Les 35 meilleures chansons sur le Maryland
Le Maryland est peut-être assez petit, mais c’est l’un des États les plus charmants du pays. De sa longue histoire à sa beauté naturelle, il y a toutes les raisons du monde de le visiter. L’État libre est également le berceau de nombreux grands noms de la musique, qui ont presque tous écrit des odes à leur ville natale et sont toujours honnêtes quant à leurs expériences dans l’État. Dans cet article, nous allons passer en revue les 35 meilleures chansons jamais produites sur l’État du Maryland et les personnes merveilleuses qui y vivent.
1. Baltimore – Randy Newman
Baltimore est une chanson qui a valu à Randy Newman quelques ennuis. Il n’avait jamais visité la ville au moment où il a écrit la chanson, mais il a passé la majeure partie de celle-ci à dépeindre Baltimore sous un mauvais jour, allant même jusqu’à dire que la ville était en train de mourir. Selon une interview accordée au Guardian, il n’avait fait que traverser la ville en train et avait lu des articles à ce sujet dans le National Geographic.
2. Raining in Baltimore – Counting Crows
Adam Duritz est originaire de Baltimore et l’album August And Everything After du groupe est un regard sur sa petite enfance. Comme une grande partie de l’album et de leur musique, Raining In Baltimore est un morceau introspectif plein de lignes honnêtes et émotionnelles.
3. What’s New In Baltimore? – Frank Zappa
Frank Zappa est l’un des artistes natifs les plus célèbres de Baltimore, dans le Maryland. En 1981, il a publié What’s New Baltimore ? sur son album live Puttin’ On The Ritz, rendant ainsi hommage à sa ville natale et à l’État dans lequel il a grandi. Ce morceau est devenu une chanson très appréciée dans la ville, et ce titre, ainsi que son énorme succès, ont conduit Baltimore à faire du 19 septembre la journée officielle de Frank Zappa.
4. Silver Springs – Fleetwood Mac
Baltimore est la plus grande ville du Maryland et domine généralement la culture de ce petit État, mais ce n’est pas le seul endroit digne d’intérêt dans le Maryland. Stevie Nicks et Fleetwood Mac ont dédié une chanson entière à la petite ville de Silver Spring, dans le Maryland, après l’avoir traversée lors d’une tournée.
5. Baltimore – Prince
Prince était toujours prêt à essayer quelque chose de nouveau avec sa musique et n’avait jamais peur de prendre position sur des sujets qui lui tenaient à cœur. En 2015, il s’est attaqué à la question de la brutalité policière, en publiant la chanson Baltimore comme un cri de ralliement pour les protestations à travers le pays centrées sur le niveau de criminalité, de pauvreté et d’abus d’autorité dans la ville.
6. Six Feet Under the Stars – All Time Low
All Time Low a toujours eu un culte fou, mais n’a jamais oublié ses racines dans le Maryland. Fondés à Towson, dans le Maryland, ils ont enregistré plusieurs chansons qui rendent hommage à l’État où ils ont débuté. Six Feet Under The Stars est un autre morceau centré sur Baltimore, faisant référence et nommant plusieurs endroits de la ville où les membres du groupe ont passé du temps dans leur jeunesse. C’est la chanson idéale pour que les habitants du Maryland se souviennent de leur jeunesse dans cet État.
7. There She Goes – Good Charlotte
Good Charlotte est un autre groupe de rock alternatif génial qui s’est formé dans le Maryland. There She Goes est l’une de leurs chansons les plus célèbres et a été publiée en 2010 sur leur album Cardiology. Bien qu’elle s’éloigne un peu du son que leurs fans adorent, les paroles sont un regard personnel derrière le rideau de la jeunesse des membres qui ont grandi dans l’État.
8. Maryland – Colt Ford
- Des crabes pour Noël - David Deboy
9. Crabs for Christmas – David Deboy
S’il est une chose que les personnes qui ne connaissent pas du tout le Maryland savent, c’est qu’il est célèbre pour ses crabes. David Deboy a sorti Crabs For Christmas en 1981, une chanson humoristique racontant l’histoire d’un homme qui arrête le Père Noël d’un centre commercial et lui demande des crabes en guise de cadeau de Noël. Pendant les fêtes, ce morceau est répété dans le Maryland, comme une chanson amusante et festive sur l’une des ressources les plus importantes de l’État.
10. Maryland – Elephanz
Le Maryland présente l’État comme le meilleur endroit pour se racheter. Le film raconte l’histoire d’un couple qui s’est éloigné l’un de l’autre et qui part en voyage dans l’État libre pour passer du temps ensemble et mettre les choses au clair.
11. Maryland Fight Song – The University of Maryland
L’université du Maryland fait partie intégrante de la culture de l’État, et la chanson de combat de l’école est l’une des plus connues de l’État. Ralph Davis, un ancien élève de l’école, l’a composé en 1939 et il est depuis lors un élément incontournable des manifestations sportives et des rassemblements de l’école.
12. Maryland My Maryland – Bobby Horton
Maryland My Maryland utilise le poème O Tannenbaum de James Ryder Randall pour ses paroles. Ce poème, qui a été écrit en 1861, détaille des points de repère et des événements importants tout au long de l’histoire de l’État. Il a été choisi comme chanson officielle de l’État du Maryland en 1939 et a tenu ce rôle jusqu’à ce qu’il soit renversé en 2021 en raison de certaines paroles controversées.
13. Around the Way Anthem – Eyedeal Bayano
Eyedeal Bayano est lui aussi originaire du Maryland, où il a passé la majeure partie de sa jeunesse. Comme beaucoup d’autres, il rend hommage à son État d’origine et à la famille qu’il y a toujours dans la chanson Around The Way Anthem. Il y parle de la région du Maryland où il a grandi, évoquant le comté de Montgomery et ses environs. Les points forts sont les descriptions affectueuses du quartier de son enfance.
14. Southern Maryland Thang – Donovan Farrell
Southern Maryland Thang est une chanson qui donne aux auditeurs un aperçu de la vie en dehors de la grande ville de Baltimore et se concentre sur les zones rurales du sud du Maryland. Donovan Ferrell a publié cette chanson en 2015 sur son album True Heroes, et elle chante les louanges de personnalités du sud du Maryland comme Lindz Owen et John Luskey.
15. For Baltimore – All Time Low
All Time Low revient sur notre liste avec une autre chanson pop-rock géniale sur le plaisir qu’ils ont eu dans leur État d’origine. For Baltimore parle de la vie nocturne de la ville et des souvenirs des membres lorsqu’ils atteignaient l’âge adulte dans la ville. C’est aussi la chanson qui est à l’origine du célèbre clip vidéo qui met en scène des versions dessinées de l’annuaire du groupe et des photos du groupe dans différents endroits de Baltimore.
16. Garrett County – Bob Hansel
Garrett County est une chanson impressionnante sur la beauté naturelle du Maryland. Le comté est situé dans la partie la plus occidentale de l’État, mais il abrite certains de ses sites les plus appréciés. Les montagnes Allegheny, Big Savage Mountain et Keyser’s Ridge sont toutes mises en valeur dans cette chanson de Bob Hansel datant de 2020.
17. Maryland, Massachusetts – Nelly
Maryland, Massachusetts est plus une chanson de fête qu’une ode à l’État. Nelly utilise les deux états pour évoquer le fait de se déplacer pour garder la vie intéressante pour sa copine et le fait que l’on peut aller n’importe où aux Etats-Unis et passer du bon temps. Il aurait probablement pu utiliser des états plus éloignés pour étendre son propos à la fête d’un océan à l’autre, mais ce n’est que du pinaillage.
18. My Promise to Maryland – Boys of Fall
Boys Of Fall a publié My Promise To Maryland en 2016 sur leur album Thank You & Goodbye. La chanson utilise l’état comme nom d’une femme que le protagoniste aime, passant la majeure partie de la piste à montrer le processus du chanteur essayant de l’oublier.
19. Maryland – Coyote Theory
Coyote Theory a sorti Maryland en 2018 sur leur album Late Night (Live). Elle détaille l’histoire d’un garçon qui a traversé une mauvaise rupture, quittant la maison pour essayer de se vider la tête mais réalisant qu’il ne peut pas s’empêcher de penser à son amour perdu. Il décide de retourner dans le Maryland et de se réconcilier avec la femme qu’il a laissée derrière lui.
20. Going to Maryland – The Mountain Goats
Going To Maryland est une chanson élégante sur la beauté des régions côtières de l’État. Le chanteur se rend en voiture dans le Maryland avec son amant, visite les plages immaculées le long de la baie de Chesapeake et apprécie la beauté du paysage. Mais il semble que le moment passé avec son amoureux potentiel et la beauté de l’eau soient aussi fugaces que la lune se déplaçant dans le ciel, et il ne s’attend pas à ce que les choses qui se passent durent longtemps.
21. Clarity in Maryland – Matthew Bacon
Matthew Bacon a publié Clarity In Maryland en 2019 sur son album Blame It On My Youth. Un thème commun à l’État est que les zones rurales sont incroyablement paisibles et servent de cadre parfait pour trouver une certaine clarté sur les choses ou réconcilier les différences avec quelqu’un d’autre. Cela se vérifie à nouveau dans cette chanson, où le protagoniste se rend dans l’État pour déterminer ce qu’il doit faire. Il décide de laisser partir la personne qu’il aime, en espérant qu’elle reviendra une fois qu’il aura compris ce qui se passe pour lui.
22. Springtime in Maryland – Forest Rain
Springtime In Maryland est la chanson entraînante et optimiste idéale pour tous ceux qui souhaitent visiter l’État dans un avenir proche. Forest Rain a sorti ce titre en 2014 sur leur album Something Special, et la chanson dépeint clairement le Maryland comme le titre l’indique. Le chanteur quitte apparemment le froid de l’hiver canadien et tombe amoureux de la floraison printanière des cerisiers et des fleurs sauvages dans l’État, peignant de manière vivante un portrait coloré du Maryland dans ses paroles.
23. Countdown – Missing Joe
Countdown n’est peut-être pas la meilleure chanson à écouter si vous êtes tombé amoureux d’une fille du Maryland mais que vous vivez en dehors de l’État. La chanson parle d’un garçon du Connecticut qui tombe amoureux d’une fille du Maryland, mais celle-ci finit par le quitter pour rentrer chez elle. Elle passe le plus clair de son temps à écouter la radio pour essayer de l’oublier, mais on ne sait jamais comment les deux s’en sortent par la suite.
24. Maryland – Vonda Shepard
Vonda Shepard a publié Maryland sur son album It’s Good Eve en 1996. Les paroles suivent l’histoire de sa vie, racontant aux auditeurs le moment où elle et ses sœurs ont voulu déménager à Baltimore pour s’imprégner de la culture d’une grande ville. S’inspirant de cette expérience et de ce désir, elle écrit cette chanson comme si elle rentrait chez elle dans l’État, aspirant à la maison où se trouve sa mère après une longue absence.
25. Maryland Bridge – John K. Samson
Maryland Bridge est sorti en 1993 sur l’album Slips And Tangles de John K. Samson. La chanson parle de la correspondance d’un ancien amant de l’État, s’appuyant sur l’idée qu’il pourrait trouver un futur amour de l’autre côté du pont du Maryland.
26. There’s a Girl in the Heart of Maryland – Bing Crosby
There’s A Girl In The Heat Of Maryland a été écrit par Ballard Macdonald en 1913. Plusieurs artistes ont repris la chanson au fil du temps, mais c’est la version de Bing Crosby qui l’a rendue célèbre. Elle met l’accent sur les fleurs qui s’épanouissent le long du fleuve Potomac et sur la jeune fille qui attend que le narrateur vienne l’enlever de ses pieds.
27. Maryland – Lake Malawi
Lake Malawi a publié Maryland en 2017 sur son album Surrounded By Light. La chanson semble présenter l’État comme l’endroit où ils veulent être et où tout se passera bien. Le chanteur a manifestement traversé des difficultés récentes dans sa vie et cherche un moyen de renverser la situation. Leur conviction que le Maryland les aidera à améliorer les choses leur donne la force de continuer jusqu’à ce qu’ils y parviennent, leur permettant de surmonter les épreuves et les tribulations de la vie en attendant.
28. Maryland Memories – Ronnie Dove
Certaines des meilleures chansons de l’État sont celles qui vous donnent envie d’y faire un voyage. Maryland Memories répond assurément à ce critère, puisqu’elle parle de la magnifique baie de Chesapeake et de l’époustouflant littoral de l’État. Elle plonge également dans les principales attractions du Maryland, en évoquant les équipes sportives de Baltimore et la nature bruyante des supporters présents.
29. Together in Maryland (That’s All I Need) – Tony Cavallo
Parfois, il suffit de se trouver au bon endroit pour se sentir heureux et vivant. Together In Maryland est l’une de ces chansons, qui décrit le chanteur et sa compagne passant du temps ensemble sur la plage et profitant de la vie. L’État est le cadre idéal pour leur vie commune, grâce à sa beauté.
30. Shut Out the Light – Bruce Springsteen
Shut Out The Light raconte l’histoire d’un vétéran du Viêt Nam qui rentre chez lui dans le Maryland après la guerre. Il décrit ses luttes contre le syndrome de stress post-traumatique, et même s’il est enfin rentré chez lui, son esprit est à des kilomètres et des kilomètres de là. Bruce Springsteen a sorti cette chanson en 1985 sur son incroyable album Born In The U.S.A..
31. 75 Septembers – Peter, Paul & Mary
La chanson 75 Septembers retrace la vie d’un homme né dans le Maryland la même année que la création de la société Yellow Cab. C’est un morceau sur le changement, à la fois dans l’État et dans le monde entier, impliquant le fait que la vie est une chose en perpétuel mouvement et que le temps avance comme une bête inarrêtable. Peter, Paul & Mary ont publié cette chanson sur leur album Lifelines en 1995.
32. The Lonesome Death of Hattie Carroll – Bob Dylan
The Lonesome Death Of Hattie Carroll raconte l’histoire vraie d’une femme assassinée dans le Maryland. La chanson décrit la condamnation du tueur et la façon dont il a passé six mois dans une prison du Maryland. Cela semble bien sûr tout à fait ridicule, car la durée aurait dû être beaucoup plus longue. Mais il est évident que l’histoire se situe assez loin dans le temps, surtout si l’on en juge par l’utilisation du terme “barmaid”.
33. Just Like Bruddas – Future
Just Like Bruddas fait référence au Maryland, ce qui en fait l’un des favoris du parti dans cet État. Future passe la majeure partie de la chanson à rapper sur son ex-fiancée Ciara et sur la façon dont cette relation a tourné. Les lignes obligatoires sur la fête, l’argent et les voitures sont toutes présentes. Mais il prend aussi le temps de dire qu’il fait venir beaucoup de filles de l’État du Maryland pour les voir, lui et ses amis.
34. Good Morning Baltimore – Nikki Blonsky
Good Morning Baltimore est l’une des chansons les plus amusantes de la comédie musicale Hairspray. Lettre d’amour à la ville et à ses habitants, elle personnifie la Charm City sur la piste et constitue le moyen idéal de se réveiller le matin de bonne humeur.
35. Barefoot in Baltimore – Strawberry Alarm Clock
Barefoot In Baltimore est un voyage psychédélique qui raconte l’histoire de l’enfance dans la ville. La ville la plus emblématique du Maryland est un lieu de liberté, de plaisir et de jeunesse. Et cette chanson est l’incarnation parfaite de toutes ces caractéristiques.