20 meilleures chansons sur l'Utah
L’Utah est connu pour de nombreuses choses, notamment pour ses meilleurs restaurants, mais saviez-vous que de nombreux musiciens ont fait l’éloge de cet État dans leur musique ? Poursuivez votre lecture et découvrez les 20 meilleures chansons sur l’Utah : L’État de la ruche !
1. Utah Carol – Marty Robbins
Marty Robbins est le premier sur notre liste avec Utah Carol, sortie en 1959, et cette chanson parle d’un cow-boy qui vivait dans l’Utah. Le garçon s’appelait Carol, et il a été tué par les flics dans les années 1900. C’est donc une histoire triste et tragique qui ne manquera pas de capter votre attention.
2. Salt Lake City – Bob Weir
Vient ensuite Bob Weir avec son tube Salt Lake City, sorti en 1978 sur Ace, son premier disque en solo. Cette chanson est entraînante et les paroles parlent en détail de la ville et de sa beauté. Vous apprécierez la voix unique de Bob Weir, et il y a un solo de guitare ainsi qu’un solo de basse dans cette chanson. Ce morceau de rock est toujours apprécié aujourd’hui, et c’est un classique de Salt Lake qui vous rendra fier de votre ville.
3. Salt Lake City – The Beach Boys
En 1965, les Beach Boys ont sorti la chanson Salt Lake City sur leur album Summer Days (And Summer Nights), et c’est l’un de leurs classiques qui vous fera chanter en un rien de temps. On parle beaucoup des attractions que l’on trouve à Salt Lake City, ainsi que de la beauté et de la sérénité de la ville. La chanson mentionne en particulier le Lagoon, un parc d’attractions situé à une trentaine de kilomètres de la ville.
4. Salt Lake City – The Dwarves
Sur l’album de 2004 The Dwarves Must Die figure la chanson Salt Lake City de The Dwarves, une chanson punk très rapide qui parle de la ville. Il y a une énergie dans cette musique qui est difficile à trouver et vous obtenez cette vibration punk classique et l’attitude d’eux quand ils chantent sur cette célèbre ville de l’Utah.
5. I Lost My Sugar In Salt Lake City – Johnny Mercer
Johnny Mercer est le suivant avec I Lost My Sugar In Salt Lake City, qui a été publiée en 1942, ce qui en fait l’une des plus anciennes chansons de notre liste. Le morceau comporte des cuivres ainsi qu’une mélodie pleine de jazz et de swing. Cette chanson est un classique qui parle d’un homme qui visite la ville en essayant de retrouver son amoureuse.
6. The Great Salt Lake – Band of Horses
Le suivant est Band Of Horses avec la chanson The Great Salt Lake, qui figure sur leur premier album Everything All The Time. La chanson parle du mystère et de la beauté de la ville, et il y a une ambiance introspective dans cette chanson. Vous remarquerez également qu’elle a un côté onirique qui vous donnera envie de visiter Salt Lake City pour vous évader et vous détendre.
7. Utah Tribute – Chris LeDoux
En 1988, Chris LeDeoux a sorti Utah Tribute, une chanson sur l’État qui est plus un hommage qu’autre chose. Bien qu’il soit originaire du Mississippi, il aime l’Utah et loue l’atmosphère, les gens et la beauté de l’État. Il pense également que les citoyens de l’Utah travaillent très dur et fait l’éloge de leur éthique. Si vous aimez les riffs de guitare qui sonnent country et sudiste, vous allez adorer ce morceau !
8. The Promised Land – Bruce Springsteen
Le prochain sur notre liste est le Boss, Bruce Springsteen, avec la chanson The Promised Land de Darkness On The Edge Of Town. Le refrain est entraînant et les paroles parlent d’un homme qui travaille très dur et appartient à la classe moyenne. Cet homme est à la recherche d’une vie plus épanouissante après avoir vécu toute sa vie dans l’Utah et tente de réaliser le rêve américain.
9. Utah – Kyle Blankenship
En 2019, Kyle Blankenship a sorti la chanson Utah, qui est un morceau folk d’une star indie qui est plus nostalgique de l’État et introspectif que certaines des autres chansons de notre liste. Bien qu’il soit originaire de l’Oregon, il chante les relations qu’il a eues avec les gens qui y ont vécu et les souvenirs de ses visites dans l’Utah. Il pense que l’État est plein de beauté, et il éprouve un sentiment doux-amer lorsqu’il repense au temps qu’il y a passé et aux gens qu’il y a connus.
10. Utah Anthem (Utah… This Is The Place) – Sam And Gary Francis
En 1996, Sam et Gary Francis ont sorti le titre Utah Anthem (Utah… This Is The Place), qui est un morceau folklorique consacré à l’État. Quelques années plus tard, en 2002, l’Utah en a fait sa chanson officielle, et ce morceau lui rend hommage, avec un solo de guitare et une jolie mélodie pour vous donner un sentiment de terre et de terre. Cette chanson contient également beaucoup d’histoire, elle est donc entraînante, pleine de fierté et vous apprendra tout sur l’État.
11. The Red Hills of Utah – Marty Robbins
Marty Robbins fait à nouveau partie de la liste avec The Red Hills Of Utah, qui parle des collines rouges de l’Utah et du calme et de la beauté qui y règnent. C’est majestueux à regarder, et vous vous sentirez calme et à l’aise lorsque vous serez près d’elles. C’est un morceau que vous apprécierez si vous l’aimez et si vous aimez sa voix. Il y a aussi un jeu de guitare dans le morceau qui est très unique et amusant si vous aimez ça.
12. Palace Of The Brine – Pixies
Sur l’album, Bossanova est la prochaine chanson de notre liste, qui est celle des Pixies avec Palace Of The Brine. Ce titre est sorti en 1991 et parle des plaines de Salt Lake City et du lac lui-même. Les Pixies apprécient vraiment l’ambiance et le sentiment que procure cette région et les riffs de guitare de la chanson contribuent à donner un style atmosphérique hors du commun.
13. UTAH GIRL – Fawcette
Vient ensuite Fawcette avec son tube de 2023 UTAH GIRL, qui est l’une des chansons country les plus récentes de notre liste, même si elle conserve ce style country emblématique. Il y a des riffs de guitare dans le morceau qui ont ce twang, tandis que les paroles parlent d’une fille de l’Utah qui est belle et charmante, et le gars tombe amoureux d’elle après l’avoir rencontrée. C’est une chanson très romantique et douce qui est aimée par les fans et c’est l’un des titres les plus sincères de notre liste.
14. Polygamy – Gary Hundley
Gary Hundley figure sur notre liste avec Polygamy, paru en 2020. Cette chanson est un morceau traditionnel de country avec de nombreux riffs de guitare. Comme vous pouvez le deviner, cette chanson parle des Mormons et de leur pratique de la polygamie. La chanson soulève des questions sur la moralité d’une telle pratique, sur la tradition de la polygamie dans l’Utah et sur la question de savoir si cette pratique favorise ou entrave les libertés individuelles. Cette chanson vous fera réfléchir à deux fois sur la polygamie, quel que soit votre point de vue sur la question.
15. Ballad For a Friend – Bob Dylan
Le suivant est Bob Dylan avec la chanson Ballad For A Friend de son album 2010 The Bootleg Series : Volume 9 : The Witmark Demos 1962-1964. Il s’agit d’une chanson folk qui parle d’un camion diesel qui a heurté l’ami du gars et qui l’entraîne maintenant avec le train.
16. The Beehive State – Randy Newman
En 1970, Randy Newman a publié The Beehive State, une chanson qui fait la satire de l’Utah et se moque de cet État, considéré comme un havre de paix conservateur. C’est aussi l’un des États les plus religieux d’Amérique, ce dont il se moque également. Il s’agit d’une chanson unique et pleine d’esprit qui parle de sa culture et de ses pratiques douteuses. Si vous êtes fan de lui et de son style vocal, vous allez adorer cette chanson et apprécier sa façon de se moquer de l’État et de l’élément religieux qui l’alimente depuis des décennies.
17. Utah, Gateway to Nevada – Plague of Locusts
Plague Of Locusts suit avec la chanson Utah, Gateway to Nevada. Ce titre est sorti en 1984, il s’agit donc d’une chanson punk classique avec des voix agressives et des riffs de guitare déformés et énergiques. L’ambiance de ce morceau est celle d’un punk rock emblématique des années 80, et il parle du contraste entre le Nevada, qui est une ville de fête, et l’aspect religieux de l’Utah.
18. Utah – The Osmonds
Les Osmonds, un groupe dont la plupart des gens ont déjà entendu parler, sont les suivants sur la liste avec l’Utah. Cette célèbre chanson est sortie en 1972 sur l’album Crazy Horses. Il s’agit d’une chanson pop et country qui parle de l’État et qui est très entraînante et énergique. C’est un hommage à l’Utah : la famille est très fière de ses origines et rend hommage à la beauté et aux habitants de l’État.
19. Friend of the Devil – The Grateful Dead
Le prochain sur la liste est The Grateful Dead avec la chanson Friend Of The Devil, qui se trouve sur l’album American Beauty. Cette chanson ne parle pas seulement de l’Utah, mais de tous les États où le gars court en essayant d’échapper à ses poursuivants.
20. Utah Rattlesnake Speedway Boogie – Cosmic Graffiti
Le dernier sur notre liste est Utah Rattlesnake Speedway Boogie de Cosmic Graffiti, qui est sorti en 2021. Les riffs de guitare sont déformés et le son est très énergique et optimiste, avec des voix brutes et grinçantes. Si vous aimez le bon vieux rock and roll, vous adorerez cette chanson qui parle de l’État et des voitures classiques qui peuplent la région. C’est l’un des meilleurs morceaux à écouter pendant l’été, lorsque vous vous amusez à parcourir la ville au volant de votre muscle car ou de votre voiture de collection.