20 meilleures chansons sur le Montana
Avez-vous essayé de trouver de la musique qui mentionne le Montana ? Nous allons vous présenter les 20 meilleures chansons sur le Montana : The Treasure State, alors continuez à lire pour découvrir les morceaux qui ont fait partie de notre liste !
1. Montana Song – Hank Williams Jr.
La première chanson de notre liste est Montana Song de Hank Williams Jr. qui raconte comment il essaie de savoir s’il doit ou non essayer de se remettre avec une de ses anciennes petites amies. Il utilise l’État pour s’évader et réfléchir, et dans ce morceau, il exprime son désir d’être avec elle, mais en même temps, il n’est pas sûr que ce soit la bonne chose à faire.
2. Montana – Daya
Vient ensuite Daya with Montana, sorti en 2021 sur l’album The Difference. La chanson parle de son souhait de quitter Los Angeles et d’aller ailleurs pendant un certain temps. Dans les paroles, elle souhaite être dans le Montana parce que cet État est très beau et qu’il regorge de plantes et de merveilles de Mère Nature. Si vous avez vécu à Los Angeles, vous pouvez comprendre pourquoi quelqu’un voudrait partir et aller là où il y a moins de gens et plus de beauté naturelle.
3. Montana – Justin Timberlake
Justin Timberlake est le suivant sur notre liste avec Montana, extrait de son album Man Of The Woods de 2018. Lui et sa femme, Jessica Biel, se sont fiancés à Montana et c’est de là que vient l’inspiration pour cette chanson. Il s’agit d’une chanson très personnelle pour lui, puisqu’il détaille la demande en mariage et l’importance que revêt cet État pour lui.
4. Montana – Frank Zappa
En 1973, Frank Zappa a publié la chanson Montana sur son album Over-nite Sensation. Ce morceau fait souvent partie de ses concerts, et il y a tellement d’instruments dans ce morceau qu’il est amusant de le voir en direct. On y entend un xylophone, un saxophone, une guitare et bien d’autres choses encore. La chanson décrit la vie dans le Montana après y avoir déménagé de Californie et avoir essayé de réussir en tant qu’homme d’affaires.
5. Montana Sky – WhiteHeart
WhiteHeart fait partie de la liste avec Montana Sky, extrait de leur album Emergency Broadcast de 1987. La chanson parle du célèbre ciel de cet État et explique en détail comment le bonheur, l’amour, la joie et la paix peuvent être trouvés sous ce ciel sans fin. Il y a un élément religieux dans cette chanson, puisque c’est un groupe chrétien, et les paroles parlent de Dieu comme étant la raison pour laquelle l’État est si beau, et lui rendent grâce.
6. Meet Me In Montana – Marie Osmond And Dan Seals
En 1985, sur l’album There’s No Stopping Your Heart, Marie Osmond et Dan Seals interprètent le titre Meet Me In Montana. Il s’agit d’une chanson sur deux personnes qui sont amoureuses mais qui se quittent pour faire leur propre vie, la femme allant à Hollywood pour devenir actrice et l’homme partant dans l’espoir de devenir un chanteur de country.
7. Montana On My Mind – Shane Clouse
Le suivant sur la liste est Montana On My Mind de Shane Clouse, extrait de son album du même nom paru en 2003. Cette chanson parle de la façon dont nous pensons souvent à être ailleurs pendant que nous travaillons dur pour joindre les deux bouts.
8. Big City – Merle Haggard
Merle Haggard figure sur la liste avec Big City, extrait de son album éponyme de 1981. Cette chanson s’inspire du chauffeur de bus et ami de Merle Haggard, Dean Holloway.
9. Rox in the Box – The Decemberists
Les Decemberists ont sorti The King Is Dead en 2011, et sur cet album figure la chanson Rox In The Box, qui est un titre issu du concept d’écriture d’une comédie musicale sur les mineurs de Butte, dans le Montana.
10. Wild Montana Skies – John Denver
L’icône de la country John Denver a connu un succès avec Wild Montana Skies, extrait de son album It’s About Time, sorti en 1983. Emmylou Harris est également présente dans cette chanson, qui parle de l’Ouest et du Montana. En ce qui concerne les titres, cette chanson est considérée comme l’une des meilleures sur l’Ouest et décrit en détail la nature magnifique et parfois impitoyable de la région et de son paysage.
11. Montana Rodeo – Chris LeDoux
En 1983, Chris LeDoux a sorti la chanson Montana Rodeo de son album Thirty Dollar Cowboy. La chanson parle d’un rodéo qui se rend dans le Montana, et c’est donc un morceau de country parfait pour résumer la vie dans cet État pour beaucoup. Dans la chanson, il parle de toutes les personnes qui se rendent à ce rodéo, y compris les habitants des États voisins et les étudiants.
12. Montana – Dave Stamey
Vient ensuite Dave Stamey avec Montana, extrait de son album Buckaroo Man de 1997. Il s’agit d’une chanson très douce qui parle de l’enfance dans les régions rurales de l’État. La chanson commence avec un petit garçon qui apprend juste à nourrir les vaches, puis elle se poursuit lorsque le garçon devient adulte et regarde toutes les leçons de vie que son père lui a montrées et enseignées. Cette chanson montre que le Montana est un état d’esprit et une âme plutôt qu’un simple état sur la carte.
13. Montana Lullaby – Ken Overcast
En 2000, Ken Overcast a sorti l’album Montana Cowboy, sur lequel figure la chanson Montana Lullaby. Cette chanson a été qualifiée de berceuse officielle de l’État, et c’est l’une des chansons les plus reconnaissables du Montana. Cette chanson a un aspect très doux et romantique et elle capture vraiment le cœur et l’âme de l’État, y compris l’histoire d’un cow-boy.
14. I’ll Wait For You – Joe Nichols
Le suivant sur notre liste est Joe Nichols avec le tube I’ll Wait For You de 2003, tiré de l’album III. Le titre s’est hissé à la septième place du Billboard Hot Country Songs et à la 71e place du Billboard Hot 100. Dans ce titre, un homme essaie de voir sa femme, mais une tempête de neige dans le Montana l’a laissé en rade, alors il l’appelle pour lui en parler. Elle lui répond qu’elle attendra aussi longtemps qu’il le faudra, mais on apprend ensuite qu’elle est en train de mourir et qu’elle se trouve à l’hôpital sur son lit de mort.
15. Livingston Saturday Night – Jimmy Buffett
L’artiste suivant n’a pas besoin d’être présenté puisqu’il s’agit de Jimmy Buffett, qui a sorti Livingston Saturday Night en 1978 sur l’album Son Of A Son Of A Sailor. Cette chanson a été initialement publiée en 1975 dans le cadre de la bande originale du film Rancho Deluxe, pour lequel il a écrit plusieurs titres, dont celui-ci. Dans le film, deux cow-boys du Montana volent du bétail pour gagner leur vie, et cette chanson parle précisément de se préparer pour le samedi soir et de s’amuser, et elle apparaît dans une scène dans un bar.
16. Say Goodbye To Montana – Don Edwards
Don Edwards a publié Say Goodbye To Montana sur son album Goin’ Back to Texas. La chanson est un hommage à tous les cow-boys qui ont tout connu, du chagrin à l’amour en passant par de longues et dures journées de travail. Les paroles parlent d’un cow-boy qui se rend du Texas au Montana pour garder des vaches, et qui pense à un amour qu’il a perdu et qui n’a jamais vraiment abouti. C’est un morceau où cet homme réfléchit à sa vie et à son passé, et à l’espoir qu’il reviendra en respirant encore.
17. Showdown at Big Sky – Robbie Robertson
En 1987, Robbie Robertson a sorti le titre Showdown At Big Sky de son album éponyme. La chanson a atteint la 21e place du classement Billboard Mainstream Rock Tracks et la 48e place du classement canadien. Cette chanson est l’une des pièces de son premier album solo, et elle est tout à fait étonnante. Il parle de l’Ouest et des Mohicans parce qu’il est d’origine mohicane, et cette chanson est donc chantée de ce point de vue.
18. Montana – James Taylor
James Taylor est le suivant avec son tube de 2015, Montana, tiré de l’album Before This World. Dans cette chanson, il évoque les paysages de cet État et la beauté qui l’entoure, notamment les montagnes et les rivières. Les paroles de cette chanson sont très poétiques et vous rappelleront à quel point Mère Nature a contribué à la création des magnifiques paysages que l’on trouve dans le Montana.
19. Butte America – Tim Montana
En 2008. Tim Montana a sorti Butte America de son album Iron Horse, et cette chanson parle de fierté et de patriotisme. C’est aussi un hommage à tous ces mineurs qui ont contribué à construire le Montana et à faire des petites villes ce qu’elles sont. Les mineurs ont beaucoup donné et se sont sacrifiés, et il ne voulait pas que les gens les oublient. Il parle de l’héritage et de l’histoire de l’État et de la fierté et de la joie qu’il ressent lorsqu’il pense au Montana.
20. Goodnight Montana – David Walburn
Le dernier sur la liste est David Walburn avec Goodnight Montana, extrait de son album Montana de 2003 : Life Under The Big Sky. Cette chanson parle de l’État de manière positive et énumère toutes les choses qu’il a à offrir, notamment les rivières et le ciel magnifique. Il a écrit ce morceau afin de pouvoir l’utiliser pour clôturer son concert dans le Montana, au parc national de Glacier. Il y explique que même si l’on quitte l’État, le cœur est toujours là, et qu’il y a toujours quelque chose qui nous ramène à la maison.