15 chansons sur le fait de ne pas être à la hauteur
Avez-vous déjà pensé que vous n’étiez pas assez bon et vous êtes-vous demandé pourquoi ? Vous sentez-vous toujours inférieur bien que vous travailliez intelligemment, que vous fassiez des efforts constants et que vous sacrifiiez tout ce que vous avez dans la vie ? Voici 15 chansons sur le fait de ne pas être assez bon qui vous aideront à comprendre vos sentiments lorsque vous doutez de votre potentiel ;
1. Every Little Thing – Dishwalla
Il est douloureux de constater que certaines personnes sont obligées de s’associer à des personnes toxiques qui sapent leur estime de soi. Cette chanson parle d’une telle amitié. Il est peut-être temps de renforcer vos limites.
2. Get Outta My Way – Kylie Minogue
Kylie capture brillamment le sentiment de réaliser que vous n’avez pas besoin de quelqu’un qui ne vous apprécie pas ou ne vous respecte pas. Elle décrit la réaction d’une jeune femme face à un homme qui couche avec son amie la plus proche, qui la rabaisse et qui n’accorde aucune valeur à ce qu’elle est.
3. Good Enough – Lifehouse
Good Enough de Lifehouse parle du désir de gagner le respect ou l’amour de quelqu’un au point de se laisser consumer. Le personnage de la chanson s’interroge sur ce qu’il doit faire pour que sa cible le reconnaisse pour ce qu’il est vraiment.
4. Why Don’t You Love Me – Beyoncé
Il n’est pas facile d’imaginer que quelqu’un puisse ne pas aimer l’éblouissante Beyoncé. Dans cette chanson, elle se plaint que l’homme dont elle est amoureuse ne lui rende pas ses sentiments.
5. Nothing – Ed Kleban and Marvin Hamlisch
Nothing d’Ed Kleban et Marvin Hamlisch est une chanson très intéressante. Elle se concentre sur votre cycle mental complet. La chanson fait la chronique de tous vos sentiments depuis que quelqu’un vous a informé que vous ne seriez pas en mesure d’atteindre vos objectifs.
6. Not Pretty Enough – Kasey Chambers
La chanson est un succès dévastateur de Kasey Chambers. Elle parle d’une femme dont le manque d’estime de soi s’est répercuté sur le monde extérieur. Elle doute de sa valeur car elle pense ne pas être assez attirante ou amusante.
7. Creep – Radiohead
Thom Yorke, le chanteur, a ajouté que la chanson était inspirée par ses luttes en tant qu’homme dans les années 1990. Il ne voulait pas que sa musique soit trop arrogante et brutale. En outre, il n’a jamais voulu avoir des paroles trop féminines.
8. Chasing Pavements – Adele
Certaines relations nous brisent le cœur lorsque nous les vivons, mais les souvenirs nous manquent une fois que nous les avons quittées. Dans Chasing Pavements, Adele fait l’expérience d’une lutte d’émotions similaire.
9. Perfect – Simple Plan
Le lien entre un enfant et son père est généralement l’un des plus difficiles. Vous n’êtes pas la personne qu’ils attendaient. Cependant, passé un certain âge, c’est leur problème, pas le vôtre. Vous êtes votre propre personne et non le “bien” de vos parents.
10. The Last Loser in The Universe – Drew Gasparini
La chanson de Drew est idéale pour les moments où vous avez envie de prouver à tout le monde que vous êtes capable de réussir. La chanson vous motivera à adhérer à vos actions et à vos choix, peu importe ce que l’on pense de vous.
11. You Say – Lauren Daigle
Il peut être difficile pour les personnes souffrant du syndrome de l’imposteur de reconnaître leur talent. Une notion négative d’autodépréciation brisera tous les sentiments positifs qu’elles tirent de leurs réalisations.
12. Sitting, Waiting, Wishing – Jack Johnson
Quoi qu’il en soit, Johnson a écrit ce texte pour un ami qui était fou amoureux d’une fille. Le personnage de la chanson se languit d’une fille qui ne lui rend pas son amour. Et même si elle le repousse à plusieurs reprises, il continue à s’asseoir, à attendre et à souhaiter.
13. Unpretty – TLC
Plusieurs femmes pensent qu’elles ne sont pas attirantes parce que les hommes veulent qu’elles se maquillent, qu’elles utilisent des extensions de cheveux et qu’elles subissent divers changements physiques. TLC exhorte les femmes à chercher en elles-mêmes et à croire qu’elles sont belles même sans excès.
14. Don’t Let Me Get Me – Pink
Même devant le miroir, chaque fille s’imagine et se compare au “corps idéal” stigmatisé par la société. Cette chanson dépeint la vie de Pink lorsqu’elle grandissait.
15. Good Enough – Little Mix
Le dernier de notre liste est Good Enough de Little Mix. Cette chanson a été publiée comme l’un des singles de Salute en 2013. Cette chanson exprime à quel point il est impossible de plaire à tout le monde. Comment se fait-il que vous fassiez tant d’efforts pour donner le meilleur de vous-même et apporter du bonheur, mais que vous ne soyez toujours pas appréciés ?