31 chansons sur les faux amis
L’amitié est un thème courant dans la musique, et plusieurs chansons parlent des faux amis. Nous allons vous donner un aperçu des 31 meilleures chansons sur les faux amis que nous pensons que vous aimerez écouter, alors lisez la suite pour en savoir plus !
1. Backstabber – Kesha
Le premier sur notre liste est Backstabber de Kesha qui est sorti en 2010 sur l’album Animal. Cette chanson parle d’un groupe de filles à une fête, et l’une d’entre elles remarque que toutes ses autres amies parlent d’elle derrière son dos. Les filles essaient de donner une mauvaise image de Kesha en parlant de sa tenue et de sa vie personnelle dans l’espoir que les autres filles ne l’aimeront pas, et elle les traite de fausses amies.
2. All My Friends Are Fake – Tate McRae
Tate McRae a publié All My Friends Are Fake sur l’album All The Things I Never Said, et cette chanson décrit ce que c’est que de faire confiance aux gens pour qu’ils vous blessent, et de se sentir seul quand on se rend compte que ses amis se servent de vous. Cette chanson touche beaucoup de gens, car nous avons tous été blessés par des personnes que nous pensions être nos amis, mais dont les actions montrent clairement qu’ils ne sont pas de vrais amis.
3. F.F.F. – Bebe Rexha & G-Eazy
Viennent ensuite Bebe Rexha et G-Eazy avec la chanson F.F.F. de 2017, issue de l’album All Your Fault : Pt. 1. F.F.F signifie “F*** fake friends”, un hymne pour les personnes qui ont eu affaire à de faux amis au fil des ans. Dans la chanson, les amis sont comparés aux saisons, et les habitants de Los Angeles sont qualifiés de poseurs et de faux. Tout comme les saisons, ces faux amis partiront à un moment ou à un autre, mais ce sont les vrais amis qui restent à vos côtés à chaque saison.
4. Fake Friends – Joan Jett & The Blackhearts
L’artiste suivante est la rockeuse Joan Jett and The Blackhearts avec la chanson Fake Friends de 1983. Le riff de guitare est très accrocheur, et c’est une chanson mémorable sur la façon dont vos faux amis vont vous abandonner après vous avoir utilisé pour tout ce qu’ils pouvaient. Cette chanson était populaire sur MTV, bien qu’elle n’ait atteint que le 35e rang du Billboard Hot 100.
5. Fake Friends – Sigrid
En 2017, Sigrid a sorti Don’t Kill My Vibe, et sur cet album figurait la chanson Fake Friends, une chanson pop très amusante qui parle de la nécessité de devenir indépendant et de se détacher de ses faux amis. Il y a beaucoup d’énergie dans cette chanson, en particulier dans l’accroche, et elle contient un message très puissant qui est relatable.
6. FAB. – JoJo feat. Remy Ma
Le prochain sur notre liste est FAB de JoJo et Remy Ma, extrait de l’album Mad Love de 2016, qui parle des faux soutiens et des faux amis auxquels il faut faire face dans le milieu. C’est une chanson entraînante avec un riff de guitare encore plus entraînant dont vous vous souviendrez longtemps après l’avoir entendue. C’est une chanson d’été classique avec un rythme et une ambiance qui vous donneront envie de jeter tous ces faux amis par la fenêtre.
7. Backstabber – Eminem
Appel à tous les fans de rap, nous nous devions d’inclure Eminem avec sa chanson Backstabber, tirée de l’album Infinite de 1996. La chanson raconte comment il était là pour l’un de ses amis, mais quand il a eu besoin de lui, l’ami était introuvable et l’a poignardé dans le dos. Cette chanson exprime clairement la colère d’Eminem, qui parle du fait d’avoir été dupé par la personne que l’on croyait être un ami. Il a toujours le don de raconter une histoire et de vous donner l’impression d’être passé par là, et dans ce cas, la plupart d’entre nous ont été en colère contre un ami qui les a poignardés dans le dos.
8. Back stabbers – The O’Jays
Le prochain morceau est une chanson de 1972 des O’Jays intitulée Back Stabbers, parue sur l’album du même nom. Cette chanson a été numéro un au Billboard R&B Singles, numéro un au Cash Box Top 100 et numéro trois au Billboard Hot 100. Il s’agit de l’histoire d’un homme qui se rend compte qu’au lieu que ses amis soient de vrais amis et qu’ils soient là pour lui, ils s’en prennent à sa petite amie. Il est utilisé par ses amis juste pour atteindre sa copine, et la chanson est un avertissement de ne pas faire confiance aux gens parce qu’ils pourraient être après quelque chose que vous avez et qu’ils veulent.
9. Fake Friends – Gucci Mane
Le suivant sur notre liste est Gucci Mane, avec la chanson Fake Friends, sortie en 2022. Cette chanson comporte des instruments synthétiques tout au long du morceau, et elle est dans le style que nous avons appris à connaître de Gucci Mane. Il s’agit d’une chanson de rap classique qui parle de la prison et des gens qui ne sont pas là pour vous quand vous en avez le plus besoin, même s’ils prétendent être vos amis. Il parle aussi de la façon dont il a été utilisé à cause de sa célébrité, et il appelle toutes les personnes qui lui ont tourné le dos ou qui l’ont simplement utilisé quand il est devenu riche et célèbre.
10. Real Friends – Camila Cabello
En 2018, la chanteuse cubano-américaine Camila Cabello a sorti Real Friends sur son album Camila, et cette chanson plonge dans la trahison qu’elle a ressentie de la part de quelqu’un qu’elle croyait être son ami mais qui l’a laissée tomber. Elle parle de sa solitude et de sa dépression, du fait qu’elle ne sait pas à qui faire confiance et qu’elle a envie de s’enfuir. Real Friends a atteint la sixième place du classement Billboard Bubbling Under Hot 100.
11. Fake Friends – Martinez Twins
Le groupe suivant est un groupe moins connu qui est populaire sur YouTube et qui s’appelle The Martinez Twins (les jumeaux de Martinez). Ils ont sorti la chanson Fake Friends, et c’est une chanson géniale en raison des harmonies qui existent entre les deux gars. Cette chanson parle de la façon dont vous vous rendez compte que la personne que vous pensiez être votre ami vous a utilisé pendant tout ce temps. Lorsque vous avez affaire à un imposteur, vous vous sentez abandonné et trahi, autant d’émotions et de sentiments qu’ils évoquent dans cette chanson entraînante.
12. Case Of The Fake People – TLC
TLC est l’un des groupes de filles les plus populaires des années 1990, et leur tube Case Of The Fake People de CrazySexyCool, sorti en 1994, traite avec justesse des trahisons et des faux amis. TLC conseille à tout le monde d’être prudent et de ne pas laisser entrer de faux amis dans son monde, et de les laisser tomber avant qu’ils ne ruinent sa vie. Comme dans la plupart des chansons de TLC, la chanson encourage à faire des choix positifs et à choisir des personnes qui seront vraiment là pour vous afin que vous ne soyez pas blessé.
13. Fake Friends – PS1 feat. Alex Hosking
La chanson 2020 intitulée Fake Friends de PS1 et Alex Hosking diffère des autres chansons de notre liste parce qu’elle dénonce les médias sociaux et la façon dont ils permettent de donner une certaine image de soi qui n’est peut-être pas celle que l’on est. L’angle des médias sociaux signifie que vous êtes susceptible de trouver de faux amis et de fausses relations à cause de la façon dont vous vous êtes présenté en ligne. Ce qui est amusant, c’est que les instruments sont tous très enjoués, alors que la chanson elle-même est plus sombre.
14. The Middle – Jimmy Eat World
En 2001, le groupe Jimmy Eat World a sorti The Middle de son album Bleed American, mais beaucoup de gens ne savent pas que cette chanson parle du fait de ne pas avoir de vrais amis et d’être entouré de faux amis. La chanson est très profonde et n’est donc pas aussi optimiste que le refrain accrocheur et les instruments le laissent penser.
15. Fake Friends – Billy Bueffer
Vient ensuite la chanson 2019 Fake Friends de Billy Bueffer, une chanson pop qui raconte comment Billy a eu des expériences avec de faux amis et a décidé de tourner la page. Il y a beaucoup d’harmonies dans cette chanson qui sont superposées, et sa voix est douce et mélodique pour vous faire ressentir la douleur et la déception dans sa voix à cause de ses faux amis.
16. Smiling Faces Sometimes – The Undisputed Truth
Cette chanson est sortie en 1971, sous le titre Smiling Faces Sometimes de The Undisputed Truth. Cette chanson pleine d’âme est un avertissement sur le fait que même si quelqu’un est gentil et aimable avec vous, cela ne veut pas dire qu’il est authentique et qu’il vous aime vraiment. Ces personnes peuvent essayer de vous contrôler ou de vous manipuler pour que vous fassiez ce qu’elles veulent, alors méfiez-vous des personnes souriantes parce qu’elles peuvent cacher le mal.
17. Fake Friends – Joel Adams
Le suivant est Joel Adams avec la chanson Fake Friends de 2018 tirée de l’album Fake Friends. Cette chanson explique comment, en vieillissant, nos amitiés disparaissent parfois lorsque nous choisissons des chemins différents dans la vie. Fake Friends touche un point sensible car même si nous ne voulons pas nous éloigner de nos amis, la vie se met en travers du chemin, et ces personnes deviennent moins importantes à mesure que nos situations de vie changent.
18. People You Know – Selena Gomez
Appel à tous les fans de Selena Gomez, nous devons mentionner People You Know de son album Rare de 2020 parce que c’est la meilleure chanson pour réaliser que les amitiés peuvent se terminer alors qu’on pensait qu’elles dureraient toujours. Perdre un ami n’est jamais facile, et Selena parle du fait d’avoir cette personne dans sa vie et de se réveiller un jour, et qu’elle ne fait plus partie de sa vie. Elle aborde également les sentiments liés au fait de penser que vous savez qui est cette personne et de découvrir qu’elle n’est pas celle que vous pensiez, et à quel point cela peut être blessant.
19. Fake Love – Drake
Les fans de rap vont adorer notre prochaine chanson car elle est signée du rappeur Drake et s’intitule Fake Love, tirée de l’album 2017 More Life. Sa voix douce et émotionnelle brille vraiment dans cette chanson et fonctionne bien avec les instruments contrastés.
20. Fake People – Kandi
La prochaine sur notre liste est Kandi avec sa chanson Fake People, qui parle des gens qui vous utilisent pour ce qu’ils veulent mais qui ne se soucient pas du tout de vous. Elle parle de la façon dont les gens se servent d’elle pour leur propre intérêt et choisit de mettre fin à ces amitiés et d’avancer dans sa vie. Dans Fake People, vous pouvez ressentir le mal qu’elle endure à cause des mensonges, de la manipulation et de la trahison.
21. Without Me – Halsey
Halsey a sorti Without Me en 2018 sur l’album Manic, et cette chanson explique comment les gens ne vous utilisent que pour ce qu’ils pensent pouvoir obtenir de vous lorsque vous êtes un artiste et célèbre. Elle explique à quel point elle se sent blessée par un ami qui était là pour elle et qui agit maintenant comme s’il n’avait pas de temps à lui consacrer parce qu’il est devenu célèbre.
22. Cooler Than Me – Mike Posner
La chanson Cooler Than Me de Mike Posner, sortie en 2010 sur le site 31 Minutes to Takeoff, est son premier single et mérite une place dans notre liste. Cette chanson parle du fait que vous ne voulez pas dans votre vie quelqu’un qui est faux et qui a développé une fausse personnalité pour paraître plus cool qu’il ne l’est en réalité.
23. Fake People – RYYZN
Vient ensuite RYYZN, avec la chanson Fake People, sortie en 2020. Cette chanson explique à quel point RYYZN est fatigué des fausses personnes, et il compatit avec elles car il pense qu’elles ne veulent tout simplement pas être seules, alors elles essaient d’être ce qu’elles ne sont pas. Contrairement à beaucoup d’autres chansons de cette liste, RYYZN a de la compassion pour les fausses personnes dans sa vie.
24. Complicated – Avril Lavigne
La punk rockeuse Avril Lavigne a sorti Complicated en 2002 sur son album Let Go. Cette chanson parle de quelqu’un qui fait semblant lorsqu’il est en public et qui a une personnalité différente en fonction de la situation. Les fausses personnes sont celles qui compliquent tout, ce qu’Avril chante dans cette chanson, et qui créent des drames en permanence. Complicated a atteint la première place du classement Adult Top 40 Mainstream Top 40. Elle a atteint la deuxième place du Billboard Hot 100 et Avril a remporté de nombreux prix pour cette chanson, dont celui de single de l’année.
25. On The Road – Post Malone Feat. Meek Mill & Lil Baby
En 2019, Post Malone a sorti On The Road, avec Meek Mill et Lil Baby, et cette chanson parle de ses supposés amis qui prétendent l’avoir soutenu pendant des années, alors qu’ils ne l’ont soutenu qu’une fois qu’il est devenu célèbre. Il détaille ce qu’il ressent à propos de ces faux amis et leur fait savoir qu’il n’a plus besoin d’eux.
26. Jolene – Dolly Parton
Appel à tous les fans de country, vous connaissez probablement la prochaine chanson de notre liste car c’est l’une des chansons les plus populaires de Dolly Parton. Jolene est sortie en 1973 et parle de quelqu’un qui est censé être un ami mais qui essaie de lui voler son homme. Elle supplie l’ami dans la chanson de ne pas lui prendre son homme.
27. Lunchbox Friends – Melanie Martinez
2019 Le tube Lunchbox Friends de Melanie Martinez sur son album K-12 est une excellente chanson qui détaille à quel point les gens sont faux et à quel point les amitiés entre quelqu’un de faux et quelqu’un d’authentique n’ont pas de sens. La voix de Melanie Martinez est douce et innocente, et la distorsion de sa voix vous aide à réaliser la fausseté que les gens peuvent parfois avoir pour se faire passer pour quelqu’un qu’ils ne sont pas. Dans cette chanson, elle parle du fait que prendre du recul et laisser tomber les amis toxiques est la meilleure chose à faire.
28. Fake – Lauv & Conan Gray
La prochaine chanson sur notre liste est Fake de Lauv & Conan Gray, qui parle de toutes ces fausses personnes que vous avez connues dans votre vie et du fait qu’il y a des gens qui blâment tout sur tout le monde sauf sur eux-mêmes, alors que c’est eux qui devraient être blâmés. La chanson fait savoir à ces personnes qu’elles sont fausses parce qu’elles ne veulent pas assumer la responsabilité des choses qu’elles ont faites et qui ont blessé d’autres personnes.
29. Thank You – Simple Plan
La chanson Thank You (2004) de Simple Plan, tirée de l’album Still Not Getting Any, est la suivante. Dans cette chanson, le groupe dit merci à ces faux amis qu’il vient de laisser partir, mais le “merci” est pour eux qui vous ont fait du mal et vous ont fait souffrir pendant des années. Thank You remercie ensuite ces faux amis de leur avoir donné une bonne leçon et de faire en sorte que cela ne se reproduise plus. Au lieu de garder rancune, cette chanson encourage à aller de l’avant et à se concentrer sur ses vrais amis.
30. Follow Your Arrow – Kacey Musgraves
Vient ensuite Follow Your Arrow, que la superstar de la country Kacey Musgraves a publié sur l’album Same Trailer Different Park, sorti en 2013. Cette chanson explique qu’il ne faut pas écouter ce que les gens nous disent de faire ou de ne pas faire et que les faux amis sont ceux qui critiquent tous vos choix ou vos décisions.
31. Everybody’s Fool – Evanescence
Enfin, il faut mentionner Everybody’s Fool d’Evanescence, extrait de leur album Fallen de 2003. Cette chanson va droit au cœur de la question des faux amis et des poseurs en parlant d’une personne qui veut être acceptée et qui prétend être quelqu’un qu’elle n’est pas. Ce n’est pas fait pour des raisons malveillantes, ce qu’il faut toujours garder à l’esprit lorsqu’on a affaire à de fausses personnes. La chanson a atteint la 36e place du classement Alternative Airplay et a été l’un des nombreux succès de leur premier album.