Les 20 meilleures chansons sur le Nouveau-Mexique
Saviez-vous qu’il existe plusieurs pistes concernant le Nouveau-Mexique ? Du rock à la country, en passant par toutes les autres musiques, continuez à lire les 20 meilleures chansons sur le Nouveau-Mexique : Le pays de l’enchantement !
1. Taos, New Mexico – Waylon Jennings
Le premier sur notre liste est Waylon Jennings avec la chanson Taos, New Mexico, sortie en 1967 sur son album Love Of The Common People. Cette chanson parle de la majesté qui entoure Taos, au Nouveau-Mexique, et de la beauté de la ville. L’une des légendes de la région veut que s’il vient de neiger et qu’un étranger se présente, un nouvel amour se produira.
2. Albuquerque – Neil Young
Le suivant sur notre liste est Neil Young avec Albuquerque, extrait de son album Tonight’s The Night, sorti en 1975. Cette chanson parle d’un homme qui veut louer une voiture pour se rendre à Santa Fe depuis Albuquerque et être seul. Il veut fumer de l’herbe et manger du jambon de pays avec des œufs au plat. En écoutant ce morceau, on a l’impression qu’il essaie d’échapper à la vie et au sentiment d’être en mouvement dans la ville, pour retourner à une vie plus rurale où il peut se détendre.
3. Worst Comes to Worst – Billy Joel
Billy Joel figure sur la liste avec Worst Comes To Worst, paru sur Piano Man, l’album de 1973. Cette chanson parle d’une femme qui vit au Nouveau-Mexique, et elle a atteint la 80e place du Billboard Hot 100. C’est un morceau sur la célébrité, l’amour et l’incertitude, et si vous êtes déjà tombé amoureux mais que vous n’êtes pas sûr de la tournure que prendront les choses, alors vous vous reconnaîtrez dans ce morceau classique de country pop-rock.
4. New Mexico – Johnny Cash
Vient ensuite New Mexico du légendaire chanteur Johnny Cash, extrait de son disque de 1964 The Original Sound Of Johnny Cash. Cette chanson parle d’un rassemblement de bétail au Nouveau-Mexique qui est censé rapporter beaucoup d’argent, mais qui se transforme en un véritable désastre. Il y a toutes sortes d’obstacles, comme des épines le long de la route et des tempêtes qu’il doit traverser. Pour couronner le tout, il n’est même pas payé à la fin.
5. New Mexico Rain – Bill & Bonnie Hearne
Bill & Bonnie Hearne figurent sur la liste avec New Mexico Rain, paru en 1997 sur l’album Diamonds In The Rough. Ces deux artistes sont malvoyants mais sont très appréciés au Nouveau-Mexique, et cette chanson parle de la recherche de l’amour contre vents et marées. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de découvrir cette chanson, nous vous conseillons de l’écouter, car elle vous fera fondre le cœur lorsque vous entendrez l’histoire d’amour née de deux personnes du Nouveau-Mexique qui ont eu une vie difficile.
6. Feels Like Home (New Mexico True) – Richmond Music Group
Richmond Music Group a publié la chanson Feels Like Home (New Mexico True), qui évoque la beauté du Nouveau-Mexique, d’où son nom de “Terre d’enchantement”. Le morceau donne une impression de country classique, même si le groupe est plus jeune. Ils sont originaires d’Albuquerque, donc ils connaissent et aiment la ville et l’État, et vous pouvez ressentir cette énergie, cet amour et cette ambiance optimiste tout au long de la chanson dédiée au Nouveau-Mexique.
7. Point Me In The Direction of Albuquerque – The Partridge Family
Ensuite, The Partridge Family avec Point Me In The Direction Of Albuquerque, qui est sorti en 1970 sur The Partridge Family Album. Cette chanson parle d’un arrêt de bus où l’on trouve l’amour, mais tout va mal et l’amour est rapidement perdu. Cette chanson est l’une des nombreuses qui sont encore appréciées aujourd’hui, et elle a été écrite par Tony Romeo, qui a écrit la célèbre chanson I Think I Love You.
8. Clovis, New Mexico – Hank Williams Jr.
Le suivant est Hank Williams Jr. avec Clovis, New Mexico, extrait de son album de 1975 Hank Williams Jr. & Friends. Cette chanson raconte comment lui et un ami sont partis en voyage et ont fini par traverser plusieurs villes comme Abilene, au Texas, juste pour arriver à Clovis, au Nouveau-Mexique. Nous adorons cette chanson car si vous avez déjà fait un voyage avec un ami, vous ressentirez cette énergie et cette nostalgie en l’écoutant.
9. O Fair New Mexico – Busy McCarroll
Busy McCarroll fait partie de la liste avec O Fair New Mexico, qui est célèbre dans l’État depuis qu’elle l’a chantée lors de l’événement Zozobra de 2014. C’est la chanson officielle de l’État, et bien que de nombreuses personnes ne l’aient jamais entendue, c’est le morceau parfait pour rendre hommage au Nouveau-Mexique et montrer sa fierté d’être originaire de cet État.
10. Portales – Ray Wylie Hubbard
Vient ensuite Ray Wylie Hubbard avec Portales, qui est sorti sur Lost Train Of Thought en 1991. Bien qu’il soit originaire de l’Oklahoma, il chante qu’il a eu une histoire d’amour avec une femme du Nouveau-Mexique, qui a été brève, et qu’il a quitté l’État pour ne plus jamais y revenir.
11. New Mexico – Ron Frost
Ron Frost fait partie de la liste avec New Mexico, un morceau idiot sur l’État que vous trouverez divertissant si vous aimez un son plus country. Il a un son et un style similaires à ceux de John Denver, donc c’est très soul et folk avec beaucoup de cordes tout au long de la chanson. La chanson parle du Nouveau-Mexique et se trouve sur l’album Enchantment de 1976 : Songs About New Mexico, un album compilation publié par la station de radio locale KRST.
12. New Mexico’s No Breeze – Iron & Wine
En 2013, Iron & Wine a sorti l’album Ghost On Ghost, qui contient la chanson New Mexico’s No Breeze. Cette chanson est un mélange de jazz, de pop et de R&B, avec une mélodie entraînante et un beau piano.
13. New Mexico – Wake Self
Le rappeur d’Albuquerque Wake Self est le suivant avec New Mexico, sorti en 2014 de son album Good Things Happen To Those Who Wake. C’est l’une de ses chansons les plus appréciées, car il y parle de l’État qu’il aime et dans lequel il a grandi. Ce morceau vous donnera envie d’en entendre plus, car c’était un rappeur emblématique, doté d’un don qui lui a été enlevé trop tôt. Malheureusement, Andrew Martinez, son vrai nom, a été tué dans un accident de voiture à Santa Fe, au Nouveau-Mexique, en 2019.
14. Long White Line – Sturgill Simpson
Le suivant est Sturgill Simpson avec Long White Line, qui a été publié sur son album de 2014 Metamodern Sounds In Country Music. Il s’agit de l’une de ses chansons les plus appréciées, qui parle du métier de chauffeur de camion et des déplacements d’une ville à l’autre. Elle parle de prendre la route dans le camion pour oublier sa copine et du fait qu’il n’a pas besoin d’une maison parce qu’il a son camion et qu’il va jusqu’à la ligne blanche.
15. Lights of Albuquerque – Jim Glaser
Jim Glaser figure sur notre liste avec Lights Of Albuquerque, paru en 1986 sur l’album Everybody Knows I’m Yours. Ce titre s’est hissé à la 40e place du Billboard Hot Country Songs, et c’est l’un de ses titres les plus appréciés.
16. New Mexico Kind Of Thing – Billy Dawson
Billy Dawson figure sur la liste avec New Mexico Kind Of Thing, qui a été publié sur l’album 2016 du même nom. Il se rendait au Nouveau-Mexique avec sa famille depuis l’âge de deux ans environ, et a donc écrit cette chanson sur tout ce qu’il aime dans cet État et ce qui le rend spécial.
17. Albuquerque – “Weird Al” Yankovic
En 1999, “Weird Al” Yankovic a publié Albuquerque sur son album Running With Scissors, qui dure 11 minutes et 23 secondes, ce qui en fait l’une de ses chansons les plus longues jamais enregistrées. Si vous ne le saviez pas, il s’agit d’une parodie, comme toutes ses chansons, mais elle est plus parlée que certaines de ses autres chansons.
18. Sunset, Santa Fe – Dave Barnes
Dave Barnes fait partie de la liste avec Sunset, Santa Fe, qui a été publié en 2016 sur l’album Carry On, San Vicente. Cette chanson parle des émotions douces-amères liées au fait d’être loin de sa moitié et de lui manquer, mais de les utiliser pour traverser les moments difficiles. Qu’il s’agisse d’un voyage d’affaires ou autre, il chante que sa femme lui manque et qu’il poursuit ses rêves en se servant d’elle comme d’une motivation pour continuer à avancer.
19. The Golden Inn Song – The Last Mile Ramblers
Les Last Mile Ramblers figurent sur notre liste avec The Golden Inn Song, paru sur l’album While They Last. Il s’agit d’un morceau en hommage au Golden Inn, un bar et un club où ce groupe de bluegrass originaire de Golden, au Nouveau-Mexique, se produisait régulièrement. Ils sont un mélange de bluegrass et de country, et lorsque vous écoutez cette chanson, vous avez le sentiment qu’ils aimaient se produire devant le public de leur ville natale et qu’ils aimaient les habitants de leur petite ville du Nouveau-Mexique.
20. Out In New Mexico – Johnny Horton
Le dernier sur notre liste est Johnny Horton avec Out In New Mexico, qui parle de l’État et de la beauté que vous y trouverez si vous le visitez. Des mesas aux plaines, il vous dit tout sur les paysages et l’attrait du Nouveau-Mexique.