20 meilleures chansons sur le Wyoming
Si vous avez essayé de découvrir ce que sont les pistes du Wyoming, vous êtes au bon endroit ! Poursuivez votre lecture en découvrant les 20 meilleures chansons sur le Wyoming, The Equality State, ci-dessous, afin que vous puissiez les ajouter à votre liste de lecture !
1. Wyoming State Of Mind – The Snarlin’ Yarns
Le premier sur notre liste est The Snarlin’ Yarns avec Wyoming State Of Mind, une chanson qui rend hommage à l’État. Il y a de l’émerveillement et de l’admiration dans ce morceau, qui parle de la beauté des paysages et de Mère Nature. Si vous êtes déjà allé dans le Wyoming, vous savez que c’est un endroit spécial rempli de magie et d’émerveillement, et c’est ce dont parle cette chanson. Vous sentirez la fierté et l’amour tout au long du morceau.
2. Song Of Wyoming – John Denver
John Denver est le suivant sur notre liste avec Song Of Wyoming, paru sur Windsong, son album de 1975. Ce morceau parle de la paix que l’on trouve dans cet État. Il s’agit d’une ballade et d’une chanson folk qui détaille la beauté du Wyoming en parlant de la façon dont il se sent rafraîchi après s’être réveillé dans l’État.
3. What Happened In Wyoming – Envoi
Envoi fait partie de la liste avec What Happened In Wyoming, une chanson rock d’un groupe indépendant qui parle du chagrin d’amour après une rupture et de la tentative de recoller les morceaux. Le narrateur souhaite tourner la page et on peut sentir l’émotion dans sa voix lorsqu’il décrit son état d’esprit, et c’est très mélancolique.
4. I Can Still Make Cheyenne – George Strait
Le chanteur de country George Strait a eu un succès avec I Can Still Make Cheyenne, paru sur Blue Clear Sky. La chanson est sortie en 1996 et parle d’un cow-boy de Cheyenne, dans le Wyoming, qui se rend à divers rodéos.
5. Wyoming Is For Lovers – The Patti Fiasco
Les Patti Fiasco font partie de notre liste avec Wyoming Is For Lovers, sorti en 2011 sur leur album éponyme. Cette chanson parle de la rudesse de l’état et de sa beauté, c’est donc un hommage au Wyoming plein d’admiration. Dans la chanson, il est fait mention du fait que les gens se sentent à leur place lorsqu’ils sont dans cet état, et qu’il est plein d’amour. Ce morceau est la représentation parfaite de l’État et de tout ce que les gens qui y vivent aiment.
6. The Emperor Of Wyoming – Neil Young
The Emperor Of Wyoming de Neil Young est sorti en 1968 lors de ses débuts en solo. Il s’agit de la chanson instrumentale qui débute l’album, et elle est magnifique même sans paroles. On peut écouter les instruments et se rendre compte à quel point l’État est magnifique, avec ses paysages variés qui vous feront ressentir toutes les émotions possibles lorsque vous le verrez en personne. C’est le morceau de départ parfait pour son premier album solo, et c’est l’une de ses chansons les plus appréciées, même si elle n’est qu’instrumentale.
7. My Sweet Wyoming Home – Bill Staines
Bill Staines est le suivant avec My Sweet Wyoming Home, et le titre indique clairement qu’il s’agit d’une chanson qui rend hommage à l’État et à tout ce qu’on y trouve. Il a un lien émotionnel très sincère avec sa maison et les gens du Wyoming avec lesquels il a grandi. En écoutant cette chanson, vous ressentirez un sentiment de fierté si vous êtes originaire de cet État, et si vous n’avez jamais visité le Wyoming, cette chanson vous donnera envie d’y aller dès que vous le pourrez.
8. The Beaches of Cheyenne – Garth Brooks
Le chanteur de country Garth Brooks est le suivant avec The Beaches Of Cheyenne, extrait de son album Fresh Horses (1995). Cette chanson parle d’un homme qui a été tué après avoir monté un taureau à Cheyenne, dans le Wyoming. On pense que c’est Lane Frost qui a inspiré cette chanson, car c’était un cow-boy qui est mort après avoir été éjecté d’un taureau en 1989. Le titre de la chanson parle de la femme du type qui commence à marcher le long de la plage la nuit et qui lutte après sa mort, et il est dit que l’on peut encore voir ses empreintes dans le sable.
9. Wyoming – Caroline Kid
En 2022, Caroline Kid a publié Wyoming, extrait de son EP éponyme. Cette chanson est très mélancolique et contient de nombreuses images du Wyoming. Elle raconte comment un homme imagine son ex dans la nature, dormant sous le grand ciel ouvert et comment les étoiles illuminent la nuit. Ils sont tous les deux seuls et se sentent isolés dans la grande ville sans l’autre.
10. Paint Me Back Home In Wyoming – Chris LeDoux
Chris LeDoux fait partie de la liste avec Paint Me Back Home In Wyoming, sorti en 1978. C’est l’histoire d’un cow-boy qui croise la route d’une femme alors qu’elle peint à l’extérieur à New York, et elle veut savoir s’il accepterait qu’elle mette le cow-boy dans sa peinture. Il lui répond qu’il veut plutôt être peint chez lui, dans le Wyoming.
11. July In Cheyenne – Aaron Watson
Aaron Watson est le suivant avec July In Cheyenne, sorti en 2012 de l’album Real Good Time. Cette chanson est un morceau de country qui parle d’un cow-boy qui est mort alors qu’il participait à une compétition. Cette compétition s’est déroulée à Cheyenne, dans le Wyoming, et lorsqu’on écoute la chanson, il est facile de ressentir la tristesse, la douleur et la perte que ressent la famille lorsqu’elle apprend que le cow-boy est mort pendant le rodéo.
12. Wyoming – Tyler Stenson
La prochaine chanson sur la liste est Wyoming de Tyler Stenson, tirée de son album Bittersweet Parade (Live), sorti en 2010. Il s’agit d’une chanson en hommage à l’État, qui parle du calme et de la tranquillité qui y régnaient avant l’arrivée de l’agitation et de la vie dans les villes. Même si beaucoup de choses ont changé dans le Wyoming, il y a beaucoup de choses qui n’ont pas changé, notamment sa beauté naturelle et ses paysages, et c’est ce dont parle cette chanson.
13. Happy Birthday (From Wyoming) – Mario Matteoli
Vient ensuite une chanson folk country de Mario Matteoli intitulée Happy Birthday (From Wyoming), qui est un morceau énergique et entraînant célébrant l’anniversaire de l’État. Cette chanson est très entraînante et le violon et la guitare qui l’accompagnent lui donnent un air de country.
14. Wyoming Wind – Chancey Williams And The Younger Brothers Band
Chancey Williams And The Younger Brothers Band a publié la chanson Wyoming Wind en 2020 sur leur album 3rd Street. Il s’agit d’un morceau triste qui parle d’un homme qui participe à un rodéo, et pendant qu’il est en compétition, sa femme est toute seule à la maison. On apprend que l’homme finit par mourir au cours d’une compétition, tué par un taureau, et que ses cendres sont ensuite dispersées dans tout l’État, dans le vent du Wyoming.
15. Leaving Wyoming – Northcote
Northcote est le suivant avec Leaving Wyoming, extrait de l’album Hope Is Made Of Steel (2015). Cette chanson est un morceau de rock, donc elle se distingue dans notre liste. C’est aussi une chanson folk, très émotionnelle, qui parle de quitter l’endroit que l’on appelle son chez-soi et de la douleur et de l’inconnu d’un tel déménagement. La voix est pleine d’âme et crée un sentiment de vulnérabilité et d’isolement alors qu’il parle de tous les souvenirs qu’il a eus dans l’État et de la beauté du paysage.
16. These Boots – Eric Church
En 2006, Eric Church a sorti These Boots sur l’album Sinners Like Me, et cette chanson parle d’un cow-boy qui a essayé de monter un taureau lors d’un rodéo à Cheyenne. Bien qu’il ne parle jamais du Wyoming, étant donné que Cheyenne est la capitale de l’État et que les rodéos y sont monnaie courante, cette chanson évoque la vie d’un cow-boy qui se rend à des rodéos et finit par éperonner le taureau.
17. Neon – Chris Young
Vient ensuite Neon de Chris Young, sorti en 2011. Cette chanson raconte à quel point il aime les néons qui illuminent la ville de Cheyenne, dans le Wyoming, la nuit. Alors qu’il parle du jaune vif des tournesols au Texas et du rouge vif du coucher de soleil à Santa Fe, c’est le néon de la ville de Cheyenne qu’il aime, plus encore que le bleu profond du ciel de Cheyenne.
18. Wyoming & Me – The Black Crowes
En 2006, les Black Crowes ont sorti la chanson Wyoming And Me sur l’album The Lost Crowes, et ce titre est entièrement consacré à l’État. La chanson décrit en détail l’isolement que ressentent de nombreuses personnes vivant dans cet État et les difficultés économiques auxquelles elles sont confrontées. Si vous avez vécu dans le Wyoming, vous vous reconnaîtrez dans les métaphores utilisées dans la chanson pour parler de l’État et de ceux qui y vivent.
19. Wyoming Wind – Brenn Hill
Brenn Hill enchaîne avec Wyoming Wind, qui parle de tristesse alors que le narrateur envisage de quitter l’État à la recherche de quelque chose d’autre. Le Wyoming était comme leur deuxième maison et ils s’y sont fait beaucoup d’amis en voyageant d’une ville à l’autre. Il y a un sentiment de perte et de chagrin au fur et à mesure que le morceau se poursuit, en repensant aux souvenirs que le narrateur s’est fait en vivant dans l’État.
20. Why Wyoming – Phil Hurley
Phil Hurley est le dernier sur notre liste avec Why Wyoming, sorti en 2022 sur l’album Firebird Sessions. Cette chanson parle de la recherche d’un sens à la vie, et utilise le vide de l’État pour transmettre ces pensées et ces sentiments. Il parle de la façon dont le paysage du Wyoming peut l’aider à trouver l’élément spirituel qu’il recherche.