Les 21 meilleures chansons sur le Delaware
Le Delaware est peut-être l’un des plus petits États, mais sa situation dans le nord-est en a fait un carrefour de la région. Il est connu pour ses belles plages, pour avoir été le premier État officiel des États-Unis d’Amérique et pour la base aérienne de Dover située dans la capitale. De nombreux artistes de renom sont originaires du Delaware ou y ont passé du temps, écrivant éventuellement des morceaux sur l’État et leurs expériences. Dans cet article, nous allons passer en revue les 21 meilleures chansons sur le Delaware à ajouter à votre playlist “First State”.
1. Delaware Slide – George Thorogood And The Destroyers
Parfois, la simplicité est à l’origine de la meilleure chanson. Delaware Slide a beau durer presque huit minutes, il n’y a qu’un seul couplet répété tout au long du morceau. C’est une chanson blues rock géniale, parfaite pour réfléchir aux amours perdues ou pour bouger sur la piste de danse.
2. Delaware – Arbour Season
Arbour Season a sorti Delaware sur son album Odyssey, inspiré par la rencontre des deux auteurs dans un bar du Delaware. Les paroles parlent du fait de trouver et de tomber amoureux dans cet État, le décrivant comme l’endroit idéal pour s’évader et ressentir l’amour comme il se doit.
3. Dover – John Flynn
Dover est un autre changement de rythme, puisqu’il s’agit d’une ballade envoûtante qui rend hommage aux soldats qui ont donné leur vie au service de leur pays. Elle fait notamment référence à la base de l’armée de l’air de Dover, la capitale du Delaware. Le point le plus poignant de la chanson est peut-être la description des avions qui rentrent chez eux, transportant les soldats tombés au combat vers leurs familles. John Flynn a interprété la chanson sur la base aérienne de Dover, devant les hommes et les femmes auxquels elle rendait hommage.
4. Down Home – Jimmie Allen
Comme dans la plupart de nos listes de chansons sur les États, de nombreux artistes sont attirés par l’endroit où ils ont grandi. Jimmie Allen n’est pas différent à cet égard, puisqu’il a écrit Down Home en hommage à son père décédé et à l’État du Delaware dans son ensemble. Le titre est une chanson tendre et touchante qui évoque principalement la période où il a grandi dans la maison de son enfance à Milton, dans le Delaware. Le clip qui accompagne la chanson a été tourné autour de cette maison, ce qui ajoute encore un peu plus d’émotion à un titre déjà déchirant.
5. Delaware – Perry Como
Delaware de Perry Como est une chanson classique des années 60 qui prouve que la musique des mèmes a toujours existé. À l’époque, tout était question de jeux de mots, et cette chanson ne fait pas exception à la règle. On peut trouver ça ringard, mais sa question “Qu’est-ce que Della portait, mon gars ?” et sa réponse “Elle portait un New Jersey de marque” sont d’une drôlerie inouïe. De nombreux autres États sont mentionnés tout au long de la chanson, mais le refrain ne parle que du Delaware, ce qui fait de ce classique humoristique des années 60 l’un des meilleurs titres sur cet État.
6. Our Delaware – George Beswick Hynson
Notre Delaware est devenue la chanson officielle de l’État du Delaware en 1925, et elle a conservé ce titre depuis lors. Basée sur un poème évoquant sa beauté et sa nature unique, c’est le seul État qui ne compte que trois comtés, et chacun des trois couplets de la chanson est dédié à l’un de ces comtés. Les paysages verdoyants de Newcastle et les plages dorées du Sussex forment les branches principales de la chanson, et un quatrième couplet a été ajouté en 1976, qui parle de liberté et d’indépendance, dans le but de célébrer le 200e anniversaire des États-Unis.
7. Hello, I’m in Delaware – City and Colour
Le Delaware est un carrefour d’autoroutes et un endroit où les gens passent souvent pour se rendre ailleurs. Dans Hello, I’m Delaware, la nature éphémère de l’État est utilisée comme métaphore de la façon dont la vie et les émotions peuvent être des choses fugaces.
8. Hot Time In Delaware – Saves The Day
Hot Time In Delaware est sorti en 1998 sur le premier album de Saves The Day, Can’t Slow Down. Fidèle à sa forme, c’est un rocker au rythme rapide, qui s’inspire en partie du roman Un tramway nommé désir, la chanson s’ouvrant sur une partie du dialogue du livre.
9. Is This Thing On? – The Promise Ring
Soyons honnêtes, pour les personnes qui ne vivent pas à côté ou dans le Delaware, c’est un État souvent oublié. Nombreux sont ceux qui ne peuvent même pas citer une ville de cet État. Il n’est donc pas surprenant que The Promise Ring ait dû s’assurer que le Delaware était bien présent. Is This Thing On ? pose cette question, mais rend également hommage au groupe Air Supply et veut s’assurer que les habitants du Delaware sont conscients de leur existence. Il s’agit d’un bop rock-emo entraînant qui est devenu le morceau pour lequel le groupe est le plus connu aujourd’hui.
10. I’m From Delaware – Todd Chappelle
Si vous ne pouvez pas vous moquer de vous-même, vos histoires ne sont probablement pas très bonnes. Todd Chappelle est un autre natif du Delaware qui sait comment écrire une chanson drôle. I’m From Delaware (Je viens du Delaware) évoque les aspects amusants de l’État et est truffée de clins d’œil humoristiques. Il fait référence à de nombreux points de repère dans tout l’État tout en se moquant de la petitesse du Delaware, des gens qui y vivent et de la culture unique qu’on y trouve. C’est un autre morceau léger et drôle à ajouter à votre liste de lecture sur le Delaware.
11. His Favorite Christmas Story – Capital Lights
Le Delaware a sa part de neige, ce qui en fait le cadre idéal pour une histoire se déroulant au pays des merveilles de l’hiver pendant les vacances. Son histoire de Noël préférée est une chanson festive sur la période de Noël dans l’État en 1937.
12. Stardust – Clifford Brown
Stardust est une belle chanson de Clifford Brown datant de 1955. Né à Wilmington, dans le Delaware, il n’a enregistré que pendant quatre ans avant de mourir dans un tragique accident de voiture, mais il a laissé derrière lui plusieurs standards de jazz qui sont toujours d’actualité. Elle décrit en particulier une nuit dans l’État où un homme lutte pour surmonter la perte d’un amant.
13. Hard Traveling – Cisco Houston
Hard Traveling de Cisco Houston est l’une de ces chansons qui parlent de toutes sortes d’endroits à travers le pays. Elle s’inscrit dans la même veine que I’ve Been Everywhere, mais elle est davantage axée sur le travail à travers le pays et sur les efforts déployés pour gagner sa vie. Bien sûr, le Delaware et ses environs font quelques apparitions dans la chanson.
14. Washington Crosses The Delaware – Stan Freberg
La traversée du fleuve Delaware par Washington a marqué un tournant dans la guerre d’Indépendance américaine. C’est de l’autre côté qu’il a remporté la première grande victoire de la guerre pour l’armée continentale et, sans ce saut, les États-Unis n’auraient peut-être jamais vu le jour. Cette chanson raconte cette histoire et constitue un outil important pour comprendre l’histoire du pays.
15. Delaware – Wesley Jensen Feat. Christie Dupree
Pour Wesley Jensen, le Delaware représente un nouveau départ. Après quelques problèmes de couple, il ne demande qu’à repartir à zéro, même s’il a été absent pendant un certain temps. Il est prêt à aller n’importe où pour que les choses fonctionnent, l’État étant le lieu idéal pour déménager et commencer quelque chose de nouveau.
16. School Days – Loudon Wainwright III
School Days est apparu pour la première fois sur le premier album de Loudon Wainwright III et raconte l’histoire de son séjour à l’école St. Andrew’s dans le Delaware. C’est cette même école qui a servi de sujet au film Dead Poets Society. C’est une chanson un peu amère, qui n’inclut pas particulièrement de bons souvenirs de l’endroit, mais c’est principalement dû au personnel plus qu’à l’endroit.
17. I’m For Things You Do – The Enfields
I’m For Things You Do est un classique du rock garage des années 60 et probablement l’une des chansons qui a aidé le genre à trouver ses marques auprès des auditeurs. Il n’est pas directement question de l’État dans le morceau, mais The Enfields a été formé à Wilmington, dans le Delaware, et est devenu l’un des meilleurs groupes de la ville à cette époque. Si vous cherchez un groupe local du Delaware qui n’a pas réussi à trouver un large public, ne cherchez pas plus loin.
18. Rocket Shipp – Matthew Shipp
Mathew Shipp est un autre artiste né à Wilmington qui a même fréquenté l’université du Delaware pendant un certain temps. Pianiste incroyable qui s’adonne à l’improvisation musicale et au jazz, il a produit un grand nombre de compositions magnifiques. La principale d’entre elles est peut-être Rocket Shipp, une ode à son État d’origine, le Delaware.
19. Out Delaware – Bobby Dime$
Bobby Dime$ passe tout son temps à rapper sur la vie à East Wilmington. De la toxicomanie au harcèlement policier, la chanson donne à réfléchir et jette un regard honnête sur ce que peut être la vie des habitants des petites communautés du Delaware. Hymne de l’État, il comporte également un sample d’un hook de Meek Mill et un couplet invité de Peedi Crakk.
20. That Chester County Song – The Sin City Band
Cette chanson du comté de Chester est une vieille chanson préférée des fans de l’État du Delaware. Originaire du comté de Chester, The Sin City Band est l’un des groupes les plus populaires pour les grands rassemblements. Cette chanson parle en particulier de Bucktoe Hill et du sol riche en champignons de l’État.
21. Night Shift – Bob Marley
Bob Marley n’est certainement pas le premier nom qui vient à l’esprit lorsqu’il s’agit de musiciens du Delaware, mais il a vécu à Wilmington pendant un certain temps. Tentant d’économiser de l’argent pour lancer son label en Jamaïque, il a travaillé comme conducteur de chariot élévateur à l’usine d’assemblage Chrysler, située non loin de là, à Newark, ce qui lui a inspiré la chanson Night Shift.