15 meilleures chansons sur le Dakota du Sud
Le Dakota du Sud est appelé l’État du Mont Rushmore, et plusieurs titres ont été écrits sur cet endroit magnifique au fil des ans. Nous allons vous présenter ci-dessous les 15 meilleures chansons sur le Dakota du Sud, alors continuez à lire pour découvrir celles qui ont été retenues !
1. South Dakota Morning – Bee Gees
Les Bee Gees sont les premiers sur notre liste avec South Dakota Morning, extrait de leur album Life In A Tin Can, sorti en 1973. Cette chanson parle de l’État et de la beauté qui existe le matin lorsque le soleil commence à se lever, mais elle devient rapidement sombre lorsqu’ils parlent de l’envie qu’ils ont de tuer quelqu’un qu’ils ne connaissent pas alors qu’ils sont assis là et qu’ils voient un aigle planer au-dessus d’eux. Bien que ce morceau soit plus sombre que d’autres chansons des Bee Gees, c’est l’un des hymnes des habitants du Dakota du Sud.
2. Ballad of Hollis Brown – Bob Dylan
La légende du folklore, Bob Dylan, est à l’honneur avec Ballad Of Hollis Brown, qui traite de la façon dont nous passons tous à autre chose et dont la vie elle-même passe à autre chose. Cette chanson a été publiée en 1964 sur son album The Times They Are A-Changin’, et il y a environ 11 couplets dans ce morceau, ce qui est fou.
3. Kadoka, South Dakota – The Living Sisters
Les Living Sisters sont les suivantes avec le titre Kadoka, South Dakota, sorti en 2014 sur l’album Harmony Is Real : Songs For A Happy Holiday. Elles sont composées de quatre femmes qui chantent comme des anges. Il s’agit d’une chanson de Noël qui parle non seulement de la véritable beauté de la ville elle-même, mais aussi de la vibration et de la joie ressenties dans la ville pendant Noël. La chanson est joyeuse et réconfortante, et vous pouvez voir qu’elles aiment Kadoka, Dakota du Sud, à la façon dont elles parlent de ses merveilles naturelles et de son charme.
4. I Got A Gal I Love (In North and South Dakota)- Frank Sinatra
Vient ensuite Frank Sinatra avec la chanson I Got A Gal I Love (In North and South Dakota), qui raconte comment il est amoureux de deux femmes, une dans chaque État. Il proclame qu’il les aime toutes les deux de la même façon et qu’il n’y a pas de différence entre les femmes et les sentiments qu’il éprouve pour elles. Le plus drôle dans cette chanson, c’est qu’il se retrouve dans le Tennessee parce qu’il s’est rendu compte qu’il aimait cette femme plus que les deux autres du Dakota. C’est un crooner et un homme à femmes, et cette chanson résume assez bien ce qu’a probablement été sa vraie vie.
5. Deadwood – Nanci Griffith
En 1988, Nanci Griffith a sorti One Fair Summer Evening, sur lequel figure la chanson Deadwood. Elle y parle du Far Wild West et évoque Crazy Horse, de son vrai nom Thasunke Witko, célèbre chef des Lakotas. Il s’est battu pour l’indépendance de son groupe, a fini par se rendre et a été exécuté. Elle parle des peuples indigènes et des difficultés qu’ils ont rencontrées. C’est l’un de ses titres les plus sérieux sur la façon dont certaines parties de l’histoire semblent ne plus être évoquées.
6. 8th Of November – Big & Rich
Les stars de la country Big & Rich sont les suivants sur notre liste. Ils ont sorti la chanson 8th Of November, qui figurait sur leur album Comin’ To Your City de 2005. L’État du Mont Rushmore est mentionné au tout début de cette chanson, qui est ensuite un hommage à tous les militaires qui se sont battus pour notre pays et qui sont morts. La chanson a atteint le 18e rang du Billboard Hot Country Songs et le 94e rang du Billboard Hot 100.
7. Stays in Mexico – Toby Keith
En 2004, la star de la musique country Toby Keith a sorti Stays In Mexico de son album Greatest Hits 2. Ce titre n’est pas entièrement consacré au Dakota du Sud, mais il mentionne cet État à plusieurs reprises, notamment lorsqu’il parle d’un employé de l’assurance qui est originaire de cet État. La chanson s’est classée deuxième au palmarès de Radio & Records Canada, et en Amérique, elle s’est classée troisième au palmarès Hot Country Songs. Elle est également entrée dans le Billboard Hot 100, mais n’a atteint que la 51e place.
8. Misfits – Neil Young
Neil Young fait partie de notre liste avec Misfits, extrait de son album Old Ways de 1985. La mélodie de cette chanson est très obsédante et glaçante, et elle parle du sentiment de ne pas être à sa place et de se sentir seul. Le Dakota du Sud est mentionné plus d’une fois dans cette chanson, et il est également question d’espoir et d’optimisme, et vous ressentirez de l’empathie pour lui à la fin de ce morceau sombre.
9. Fire – Autumn Hill
En 2013, Autumn Hill a publié la chanson Fire, qui figure sur l’album Favourite Mistake. Ce titre parle de l’amour, notamment de ses bons et mauvais aspects. Le duo chante ensuite qu’ils ont fait un voyage en voiture et qu’ils sont tombés en panne d’essence alors qu’ils se trouvaient dans le Dakota du Sud. La chanson s’est hissée au 22e rang du palmarès Country canadien, mais elle n’est jamais entrée dans les palmarès américains.
10. Lipstick – Kip Moore
Le suivant est Kip Moore avec la chanson Lipstick de son album Up All Night de 2012. Ce titre est un classique, car il qualifie le Dakota du Sud de “heartland” et évoque tous les aspects mémorables de l’État. Le thème principal de la chanson est qu’il voyage dans tout le pays pour être avec cette personne spéciale qu’il aime, et quand il voyage dans l’État, il parle de toutes les grandes choses qui s’y trouvent, y compris certains des aspects culturels.
11. South Dakota – Jakey
En 2017, Jakey a sorti la chanson South Dakota, issue de son album du même nom. Ce morceau de rap et de hip-hop parle de la vie dans les petites villes dont beaucoup de gens n’entendent pas parler. Il parle de la lenteur de l’internet, des routes enneigées en hiver et du fait qu’il a abandonné l’université. Ce qui est unique à propos de cette chanson, c’est qu’elle est l’une des rares à ne pas être de la country sur notre liste, et c’est aussi l’une des chansons les plus énergiques, ce qui fait que vous serez debout du début à la fin.
12. Hills of South Dakota – Becky Schlegel
La prochaine sur notre liste est Becky Schlegel avec Hills Of South Dakota, une chanson sortie en 2008 sur son album For All The World To See. Il s’agit d’une ballade sur l’État du Dakota du Sud, dans laquelle elle parle d’un cœur brisé, ce qui s’entend clairement dans sa voix, qui est sombre et pleine de chagrin. On comprend que la personne qu’elle aimait se trouvait dans le Dakota du Sud, et elle parle de la beauté des collines et de la nature que l’on trouve dans cet État majestueux.
13. Big Foot – Johnny Cash
Le suivant est la légende de la musique country Johnny Cash avec le titre Big Foot, extrait de son album America de 1972 : A 200-Year Salute In Story And Song. Dans ce morceau, il ne parle pas du Big Foot que nous pensons et connaissons, mais d’un chef sioux Minneconjou, originaire du Dakota du Sud.
14. Rapid City, South Dakota – Dwight Yoakam
En 2002, la star de la country Dwight Yoakam a sorti l’album Reprise Please Baby : The Warner Bros. Years, sur lequel figure la chanson Rapid City, South Dakota. Il s’agit d’une chanson de cow-boy et d’un véritable classique de la country, où il parle d’un homme qui fait de l’auto-stop et qui essaie de fuir tout ce qui l’entoure.
15. South Dakota – Afroman
Le dernier sur notre liste est Afroman avec le tube South Dakota de son album Cross Country Pimpin’ sorti en 2020, un titre très explicite, comme la plupart des chansons d’Afroman. Dans ce morceau, il voyage d’une ville à l’autre en essayant de trouver une femme avec qui coucher pour la nuit. C’est une chanson amusante, comme on peut s’y attendre de sa part, et c’est un classique si vous voulez entendre une chanson plus cotée sur l’État du Mont Rushmore.