47 meilleures chansons sur la nourriture
1. “My Boy Lollipop” – Millie Small
Millie chante cette chanson pleine de vie au sujet de son affection. On ne sait pas s’ils ont une relation ou si elle est simplement amoureuse de lui, car elle dit “Je t’aime mais je ne veux pas que tu le saches”, tout en ajoutant “Je ne te laisserai jamais partir”. Les aliments décrits dans cette chanson sont les sucettes, les bonbons et le sucre, qui évoquent tous la douceur.
2. “Lollipop” – Lil Wayne
Ce jingle de 2008, visuellement détaillé, a remporté un Grammy Award pour la meilleure chanson rap, parmi d’autres récompenses. La chanson décrit graphiquement la baise et l’alcool, un mode de vie que de nombreux rappeurs adoptent. Elle dépeint la virilité de Wayne comme une sucette sucrée, ce qui témoigne d’une grande confiance en soi !
3. “Red Red Wine” – UB40 (originally by Neil Diamond)
Cette chanson reggae de 1983 dépeint un chagrin d’amour et l’utilisation de vin rouge pour endormir le souvenir d’un amour perdu. Les couplets sont chantés sur le thème de l’amour, tandis que le refrain est chanté sur le vin lui-même, décrit comme un oxymore. Le vin donne l’impression d’un million de dollars et de tristesse à la fois.
4. “Birthday Cake” – Rihanna
Cette chanson R&B de 2011 parle de gâteau d’anniversaire en référence au corps de Rihanna. Il s’agit d’une chanson sensuelle et inappropriée à jouer lors d’un anniversaire. Elle décrit l’action de s’enfoncer et de se salir, décrivant la douceur comme similaire à celle dérivée de la consommation d’un véritable gâteau d’anniversaire.
5. “Cake By The Ocean” – DNCE
Cette chanson funk de 2015 parle également de rencontres sexuelles, montrant que manger des gâteaux au bord de l’océan, c’est vivre du côté sauvage de la vie. La chanson invite le partenaire à vivre dangereusement et à prendre des risques. Le gâteau est sucré, et il l’assimile à sa douceur aux multiples saveurs dont il a besoin chaque soir.
6. “Sugar”—Maroon 5
Cette chanson funk-pop disco beat de 2014 parle d’un mariage qui tombe à l’eau. Elle a occupé une position dans le Top 10 pendant au moins 20 semaines sur la liste Hot 100. Maroon 5 a fait échouer au moins deux vrais mariages. Sugar définit la douceur de l’amour. L’une des meilleures chansons sur la nourriture, cette chanson dépeint un prétendant qui supplie sa maîtresse de ne jamais s’en aller car il est anéanti sans elle, ce qui est idéal pour les mariages, vous ne pensez pas ?
7. “Pour Some Sugar On Me” – Def Leppard
Cette chanson hard rock de 1987 a atteint la deuxième place du Billboard Hot 100 des États-Unis quelques mois après sa sortie. Comme la plupart des autres chansons portant le nom d’un aliment, elle évoque les relations intimes. Il s’agit d’une invitation à se retrouver pour une nuit de plaisir.
8. “Peaches N Cream” – Snoop Dogg
Cette chanson hip hop de 2015 dépeint les relations intimes de groupe, car plusieurs partenaires sont ensemble en même temps. La signification de la chanson dénote une bonne combinaison pour les personnes concernées, car “Peaches and Cream” vont très bien ensemble.
9. “Peaches”—The Presidents of the United States of America
Cette chanson de 1995 parle de la vie à la campagne et de l’accessibilité aux pêches de la ferme. Toute la chanson semble innocente et faire référence aux pêches qui poussent sur les arbres jusqu’à la dernière strophe, où la connotation intimiste entre en jeu, la pêche représentant les parties intimes d’une femme.
10. “Stir Fry” – Migos
Cette chanson de rap de 2018 fait référence à un sauté comme une combinaison d’argent, de femmes et d’amis, qui s’associent pour former les meilleures choses de la vie.
11. “She Don’t Use Jelly” – The Flaming Lips
La chanson de 1993 fait référence au beurre, au fromage et aux mandarines, chacun ayant sa propre signification. La gelée à laquelle il est fait référence pourrait signifier la lubrification, car la deuxième strophe dépeint l’intimité à la maison.
12. “The Onion Song” – Marvin Gaye & Tammi Terrell
Cette chanson soul californienne de 1969 est l’une des rares chansons sur la nourriture qui n’ait pas de connotation sexuelle. Elle parle plutôt des tribulations de la vie qui font pleurer, comme le ferait un oignon.
13. “Cherry Pie” – Warrant
La chanson de 1990 évoque la douceur d’une tarte aux cerises à une femme qui “a tellement bon goût qu’elle pourrait faire pleurer un homme adulte”. Cela fait référence à la douceur de son corps.
14. “Honey Pie” – The Beatles
Cette chanson de 1968 est un cri innocent lancé à une jeune fille de la classe ouvrière très occupée qui ne passe pas assez de temps à la maison. La tarte au miel symbolise sa nature douce.
15. “Passionfruit” – Drake
Cette chanson hip-hop de 2017 ne parle pas du fruit lui-même, mais indique que le fruit de la passion représente la passion et le zèle.
16. “Bacon” – Nick Jonas and Ty Dolla $ign
Cette version 2016 fait référence au bacon et au sucre. Il donne l’impression que le bacon auquel il est fait référence tout au long de la chanson est une partie du corps.
17. “Sugar Mountain” – Neil Young
Plusieurs interprétations de cet air de 1977 ont suivi au fil des ans. Il y est question de sucre et de barbe à papa. Elle dépeint la montagne de sucre comme un endroit où l’on vit au sommet du monde.
18. “Banana Pancakes” – Jack Johnson
La mélodie de 2005, contrairement à la plupart des chansons sur la nourriture, fait référence aux crêpes à la banane pour ce qu’elles sont réellement, suggérant qu’il peut les préparer pour le petit-déjeuner de la personne qu’il aime.
19. “Custard Pie” – Led Zeppelin
On pense que “custard pie” est un mot codé pour désigner le corps féminin, comme le montre cette chanson de 1975.
20. “I’ve Got A Lovely Bunch Of Coconuts” – Danny Kaye
Cette chanson classique le représente avec sa femme lors d’une foire. Elle se trouve au stand du forain et encourage les gens à “rouler un bol” pour avoir une chance de voir les “noix de coco”. À côté d’elle, quatre autres femmes sont à l’unisson avec elle.
21. “The Ketchup Song” – Las Ketchup
Sorti en 2002, il a connu un succès mondial la même année. Cependant, après ses débuts, la chanson est devenue controversée en raison d’allégations de conspiration selon lesquelles les paroles étaient des références cryptiques à l’adoration du mal.
22. “Egg Man” – Beastie Boys
Cette chanson lyrique de 1989 a été inspirée par le penchant des Beasties à lancer des œufs sur les gens, une habitude courante chez eux, en particulier lors d’un événement à Los Angeles à l’hôtel Mondrian.
23. “Vegetables” – The Beach Boys
Écrite à une époque où l’on s’efforçait d’être plus sain, cette chanson de 1967 encourage les bonnes habitudes alimentaires. En arrière-plan, on entend quelqu’un mâcher du céleri.
24. “A Cup Of Coffee, A Sandwich And You” – Gertrude Lawrence
Les paroles de cette chanson de jazz de 1959 signifient qu’une femme devrait occuper la troisième place, les deux premières étant déjà occupées par une boisson chaude et un en-cas.
25. “My Bacon Roll” – Mark Knopfler
Inspirée d’un événement réel survenu dans un café où un homme a exigé son rouleau de bacon d’une serveuse, cette chanson de 2018 présente le rouleau de bacon comme un petit-déjeuner adéquat pour un travailleur avant de commencer sa journée.
26. “Buttered Popcorn” – The Supremes
Cette chanson rock et R&B de 1962 parle de pop-corn beurré pour désigner le plaisir que son homme aime avoir toute la journée, tous les jours.
27. “Biscuits” – Kacey Musgraves
Cette chanson de 2015 symbolise les biscuits comme le fait de s’occuper de ses affaires, comme on mange ses biscuits, sans déranger les voisins ou vouloir savoir ce qu’ils font.
28. “The Blacker The Berry” – Kendrick Lamar
Cette chanson hip-hop de 2015 dépeint les personnes de couleur et la discrimination qu’elles subissent. Plus la baie est noire, plus le jus est sucré, ce qui est vrai pour le fruit lui-même. Cette chanson montre que, malgré cela, l’homme noir se sent inférieur en raison des relations raciales au sein de la société.
29. “Candy Shop” – 50 Cent
Cette chanson hip-hop de 2003 a remporté un Grammy Award pour la meilleure chanson rap, entre autres. Le magasin de bonbons auquel il est fait référence est la chambre à coucher des artistes. Il a utilisé des analogies sucrées pour aboutir au concept de proximité et d’intimité.
30. “Mango Tree” – Zac Brown Band
Cette chanson de 2015 dépeint le manguier comme un refuge, offrant une protection dans le paradis de l’amour où lui et son amante se trouvent, le long des rives de la plage.
31. “Truffle Butter” – Nicki Minaj
Cette chanson de 2015 mettait en vedette Drake et Lil Wayne et a remporté le Grammy Award de la meilleure performance rap. Le beurre de truffe est un argot qui désigne certaines choses qui ne seront pas mentionnées dans cet article. Cette chanson a rendu l’expression argotique célèbre.
32. “Bread And Water” – Vince Gill
Cette chanson de 2011 parle d’un homme démuni qui souffre puis gagne en grâce. Vince l’a chantée en hommage à son frère, qui a vécu une vie similaire après un terrible accident de voiture qui l’a rendu comateux pendant de nombreux mois. Le pain et l’eau illustrent le fait qu’ils peuvent suffire à une vie simple. Une chanson très sincère sur la famille, en effet.
33. “Honey, Honey” – ABBA
Cette chanson optimiste de 1974 fait référence à un amant qui apporte de la douceur dans la vie de l’artiste, équivalente à la douceur du miel.
34. “American Pie” – Don McLean
Avec plusieurs interprétations de la chanson des années plus tard, cette chanson de 1971 dépeint la fin de la vie américaine idéale. Il est largement admis qu’elle évoque la chute politique et culturelle des États-Unis dans les années 1960.
35. “Apples And Oranges” – Pink Floyd
L’expression “comparer des pommes à des oranges” fait référence aux contrastes évidents entre des objets souvent considérés comme incompatibles. Dans cette version de 1967, l’expression semble faire référence au protagoniste et à la dame du supermarché qui attire son attention, signifiant à quel point ils sont à la fois semblables et différents.
36. “Brown Sugar” – The Rolling Stones
Mick Jagger, le leader du groupe, s’inspire pour cette chanson de son ex-amante Marsha Hunt. Elle est le sucre roux de la référence. Sortie en 1971, la chanson s’est hissée au sommet du Hot 100 américain la même année.
37. “Mayonaise” – Smashing Pumpkins
Sortie en 1993, cette chanson rock n’a rien à voir avec la mayonnaise, mais a été nommée ainsi au hasard. Elle dépeint l’enfance perdue de l’artiste qui s’occupait de son frère.
38. “30,000 Pounds of Bananas” – Harry Chapin
Cette chanson de 1974 a été inspirée par des faits réels : un camion rempli de bananes en transit a été impliqué dans un accident en Pennsylvanie, à Scranton.
39. “Hot Dog” – Led Zeppelin
Cette publication de 1979, bien qu’elle soit présentée comme un hommage au Texas, parle probablement d’une femme qui avait des intérêts romantiques pour l’artiste. Incidemment, ces événements ont conduit au nom hot dog, dérivé de “Dachshund” parce que quelqu’un ne savait pas comment l’épeler.
40. “Pea” – Red Hot Chili Peppers
La chanson évoque les brimades que l’artiste a subies pendant son enfance en raison de sa petite taille, aussi minuscule qu’un petit pois.
41. “Mother Popcorn” – James Brown
Cette chanson instrumentale de 1969 dépeint les variations du pop-corn et les compare aux variations entre les femmes.
42. “Biscuits ‘n’ Gravy” – Kelis
Cette chanson de 2014 tirée de l’album Food constitue la base de plusieurs mélodies de Kelis sur le thème de la cuisine. Lorsque la chanteuse n’a pas pu obtenir d’argent d’un label en 2010, elle a décidé de payer les producteurs en utilisant des repas préparés à la maison dans son studio.
43. “Fresh Strawberries” – Franz Ferdinand
Cette chanson de 2014 avec un rythme indie signifie la recherche de fraises fraîches à la recherche d’une réponse à tout et n’importe quoi dans la vie.
44. “Cookie Jar” – Gym Class Heroes
La chanson de 2008 fait référence à la boîte à biscuits comme étant les parties intimes d’une femme, une expression familière utilisée jusqu’à ce jour. L’artiste déclare à quel point il est dépendant des rapports sexuels, affirmant qu’il ne peut s’empêcher de mettre la main dans la boîte à biscuits.
45. “Watermelon Man” – Herbie Hancock
Cette chanson de 1962 a fait l’objet de plusieurs interprétations des années après sa sortie. Elle parle d’un véritable homme-melon d’eau. Elle a été influencée par un souvenir d’enfance d’un vendeur de pastèques dont la voiture grondait bruyamment le long des rues pavées de sa ville natale de Chicago dans les années 1940.
46. “Candy” – LL Cool J
La chanson de 1997 parle de la vie d’adolescent, de ses hauts et de ses bas. Candy a été un grand réconfort dans ces moments difficiles auxquels il a été confronté à l’époque.
47. “Soup” – Blind Melon
Cette chanson de 1994 parle d’un homme qui s’est suicidé après avoir lutté contre la toxicomanie.