Les 25 meilleures chansons sur le Minnesota
Le Minnesota, connu comme le pays des 10 000 lacs, offre certains des plus beaux panoramas et plusieurs titres ont été écrits sur son paysage au fil des ans. Poursuivez votre lecture et découvrez les 25 meilleures chansons sur le Minnesota, le Pays des 10 000 lacs !
1. I’m From Minnesota – Alex Frecon
Le premier sur notre liste est Alex Frecon avec sa chanson I’m From Minnesota, sortie en 2018 sur son album du même nom. Dans ce morceau, il parle de toutes les qualités que possède cet État et se demande pourquoi le Minnesota n’est pas plus populaire. Les paroles évoquent la beauté de l’État ainsi que les personnes charmantes et accueillantes qui y vivent.
2. Walls of Red Wing – Bob Dylan
En 1991, Bob Dylan a publié Walls Of Red Wing, une chanson qui parle de la prison qui se trouve dans la ville. Bob Dylan a grandi dans le Minnesota et est né à Duluth. Il connaît donc parfaitement l’État et la prison de Red Wing, qui accueille des jeunes garçons et des hommes. Ce morceau folk décrit en détail les conditions horribles qui règnent dans l’établissement pénitentiaire et chante les jeunes qui y sont détenus.
3. Uptown – Prince
Le suivant est Prince avec Uptown, extrait de son album Dirty Mind de 1980. Cette chanson parle de Minneapolis, du Minnesota, et de lieux tels que l’Uptown Theater. Il parle de l’industrie commerciale de la ville et décrit en détail les endroits dont il se souvient avec tendresse depuis son enfance et la liberté qu’offre la ville.
4. Minnesota – Lil Yachty Feat. Quavo And Skippa Da Flippa
Lil Yachty a sorti une mixtape en 2016 intitulée Summer Songs 2, et Minnesota était l’un des titres qui y figuraient. Le clip a été tourné dans l’État, et la chanson est très optimiste, avec de la musique trap et de l’autotune qui sont les principales composantes de sa voix.
5. Duluth – Trampled By Turtles
Duluth est le suivant sur notre liste, qui a été publié par le groupe Trampled By Turtles. Il s’agit des souvenirs qu’il a eus avec une petite amie dans cette ville du Minnesota. Ces souvenirs se sont surtout déroulés pendant l’hiver, lorsqu’il faisait très froid. Il repense à cette relation et sait qu’il ne pourra jamais la faire fonctionner, mais il s’accroche quand même à tous ces bons souvenirs qu’il a avec cette femme.
6. The Minnesota Song – Dan Adler
Vient ensuite The Minnesota Song de Dan Adler, paru en 2010. Il s’agit d’un morceau très folklorique dont les instruments principaux sont l’harmonica et la guitare acoustique. On peut entendre sa voix douce et les paroles parlent de la vie simple dans cet État. Il explique que la beauté du Minnesota permet d’échapper à l’agitation de la vie urbaine et qu’il y règne une grande sérénité. Les personnes qui vivent ou ont vécu dans cet État adorent cette chanson, car elle est un bel hommage à la sérénité que l’on trouve dans tout le Minnesota.
7. Skyway – The Replacements
Les Replacements figurent sur la liste avec Skyway, qui est sorti en 1987 sur l’album Pleased To Meet Me. Cette chanson raconte l’histoire d’un homme qui prend le métro et qui a une existence maigre, et alors qu’il n’a pas de chance, il lève les yeux et aperçoit la fille dont il est amoureux sur le skyway. Il la compare à sa situation dans le métro et note les contrastes entre les deux.
8. Say Shh – Atmosphere
En 2003, Atmosphere a sorti l’album Seven’s Travels, dont Say Shh est l’une des chansons. Ils sont originaires de Minneapolis et appartiennent au genre hip-hop, et ce morceau est donc l’occasion pour eux de rapper sur leur vie et leur enfance dans cette ville et dans le Minnesota en général. Il évoque les aspects négatifs, comme la présence de nombreux moustiques, mais aussi les aspects positifs, comme la beauté de l’État.
9. Minnesota Girl – Green Day
Green Day fait partie de la liste avec Minnesota Girl, une chanson qui a été publiée sur leur site web et non sur un album. Elle raconte comment Billy Joe Armstrong a eu un faible pour une fille du Minnesota et qu’ils sont sortis ensemble. On pense qu’il s’agit d’Adrienne, sa femme, parce qu’elle est originaire de la ville de Minneapolis. C’est un morceau attachant qui parle de passer du temps avec cette fille du Minnesota, même s’ils se font dévorer par les moustiques toute la journée.
10. Rock And Roll Is Alive! (And It Lives In Minneapolis) – Prince
Prince est à nouveau sur notre liste avec Rock And Roll Is Alive ! (And It Lives In Minneapolis), sorti en 1995 sur l’album Gold. La chanson met en valeur son incroyable voix ainsi que de nombreux riffs de guitare amusants, et c’est un morceau énergique et entraînant que vous ne pouvez pas écouter qu’une seule fois. En écoutant cette chanson, on a le sentiment qu’il aimait le Minnesota et qu’il appréciait son État et tout ce qu’il a à offrir.
11. Big River – Johnny Cash
Johnny Cash figure sur la liste avec Big River, extrait de son album The Highwaymen (1985). Dans cette chanson, il raconte qu’il s’est arrêté dans le Minnesota alors qu’il se dirigeait vers le Mississippi et qu’il a rencontré une femme au cours de son voyage. Cependant, il ne reste pas avec elle car il sent que la nature l’appelle ailleurs. Cette chanson s’est classée au quatrième rang du Billboard Country Song.
12. Good Old Days – Macklemore Feat. Kesha
En 2017, Macklemore a sorti le single Good Old Days de son album Gemini, et cette chanson met en scène Kesha dans ce qui est l’une des meilleures performances en duo sur le Minnesota qui existent. Dans cette chanson, il parle de son séjour dans l’État et du fait que les souvenirs de son adolescence sont perçus comme le bon vieux temps passé à traîner avec ses amis et à s’amuser. La chanson a atteint la troisième place du Top 40 pour adultes, la dix-huitième place du Top contemporain pour adultes et la quarante-huitième place du Billboard Hot 100.
13. The Biggest Ball Of Twine In Minnesota – “Weird Al ” Yankovic
Vient ensuite “Weird Al” Yankovic avec sa chanson parodique The Biggest Ball Of Twine In Minnesota, sortie sur UHF en 1989. Le morceau est assez drôle et parle d’une famille qui voyage pendant trois jours pour aller voir la plus grosse pelote de ficelle. À l’époque, il y en avait une dans le Minnesota qui figurait dans le Livre Guinness des records.
14. Escapade – Janet Jackson
En 1989, Janet Jackson a sorti l’album Janet Jackson’s Rhythm Nation 1814, dont l’un des titres est Escapade. Il s’agit d’une chanson de danse entraînante qui contient beaucoup de pop et qui est très groovy et contagieuse. Elle est devenue numéro un au Billboard Hot 100 et au Dance Club Songs. Elle fait référence à Minneapolis tout au long du morceau, et l’album a également été enregistré dans le Minnesota.
15. North Country – Rocket Club
Vient ensuite North Country de Rocket Club, sorti en 2011, qui s’est hissé à la 52e place du classement Hot Country Songs Billboard. Le groupe a inventé le terme “North Country” pour décrire son style de musique country, qui met davantage l’accent sur la guitare que sur le style country du Sud. Depuis qu’ils ont inventé ce terme, ils ont sorti un titre qui en a fait un hymne pour le Nord.
16. Girl From The North Country – Bob Dylan And Johnny Cash
Vient ensuite Bob Dylan avec Girl From The North Country, en compagnie de Johnny Cash. Cette chanson a été enregistrée à l’origine en 1963, mais la version en duo avec Cash a été publiée en 1969. Elle parle d’une femme dont ils essaient tous deux de se rapprocher et qu’ils désirent, bien qu’il ne soit jamais dit qui est cette femme dans la vie réelle. Lorsque vous entendez ce morceau et les deux ensemble, c’est tout simplement incroyable parce que les deux hommes ont des voix uniques qui mélangent le country et le rock pour former l’une des meilleures chansons de la décennie.
17. Lake of Fire – Nirvana
Alors que les Meat Puppets étaient à l’origine de Lake Of Fire, la reprise de cette chanson par Nirvana a propulsé cet air folklorique vers de nouveaux sommets. Dans les paroles, il est question d’une femme de Duluth, Minnesota, qui est morte trop tôt à cause d’un chien enragé qui l’a mordue. Grâce à l’étonnante reprise de Nirvana, ce titre est entré dans le classement Billboard Mainstream Rock et s’est classé à la 22e place.
18. Truth Hurts – Lizzo
Lizzo est originaire du Minnesota, et dans la chanson Truth Hurts de l’album Cuz I Love You, elle mentionne les Minnesota Vikings plus d’une fois. Ce titre s’est hissé à la première place du Billboard Hot 100 et du Mainstream Top 40, entre autres. Bien que la chanson ne soit pas uniquement consacrée au Minnesota, c’est un excellent morceau qui fait un clin d’œil à l’équipe de la NFL de sa ville natale et à quelques autres choses notables que l’État a à offrir.
19. Laydown – Prince
En 2010, Prince a sorti l’album 20Ten, dont l’un des titres phares est Laydown, qui est l’une des rares chansons où il mentionne spécifiquement le Minnesota. Dans cette chanson, il dit qu’il vient du cœur de l’État, qu’il se surnomme Purple Yoda et qu’il apporte un nouveau son à la ville.
20. On A Bus To St. Cloud – Trisha Yearwood
Vient ensuite la star de la country Trisha Yearwood avec On A Bus To St. Cloud, sorti en 1995. Elle chante qu’elle était dans un bus alors qu’il neigeait dehors et qu’elle croyait avoir vu quelqu’un qu’elle connaissait se tenir là. Il s’agit d’une chanson très fantaisiste sur le voyage aux États-Unis et l’arrêt dans cette ville du Minnesota. Bien qu’elle ait été assez jouée, elle n’a atteint que la 59e place du classement Billboard Hot Country Songs.
21. minnesota is a place that exists – glaive
Le chanteur glaive figure sur la liste avec minnesota is a place that exists, paru en 2022 sur l’album du même nom. C’est l’une des chansons les plus bizarres de notre liste puisqu’elle parle d’un homme qui a des problèmes avec sa copine parce qu’il pense qu’elle n’a pas été émotionnellement disponible, et il pense à la tuer. Bien qu’il ne la tue pas, il la quitte et dit à sa propre famille que c’est elle qui l’a quitté et s’est enfuie dans le Minnesota.
22. Cold Like Minnesota – Yung Scrappy
Le suivant est Yung Scrappy avec Cold Like Minnesota, qui est sorti en 2016 sur l’album du même nom. Cette chanson décrit en détail la dure réalité de la vie dans les rues de l’État, ainsi que le froid glacial de l’hiver et la neige. Il parle de la difficulté de vivre dans le Minnesota, en particulier d’essayer de percer dans le monde de la musique, et du danger que ce type d’environnement peut représenter lorsque l’on est déjà désavantagé dans la vie.
23. My Minnesota State Fair – Ann Reed
En 2008, Ann Reed a publié Songs For Minnesota, dont l’un des titres est My Minnesota State Fair. Cette chanson parle de la foire d’État et des choses à voir et à faire à cette occasion, y compris la nourriture et les jeux. Elle aime cet État et on peut entendre la fierté dans sa voix lorsqu’elle chante le Minnesota.
24. Christmas Card From a Hooker In Minneapolis – Tom Waits
Vient ensuite Tom Waits avec Christmas Card From A Hooker In Minneapolis, extrait de son album Blue Valentine de 1978. Cette chanson parle d’une prostituée qui envoie une carte de Noël à un homme nommé Charlie, et dans la carte, elle dit qu’elle est clean et sobre maintenant et qu’elle est enceinte.
25. Drown Soda – Hole
En 1995, Hole a sorti Drown Soda sur l’album Tank Girl, et le Minnesota est mentionné à plusieurs reprises dans cette chanson. Elle mentionne qu’elle aimerait bombarder l’État alors qu’elle boit un soda à la noyade dans son lit.