41 meilleures chansons sur la tromperie dans les relations amoureuses
1. Justin Timberlake – Cry Me A River
L’une des chansons les plus célèbres de tous les temps, “Cry Me a River”, raconte l’échec de la relation entre Justin et Britney, mais les paroles sont toujours aussi crues et compréhensibles des décennies plus tard. Même si vous êtes trop jeune pour avoir regardé le drame se dérouler sur MTV à l’époque, vous pouvez comprendre les émotions intenses qui se dégagent de cette chanson.
2. Carrie Underwood – Before He Cheats
Enfilez vos bottes de cow-boy et prenez votre batte de base-ball ! “Before He Cheats” est la chanson de la vengeance ultime, qui met une touche de country dans l’histoire délicieusement tordue d’une fille qui fait regretter à son petit ami infidèle ce qu’elle a fait. Peut-être que la prochaine fois, il réfléchira avant de tromper…
3. Cardi B – Thru Your Phone
Appelle ta mère au téléphone/Laisse-la savoir qu’elle a élevé une b****. Cardi B ne se retient pas dans ce morceau de feu où elle entraîne son homme dans la crasse. Le titre est évidemment basé sur sa relation tumultueuse avec le rappeur Offset, mais même si vous n’êtes pas familier avec leur drame, c’est une chanson de tromperie en colère qui ne manquera pas de vous énerver.
4. Nelly ft. Kelly Rowland – Dilemma
Peut-être que vous n’avez pas été trompé. Peut-être que c’est vous qui avez des pensées scandaleuses à propos d’une nouvelle personne dans votre vie. Si c’est le cas, vous pourriez vous identifier aux paroles de “Dilemma”, une chanson primée du début des années 2000 qui raconte l’histoire de deux personnes attirées l’une par l’autre malgré le fait qu’elles soient déjà toutes les deux en couple.
5. Rihanna – Take a Bow
Puissante mais étonnamment émouvante, la chanson “Take a Bow” décrit le spectacle offert par un petit ami infidèle qui implore son pardon. Rihanna le prend à partie pour sa stupidité tout en explorant les thèmes de la blessure, de la solitude et de la nécessité d’aller de l’avant après une trahison que l’on ne peut tout simplement pas pardonner. Je sais que tu es seulement désolé de t’être fait prendre…
6. Usher – Confessions Part II
Bien qu’il y ait une première partie à cette saga, “Confessions Part II” est la chanson dont tout le monde se souvient. C’est probablement parce que la première est une chanson sur l’infidélité, tandis que la seconde fait monter la tension en révélant que la fille de l’autre côté est enceinte. Usher a inspiré toutes sortes de scandales avec cette chanson, mais elle l’a propulsé au sommet du Billboard Charts, ce qui lui a manifestement réussi.
7. Destiny’s Child – Nasty Girl
Bien qu’il ne s’agisse pas techniquement d’une chanson sur l’infidélité, Destiny’s Child est absolument féroce dans ce morceau qui parle des filles faciles qui empêchent les femmes honnêtes de trouver un homme. Vous vous reconnaîtrez certainement dans les paroles si vous avez perdu un petit ami à cause des griffes d’une briseuse de ménage. Qui aurait cru que Beyonce pouvait s’en prendre aux gens comme ça ?
8. Taylor Swift – Should’ve Said No
Vous souvenez-vous de l’époque où Taylor Swift était une country girl au visage poupon, aux longs cheveux ondulés et aux jeans savamment déchirés ? “Should’ve Said No” était l’une de ses chansons les plus populaires à l’époque, et elle raconte l’histoire familière d’une fille qui se fait tromper et qui se tourne vers sa guitare pour en parler. Tu aurais dû dire non/Tu aurais dû rentrer chez toi/Tu aurais dû réfléchir à deux fois avant de tout laisser tomber…
9. Charli XCX – No Angel
Si vous êtes un bourreau des cœurs et que vous en êtes fier, cette chanson sans complaisance peut servir de bande sonore à votre vie. Elle s’adresse aux filles qui n’ont pas peur de faire des folies, de s’amuser, de ne pas tenir leurs promesses et de laisser dans leur sillage des garçons au cœur brisé.
10. Jason Derulo – Whatcha Say
Bien qu’il s’agisse d’une chanson plus connue en tant que mème, “Whatcha Say” est un morceau lourd qui parle d’un homme réalisant ses erreurs et demandant à sa petite amie de lui donner une autre chance. Il la supplie de lui dire qu’ils sont faits l’un pour l’autre et lui promet qu’il la traitera mieux à l’avenir, il met son âme à nu et espère le meilleur.
11. Mya – Case Of The Ex (Whatcha Gonna Do)
Si votre petit ami a les yeux qui vagabondent, cette chanson est pour vous. C’est l’histoire d’un homme qui n’a pas encore été trompé, mais qui se fait draguer par son ex très souvent, et Mya peut voir à travers elle, même si son homme ne le peut pas. Elle les met tous les deux à feu et à sang avec une chanson passionnée qui est aussi accompagnée d’un clip vidéo superbement chorégraphié. Attention aux jeans cloutés et aux ombres à paupières bleues de l’an 2000 !
12. Panic! at the Disco – I Write Sins Not Tragedies
Quel dommage que la mariée du pauvre marié soit une *****. Un classique du genre pop-punk, “I Write Sins Not Tragedies” (J’écris des péchés, pas des tragédies) est un spectacle élaboré à propos d’un mariage avec une femme infidèle. Il s’agit également d’une fête costumée pour une raison quelconque. Il vaut mieux ne pas se poser de questions, honnêtement ; la phase emo du début du millénaire était bizarre pour tout le monde.
13. Charlie Puth – How Long
“How Long” est une chanson intéressante qui tente d’examiner les deux aspects d’une relation infidèle. Charlie Puth joue un double rôle en chantant du point de vue de chaque partie.
14. Brandy and Monica – The Boy is Mine
Tu te bats avec une autre femme pour le même homme ? Si c’est le cas, vous êtes dans le même bateau que Brandy et Monica dans leur duo “The Boy is Mine”. Cette chanson est considérée comme un classique du rhythm and blues féminin, et il est difficile de ne pas chanter les thèmes de l’amour, de la jalousie et d’une petite touche de méchanceté.
15. Brown Eyed Girls – Abracadabra
La K-pop est synonyme de visuels époustouflants et de chorégraphies élégantes, mais “Abracadabra” va encore plus loin avec une intrigue captivante sur un petit ami infidèle et une petite amie potentiellement mortelle avec des fouets et des poisons. Ce mini-film vous captivera même si vous chantez la chanson ou si vous essayez de reproduire la danse.
16. Alanis Morissette – You Oughta Know
La reine du rock alternatif, Alanis Morissette, a déclaré que cette chanson était basée sur des événements réels et que seul le fait de l’écrire l’avait empêchée de démolir la voiture de son ex. On peut entendre la colère dans tout, de sa voix moqueuse aux paroles elles-mêmes : Est-ce qu’elle sait que tu m’as dit que tu me tiendrais jusqu’à ta mort ? Mais tu es toujours en vie…
17. Dolly Parton – Jolene
Bien que le web se lèverait probablement en masse pour protéger Dolly Parton de la tromperie, cette chanson a été écrite il y a longtemps, et il n’y a donc personne pour l’aider lorsqu’elle supplie l’autre femme de ne pas prendre son homme. Pauvre Dolly !
18. Rihanna – Unfaithful
RiRi est toujours bonne pour un bop, et malgré ses paroles tristes et autocritiques, “Unfaithful” est indéniablement entraînante. C’est aussi une excellente exploration des sentiments contradictoires lorsque vous blessez quelqu’un par vos actions mais que vous n’arrivez pas à sortir des montagnes russes de ce que vous êtes en train de faire.
19. Loretta Lynn – You Ain’t Woman Enough
Véritable classique, “You Ain’t Woman Enough” est sorti en 1966, et la chevelure du ciel le prouve. La chanteuse l’interprète avec une guitare acoustique et un sourire doux, ce qui est en totale contradiction avec les paroles, qui sont suffisamment féroces pour appartenir à n’importe quel morceau de rap contemporain : Tu dis que tu vas le prendre, mais je ne pense pas que tu puisses/Car tu n’es pas assez femme pour prendre mon homme.
20. Dream – He Loves You Not
Si vous avez réussi à défendre votre relation contre une autre femme qui essayait de la détruire, “He Loves You Not” est l’hymne qu’il vous faut. Il est un peu ringard dans le sens où il s’agit clairement d’une imitation des Spice Girls, avec les cheveux crêpés et les combinaisons en cuir brillant de l’époque, mais il est difficile de faire mieux que l’insolence des paroles : Il aime ce qu’il a, et c’est moi/Il m’aime, il ne t’aime pas.
21. Beyonce – Irreplaceable
Un autre classique de Queen B, “Irreplaceable” est un titre ironique parce qu’il parle d’un loser infidèle qui ne l’est pas. Beyonce n’hésite pas à lui dire de prendre la porte. Elle met même un peu de sel dans la plaie : Je peux avoir un autre toi demain/Sans jamais penser une seconde que tu es irremplaçable.
22. Ariana Grande – One Last Time
Vous savez que vous devez le laisser partir. Cependant, votre cœur a envie d’une dernière nuit ensemble où vous pourrez prétendre que tout va bien. C’est ce qui se passe dans “One Last Time”, une chanson qui explore une rupture imminente avec toute la profondeur et l’étendue de l’incroyable voix d’Ari.
23. Blu Cantrell – Hit ‘Em Up Style (Oops!)
Vous ne reconnaîtrez peut-être pas le nom de cette chanson, mais si vous étiez au début des années 2000, son rythme vous ramènera directement à l’époque des centres commerciaux, des grosses voitures et des jeans à paillettes avec des perles à l’arrière. Vous ne pouviez aller nulle part sans entendre “Hit ‘Em Up Style”, une chanson qui raconte l’histoire d’une femme qui se venge de son petit ami infidèle en dépensant tout son argent en produits de luxe.
24. The Killers – Mr. Brightside
Tissant une histoire de jalousie, de paranoïa et de chagrin d’amour, “Mr. Brightside” est une chanson complexe sur le plan émotionnel qui se trouve être accompagnée d’une superbe vidéo. Les costumes de style cabaret s’associent à des éléments de décor d’époque pour une production théâtrale à la mode. Vous pourriez même oublier que la chanson parle de tricherie !
25. The Weeknd – Call Out My Name
Je me suis trompé en tombant amoureux de toi. Si vous vous reconnaissez un peu trop dans ce sentiment, vous apprécierez sans doute cette ballade rude et émouvante de The Weeknd. Elle est tirée de l’album “My Dear Melancholy”, tout aussi triste.
26. TLC – Creep
Comment réagir face à un petit ami qui vous trompe ? Si vous êtes TLC, la réponse est : trompez à votre tour ! “Creep” est la quintessence des années 90, jusqu’aux chemises de flanelle nouées autour de la taille, mais c’est aussi une chanson grave, douce et étonnamment entraînante, bien que ses paroles soient en fait assez peu morales.
27. Robyn – Call Your Girlfriend
Il est rare d’entendre une chanson du point de vue de l’autre femme, mais “Call Your Girlfriend” le fait, et il le fait avec des synthés pop joyeux de type boîte de nuit. Robyn ne s’excuse pas de ce qu’elle veut, c’est-à-dire un homme déjà engagé dans une relation, et elle passe la chanson à l’exhorter à appeler sa copine et à rompre. Vous reconnaîtrez peut-être cette chanson dans la fabuleuse émission “RuPaul’s Drag Race”.
28. Kelis – Caught Out There
Cette chanson est pour toutes les femmes qui ont été trompées par leurs hommes. Des années avant que le milkshake de Kelis n’attire les garçons dans la cour, elle était une reine du hip-hop des années 90 aux cheveux afro qui chantait des chansons comme “Caught Out There”. Si vous avez déjà été trompée, vous savez exactement de quoi elle parle.
29. Ashnikko feat. Kelis – Deal With It
Sortie en 2021, “Deal With It” est une autre chanson qui célèbre les femmes et met de côté tous les joueurs et les tricheurs. Elle reprend également l’ancienne chanson de Kelis “Caught Out There”, prouvant ainsi que la force et la solidarité entre les femmes ne seront jamais démodées. Plus de vingt ans après la sortie de la version originale, cette chanson est toujours d’actualité pour une nouvelle génération.
30. Hoku – Another Dumb Blonde
Étonnamment sain, “Another Dumb Blonde” voit la jeune starlette Hoku s’amuser en chantant et en dansant une chanson joyeuse sur le départ d’un petit ami infidèle. Non seulement elle lui assure que That’s all right/That’s okay/I never loved you anyway, mais elle se responsabilise aussi avec des répliques comme I think it’s time for you to find another dumb blonde/Cause it’s not me, no no no.
31. Adele – Cold Shoulder
Chantée avec la puissance que l’on attend d’Adele, “Cold Shoulder” est une chanson qui fonctionne à plusieurs niveaux grâce à ses paroles qui brisent le cœur. Elle parle clairement de tromperie, mais elle peut aussi s’appliquer à d’autres personnes qui vous traitent mal ou à d’autres situations de la vie qui ne se sont pas déroulées comme prévu.
32. Paramore – Misery Business
La chanson “Misery Business” de Paramore aborde l’infidélité de manière originale. Lorsqu’une autre fille lui vole son petit ami, la chanteuse lui rend la pareille ! Ce n’est peut-être pas casher, mais c’est génial à entendre.
33. The Black Eyed Peas – Shut Up
Il s’agit d’une autre chanson qui n’est pas techniquement une chanson sur la tromperie, mais qui parle d’un couple instable qui ne cesse de crier et de se disputer avant de s’embrasser et de se réconcilier, donc elle pourrait certainement être racontée à quelqu’un qui a une relation de type “push and pull”. Fergie et will.i.am contribuent tous deux au chant dans un va-et-vient amusant et rythmé qui tient à la fois de la chanson et de la poésie.
34. Drake – Marvin’s Room
Même un coureur de jupons notoire comme Drake peut avoir le cœur brisé par une petite amie infidèle, et “Marvin’s Room” n’épargne aucun détail sur la douleur, l’incertitude et la solitude qui l’accablent dans un tel scénario.
35. Sam Smith – I’m Not The Only One
Inspiré d’une histoire vraie, “I’m Not The Only One” est un récit déchirant sur un couple marié déchiré par une liaison. Toi et moi, nous avons fait un vœu/Pour le meilleur et pour le pire/Je ne peux pas croire que tu m’aies laissé tomber. Il n’est pas facile de l’écouter, mais sa douleur peut être familière à ceux qui se trouvent dans une situation similaire.
36. Jazmine Sullivan – Bust Your Windows
Si vous avez aimé “Before He Cheats” de Carrie Underwood, vous adorerez “Bust Your Windows” de Jazmine Sullivan. Elle offre la même histoire de vengeance et le même plaisir de voir une femme délaissée se venger. Briser les vitres de sa voiture n’est que le début de son voyage.
37. Destiny’s Child – Say My Name
Pourquoi Beyonce a-t-elle autant de chansons sur la tricherie ? Qui trompe Beyonce ? Le monde ne le saura peut-être jamais, mais en attendant, profitez de chansons comme “Say My Name”, qui crée une véritable dépendance. De son BPM rythmé à ses visuels époustouflants, c’est l’un des titres les plus mémorables des Destiny’s Child, et il résiste à l’épreuve du temps avec seulement quelques petites touches d’argot désuet.
38. SZA – The Weekend
Une autre chanson qui explore les sentiments du side piece, “The Weekend” est à la fois délicate et provocante car elle ne s’excuse pas de voir l’homme de quelqu’un d’autre pendant les week-ends. La vie est trop courte pour avoir honte !
39. Aqualung – Tongue Tied
Bien que l’infidélité ne soit pas mentionnée dans les paroles, cette chanson douce et triste parle clairement d’une relation qui touche à sa fin. Qu’est-ce qui n’a pas marché ? J’ai besoin de savoir, je peux sentir que tu te laisses aller. Si vous voulez simplement pleurer sur la perte de votre amour, “Tongue Tied” fera l’affaire.
40. Marvin Gaye – Heard It Through the Grapevine
Autre vieille chanson, “Heard It Through the Grapevine” est l’incarnation de la Motown de l’ancienne école et des “smooth cats” qui chantaient leur vie et leurs amours. Dans ce cas, un homme sait que sa femme le quitte.
41. Shaggy – It Wasn’t Me
Enfin et surtout, “It Wasn’t Me” est l’une des chansons les plus célèbres au monde sur la tricherie, et elle est toujours d’actualité bien qu’elle date de plus de vingt ans. Avec son rythme entraînant et ses paroles hilarantes, c’est le genre de morceau qui vous fera sourire lorsque vous serez enfin prêt à passer à autre chose.