21 meilleures chansons sur le mois d'août
Le mois d’août est un mois que beaucoup de gens redoutent. Il marque la fin de l’été, ce qui signifie que les enfants doivent retourner à l’école et que le froid arrive. Pour beaucoup, c’est aussi la fin des amours d’été qui ne dureront pas. Dans cet article, nous allons vous présenter les 21 meilleures chansons sur le mois d’août.
1. august – Taylor Swift
Il n’y a probablement pas d’artiste plus apte à capturer la fin d’une relation que Taylor Swift. Le titre august est une autre sorte de chanson de rupture de la reine des chansons, symbolisant la fin d’un flirt d’été exactement comme le mois d’août signale la fin de l’été dans son ensemble.
2. This August Day – Saint Asonia
This August Day est une chanson très personnelle pour Saint Asonia. Elle fait référence à la naissance du fils du chanteur, un jour propice où le père en question était apparemment absent. En raison d’une cure de désintoxication, il n’a pas pu être avec sa famille lorsque son fils est venu au monde.
3. Cold Wind In August – Van Morrison
Pour moi, le mois d’août est l’un des plus chauds de l’année, mais pour beaucoup de gens, des brises froides soufflent et annoncent l’arrivée de l’automne. Cold Wind In August de Van Morrison joue sur ce refroidissement imminent et l’assimile à une relation qui se termine et à laquelle le chanteur veut désespérément s’accrocher. Bien qu’elle ne soit inévitablement pas destinée à durer, ils ont encore une dernière période de chaleur avant de commencer à se refroidir l’un l’autre.
4. August 7, 4:15 – Bon Jovi
Le titre de cette chanson est incroyablement spécifique, de sorte que les auditeurs doivent connaître un événement important qui s’est produit à cette date et à cette heure dans la vie de Bon Jovi. August 7, 4:15 a été dédiée à la fille de son manager personnel. L’enfant était apparemment allée chercher le courrier et s’était promenée, mais n’était jamais rentrée à la maison. La date et l’heure de la chanson correspondent au moment exact où la famille a reçu une lettre l’informant du sort de sa fille. C’est une chanson très triste, et le chagrin et la douleur de la famille sont palpables dans les paroles.
5. The First Day in August – Carole King
The First Day Of August est peut-être la chanson la plus joyeuse de cette liste. Tout en décrivant avec force la nature qui l’entoure, Carole King déborde de bonheur d’être aux côtés de l’homme qu’elle aime. L’idée de la chanson est qu’elle veut passer le premier jour d’août avec son amant, même après avoir passé le dernier jour de juillet avec lui. Elle est tellement heureuse et amoureuse qu’elle ne veut pas qu’ils soient séparés un seul instant, et la chanson est sa façon de dire qu’elle veut qu’ils restent ensemble tout le temps.
6. August – No Vacation
Le mois d’août marque la fin de l’été, ce qui, pour beaucoup de gens, signifie la fin des bons moments passés en dehors de l’école ou du travail. Les derniers jours de l’été sont souvent marqués par de grandes fêtes pour clôturer la saison avant que les gens ne soient contraints de retourner au travail.
7. Stuck in the August Rain – Jethro Tull
Même si tout va bien dans votre vie, vous pouvez toujours vous sentir malheureux. Quel que soit le soutien que vous recevez, les progrès que vous réalisez ou la façon dont les choses tournent, la tristesse peut toujours vous hanter. Mais la pire partie de cette tristesse pendant les périodes heureuses est la culpabilité qui l’accompagne. Stuck In The August Rain (Coincé sous la pluie d’août) capture ce sentiment. Le narrateur se sent coupable de ne pas pouvoir effacer sa tristesse malgré le fait qu’il ait une femme aimante et que tout aille bien pour lui.
8. Dear August – Noah Cyrus And PJ Harding
Le mois d’août peut symboliser beaucoup de choses pour beaucoup de personnes différentes. Pour certains, c’est une période où ils se souviennent d’un chagrin d’amour, tandis que pour d’autres, ils se remémorent les bons moments qu’ils ont passés pendant l’été. Dans Dear August, Noah Cyrus et PJ Harding se demandent l’un à l’autre ce que ce mois représente pour eux.
9. The Thirty Third of August – Waylon Jennings
Le mois d’août ne compte que 31 jours, mais cela n’empêche pas Waylon Jennings de sortir sa casquette d’auteur-compositeur pour créer plusieurs chronologies presque absurdes de son mode de vie oppressant. Il se retrouve face à des accusations criminelles et, sur le chemin de la prison, il fouille son âme à la recherche de la moindre parcelle de bon sens. Heureusement, il en trouve et vainc les démons qui rongent son esprit, mais je ne pense pas que ces révélations le maintiendront longtemps hors de sa cellule.
10. August in Bethany – The Juliana Theory
Ah, l’amour jeune. August In Bethany met en scène les tristes aspects du jeune amour aux yeux du monde entier. Il décrit une scène tournant autour d’un jeune couple qui se sépare. Ils sont assis près d’une plage et discutent de leur avenir inexistant, comprenant tous deux qu’il est préférable de mettre un terme à leur relation. C’est très évocateur d’un flirt d’été, et bien que les deux soient tristes, aucun des deux n’est dépeint comme le méchant dans le scénario que la chanson couvre.
11. August Day – Hall & Oates
Le mois d’août est un mois qui peut sembler un peu figé. Il n’est pas connu pour ses brises et, en ce qui me concerne, il est surtout connu pour sa chaleur et sa moiteur. Mais la stagnation peut nous amener à nous demander ce qui nous attend. Hall & Oates ont produit August Day pour refléter ces sentiments lorsqu’une relation est impliquée. Le narrateur ne sait pas où il en est avec son partenaire, mais il sait que quelque chose de mauvais se profile à l’horizon. Malgré la gêne et le sentiment de conflit imminent, le narrateur veut aimer son partenaire plus que jamais.
12. Home In August – Pierce Fulton
C’est peut-être la chanson la plus facile à apprendre de toute la liste. Les paroles de Home In August répètent simplement la phrase “Are you in ? Are you out ?” en boucle. Il est évident qu’une grande décision est sur le point d’être prise, mais la nature de cette décision n’est discutée à aucun moment de la chanson. Il semble que le narrateur interroge quelqu’un pour savoir ce qu’il pense de quelque chose, ce qui est une description boiteuse de la chanson, mais juste.
13. August October – Robin Gibb
Les relations qui tournent au vinaigre peuvent parfois gâcher des moments de l’année. Le simple fait de savoir quand cela a mal tourné peut gâcher un mois ou une saison pour certaines personnes. Robin Gibb connaît bien ces sentiments, puisqu’il a écrit August October pour commémorer la tristesse qu’il ressentait à cette époque de l’année.
14. August is Over – We The Kings
La fin du mois d’août est une mauvaise nouvelle pour la plupart des gens. Les enfants doivent retourner à l’école peu de temps après, l’automne arrive et le temps estival est en train de disparaître. Dans August Is Over, We The Kings parle d’un amour d’été qui est inévitablement sur le point de se terminer. Ils veulent rester ensemble et essaient de demander à l’autre de le faire, mais ils se heurtent à une fin de non-recevoir car ils vivent loin l’un de l’autre. La chanson ne dépeint aucun des deux sous un mauvais jour et ils n’ont pas eu de problèmes ; ils n’étaient simplement pas faits l’un pour l’autre. Cela donne à la chanson un niveau supplémentaire de tristesse et un facteur de simulation qu’il est difficile de reproduire.
15. August – Julia Nunes
August de Julia Nunes ressemble beaucoup à la chanson de Carole King dont nous avons parlé plus haut dans cette liste. On y voit une narratrice très amoureuse qui chante qu’elle passe le moment parfait avec ses proches.
16. August Song – Roommate
August Song de Roomate est l’un des titres pop les plus complexes qui soient. Il s’agit d’un single pop expérimental tiré de l’album Guilty Rainbow du groupe, sorti en 2011, qui contient un peu de quelque chose pour tout le monde.
17. August Holland – Beirut
August Holland de Beirut est une autre chanson de réflexion qui souligne la fin d’une relation. Le narrateur regarde le lever du soleil en pensant à son amour passé et décide d’ouvrir un nouveau chapitre de sa vie. Il répète principalement qu’il souhaite être à nouveau avec cette personne, mais il n’y a pas beaucoup d’espoir dans la chanson que cela se produise.
18. August – Rilo Kiley
Tout comme les amours d’été ont tendance à mourir en août, ce mois peut aussi être personnifié comme une personne indigne de confiance. C’est exactement ce que fait Rilo Kiley en dépeignant le mois d’août comme une personne indécise, pleine de promesses vides. L’ensemble de la personnification du mois est une rupture métaphorique des promesses brisées et de l’amour d’été, deux choses dont le mois est l’emblème et qui bouclent la boucle.
19. August Moon – Sara Bareilles
Si vous avez besoin d’une bonne chanson de rupture, c’est probablement celle qu’il vous faut dans cette liste. August Moon raconte une histoire très vraie et très émouvante de la vie de Sara Bareilles. Elle tourne autour de la fois où elle a surpris son petit ami en train de la tromper et a fait l’objet d’un extrait de son DVD Between The Lines : Live At The Fillmore.
20. August Day Song – Bebel Gilberto
Rares sont les morceaux qui, tout en étant énergiques et amusants, évoquent la sensation de se blottir contre son partenaire pendant une tempête de pluie. August Day Song de Bebel Gilberto est une douce bossa nova qui vous donnera envie de vous blottir contre votre partenaire alors que la pluie s’abat sur le toit. Alors que la narratrice voudrait être avec son partenaire, elle est obligée de réfléchir à sa solitude. Assise, elle rêve d’aller quelque part et de se distraire de ces sentiments, au moins jusqu’à ce qu’elle et son amour puissent se réunir à nouveau.
21. August Town – Duane Stephenson
August Town porte le nom du quartier de Kingston, en Jamaïque, où Duane Stephenson a grandi, et ne concerne donc pas exactement le mois d’août. La chanson est une réflexion sur son enfance, les choix qu’il a faits et la difficulté de survivre. Il demande ensuite pardon pour les péchés qu’il a commis et nous avertit de rester proches de notre famille, de nos amis et de Dieu.