35 meilleures chansons sur la Virginie-Occidentale
La Virginie-Occidentale est l’État des Appalaches par excellence. Terre de football, de mines de charbon et de magnifiques montagnes, il possède une histoire et un patrimoine culturel riches qui enracinent fermement les habitants dans la région où ils ont grandi. La Virginie-Occidentale suscite la nostalgie chez les gens, qu’ils y soient nés ou qu’ils l’aient visitée pour un temps. Base de la musique country et folklorique, l’État a bien plus à offrir que ces deux genres. Dans cet article, nous allons passer en revue les 35 meilleures chansons jamais enregistrées sur l’État des montagnes.
1. Sixteen Tons – Tennessee Ernie Ford
Il n’existe probablement pas de description thématique plus parfaite de la Virginie occidentale qu’une chanson sur les mines de charbon. Tennessee Ernie Ford est l’un des nombreux artistes à avoir apposé sa marque sur Sixteen Tons, mais le morceau est un instantané des conditions exténuantes auxquelles les mineurs de la région des Appalaches devaient faire face au quotidien.
2. Take Me Home, Country Roads – John Denver
Je pense qu’il pourrait occuper la première place de la liste si l’on pouvait affirmer qu’il ne concernait que l’État de Virginie-Occidentale et non la partie occidentale de la Virginie. Les Blue Ridge Mountains et la rivière Shenandoah sont principalement associées à cette dernière, bien qu’elles traversent toutes deux légèrement la frontière de la Virginie-Occidentale.
3. Come Home to West Virginia – Landau Eugene Murphy Jr.
Landau Eugene Murphy Jr. est originaire de Virginie-Occidentale et a remporté la sixième saison de l’émission America’s Got Talent. En 2016, il a sorti Come Home To West Virginia, une chanson qui rend hommage à son État d’origine et à ses habitants. De la force et de la résilience des habitants aux merveilleuses scènes naturelles de l’État, cette chanson pourrait bien être l’une des plus positives sur la Virginie-Occidentale de toutes les chansons existantes.
4. Leaving West Virginia – Kathy Mattea
De nombreuses personnes qui quittent leur pays d’origine finissent par le regretter et par vouloir rentrer chez elles. C’est certainement le cas ici, car la chanson Leaving West Virginia de Kathy Mattea est un morceau qui à la fois regrette d’être parti et décrit à quel point elle veut rentrer chez elle. C’est une chanson nostalgique, qui s’appuie sur ses souvenirs dans l’État et sur les êtres chers qu’elle a laissés derrière elle, mais c’est aussi un sentiment très courant chez les artistes après leur départ.
5. He’s in Dallas – Reba McEntire
He’s In Dallas est une chanson émouvante de Reba McEntire qui parle d’une femme de Virginie-Occidentale qui a quitté l’État pour un homme qui lui a fait beaucoup de promesses. Elle finit par être mécontente de sa vie en dehors de l’État et décide de retourner à ses racines en Virginie-Occidentale pour élever son fils et retrouver un peu de bonheur. C’est un autre grand morceau sur le retour aux sources, centré sur l’État qui est la meilleure maison pour la protagoniste de la chanson.
6. West Virginia My Home – Hazel Dickens
Hazel Dickens est l’un des meilleurs auteurs-compositeurs-interprètes de folk. L’ensemble de son album Hard Hitting Songs For Hard Hit People est incroyable, mais West Virginia My Home est un véritable regard sur la vie dans les Appalaches. Elle parvient à créer un sentiment de nostalgie pour la beauté naturelle de l’État où elle est née, tout en racontant l’histoire des gens de la classe ouvrière qui y vivent. C’est un titre profondément personnel qui capture parfaitement l’esprit de la Virginie-Occidentale.
7. Hills of West Virginia – Phil Ochs
Hills Of West Virginia est un hommage à la fois à la Virginie-Occidentale et aux régions montagneuses de l’ouest de la Virginie. Toute la région est d’une beauté époustouflante, pleine de montagnes verdoyantes et d’une culture appalachienne distinctive. La chanson elle-même décrit la beauté du paysage, de ses collines ondulantes à ses rivières sinueuses. C’est à la fois une lettre d’amour touchante à l’État et une description parfaite de ses merveilles naturelles pour ceux qui ne l’ont jamais visité, mais elle va un peu plus loin et parle de la vie des gens de la classe ouvrière qui vivent dans la région.
8. The Last Public Hanging in West Virginia – Flatt & Scruggs
The Last Public Hanging In West Virginia est une histoire vraie basée sur la dernière pendaison publique de l’État en 1897. C’est un morceau triste qui raconte l’histoire de l’homme qui a été pendu et la réaction des gens de la région, en basant la plupart des paroles sur des articles de journaux de l’époque. Elle rappelle la justice brutale des Appalaches et la dureté de la vie dans la région, ce qui en fait une chanson marquante sur la Virginie-Occidentale et son histoire.
9. Jamboree Jones – Johnny Mercer
Johnny Mercer a connu le succès avec la sortie de Jamboree Jones en 1942. La chanson est un morceau de swing joyeux qui parle de la façon dont un jamboree de campagne peut être amusant. Une grande partie de la chanson est de la musique folklorique traditionnelle, perfectionnant l’art de décrire une communauté soudée et de la combiner avec le style de musique des big bands.
10. Union, God and Country – Steve Earle
Steve Earle a publié Union, God And Country sur Ghosts Of West Virginia, un album entièrement consacré à la catastrophe minière survenue en 2010 dans le comté de Raleigh. Vingt-neuf mineurs ont péri dans l’explosion et une grande partie de l’album s’inspire d’entretiens avec des survivants et leurs familles. Cette chanson fait référence à la Virginie-Occidentale en tant que foyer minier et utilise la couleur de l’équipe de l’université de Virginie-Occidentale et la mauvaise histoire de l’État avec les syndicats miniers comme points de discussion.
11. Morning Morgantown – Joni Mitchell
Joni Mitchell a publié Morning Morgantown en 1970 sur son album Ladies Of The Canyon. La chanson parle de la communauté très unie de Morgantown, en Virginie-Occidentale, et du sentiment de connexion qui découle d’une vie simple dans une petite ville. Bien qu’elle se sente entraînée et coincée dans cet endroit, elle donne l’impression de ne jamais vouloir le quitter de toute façon. Ce titre, qui est un classique folklorique, est devenu un standard dans l’État.
12. West Virginia Wildflower – Stacey Grubb
West Virginia Wildflower est une autre grande chanson sur la beauté naturelle de l’État. Inspirée à la fois par la nature enchanteresse des zones rurales et par l’esprit des gens qui y vivent, la chanson raconte l’histoire d’une fleur sauvage capable de continuer à pousser malgré les difficultés. Il témoigne à la fois de la nature sereine de la Virginie-Occidentale et de l’attitude de ses habitants face aux difficultés.
13. Coal Camp Memories – Hominy Falls
De nombreuses communautés de Virginie-Occidentale ont été construites grâce à l’exploitation du charbon, des villes entières ayant été créées pour soutenir les mines. Le charbon est indissociable du tissu de l’État et joue peut-être le rôle le plus important dans l’histoire de la Virginie-Occidentale. Coal Camp Memories est une chanson qui raconte l’histoire des hommes et des femmes qui ont travaillé et vécu dans les camps miniers, en mettant l’accent sur les luttes qu’ils ont dû mener et sur les expériences qui les ont rendus heureux.
14. Charleston Girl – Tyler Childers
Tyler Childers est peut-être originaire du Kentucky, mais le Kentucky et la Virginie-Occidentale sont deux entités inséparables et il connaît donc bien la vie dans cette région. Sa chanson Charleston Girl est un hommage à une fille de la ville qui a apparemment conquis son cœur. Elle se concentre principalement sur la fille en question dans les paroles, bien qu’elle passe du temps à parler des routes et de la beauté des paysages de la Virginie-Occidentale.
15. Blue Ridge Mountain Song – Alan Jackson
Blue Mountain Ridge Song est une célébration de l’Appalachie dans son ensemble, mais il va un peu plus loin. Le morceau traite de l’importance de maintenir les traditions vivantes et de la façon dont les coutumes régionales font partie intégrante de l’identité des gens. La Virginie occidentale sert de toile de fond à la chanson, et les communautés montagnardes locales qui ont une riche histoire culturelle sont louées comme étant dignes d’être commémorées.
16. West Virginia Gals – Al Hopkins
Les habitants de la Virginie occidentale sont presque toujours fiers d’être originaires de cette région. La proximité de la communauté, le sentiment d’appartenance et la fierté qui y sont associés sont extrêmement forts. Al Hopkins raconte ce que c’est que de vivre en Virginie occidentale dans West Virginia Gals, une chanson qui dit à quel point les gens qui y vivent sont formidables et qui témoigne du lien entre les habitants et leur ville natale.
17. Wild West Virginia – Daniel Johnston
La Virginie occidentale est largement considérée comme un État unique en raison de la proximité de ses communautés et de la riche culture qui s’est développée dans ses montagnes. Vivre dans les zones rurales apporte une joie simple, car les réseaux complexes d’attentes sociales sont moins nombreux que dans les zones urbaines. Wild West Virginia est un hommage aux forêts et aux montagnes de l’État et à la culture des gens qui y vivent, l’exemple parfait du charme de la Virginie-Occidentale.
18. West Virginia Chose Me – Colleen Anderson
B
19. REMember – Mac Miller
REMember ne parle pas de l’état de Virginie Occidentale, mais plutôt d’un hommage à l’un des amis décédés de Mac Miller. Les deux se sont rencontrés dans un camp de vacances dans l’État et Mac Miller a passé beaucoup de temps dans l’État pendant son enfance. La chanson évoque cette époque et montre à quel point il aimait passer du temps dans la nature de la Virginie-Occidentale avec son ami lorsqu’il était enfant. C’est aussi l’un des titres les plus poignants et les plus profonds de son album Watching Movies With The Sound Off.
20. West Virginia – The Front Bottoms
Ouest
21. Small Town – Nappy Roots
Ouest
22. Girl From West Virginia – Doyle Lawson
Ouest
23. You Remind Me Of West Virginia – Wyatt Turner
Ouest
24. Wagon Wheel – Old Crow Medicine Show
Ouest
25. Muswell Hillbilly – The Kinks
Ouest
26. West Virginia Hills – Jeff Ellis
Ouest
27. Dear West Virginia – Huey Mack
Ouest
28. Thank You, West Virginia – Anna Toothman
Ouest
29. The Green Rolling Hills of West Virginia – Alice Gerrard
Ouest
30. Wheeling, West Virginia – Neil Sedaka
Ouest
31. Mountain Sound – Of Monsters and Men
Ouest
32. Sunshine On My Shoulders – John Denver
Ouest
33. West Virginia Polka – Wilma Lee And Stoney Cooper
Ouest
34. Forty Hour Week (For a Livin’) – Alabama
Ouest
35. A Country Boy Can Survive – Hank Williams Jr.
Ouest