15 meilleures chansons sur le Dakota du Nord
Le Dakota du Nord est connu sous le nom de “Peace Garden State” (État du jardin de la paix), et plusieurs titres ont été écrits sur ce charmant endroit d’Amérique. Nous avons dressé une liste des 15 meilleures chansons sur le Dakota du Nord, alors continuez à lire pour découvrir les artistes qui ont été retenus !
1. North Dakota Hymn – James W. Foley
Le premier sur notre liste est la chanson de l’État du Dakota du Nord, le North Dakota Hymn de James W. Foley. Ce morceau parle de l’État, de sa beauté, de ses paysages et des gens que l’on peut rencontrer dans les petites villes de l’État. Il y a une guitare dans la chanson, et c’est très apaisant et doux à écouter, en apprenant ce que le Dakota du Nord peut offrir. Il s’agit de prairies qui s’étendent sur des kilomètres, de paysages à la fois intimes et magiques qui vous entourent, et de la façon dont tout cela peut être réconfortant.
2. North Dakota – Tigirlily Gold
Tigirlily Gold figure sur la liste avec North Dakota, extrait de l’album du même nom sorti en 2013. Ce groupe de country est composé de deux sœurs, et la piste est l’une de leurs chansons les plus célèbres où elles disent à quel point elles aiment l’État et l’appellent chez elles parce que c’est là que se trouve leur cœur. Bien qu’elles mentionnent des garçons d’autres États et incluent les surfeurs de Californie, elles disent qu’ils ne seront jamais à la hauteur des garçons trouvés dans le Dakota du Nord.
3. North Dakota – Mako
Mako est le suivant avec la chanson North Dakota, qui a été publiée en 2016 sur l’album Hourglass. Bien que cette chanson n’entre pas dans les détails de l’État, il le mentionne au début de la chanson et l’utilise ensuite comme un symbole de paix et de calme. Il explique que l’on peut s’éloigner de tout en allant dans le Dakota du Nord parce que c’est libérateur et qu’il y a beaucoup d’isolement et de prairies ouvertes.
4. My North Dakota Home – Lawrence Welk & His Orchestra
Vient ensuite Lawrence Welk & His Orchestra avec My North Dakota Home. Si vous connaissez la musique, vous savez qu’il est vraiment originaire de cet État. C’est donc une chanson qu’il a écrite en hommage au Dakota du Nord. Il parle de la beauté de cet État et de toutes les bonnes choses qu’on y trouve, et on peut voir en l’écoutant qu’il l’admire vraiment et qu’il est fier d’en être originaire.
5. I Gotta Gal I Love (In North and South Dakota) – Frank Sinatra
Le légendaire crooner Frank Sinatra figure sur notre liste avec I Gotta Gal I Love (In North and South Dakota). Dans cette chanson, il raconte qu’il a une femme dans le Dakota du Nord et une autre dans le Dakota du Sud. C’est une chanson sur le fait d’être un homme à femmes typique, où sa belle apparence et son charme lui permettent d’obtenir tout ce qu’il veut. Le plus drôle, c’est que vers la fin de la chanson, il se rend compte qu’il ne veut vraiment aucune des deux et choisit une autre femme.
6. Nellie Kane – Phish
Vient ensuite Phish avec Nellie Kane, extrait de l’album Hampton Comes Alive de 1999. Vous avez probablement déjà entendu une chanson de Phish, car le groupe existe depuis des décennies et possède une base de fans très dévoués et tenaces. Bien que la version originale de ce morceau soit du bluegrass, ils l’ont repris et y ont ajouté leur propre touche, y compris quelques improvisations.
7. You’ve Never Been To North Dakota – Brennen Leigh
En 2020, Brennen Leigh a publié l’album Prarie Love Letter, qui comprend la chanson You’ve Never Been To North Dakota. Cette chanson est une sorte d’hymne à l’État, et elle parle des sons, des odeurs et des images qui l’entourent lorsqu’elle y vit, comme les prairies qui semblent s’étendre à l’infini.
8. North Dakota Boy – Doc Walker
Doc Walker figure sur la liste avec North Dakota Boy, extrait de son album Everyone Aboard sorti en 2003. Cette chanson raconte comment le narrateur est très fier d’être né et d’avoir grandi dans cet État, et comment les valeurs qu’on lui a inculquées dans son enfance sont importantes pour lui. Cette chanson country comprend un solo de violon et vous donnera de l’énergie et de l’entrain.
9. North Dakota – Chris Knight
En 2001, Chris Knight a publié North Dakota sur l’album A Pretty Good Guy. Cette chanson n’est pas aussi joyeuse que beaucoup d’autres titres de cette liste, mais elle vaut la peine d’être écoutée si vous pouvez vous identifier au ton plus sombre de cette chanson. Il y a un violon dans la chanson qui aide à créer l’ambiance pendant que vous l’entendez parler des hivers qui peuvent être longs et très froids et à quel point ces hivers peuvent être déprimants.
10. My Home In North Dakota – Adam Taylor
Adam Taylor est le suivant avec My Home In North Dakota, qui parle de l’amour qu’il porte à son État d’origine. Il exprime sa gratitude et son amour non seulement pour l’État, mais aussi pour les personnes qu’il y a rencontrées, y compris ses propres amis et sa famille. Vous pouvez regarder le clip et voir quelques-unes des plus belles images du Dakota du Nord et vous faire une idée du paysage et de la beauté naturelle qui s’y trouve.
11. North Dakota – Lyle Lovett
Vient ensuite North Dakota, une chanson de Lyle Lovett qui figure sur son album Joshua Judges Ruth, sorti en 1992. Il s’agit d’une chanson country qui raconte comment il a voyagé et atterri dans le Dakota du Nord, où il a trouvé la paix et aimé la prairie, ce qui lui a permis de s’isoler.
12. Summer Hands – Chuck Suchy
Le suivant est Chuck Suchy avec la chanson Summer Hands de son album Dakota Breezes de 1987. C’est vrai, il a consacré un album à des morceaux sur le Dakota du Nord et mérite vraiment sa place dans cette liste. Il s’agit des images et des sons de l’été dans l’État et de la beauté qui l’entoure. Si vous aimez vous asseoir à la belle étoile en été pour profiter de la vue et des odeurs, vous apprécierez ce qu’il chante.
13. Highway Headin’ South – Dolly Parton
En 1974, Dolly Parton a sorti Highway Headin’ South de son album Love Is Like A Butterfly. Cette chanson raconte comment elle laisse derrière elle le Dakota du Nord, qui est sa maison, et qu’elle prend la route en direction du sud. Elle parle d’un amour perdu et d’un voyage pour trouver quelque chose de nouveau et d’excitant.
14. North Dakota – Hodera
Le suivant est Hodera avec la chanson North Dakota, qui a été publiée sur l’album First Things First en 2017. Cette chanson peut très facilement vous faire pleurer lorsque vous l’entendez car elle parle du sentiment d’isolement et de solitude et du fait de ne plus vouloir être comme ça. L’état est utilisé comme une métaphore dans la chanson pour décrire ce monde où tout est parfait et il apporte ces sentiments de juste comment nous avons souvent l’impression que les choses ont mal tourné dans nos vies et combien nous aimerions être avec quelqu’un de spécial.
15. Winds of North Dakota – Mike Piper
Le dernier sur notre liste est Mike Piper avec Winds Of North Dakota, qui est la chanson parfaite à écouter lorsque vous êtes dehors dans la prairie du Dakota du Nord et que vous avez envie d’un morceau qui vous apporte paix et réconfort. Le jeu de guitare de cette chanson est magnifique et, bien qu’il s’agisse d’une chanson et d’un artiste moins connus, il mérite vraiment d’être reconnu pour ses compétences dans cette chanson captivante.