on ne se soucie plus autant de le dépenser. Vous en avez plus qu’il n’en faut, alors pourquoi vous soucier qu’une partie de l’argent s’envole ? Money Ain’t A Thang est l’une des meilleures chansons des années 90. Elle met en valeur à la fois vos talents dans le hip-hop et les énormes quantités d’argent que vous possédez.
16. Money, Power & Respect – The LOX Feat. DMX & Lil’ Kim
Money Power Respect a été un énorme succès en 1999, en grande partie grâce aux voix spectaculaires de Lil’ Kim et de DMX, qui n’ont fait qu’améliorer les lignes de The LOX. C’est l’une des rares chansons qui ne met pas seulement l’accent sur le luxe que l’argent vous procure, mais aussi sur le respect des gens qui accompagne la possession d’un tas d’argent.
17. Money To Blow – Birdman Feat. Lil Wayne And Drake
Birdman, Lil Wayne et Drake ont fait équipe pour ce grand succès de 2010. Money To Blow est ridiculement accrocheur et facile à chanter, deux caractéristiques qui lui ont permis d’atteindre la 26e place du Hot 100 et de devenir un succès international.
18. Money Maker – Ludacris Feat. Pharrell
Money Maker n’est pas exactement un moyen de gagner de l’argent, mais nous laissons passer. Ludacris a posé les barres pour faire bouger les fesses dans tous les clubs, en disant aux filles de se secouer comme si elles étaient sur le point d’être payées. Il ne s’agit pas d’une chanson de flexion comme beaucoup d’autres sur cette liste, il s’agit de booty - pas le genre pirate - pour cette chanson.
19. Money – Cardi B
Cardi B est un véritable succès, elle possède à peu près tout ce dont elle peut rêver en termes de biens matériels. Mais ce qu’elle préfère, ce sont ses chèques. Money est sa plus grande chanson de flexion, énumérant toutes ses affaires et disant au monde combien elle a vraiment à la banque.
20. She Got Her Own – Ne-Yo Feat. Jamie Foxx And Fabolous
Peut-être la chanson la plus opposée à Gold Digger, She Got Her Own est un énorme succès de Ne-Yo qui parle d’une femme qui a son propre argent. Non seulement elle n’avait pas besoin de compter sur quelqu’un pour subvenir à ses besoins, mais vous saviez qu’elle ne s’intéressait pas à vous pour votre argent, ce qui était rare.
21. Get Money – Lil Baby
Lil Baby est l’un des rappeurs les plus implacables en matière de flow et de vitesse. Get Money est un parfait retour à la forme pour le rappeur sur son album My Turn, lançant un beat rebondissant derrière des paroles sur la poursuite du papier, sans jamais s’arrêter et sans jamais oublier d’où il vient. C’est aussi le meilleur morceau de Lil Baby, simplement parce qu’il est émouvant. On peut vraiment sentir sa connexion avec la chanson alors qu’il met sa vie à nu pour le public du monde entier.