15 meilleures chansons sur le Nebraska
Il existe de nombreux morceaux sur le Nebraska, dans de nombreux genres musicaux, qui parlent de la beauté et de la sérénité de ce que l’on appelle l’État des Cornhuskers. Nous avons compilé une liste des 15 meilleures chansons sur le Nebraska, alors continuez à lire pour les découvrir !
1. Little Nebraska Town – Rachel Price
La première sur notre liste est Rachel Price avec la chanson Little Nebraska Town. Cette chanson parle d’une jeune femme qui grandit dans une très petite ville rurale de l’État et qui est heureuse de passer ses week-ends à aller voir des matchs de football. La beauté et les merveilles de la nature sont omniprésentes et elle est fière d’être originaire de cette petite ville pittoresque. Publiée sur Dawn, son premier album, cette chanson mélange à la fois la pop et la country pour créer un titre parfait qui résume la vie dans cette ville.
2. Omaha Stylee – 311
Le groupe de rock 311 figure sur notre liste avec Omaha Style, sorti en 1994 sur l’album Grassroots. C’est l’une des chansons rock de notre liste, et c’est une chanson spéciale parce que le groupe a été formé à Omaha, dans le Nebraska. Il ne s’agit toutefois pas d’une chanson sur les merveilles de cet État, mais d’une chanson sur leur tournée de 1993, au cours de laquelle leur véhicule de plaisance a pris feu et a explosé. Les membres s’en sont sortis avec des blessures légères, mais tout leur équipement a été détruit.
3. Yoü and I – Lady Gaga
Lady Gaga a eu un succès avec Yoü And I en 2011 sur son album Born This Way. Cette chanson est géniale parce qu’elle parle d’un homme du Nebraska dont elle est tombée amoureuse. Elle est revenue chez elle, dans cette petite ville, et cela lui rappelle tant de merveilleux souvenirs.
4. Nebraska – Bruce Springsteen
Le Boss alias Bruce Springsteen a sorti Nebraska sur son album du même nom en 1982. Cette chanson est l’une de celles qui font froid dans le dos tout en étant introspective et très folklorique. Elle raconte l’histoire d’un homme qui fuit les flics parce qu’il a tué quelqu’un. Cependant, il se fait attraper et est condamné à la peine de mort.
5. Plains of Nebrasky-O – Eric Anderson
Sur la liste figure Plains Of Nebrasky-O d’Eric Anderson, qui a été publié sur l’album Today Is The Highway en 1965. Il s’agit d’une chanson country où l’on entend de temps à autre un harmonica, et qui parle de la beauté de l’État. Il chante que le maïs y est très haut et que le Nebraska est un endroit où il fait bon vivre. Si vous vivez dans cet État, vous considérerez cette chanson comme une sorte d’hymne à tout ce que l’on trouve non seulement dans cet État, mais aussi dans le Midwest en général.
6. Omaha, Nebraska – Groucho Marx
Groucho Marx suit avec Omaha, Nebraska, sorti en 1951. Cette chanson raconte à quel point la vie est paisible et sereine au Nebraska et à quel point il aime cet État. Dans cette chanson, le chanteur pense à sa petite amie et à toutes les promesses qu’il lui a faites, et au fait que l’amour est l’une des meilleures choses de la vie, et qu’il est également gratuit de le donner à quelqu’un. Il dit clairement à quel point il aime sa petite amie et vivre dans un état aussi majestueux que celui-ci.
7. There Is No Place Like Nebraska – Harry Pecha
Harry Pecha figure sur la liste avec There’s No Place Like Nebraska, également connu sous le nom de Dear Old Nebraska U. Il a obtenu son diplôme à l’université du Nebraska en 1942, et ce titre est devenu depuis le chant de combat de l’université du Nebraska-Lincoln. C’est un morceau énergique qui est joué par la fanfare et que l’on retrouve lors des matchs de football. Il y a des acclamations, des applaudissements et des cuivres tout au long du morceau, qui est donc parfait pour n’importe quel événement sportif organisé dans l’État.
8. Beautiful Nebraska – Guy G. Miller and Jim Fras
Vient ensuite Beautiful Nebraska de Guy G. Miller et Jim Fras, qui est considérée comme la chanson officielle de l’État. Ce morceau évoque toutes les beautés du Nebraska, comme les arcs-en-ciel, les vallées, les rivières et les prairies. C’est l’une de ces chansons qui vous rendra fier de vivre dans l’État des Cornhuskers. En écoutant cette chanson, vous vous sentirez plein d’espoir, heureux et optimiste parce qu’elle vous parle de tout ce que vous trouverez de bon dans cet État et de la particularité d’y vivre.
9. Omaha – Counting Crows
Les Counting Crows sont les suivants avec la chanson Omaha, tirée de August And Everything After, leur album sorti en 1993. Ce titre est une chanson classique des Counting Crows, avec un accordéon et un violon qui lui donnent un air de Midwest. Elle parle de la vie dans la prairie et du fait qu’il n’y a pas grand-chose à faire, ce qui la rend plutôt morne et sombre.
10. Nebraska Sunrise – Buddy Knox
Buddy Knox a sorti la chanson Nebraska Sunrise, qui est un morceau de country sur la vie dans l’État et la différence avec la vie dans les grandes villes. Dans la chanson, le narrateur quitte la vie urbaine pour la vie rurale pittoresque qu’offre le Nebraska, et parle du paysage et de la beauté.
11. North Platte, Nebra-katte – Harry Partch And Kronos Quartet
North Platte, Nebra-katte de Harry Partch et du Kronos Quartet a été publié sur U.S. Highball, leur album de 2003. Cette chanson met en scène un violoncelle, un violon et un alto, ce qui vous donnera des frissons lorsque vous entendrez à quel point le quatuor à cordes est doué.
12. Omaha! – Stan Freberg
Stan Freberg figure sur la liste avec Omaha ! sorti en 1958. Ce qui est intéressant à propos de cette chanson, c’est qu’il ne s’agit pas d’une vraie chanson, mais d’une parodie, qui dit que le Nebraska est le meilleur et tout ce que l’on peut imaginer. De la meilleure nourriture aux plus jolies femmes, il dit en plaisantant que l’État est tellement meilleur que partout ailleurs.
13. The Nebraska Song – Sawyer Brown
Le suivant est Sawyer Brown qui a sorti The Nebraska Song, également connue sous le nom de Tribute To Brook Berringer, et c’est l’une des chansons sur l’État les plus populaires de notre liste. Cette chanson parle de Brook Berringer, qui était quarterback pour les Cornhuskers, et un ami des membres du groupe. Lorsque vous entendrez cette chanson, vous aurez envie de pleurer avec ses paroles poignantes et son bel hommage à un homme qui est mort tragiquement dans un accident d’avion à l’âge de 22 ans.
14. Omaha Blues – Big Joe Williams
Big Joe Williams a connu un grand succès avec Omaha Blues en 1958, qui raconte comment il prévoit de rendre visite à son amoureuse à Omaha, dans le Nebraska, et ce que cela représente pour lui. Bien que la chanson n’entre pas dans les détails de l’État lui-même, il parle de son amour de la ville pour lui rendre visite.
15. Nebraska – The Cash Brothers
Le dernier sur notre liste est The Cash Brothers avec Nebraska, qui est sorti en 1999 sur l’album Raceway. Cette chanson raconte comment une fille vient de larguer un homme et de lui arracher le cœur, alors qu’il attend que le feu passe au vert. Il dit qu’il sera toujours là à écouter Nebraska de toute façon et que ça n’a pas d’importance pour lui.