Les 25 meilleures chansons sur la bière
La musique évoque souvent nos activités sociales, comme boire une bière avec des amis. La bière est l’un des types d’alcool les plus consommés par les hommes et les femmes, et des centaines de chansons en parlent.
1. Wine, Beer, Whiskey – Little Big Town
Le premier sur notre liste est Little Big Town avec la chanson Wine, Beer, Whiskey de 2018. C’est une chanson virale sur la bière et les deux autres boissons. Elle veut un verre pour se saouler et mentionne ensuite comment l’utilisation des trois peut la saouler encore plus rapidement. La chanson a atteint le 23e rang du classement Billboard Hot Country Songs, le 32e rang du classement Country Airplay et le 100e rang du classement Billboard Hot 100.
2. Drink A Beer – Luke Bryan
En 2013, Luke Bryan a sorti Drink a Beer, qui parle de boire une bière avec ses amis et du fait que la bière et le bacon vont bien ensemble. Il parle de passer un bon moment en combinant la bière et le bacon. C’est juste une chanson amusante qui vous donnera envie de boire et de manger.
3. Beer Thirty – Brooks & Dunn
Vient ensuite Brooks and Dunn et leur tube de 1999, Beer Thirty, tiré de l’album Tight Rope. Cette chanson parle de boire une bière à l’heure de quitter le travail ou à n’importe quel autre moment. Elle s’est classée à la 19e place du classement Billboard Hot Country Songs et à la 5e place du classement Billboard Bubbling Under Hot 100 Singles.
4. Beer Money – Kip Moore
En 2012, Kip Moore a sorti Beer Money, qui parle de la possibilité d’avoir de l’argent pour une bière et de l’espoir qu’on en retire. Il s’agit d’une chanson axée sur la narration, qui a connu un énorme succès pour Kip Moore, se classant à la troisième place du classement Country Airplay, à la septième place du classement Hot Country Songs et à la 51e place du Billboard Hot 100.
5. Beer:30 – Florida Georgia Line
En 2021, Florida Georgia Line a sorti Beer:30, un titre léger et amusant qui évoque ce moment de la journée où l’on a vraiment besoin d’un verre. Il s’agit du moment où l’on sort du travail et où l’on a envie d’une bière pour évacuer le stress de la journée et soulager sa peine.
6. Beer For My Horses – Toby Keith feat. Willie Nelson
Toby Keith et Willie Nelson ont sorti Beer For My Horses en 2003, et cette chanson est l’une des meilleures chansons sur la bière dans la musique country. Elle parle du Far West, et les deux hommes se font passer pour des pistoleros de l’Ouest dans la chanson, et ils vont boire une bière fraîche et un whisky lorsqu’ils ont fini de combattre le crime.
7. Beer Never Broke My Heart – Luke Combs
Le suivant est Luke Combs et sa chanson Beer Never Broke My Heart, qui raconte comment sa copine l’a quitté, comment son chien s’est enfui, comment son camion est tombé en panne, et que la bière est la seule chose qui ne lui a pas brisé le cœur.
8. There’s A Tear In My Beer – Hank Williams Jr.
Notre prochain artiste est Hank Williams Jr. et son tube There’s A Tear In My Beer, sorti en 1989. Il y explique comment il veut simplement boire une bière et s’asseoir avec ses amis pour passer du temps ensemble. Il mentionne l’importance de ses amis et toutes les choses qu’il leur dirait avec une bière à la main.
9. Beer With Jesus – Thomas Rhett
Vous demandez-vous parfois à quoi ressemblerait une bière avec Jésus ? Thomas Rhett y a pensé et a sorti en 2012 une chanson intitulée Beer With Jesus pour en parler.
10. Beers and Sunshine – Darius Rucker
Darius Rucker est bien connu pour être le chanteur du groupe de rock Hootie and the Blowfish, mais il mène également une carrière solo dans le domaine de la country, et il a sorti Beers and Sunshine en 2020. Il dit à quel point la vie est meilleure lorsqu’il boit, et c’est une chanson amusante à écouter puisqu’elle donne l’impression que vous serez plus heureux lorsque vous boirez.
11. Pretty Good At Drinking Beer – Billy Currington
Billy Currington a sorti Pretty Good At Drinking Beer en 2010, et c’est une chanson populaire et énergique. La chanson parle du fait de ne pas être doué pour certaines choses mais d’être vraiment doué pour boire de la bière, et elle est amusante et pleine de satire.
12. Beachin’ – Jake Owen
En 2013, Jake Owen a sorti Beachin’, extrait de son album Days Of Gold, qui parle d’aller à Daytona Beach et de passer du bon temps avec de la bière. Il chante également sur les jolies femmes de Daytona Beach. Quel que soit l’endroit où vous vivez, vous aurez l’impression de profiter des paysages et des sons aux côtés de Jake.
13. I Hardly Ever Sing Beer Drinking Songs – Johnny Cash
Notre prochain artiste n’a plus besoin d’être présenté : il s’agit du légendaire Johnny Cash et de son tube I Hardly Ever Sing Beer Drinking Songs, sorti en 1975. Il s’agit d’une chanson humoristique sur le fait que le personnage ne chanterait jamais sur la tricherie ou la bière, et c’est quelque chose que seul Johnny Cash pouvait sortir, et c’est véritablement l’une des meilleures chansons sur la bière de tous les temps.
14. Beer In Mexico – Kenny Chesney
La star de la country Kenny Chesney a sorti Beer In Mexico en 2005, et cette chanson parle de quelqu’un qui a beaucoup de choix à faire dans sa vie, mais qui décide de boire une bière à la place et de se détendre. C’est une chanson à laquelle nous pouvons tous nous identifier, car nous préférons boire une bière fraîche et réfléchir à nos choix plutôt que de prendre ces décisions.
15. Billy’s Got His Beer Goggles On – Neal McCoy
En 2005, Neal McCoy a sorti la chanson Billy’s Got His Beer Goggles On, qui raconte comment il s’est noyé dans la bière dans un bar après une rupture. Il s’agit d’une de ces chansons drôles sur la bière qui parlent de toutes les mauvaises décisions prises sous l’emprise de l’alcool.
16. Beer For Breakfast – The Replacements
A l’attention de tous les fans de musique rock alternative, nous avons The Replacements avec la chanson Beer For Breakfast, sortie en 1997 sur l’album All For Nothing / Nothing For All. Si vous aimez la bière, cette chanson est faite pour vous car elle explique que c’est génial de boire de la bière au petit déjeuner avec des chips au barbecue.
17. Beer Drinkers & Hell Raisers – ZZ TOP
Le groupe de rock ZZ Top avait une chanson étonnante sur la bière que tout le monde aimait, intitulée Beer Drinkers & Hell Raisers. Elle est sortie en 1973 sur l’album Tres Hombres et, à elle seule, cette chanson a permis à tous les concerts du groupe de faire salle comble d’un bout à l’autre du pays.
18. Beer Can’t Fix – Thomas Rhett feat. Jon Pardi
Le prochain sur notre liste est Thomas Rhett et Jon Pardi avec la chanson Beer Can’t Fix, qui est sortie en 2020. La chanson évoque tous les avantages de la bière et dit qu’il n’y a pas un problème que l’on ne peut pas résoudre avec de la bière, qu’il s’agisse d’une mauvaise relation ou d’une solitude.
19. Pop A Top – Alan Jackson
En 1999, la superstar de la country Alan Jackson a sorti l’album Under The Influence, sur lequel figure la superbe chanson Pop A Tart, une reprise de Nat Stuckey parue en 1966. La chanson parle d’un homme qui est assis au bar et qui veut un autre verre avant de sortir pour la nuit. Il boit parce qu’il est triste qu’une relation se soit terminée.
20. I Like Beer – Tom T. Hall
Le suivant est Tom T. Hall avec la chanson classique I Like Beer, sortie en 1975 sur l’album I Wrote A Song About It, et qui est sa chanson la plus célèbre. Il commence par chanter son amour de la bière, puis c’est une chanson d’amour sur la façon dont il apprécie la bière par rapport à d’autres types de boissons alcoolisées. Il cite d’autres types d’alcool comme la vodka et dit à quel point la bière est meilleure, et c’est tellement poétique.
21. Cheeseburger In Paradise – Jimmy Buffett
Appel à tous les Parrotheads, la prochaine chanson est Cheeseburger In Paradise, sortie en 1978 par Jimmy Buffett. Bien que cette chanson parle de cheeseburgers, elle rend hommage à la bière et explique que la bière est une boisson idéale pour accompagner un hamburger.
22. I Love This Bar – Toby Keith
Toby Keith a sorti I Love This Bar en 2003, qui traite des bars clandestins et de l’amour qu’il leur porte, notamment du fait que l’on peut boire de la bière et manger de la bonne nourriture dans un bar clandestin. De plus, les bars clandestins rassemblent les gens sans distinction de race ou de statut social, et c’est l’un des endroits que les gens de toutes origines peuvent apprécier.
23. Beer Run – George Jones feat. Garth Brooks
La prochaine chanson de notre liste est celle de deux légendes de la country dont vous avez probablement déjà entendu parler. Beer Run de Garth Brooks et George Jones est sorti en 2001 et c’est un hymne pour beaucoup de gens. Elle parle de la personne chargée de faire couler la bière, et c’est un vrai concept, surtout dans les villes sèches où il faut faire un peu de route pour aller chercher sa boisson.
24. Toes – Zac Brown Band
En 2006, Zac Brown Band a sorti Toes, une chanson légère sur la façon dont on peut se détendre sur la plage et boire de la bière en même temps. Si vous aimez boire sur la plage, cette chanson vous donnera l’impression d’y être. Toes a atteint la 25e place du Billboard Hot 100 et la première place du classement Hot Country Songs.
25. Red Solo Cup – Toby Keith
Enfin, Toby Keith a sorti Red Solo Cup de l’album Clancy’s Tavern en 2011, et c’est l’une de ces chansons emblématiques sur la bière que tout le monde peut chanter. Les gobelets Red Solo Cup sont souvent un élément essentiel de la consommation d’alcool, et cette chanson aborde les aspects positifs et négatifs de l’utilisation du gobelet, y compris le fait de le fendre pendant que l’on boit à l’intérieur.