Les 35 meilleures chansons sur le Texas
Le Texas est l’un des meilleurs États du Sud, et plusieurs titres différents ont été écrits à son sujet au fil des ans. Poursuivez votre lecture et découvrez les 35 meilleures chansons sur le Texas : L’État de l’étoile solitaire ci-dessous.
1. All My Ex’s Live In Texas – George Strait
Le premier sur notre liste est All My Ex’s Live in Texas de George Strait. Ce titre est sorti en 1987 sur son album Ocean Front Property. Il raconte à quel point l’État lui manque, mais qu’il ne peut pas rentrer chez lui parce que toutes ses ex vivent là-bas et qu’il ne veut pas avoir affaire à elles. À sa sortie, la chanson est devenue numéro un du classement Billboard Hot Country Songs. Il s’agit d’un titre amusant, qui reste aujourd’hui l’une des chansons les plus appréciées du chanteur.
2. Texas Flood – Stevie Ray Vaughan
Une légende du blues et une icône du Texas suivent, à savoir Stevie Ray Vaughan avec Texas Flood. Cet album est sorti en 1983 et parle des inondations qui ont frappé l’État et qui ont endommagé les lignes téléphoniques. Au lieu de parler des aspects positifs du Texas, c’est une chanson dont le thème principal est la frustration de ne pas pouvoir joindre ses proches en cas de problème.
3. Texas (When I Die) – Tanya Tucker
En 1978, la chanteuse de country Tanya Tucker a sorti Texas (When I Die), et c’est sa chanson hommage à l’État. Elle chante que le Texas est meilleur que tous les autres États et qu’elle veut passer tout son temps au Texas. L’une des paroles indique qu’elle choisirait cet État pour y rester si elle n’entrait pas au paradis, ce qui témoigne de son amour pour cet État.
4. Texas – Charlie Daniels Band
On ne peut parler de chansons texanes sans évoquer le Charlie Daniels Band et son tube Texas de 1975, tiré de l’album Nightrider. Ce morceau parle de l’État et de la façon dont les gens qui y vivent ne se soucient pas de ce que vous ou n’importe qui d’autre pense d’eux. Bien qu’ils puissent sembler être un groupe dur, ils sont très amicaux et prennent toujours soin les uns des autres. Le thème de cette chanson est le sens de la communauté que tous les habitants du Texas ressentent les uns envers les autres.
5. Beautiful Texas – Willie Nelson
Willie Nelson est un autre artiste dont il faut parler, et il a sorti une chanson intitulée Beautiful Texas. Il est originaire de cet État et c’est l’un des musiciens les plus connus de l’État de l’étoile solitaire. Cette chanson de 1968 est une ode au Texas et à ses habitants. Il parle de la culture, des monuments et de la beauté générale de son État natal. Nous adorons cette chanson et pensons qu’elle illustre ce qui fait un grand morceau de country et qu’elle montre la fierté que les habitants du Texas ressentent pour leur État d’origine.
6. El Paso – Marty Robbins
Vient ensuite Marty Robbins avec El Paso, qui est sorti en 1959 et qui est l’une de ces véritables chansons country. Elle raconte l’histoire d’un cow-boy qui tombe amoureux d’une Mexicaine travaillant dans un bar. Cependant, lorsqu’il la surprend en train de boire des coups avec un homme, il tue ce dernier, s’enfuit à cheval et s’enfuit. Il revient parce qu’il l’aime, mais finit par mourir dans ses bras, et c’est juste un morceau triste où, même s’il sait qu’il mourra en revenant, il veut juste être près d’elle.
7. The Bluest Eyes In Texas – Restless Heart
En 1988, Restless Heart a sorti la chanson The Bluest Eyes In Texas, qui fait partie de ces titres classiques des années 80, un peu plus pop que country. Dans cette chanson, un homme a perdu une femme dont il était amoureux, et il est maintenant hanté par son fantôme. Elle est toujours en vie, mais parce qu’il l’a blessée à plusieurs reprises, elle ne reviendra jamais avec lui, et cela le déchire intérieurement.
8. La Grange – ZZ Top
Vient ensuite le groupe emblématique ZZ Top avec La Grange, sorti en 1973. Ce que beaucoup de gens ignorent, c’est que la chanson a été inspirée par un bordel texan. C’est l’un des titres les plus connus et les plus appréciés du groupe, qui passe encore aujourd’hui à la radio. À sa sortie, la chanson a atteint la 41e place du Billboard Hot 100 et, au fil des ans, elle est devenue de plus en plus populaire auprès des fans de rock et de country.
9. Amarillo Sky – Jason Aldean
La star de la country Jason Aldean fait partie de la liste avec Amarillo Sky de 2015. Cette chanson parle d’un agriculteur qui a eu cette ferme dans sa famille pendant des décennies, et elle évoque tous les moments difficiles que lui et sa famille ont vécus en tant qu’agriculteurs. Si vous avez grandi dans une entreprise familiale similaire, vous comprendrez les difficultés et le dévouement dont il parle dans cette chanson.
10. Texas On My Mind – Pat Green
En 2001, Pat Green a connu un succès avec Texas On My Mind, qui raconte comment un homme aime l’État autant que sa femme. Il raconte qu’il se souvient de tous les bons moments qu’il a passés avec sa copine pendant qu’il était loin d’elle et qu’il ne peut rien y faire. C’est une chanson romantique et douce sur l’amour et la nostalgie de la maison.
11. If You’re Gonna Play In Texas (You Gotta Have a Fiddle in the Band) – Alabama
Vient ensuite Alabama, l’un des groupes de country les plus emblématiques de tous les temps, avec son tube de 1984 If You’re Gonna Play In Texas (You Gotta Have A Fiddle In The Band). Il s’agit d’une grande chanson entraînante, optimiste et positive. Les instruments qui la composent, y compris le violon, vous donneront envie de danser. Si vous n’avez pas entendu cette chanson, elle raconte comment un groupe se trouve dans l’État, joue un spectacle et le public veut plus de violon, alors ils leur disent qu’ils ne devraient pas jouer là s’ils n’ont pas un ou deux violons.
12. What I Like About Texas – Gary P. Nunn
En 1984, Gary P. Nunn a sorti une chanson intitulée What I Like About Texas (Ce que j’aime au Texas), qui parle de ce qu’il aime dans son État. Il éprouve de la nostalgie en parlant de ses choses préférées au Texas et en disant qu’il n’y a rien de mieux que sa ville natale et son État.
13. Too Far From Texas – Stevie Nicks
Stevie Nicks suit avec Too Far From Texas, sorti en 2001. Contrairement à beaucoup d’autres chansons de notre liste, celle-ci est triste et déchirante. Elle raconte comment une femme a le cœur brisé parce que son homme a décidé de rentrer chez lui pour retrouver sa famille. Il lui dit dans des lettres qu’il reviendra, mais elle sait qu’il ne reviendra pas.
14. Dime Store Cowgirl – Kacey Musgraves
Kacey Musgraves, qui est originaire du Texas, est la suivante avec Dime Store Cowgirl. Elle chante comment le fait de rentrer chez elle dans cet État la rend très heureuse et qu’elle peut apprécier son chez-soi plus que jamais. Cette chanson est certainement l’une de celles auxquelles vous pouvez vous identifier si vous avez rêvé de quitter votre petite ville, puis, lorsque vous vieillissez et que vous vivez en ville, vous réalisez à quel point le fait d’être chez vous et d’avoir une vie de petite ville vous manque.
15. Deep In The Heart of Texas – Gene Autry
En 1941, Gene Autry a sorti la chanson Deep In The Heart Of Texas. Ce morceau parle de l’État et des choses amusantes qui s’y trouvent. C’est un hymne que vous pouvez facilement chanter en profitant de l’air frais du Texas. En matière de country, on ne peut pas faire mieux que lui, et cette chanson est un parfait exemple de la grande voix country qu’il avait.
16. Travis County – Gary Clark Jr.
En 2012, Gary Clark Jr. a sorti Travis County, extrait de son album Blak And Blu. Cette chanson parle d’un homme qui a été arrêté dans le comté de Travis, au Texas, et qui a été condamné et emprisonné à tort. La chanson est plus rock que beaucoup d’autres chansons de notre liste, donc elle vaut la peine d’être écoutée si vous êtes plus intéressé par cela que par la country.
17. Girls From Texas – Pat Green feat. Lyle Lovett
Pat Green a connu un succès avec Girls From Texas, qui met en scène Lyle Lovett. Cette chanson, sortie en 2015, parle des filles de cet État et de leur beauté. Il explique qu’elles ont toutes quelque chose d’unique à offrir et qu’elles sont tout simplement meilleures que les filles d’ailleurs.
18. Waltz Across Texas Tonight – Emmylou Harris
La star de la country Emmylou Harris est la suivante avec Waltz Across Texas, sorti en 1995 sur son album Wrecking Ball. Elle chante que l’État est si beau et que le ciel est grand ouvert avec des étoiles partout, ce qui donne l’impression qu’il n’y a pas de fin.
19. Dallas – Jimmie Dale Gilmore
Jimmie Dale Gilmore fait partie de la liste avec Dallas. La chanson parle de la ville du Texas, et ce n’est pas non plus une chanson positive. Dans la chanson, Dallas est comparée à une femme qui ne fait rien d’autre que de vous blesser et de vous frapper quand vous êtes à terre. Cependant, lorsque vous vous en sortez bien, elle vous traite de la même manière, tout comme Dallas.
20. Galveston – Glen Campbell
Le suivant est Glen Campbell avec Galveston. Cette chanson raconte comment un soldat s’ennuie de sa maison au Texas alors qu’il sert dans l’armée. Il pense qu’il n’arrivera pas à rentrer en ville parce qu’il craint de mourir. Il continue à se languir de sa maison alors qu’il se bat pour son pays. Malheureusement, certains pensent qu’il s’agit d’un plaidoyer contre la guerre, mais c’est plutôt l’histoire de ce que les soldats ressentent lorsqu’ils se battent pour notre liberté.
21. Austin – Blake Shelton
Blake Shelton figure sur la liste avec Austin, sorti en 2001. Cette chanson a été le premier titre de son premier album. Elle s’est hissée à la première place du classement Billboard Hot Country Songs et à la dix-huitième place du classement Billboard Hot 100.
22. She’s Like Texas – Josh Abbott Band
En 2010, le Josh Abbott Band a sorti la chanson She’s Like Texas, qui compare manifestement la femme qu’il aime à l’État qu’il aime également. Il parle des différentes villes du Texas et de la façon dont elle leur ressemble. La fin de la chanson montre qu’il est heureux qu’elle l’ait choisi et qu’elle l’aime comme il l’aime.
23. Dallas – The Flatlanders
En 1908, The Flatlanders a connu un grand succès avec Dallas, qui consiste à expliquer la ville en la comparant à des personnes. Bien qu’il y ait des endroits dangereux à Dallas, cela n’enlève rien à sa beauté, et c’est là le message principal de la chanson. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de découvrir ce groupe, c’est le morceau parfait pour vous faire découvrir leur type de country et montrer leurs talents de musiciens.
24. Blame It On Texas – Mark Chestnut
Mark Chestnut est le suivant avec son tube de 1990 Blame It On Texas. Cette chanson raconte comment il blâme l’État pour tous ses problèmes, y compris le fait qu’il a quitté une femme qui l’aimait vraiment, et qu’il a dit que c’était la faute du Texas et non la sienne. Il s’agit là d’un morceau unique, que nous n’avons pas l’habitude d’entendre dans notre liste.
25. Houston Is Hot Tonight – Iggy Pop
Vient ensuite Houston Is Hot Tonight d’Iggy Pop, une chanson parue sur l’album Party en 1981. Ce morceau parle de la chaleur et de l’humidité qui règnent dans la ville. La chanson rock est assez semblable à ce que l’on peut attendre de lui, et comme il vient du Midwest, il n’est pas habitué à la chaleur que le Texas a à offrir.
26. My Texas – Josh Abbott Band feat. Pat Green
En 2012, le Josh Abbott Band a sorti My Texas, dans lequel figure Pat Green. Il s’agit d’une de ces chansons qui parlent de tout ce qu’ils aiment dans l’État, comme les gens et la beauté naturelle. Il y a aussi une autre facette à cette chanson, à savoir qu’à moins d’avoir tout vu au Texas, on ne connaît pas l’État aussi bien qu’eux et qu’on ne doit pas le juger sur la base d’une ou deux choses.
27. Corpus Christi Bay – Robert Earl Keen
En 1993, Robert Earl Keen a sorti Corpus Christi Bay, une chanson qui parle d’un homme et de son frère et de tout ce qui leur arrive lorsqu’ils travaillent près de la baie. Ils gagnent de l’argent, mais tout est dépensé dans l’alcool, et c’est une chanson triste parce qu’il semble qu’ils soient tous les deux alcooliques. Si vous avez déjà connu quelqu’un qui s’est mis dans des situations à cause de l’alcool, alors cette chanson va vous toucher. Toute personne aux prises avec une dépendance s’identifiera certainement à cette chanson, et elle est plus sombre que certaines des autres chansons de notre liste.
28. Texas Sun – Khruangbin and Leon Bridges
Khruangbin est le suivant avec Texas Sun, qui met en scène Leon Bridges. Cette chanson parle des journées chaudes et ensoleillées de l’État et de la façon dont le climat est réconfortant et apaisant dans l’État de l’étoile solitaire. Si vous avez visité l’État, vous comprendrez de quoi il s’agit, et vous aurez envie de ce chaud soleil texan. Il y a de la fierté et de la nostalgie dans ce morceau, et c’est une chanson très douce qui va vous donner envie de prendre la voiture et d’aller là-bas tout de suite.
29. Is Anybody Goin’ To San Antone – Charley Pride
Is Anybody Goin’ To San Antone est la suivante de Charley Pride, qui est l’une de ses chansons les plus populaires. Elle raconte comment une femme l’a blessé et qu’il préférerait aller n’importe où ailleurs que là où elle se trouve. Il pense que partir l’aidera à oublier cette femme et à ne plus penser à sa solitude. Ce titre est devenu numéro un du Billboard Hot Country Songs et reste l’un de ses titres emblématiques.
30. Miles and Miles of Texas – Asleep at the Wheel
En 1976, Asleep At The Wheel a publié sa version de Miles And Miles Of Texas. Cette chanson raconte l’histoire d’un homme qui se rend dans cet État depuis la Louisiane et qui finit par y trouver une femme. Il décide de rester définitivement au Texas et devient cow-boy au rodéo. Ce titre a atteint la 38e place du Billboard Hot Country Songs et reste l’un de leurs titres les plus populaires.
31. God Blessed Texas – Little Texas
Vient ensuite Little Texas avec God Blessed Texas, extrait de leur album Big Time de 1993. Ce titre a atteint la quatrième place du classement Billboard Hot Country Songs. Il est considéré comme leur signature et reste une chanson très appréciée aujourd’hui. Ce morceau raconte comment Dieu aime le Texas et l’a béni avec toutes les qualités de l’État, comme ses paysages naturels.
32. Screw You, We’re From Texas – Ray Wylie Hubbard
Le suivant est Ray Wylie Hubbard avec Screw You, We’re From Texas. Cette chanson parle de la fierté d’être citoyen de l’État et de la conviction que les Texans sont meilleurs que les autres. On sent qu’il est fier d’être du Lone Star State et qu’il sait qu’il est imbu de sa personne, mais qu’il s’en moque.
33. London Homesick Blues – Jerry Jeff Walker
En 1973, Jerry Jeff Walker a sorti la chanson London Homesick Blues, qui parle de son séjour à Londres et de son mal du pays. Il a envie de rentrer chez lui, au Texas, et il a hâte d’être de retour en Amérique. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de l’écouter, nous vous suggérons d’essayer ce morceau, et vous réaliserez à quel point il était un talent spécial, comme le montre cette ode à l’État.
34. Texas Pride – Miranda Lambert
En 2001, Miranda Lambert a publié Texas Pride sur son premier album éponyme. C’est l’une des dix chansons de l’album, et c’est ce qui a fait d’elle une star de la country. Tout le monde dans l’État a adoré ce titre, car elle a chanté l’amour de son État d’origine, de sa ville natale et de tous les gens qui y habitent.
35. Texas Time – Keith Urban
Le dernier sur notre liste est Keith Urban avec Texas Time, qui est sorti en 2018 sur son album Graffiti U. Cette chanson rend hommage à la musique country, en particulier au son texan. Il a admiré l’État, les gens et le paysage en grandissant en Australie et a voulu écrire une chanson en l’honneur de l’État de l’étoile solitaire.