31 meilleures chansons sur les monstres
Certaines des meilleures chansons sur les monstres ont été elles-mêmes des succès de monstres. Vous trouverez ici quelques-unes des meilleures chansons traitant de ce sujet effrayant. Du croque-mitaine aux monstres qui sommeillent en nous, les paroles de ces 31 meilleures chansons sur les monstres couvrent toute la gamme :
1. Monster – Lady Gaga
Ce tube de 2009 de Lady Gaga partage les craintes personnelles de la chanteuse concernant le sexe et les relations. L’affinité de la narratrice pour le personnage du mauvais garçon la fait graviter autour de personnalités effrayantes et monstrueuses. Bien qu’elle ait fui le monstre, elle continue d’y retourner, en quelque sorte une gloutonne de la punition.
2. Man In The Box – Alice In Chains
Connues pour leurs sensibilités heavy metal et classic rock, les paroles de “Man In The Box” d’Alice in Chains sont parfaitement soutenues par le son unique du groupe. Sortie en 1992, cette chanson sombre aborde les peurs inconnues omniprésentes auxquelles les auditeurs peuvent facilement s’identifier.
3. The Monster – Imagine Dragons
Ce tube d’Imagine Dragons est sorti en 2013 et a immédiatement fait sensation. Enregistrée spécifiquement pour la bande originale du film “Infinity Blade III”, la chanson enveloppe le drame de la scène de jeu de rôle dans laquelle elle figure.
4. Furry, Happy Monsters – R.E.M.
Cette chanson épique sur les monstres a été enregistrée pour “Sesame Street” et restera à jamais dans les livres d’histoire du fandom de Sesame. La chanson est notamment une parodie du morceau le plus connu de R.E.M., “Shiny, Happy People”.
5. Green Monster – Suicide Silence
Le monstre vert de cette chanson suggestive de Suicide Silence est l’avidité et les problèmes inhérents à l’argent. Si la couleur verte symbolise l’avidité, elle évoque également le dollar américain vert. Sorties en 2007, les paroles de la chanson évoquent tous les problèmes sociétaux que l’avidité a engendrés.
6. Die Monster Die – The Misfits
Cette chanson des Misfits, parue en 1999, correspond parfaitement à la personnalité punk rock américaine du groupe. “Die Monster Die” est tirée de l’album “Famous Monsters” du groupe, qui fait allusion à des éléments de science-fiction et d’horreur.
7. Thriller – Michael Jackson
Cette chanson de 1984 de Michael Jackson était bien plus qu’un simple morceau de musique. Œuvre d’art lyrique, visuelle et musicale, “Thriller” est devenue synonyme à la fois de l’œuvre de Jackson et de la période la plus effrayante de l’année : Halloween. En partie disco, en partie funk, la chanson est restée célèbre.
8. The Monster Is Loose – Meatloaf
“The Monster Is Loose” est le premier titre de l’album éponyme de Meatloaf paru en 2006. Avec des accents gothiques, le son de la chanson est aussi sinistre que ses paroles.
9. Eye Of the Zombie – John Fogerty
Ce tube rock de 1986 met en valeur la voix de John Fogerty comme aucune autre. Mélange unique de riffs rock et de paroles bizarres, cette chanson est extraite du premier album solo de Fogerty après son départ de Creedence Clearwater Revival.
10. Would You Love a Monsterman – Lordi
Le groupe finlandais de heavy metal Lordi a sorti ce titre en 2002. Connu pour ses représentations théâtrales, ses costumes gothiques et ses paroles effrayantes, “Would You Love a Monsterman” était tout à fait dans le ton. Avec des membres du groupe caractérisés comme un seigneur démoniaque, une momie, un extraterrestre, un sorcier et un taureau de l’enfer, il n’est pas étonnant que les paroles de cette chanson soient aussi sombres qu’elles le sont.
11. Monster – Kanye West
Enregistré par le célèbre artiste hip-hop Kanye West, ce titre est extrait de l’album 2010 “My Beautiful Dark Twisted Fantasy”. Avec des apparitions de personnalités telles que Jay Z, Niki Minaj et Bon Iver, pour n’en citer que quelques-unes, ce morceau a de la gueule.
12. The Purple People Eater – Sheb Wooley
Numéro un du Billboard Top 100 en 1958, cette chanson excentrique a été popularisée par la bande originale du film “Purple People Eater”. La chanson raconte l’histoire d’une étrange créature borgne qui descend sur Terre depuis l’espace et aspire à rejoindre un groupe de rock.
13. Monsters – Shinedown
Cette chanson toujours populaire de Shinedown a atteint le sommet des Billboards en 2019. Les paroles de la chanson ont été prétendument inspirées par les luttes de l’auteur avec l’addiction et ses démons intérieurs qui en résultent. La chanson, cependant, n’est pas isolée de l’expérience de l’addiction, au contraire, c’est une chanson à laquelle toute personne ayant déjà fait face à des troubles intérieurs (ahem, nous tous !), peut s’identifier.
14. Attacked By Monsters – Meat Puppets
Meat Puppets est un groupe de punk rock alternatif qui a sorti “Attacked By Monsters” en 1989. L’album “Monsters” est l’album d’où est tiré le titre ; l’album a été largement considéré comme un croisement entre les deux albums précédents du groupe. Populaire depuis le début des années 1980 jusqu’à aujourd’hui, le groupe a une grande longévité.
15. The Monster – Eminem
Ce tube de 2013 est extrait de l’album 2013 d’Eminem, “Marshall Mathers II”. Il est à noter que Rihanna est invitée à chanter sur la chanson ; il s’agit en fait de la quatrième collaboration entre les deux artistes. La chanson est un mélange de hip-hop et de pop, et est donc devenue très populaire auprès des deux publics.
16. Zombie – The Cranberries
The Cranberries est un groupe de rock alternatif irlandais initialement connu pour son style hippy-indie. Cependant, lorsqu’une tragédie locale, un attentat à la bombe de l’IRA, a tué un garçon de 13 ans et un autre de 3 ans en Irlande, le groupe s’est mobilisé. Révolté, le groupe est entré en studio et a enregistré “Zombie”, un rappel de l’attaque terroriste.
17. Monster Mash – Bobby Pickett
La chanson “The Monster Mash” a été diffusée en 1962 et est restée depuis lors une nouveauté populaire. Entendue dans les gymnases des écoles de tout le pays pendant la période annuelle d’Halloween, cette chanson ne vieillit jamais. Inspirée par la mode de la “purée de pommes de terre” des années 1960, cette chanson a également inspiré la danse populaire du même nom.
18. God Monster – The Cramps
Les Cramps étaient un groupe de rock populaire dans les années 1970 et au-delà, mais ils se sont dissous au début des années 2000. Groupe punk issu du mouvement CBGB, les Cramps combinaient les sons de la musique rockabilly avec des paroles et des thèmes sombres et gothiques. “God Monster” est né de ce mariage unique.
19. A Monster – Nina Simone
Nina Simone était une chanteuse et compositrice américaine populaire. Avec des succès couvrant ses 50 ans de carrière, Simone était une chanteuse de jazz dont les puissants messages d’autonomisation des Noirs et d’amour résonnent encore aujourd’hui.
20. My Own Monster – Katy Perry
Katy Perry est une chanteuse et compositrice américaine célèbre pour ses chansons pop entraînantes et pour son rôle de juge dans l’émission “American Idol”. Katy Perry a grandi dans une famille conservatrice et religieuse qui lui a appris à compter sur Dieu dans les moments difficiles.
21. I Want a Monster To Be My Friend – En Vogue
Très populaire dans les années 1990, En Vogue est un groupe de musique R&B composé uniquement de filles. Sortie en 1998, cette chanson est issue de la bande sonore “Sesame Street : Elmopalooza”. En Vogue est un autre des nombreux musiciens de premier plan qui ont orné la toile de fond de la rue la plus célèbre d’Amérique, et c’est un plaisir de l’écouter.
22. Beautiful Monster – Ne-Yo
Sorti en 2010 par l’artiste hip-hop américain Ne-Yo, “Beautiful Monster” est un titre sensationnel. Le style musical et les prouesses lyriques de Ne-Yo ont été comparés au grand Michael Jackson. En accord avec ces sensibilités, “Beautiful Monster” est un morceau dance et uptempo.
23. Meet the Monster – Five Finger Death Punch
Fondé en 2005, Five Finger Death Punch est un groupe américain de heavy metal dont le nom provient d’un mouvement d’arts martiaux. Le son hardcore et les paroles sombres du groupe ont été acclamés par le public.
24. Unkillable Monster – Marilyn Manson
Issu de l’album “The High End of Low” de Marilyn Manson, ce titre a été lancé en 2009. Connu pour son image controversée, ses sons inquiétants et ses paroles énigmatiques, Marilyn Manson a longtemps été un artiste dérangeant pour le public.
25. Almost Human – Kiss
Kiss est un groupe de rock américain fondé en 1973. Connu pour ses grands cheveux, son maquillage sauvage et ses personnalités plus grandes que nature, Kiss est un pilier de la scène rock depuis sa création. Leur musique relève de plusieurs genres, dont le heavy metal et le shock rock, pour n’en citer que quelques-uns.
26. Liars and Monsters – Escape the Fate
Escape the Fate est un groupe de rock de Las Vegas qui s’est formé en 2004. Les critiques ont qualifié leur son d’emo, de screamo et de hardcore. Comme vous pouvez l’imaginer, la nature dure de leur son a ouvert la voie à des paroles tout aussi dures.
27. Feed My Frankenstein – Alice Cooper
Publiée en 1992 sous la forme d’une reprise d’Alice Cooper, “Feed My Frankenstein” a été très célèbre dans le film “Wayne’s World” de la même année. Il est à noter que Cooper était également présent dans le film lors d’une interprétation en direct de cette chanson.
28. Mommy’s Little Monster – Social Distortion
“Mommy’s Little Monster” est le premier album du groupe punk rock Social Distortion, sorti en 1983. Dirigé par Mike Ness au chant et à la guitare, Social Distortion est toujours un pilier de la scène punk rock.
29. Cosmic Monsters Inc. – White Zombie
White Zombie est un groupe de heavy metal qui s’est formé en 1985 et a joué jusqu’à sa dissolution en 1998. Mené par le leader Rob Zombie, White Zombie a été nommé d’après un film d’horreur de 1932 portant le même nom.
30. Some Kind of Monster – Metallica
Metallica est un groupe américain de heavy metal qui est apparu sur la scène musicale en 1981. Connu pour avoir créé un sous-genre du heavy metal appelé speed metal, le groupe est omniprésent depuis sa création.
31. Monster Music – Juelz Santana
Juelz Santana est un rappeur de la côte Est qui est apparu sur la scène hip-hop en 2002. Après avoir débuté sa carrière en tant que rappeur invité sur les morceaux d’autres artistes, Santana s’est imposé comme une force individuelle en 2003 avec son premier album “From Me To U”.