25 meilleures chansons sur l'Idaho
Lorsque vous pensez à l’Idaho, vous avez peut-être l’image de pommes de terre poussant dans un champ ou de neige au sol pendant les hivers froids. En réalité, il se passe beaucoup de choses dans l’État des pierres précieuses, et plusieurs titres ont été écrits à son sujet au fil des ans. Poursuivez votre lecture et découvrez les 25 meilleures chansons sur l’Idaho : The Gem State ci-dessous !
1. Idaho – Josh Ritter
Le premier sur notre liste est Idaho de John Ritter, paru en 2006 sur son disque The Animal Years. Cette chanson est un hommage à l’État et montre qu’il aimera toujours l’Idaho. Si vous êtes originaire de l’Idaho, vous comprendrez le lien spécial qui l’unit à cet État et vous éprouverez les mêmes sentiments de nostalgie que lui lorsqu’il se remémore les bons souvenirs qu’il s’est créés dans cet État. Même si vous n’avez pas de lien avec l’Idaho, ce morceau vous rappellera cet endroit spécial que vous appelez chez vous.
2. Idaho State Fair – Johnny Granger
Le suivant est Johnny Granger avec la chanson Idaho State Fair, parue en 2009 sur l’album American Yodeling. En écoutant cette chanson, vous entendrez sa voix réconfortante et pleine de vie, qui traduit la joie et la chaleur qui règnent à la foire.
3. Here We Have Idaho – Sallie Hume-Douglas
Sallie Hume-Douglas figure sur notre liste avec Here We Have Idaho, qu’elle a écrit en 1915, bien qu’il n’ait été adopté comme hymne de l’État qu’en 1931. Naturellement, cette chanson évoque tout ce que l’État a de beau et de merveilleux. Il n’est pas étonnant qu’elle soit devenue l’hymne de l’État car, dans la chanson, elle explique que l’on peut y réaliser tous ses espoirs et tous ses rêves et que c’est l’endroit idéal pour élever une famille.
4. Idaho – BoDeans
BoDeans a publié Idaho, qui est sorti en 1993 sur l’album Go Slow Down. Ce groupe de rock chante comment un homme rêve d’une vie merveilleuse dans cet État parce qu’il pourrait s’éloigner de tous les problèmes du monde et que le ciel ouvert lui apporterait la paix et la tranquillité. Les paroles parlent également de la beauté des paysages de l’Idaho et du fait qu’ils vous aideront à trouver le but ou le sens de votre vie. C’est l’une de leurs chansons les plus célèbres et les plus appréciées à ce jour.
5. Idaho – Frankie Valli & The Four Seasons
Vient ensuite Idaho de Frankie Valli & The Four Seasons, sortie en 1967, ce qui en fait l’une des chansons les plus anciennes de notre liste. Dans cette chanson, un homme fait de son mieux pour se rendre dans l’État afin de rejoindre sa maîtresse, et il est beaucoup question du paysage à la fois rude et charmant qui l’entoure pendant qu’il est en route pour rejoindre cette femme.
6. Idaho – Train
Train figure sur la liste avec Idaho, qui a été publié en 1998 sur leur premier album éponyme. La chanson décrit les difficultés d’un homme qui essaie de passer à autre chose après avoir rompu avec sa petite amie, et il choisit l’État pour commencer sa nouvelle vie.
7. Idaho – Gorillaz
Le groupe de hip-hop Gorillaz a publié Idaho, paru en 2018 sur l’album The Now Now. Les paroles détaillent quelqu’un qui essaie de trouver un moyen de sortir de son propre esprit et comment cela craint quand vous êtes dans votre tête. Vous ressentirez le sentiment de confusion et de vertige à travers le rythme de la chanson et la façon dont vous essayez d’échapper à votre propre esprit en regardant la beauté de la nature autour de vous dans l’état.
8. Private Idaho – The B-52’s
Viennent ensuite les B-52’s avec Private Idaho, sorti en 1980 sur l’album Wild Planet. Elle a atteint le cinquième rang du Billboard Hot Dance Club Play et le 74e rang du Billboard Hot 100. Dans cette chanson, chaque membre du groupe apporte des paroles qui se rapportent à ce que l’État représente pour lui, et pour chacun d’entre eux, il s’agit d’un souvenir ou d’une signification particulière.
9. Idaho – Gene Krupa And Buddy Rich
Gene Krupa et Buddy Rich figurent sur notre liste avec la chanson Idaho, qu’ils ont reprise en 1952. Ce qui est intéressant dans cette chanson, c’est qu’il n’y a pas de paroles et qu’il s’agit donc d’un morceau purement instrumental, avec un arrangement très enjoué. Rich est un percussionniste légendaire, et on peut entendre ses talents dans cette chanson. La mélodie est entraînante et cette chanson est considérée comme l’un des morceaux en hommage à l’État et est devenue l’un des meilleurs standards de jazz de l’époque.
10. Idaho Cowboy – Reckless Kelly
Idaho Cowboy de Reckless Kelly est le suivant, et cette chanson country est sortie en 2010 sur l’album Somewhere In Time. Elle raconte comment un cow-boy vient de quitter son État natal et cherche à gagner sa vie en voyageant sur la route. Il y a beaucoup de riffs de guitare dans ce morceau, qui capture l’ambiance country d’un cow-boy sur la route et les aventures qu’il peut avoir le long du chemin.
11. Nowhere In Idaho – Rednex
Rednex figure sur la liste avec Nowhere In Idaho, paru en 1994 sur l’album Sex & Violins. En écoutant cette chanson, vous constaterez qu’il s’agit d’une country très ancienne, avec des harmonies étonnantes et une mélodie énergique et entraînante. Elle parle de la difficulté à trouver un nouvel endroit où se sentir chez soi dans l’État, du sentiment de ne pas être à sa place et des luttes qui accompagnent le fait de n’être à sa place nulle part.
12. Idaho – Yonder Mountain String Band
La chanson suivante sur la liste s’appelle également Idaho et est tirée de l’album Town By Town (2001). Elle est interprétée par le Yonder Mountain String Band. Cette chanson est un hommage à l’État et à toutes les qualités qu’on y trouve, comme la beauté naturelle de la terre, les animaux et les villes qui s’y trouvent. Si vous avez déjà vécu dans l’Idaho, vous vous reconnaîtrez dans les paroles qui parlent de son charme et de ses magnifiques paysages, et vous ressentirez un sentiment de fierté en l’écoutant.
13. Twin Falls – Built To Spill
Built To Spill fait partie de la liste avec la chanson Twin Falls de leur album There’s Nothing Wrong With Love de 1994. Le titre tire son nom d’une ville de l’Idaho, d’où est originaire le narrateur de la chanson, et des souvenirs qu’il a de sa ville natale. Les paroles évoquent la façon dont nos identités sont façonnées par les personnes et les lieux que nous avons fréquentés dans le passé, et c’est un hommage à cette ville spéciale avec laquelle il ressent une forte connexion émotionnelle.
14. The Boise Song – Jewel
Le suivant est Jewel avec The Boise Song, qui rend hommage à une ville de l’Idaho, en parlant de ce qu’il y a à voir et à faire dans cette ville. Elle utilise également l’humour dans ce morceau et explique que Boise est souvent mal prononcée et que les habitants de la ville veulent que vous disiez “Boy-see” à la place.
15. Idaho – Bryan Lanning
Bryan Lanning est le suivant avec Idaho, qui a été publié sur Us en 2017. Cette chanson parle de sa ville natale dans l’État et de tous les souvenirs qu’il a avec la personne qu’il aime. Il chante que vivre dans une petite ville est simple et que cela lui manque, et il mentionne à quel point il aime l’Idaho en général.
16. Idaho – Delta Spirit
Delta Spirit figure sur la liste avec leur chanson intitulée Idaho, parue en 2012 sur leur album éponyme. Il y est question de la partie rurale de l’État et du mode de vie des habitants de ces communautés, qui offrent une option plus simple que l’agitation des grandes villes. On a également l’impression que l’Idaho est accueillant et chaleureux, et il est fait mention de la façon dont on s’intègre, quel que soit l’endroit où l’on se trouve dans l’État.
17. Idaho – Feeder
Le suivant est Feeder avec la chanson Idaho, qui est sortie en 2012 sur Generation Freakshow. Dans le clip, on voit une personne qui monte un taureau mécanique et qui va gagner un voyage dans l’État comme prix. Cela se passe dans un bar, on voit donc tout le monde boire et s’amuser, et c’est un de ces morceaux qui vous fait vous sentir bien et plein d’énergie quand vous l’écoutez.
18. Lady Idaho – Brenn Hill
Brenn Hill fait partie de notre liste avec la chanson Lady Idaho, parue en 2018 sur l’album ReRides. Ce titre a un refrain qui est super accrocheur, et la mélodie est très entraînante et énergique. C’est une chanson country qui raconte à quel point l’État est merveilleux et beau et à quel point les gens sont charmants et très persévérants. Dans la chanson, on apprécie les agriculteurs qui travaillent dur et les éleveurs, et on mentionne également la magnifique rivière Snake.
19. Idaho – Ray Anthony
Si vous aimez les big bands, vous adorerez Ray Anthony avec la chanson Idaho de 1952. L’orchestre de ce morceau est incroyable et, lorsque vous écoutez tous les instruments, vous avez l’impression d’avoir remonté le temps. Ce que nous aimons dans cette chanson, c’est qu’elle est entraînante et que son tempo vous fera lever la tête pour danser.
20. Idaho Sucks (Tell All Your Friends) – Todd Corsetti
Todd Corsetti figure sur la liste avec la chanson Idaho Sucks (Tell All Your Friends), sortie en 2004. Il s’agit d’un morceau très énergique, avec des voix brutes qui aident à capturer l’esprit de la scène punk rock.
21. Idaho-Ho – Ken Curtis
Vient ensuite l’artiste country Ken Curtis avec Idaho-Ho, qui figure dans le film Song Of The Prairie de 1945. Dans cette chanson, un homme a le mal du pays parce qu’il a laissé sa femme et sa maison dans l’État, et il aspire à rentrer chez lui.
22. Idaho – Nerina Pallot
Nerina Pallot a eu une chanson à succès avec Idaho, qui a été publiée en 2005 sur l’album Fires. Cette chanson parle de recommencer à zéro, de poursuivre ses rêves et de l’impossibilité de faire quoi que ce soit si l’on s’en donne la peine. Cette chanson pop célèbre la joie et la liberté que l’on trouve en visitant de nouveaux endroits, comme cet État.
23. Idaho (Where I’m From) – Equaleyes
Vient ensuite Equaleyes avec Idaho (Where I’m From), sorti en 2011. Cette chanson est un hommage à l’État et explique que peu importe où vous allez, votre maison sera toujours en Idaho si vous êtes originaire de cet État.
24. Idaho Pines – Hot Buttered Rum
Hot Buttered Rum fait partie de la liste avec Idaho Pines qui figure sur l’album Well-Oiled Machine de 2006. Cette chanson évoque la neige qui recouvre les pins de l’Idaho alors qu’un homme est en voyage et sur la route, sachant que sa femme ne va pas rester à attendre son retour.
25. My Little Idaho Potato – Mike Bryant
Le dernier est Mike Bryant avec My Little Idaho Potato, sorti en 2012 sur l’album I Need You Strong For Me. Cette chanson parle des pommes de terre de l’Idaho et montre que l’on apprécie les cultures produites dans l’État.