21 meilleures chansons sur le mois de juin
Le mois de juin est l’un des meilleurs mois de l’année, avec l’éclosion des fleurs, un ciel dégagé et des températures chaudes. Pour vous aider à célébrer ce joli mois d’été, nous allons vous présenter les 21 meilleures chansons sur le mois de juin pour vous aider à accueillir le temps ensoleillé.
1. June On The West Coast – Bright Eyes
En 1998, Bright Eyes a sorti la chanson June On The West Coast de l’album Letting Off The Happiness. C’est l’une des chansons les plus cool sur June, et elle parle d’un voyage le long de la côte ouest, rêvant de son amour. Il s’agit d’une combinaison d’indie et d’emo dans le son, et cette chanson concentre vraiment ses paroles et son thème sur la découverte de soi.
2. June Hymn – The Decemberists
Sorti en 2011, June Hymn de The Decemberists est extrait de l’album The King Is Dead, et il fait la part belle à la réflexion et à la nostalgie. Dans la chanson, la personne réfléchit à son enfance et se dit que les choses étaient beaucoup plus faciles à l’époque. La chanson raconte comment, lorsqu’il était plus jeune, il attrapait des lucioles à l’extérieur, en jouant simplement. Elle est donc parfaite pour se souvenir des activités estivales de votre jeunesse.
3. June – Cameras
Suit une chanson de Cameras intitulée June, parue en 2011 sur l’album In Your Room. Cette chanson parle de toutes les relations qui se sont terminées au mois de juin. Une partie de la chanson est joyeuse et se remémore avec tendresse les souvenirs de ces relations, tandis que d’autres parties de la chanson parlent de la douleur de savoir que c’est fini et qu’il ne s’agit que de souvenirs. Le refrain est entraînant, et si vous avez déjà eu le cœur brisé, c’est la chanson idéale.
4. June In January – Bing Crosby
Bing Crosby figure sur notre liste avec sa chanson June In January de 1934, et son chant croisé est l’un des aspects les plus emblématiques de cette chanson. Dans les paroles, il explique que même en janvier, lorsqu’on trouve quelqu’un dont on est amoureux, on peut se sentir heureux et enthousiaste, tout comme le soleil de juin. Si vous avez déjà été amoureux, vous savez à quel point cela peut vous réchauffer et vous rendre heureux à l’intérieur, quel que soit le temps qu’il fait à l’extérieur.
5. June, After Dark – Elliott Root
Le suivant est Elliot Root avec la chanson June, After Dark, qui a été publiée en 2017 sur son album éponyme. C’est un morceau qui parle d’une rupture et du sentiment d’être perdu après la fin de la relation. Quand on écoute les paroles, on peut entendre la douleur et le deuil dans sa voix car il a quelques difficultés à aller de l’avant après la fin de cette relation.
6. Snow Falls In June – Ryan Bingham
En 2015, Ryan Bingham a sorti la chanson Snow Falls In June, qui parle de l’expérience d’un événement tragique dans votre vie qui arrive à quelqu’un que vous aimez. Le narrateur parle de donner à cette personne tout son soutien alors qu’elle traverse cette période difficile, et c’est un très joli morceau qui n’est pas seulement doux mais juste émouvant et plein d’amour. C’est la chanson rock et country parfaite pour vous remonter le moral lorsque vous traversez des moments difficiles.
7. Memphis In June – Nina Simone
Nina Simone figure sur notre liste avec son titre Memphis In June (1961), extrait de son album Forbidden Fruit. Il s’agit d’une chanson de jazz qui parle de la réflexion que nous avons pendant l’été et du temps que nous passons à nous remémorer le passé. Sa voix est non seulement pleine d’âme, mais aussi pleine d’amour et de joie. Vous pouvez entendre à quel point elle est heureuse lorsqu’elle parle des étés amusants de son enfance, et cela vous fera sourire en pensant aux plaisirs estivaux de votre propre enfance.
8. Girls In June – Dirty Art Club
Si vous aimez passer du temps sur la plage, la chanson Girls In June est exactement ce que vous voulez entendre. Ce titre de 2013 de Dirty Art Club se trouve sur l’album Vermilion et parle de choses qui se passent en juin, notamment du fait que beaucoup de gens aiment aller à des fêtes ou à la plage pendant l’été.
9. Day In June – Kid Astray
Attention à tous les fans de musique indie, Kid Astray a sorti la chanson Day In June en 2015 sur l’album Home Before The Dark. Cette chanson parle de la rupture et de l’amertume que l’on peut ressentir après cela, mais c’est une chanson entraînante, amusante et remplie de rythmes de batterie sympas. Tu as peut-être rompu avec quelqu’un en juin et tu pourras t’identifier à cette chanson si tu es encore amer à ce sujet.
10. Evening In June – Van Morrison
What’s Wrong With This Picture est un album de Van Morrison sorti en 2003, dont le titre Evening In June fait partie de notre liste. Cette chanson romantique est un classique de Morrison, qui parle de l’amour qu’il porte à cette personne et du temps qu’il aime passer avec elle au mois de juin.
11. Rainy Day In June – Alan Jackson
Appel à tous les fans de country, vous avez peut-être entendu la chanson Rainy Day In June d’Alan Jackson, qui figure sur son album What I Do, sorti en 2004. Ce morceau est très lent et sentimental, et vous pouvez sentir l’amour et la douleur dans sa voix lorsqu’il évoque un amour perdu. La pluie a été utilisée dans la chanson comme métaphore de la dépression qu’il a subie à la suite de la perte de cette personne, et c’est l’une des chansons de rupture les plus douces et les plus sombres que l’on puisse écouter.
12. Paris In June – Johnnyswim
Johnnyswim a publié le titre Paris In June sur l’album Diamonds en 2014, et c’est une excellente chanson folk à écouter si vous aimez les harmonies et les cordes. Le groupe est composé d’un mari et d’une femme, et lorsque vous écouterez ce titre, vous ressentirez l’amour et la romance que les deux partagent en parlant du mois de juin et de tous les plaisirs que l’on peut avoir pendant cette période.
13. Junebug – The B-52’s
En 1989, The B-52’s ont sorti l’album Cosmic Thing, qui contient la chanson Junebug. Cette chanson évoque le mois de juin et tous les événements amusants qui s’y déroulent, comme les mariages d’été et la danse. Si vous voulez revivre la joie et le plaisir de l’été, c’est la chanson parfaite à mettre, quelle que soit la période de l’année.
14. Seven Days In Sunny June – Jamiroquai
En 2006, Jamiroquai a sorti l’album Dynamite, qui contient la chanson Seven Days In Sunny June. Cette chanson, qui s’est classée au 14e rang du UK Singles Chart, mélange funk et pop pour créer un morceau énergique et entraînant sur le thème du mois de juin. Dans cette chanson, il est question du solstice d’été, et dans le clip, on peut voir des gens jouer au ballon de plage et s’amuser à lancer des confettis.
15. Christmas In June – AJR
Le suivant est AJR avec la chanson Christmas In June, qui raconte comment le narrateur veut que son partenaire lui permette de célébrer plusieurs fêtes plus tôt en raison de leur carrière dans la musique. Ils expliquent que le succès comporte certains inconvénients, comme le fait de ne pas être présent lorsque Noël arrive, et c’est pourquoi il est proposé de fêter cette fête plus tôt que prévu.
16. The Jewel Of June – The Milk Carton Kids
Les Milk Carton Kids ont sorti une chanson intitulée The Jewel Of June sur l’album The Ash & Clay de 2013, et c’est une belle chanson qui reflète la beauté de Mère Nature en juin. La chanson est plus lente et comporte une guitare acoustique, ce qui la rend plus calme et plus douce que les titres plus lourds de notre liste. Les paroles traitent également de la brièveté et de la fugacité de la vie, c’est donc un morceau très réfléchi que vous pouvez écouter en regardant sous les étoiles pendant le chaud mois de juin.
17. Belly Of June – Horse Feathers
Horse Feathers fait ensuite partie de notre liste avec la chanson Belly Of June (2010), tirée de l’album Thistled Spring. Ce titre parle du mois de juin et de la chaleur qui l’accompagne. Dans les paroles, il est question d’être piégé par la chaleur, et la voix du chanteur exprime une certaine frustration à ce sujet.
18. Middle Of June – Noah Gunderson
Ensuite, la chanson Middle Of June (2009) de Noah Gunderson sur l’album Saints & Liars. Cette chanson parle de deux personnes qui s’aiment mais qui ne peuvent pas être ensemble et qui ont été forcées de rompre. C’est une chanson triste, mais elle contient aussi beaucoup d’espoir, car le narrateur se projette dans l’avenir et parle du plaisir qu’il a eu avec son amant. Si vous avez déjà aimé quelqu’un et que vous l’avez perdu, pour quelque raison que ce soit, vous comprendrez et vous vous reconnaîtrez dans cette chanson.
19. June Is As Cold As December – The Everly Brothers
Si vous êtes un fan des Everly Brothers, vous voudrez peut-être écouter June Is As Cold As December, sorti en 1966 sur l’album In Our Image. Cette chanson parle d’une femme qui s’appelle June et non du mois, bien que le morceau lui-même joue sur le mois de juin.
20. Bye June – The Smashing Pumpkins
Les Smashing Pumpkins font partie de notre liste avec la chanson Bye June, tirée de l’album Rarities And B-Sides de 2005. Bien qu’il y ait plusieurs façons d’interpréter les paroles de cette chanson, vous pouvez ressentir le sentiment de perte dans la chanson alors qu’il pleure June. C’est une chanson très courte que l’on peut considérer comme une lettre d’adieu ou une lettre de suicide, ou encore comme le fait de laisser quelque chose ou quelqu’un derrière soi.
21. June – Tigers Jaw
Enfin, nous avons Tigers Jaw avec leur titre June, qui parle d’une relation qui s’est terminée et reflète la façon dont le couple a passé le mois de juin. C’est une chanson à la première personne qui en parle, même si la relation est terminée. Il y a encore des moments où l’on pense à l’autre personne et où l’on regrette que la relation n’ait pas fonctionné. Si vous avez déjà eu une relation, vous vous reconnaîtrez dans les paroles qui parlent à la fois de nostalgie, de remords et de regret que la relation n’ait pas fonctionné comme vous l’espériez.