21 chansons sur les narcissiques
Il existe plusieurs chansons qui traitent du narcissisme et du fait d’être narcissique, mais avec un tel choix, savez-vous lesquelles sont considérées comme les meilleures ?
1. You’re So Vain – Carly Simon
La première de notre liste est la chanson à laquelle tout le monde pense quand on parle d’un narcissique, le tube de Carly Simon, You’re So Vain, de 1972. Bien que la rumeur dise qu’il s’agit de James Taylor, cette chanson décrit les comportements d’un narcissique dans une relation. L’arrogance, la vanité et le fait qu’il préfère être avec ses amis et larguer sa femme sont toujours aussi pertinents aujourd’hui qu’à l’époque où la chanson a été écrite.
2. Toxic – Britney Spears
En 2003, Britney Spears a sorti la chanson Toxic, qui décrit exactement ce qu’est un narcissique et le type de relation que vous aurez avec lui. Dans la chanson, Britney sait que la personne est mauvaise pour elle, mais elle ne peut pas s’en passer, même si elle reconnaît à quel point elle est toxique. À un moment donné, cela devient une dépendance, et elle parle du fait que cet homme l’a rendue dépendante de lui, et qu’il est trop difficile de l’abandonner.
3. Blank Space – Taylor Swift
La prochaine étape est Taylor Swift avec son tube Blank Space, tiré de son album de 2014, 1989. Cette chanson parle du fait que de nombreux jeunes sont narcissiques et de ce que cela signifie. Elle mentionne le fait qu’être jeune signifie que vous ne vous souciez de personne d’autre que de vous-même et d’obtenir ce que vous voulez.
4. Fame – David Bowie
En 1975, David Bowie a publié Fame, qui explique comment la célébrité conduit à un comportement narcissique et comment le fait d’être soudainement l’objet de toute cette attention peut rapidement vous monter à la tête. Le personnage de la chanson adore recevoir toute cette attention et a l’impression de pouvoir dominer le monde, mais il est bien trop cool pour que les autres le fréquentent.
5. Can’t Tell Me Nothing – Kanye West
En 2007, Kanye West a sorti Can’t Tell Me Nothing, une chanson qui explique à quel point il est génial et à quel point il est génial parce qu’il a de l’argent et le plus beau bling-bling du moment. Ce n’est pas la première fois que Kanye apparaît sur notre liste, car il est l’exemple parfait d’un narcissique et en parle souvent dans ses chansons.
6. Girl – The Beatles
Les Beatles sont les suivants sur notre liste avec leur chanson Girl de 1965, qui raconte l’histoire d’une fille qui pense être la meilleure chose sur Terre et qui croit qu’elle est meilleure que tous les autres. Elle pense même qu’elle est meilleure que son partenaire et comment elle lui parle avec mépris parce qu’elle pense qu’elle est tellement meilleure que lui.
7. No More Drama – Mary J. Blige
L’artiste hip-hop Mary J. Blige a connu le succès avec sa chanson No More Drama de 2001, dans laquelle elle explique en détail qu’elle en a fini avec tous les drames. Si vous avez eu affaire à un narcissique, vous savez à quel point il y a des drames et à quel point c’est un casse-tête de les côtoyer. C’est l’hymne de tous ceux qui ont eu affaire à un narcissique et qui, à un moment donné, en ont fini avec lui.
8. I’m Too Sexy – Right Said Fred
La prochaine étape de notre liste est une chanson célèbre de 1992 : I’m Too Sexy de Right Said Fred, et cette chanson pop est un exemple emblématique de narcissisme. Cette chanson pop est un exemple emblématique de narcissisme. Dans la chanson, le gars dit qu’il est bien trop sexy pour ses vêtements, la ville et sa voiture.
9. Liar – Henry Rollins Band
Une chanson comique que nous devons mentionner sur notre liste est celle du Henry Rollins Band avec leur tube emblématique de 1994, Liar. Vous vous souvenez peut-être de cette chanson parce qu’elle a fait l’objet d’une célèbre moquerie dans l’émission Beavis & Butt-Head. Le début est plutôt jazz, puis on entend la guitare et les cymbales. À partir de là, la chanson prend une direction bizarre, Rollins chantant d’une voix monocorde qui semble diabolique.
10. Under My Thumb – The Rolling Stones
Viennent ensuite les Rolling Stones avec leur tube Under My Thumb de 1966, qui traite du narcissisme et de la manière dont le chanteur contrôle sa compagne et lui dit qu’elle ne peut pas porter les vêtements qu’il ne veut pas qu’elle porte. C’est le meilleur exemple de ce qu’est la vie avec un narcissique, puisqu’il est si contrôlant et exigeant.
11. I Don’t Care Anymore – Phil Collins
Phil Collins n’a pas besoin d’être présenté, et sa chanson I Don’t Care Anymore parle du fait de côtoyer un narcissique au point de ne plus s’en soucier. Il en a fini avec les mensonges, la manipulation, la souffrance et la trahison d’un narcissique.
12. Rap God – Eminem
En parlant de narcissisme, il faut mentionner Eminem et son tube Rap God, sorti en 2013 sur son album The Marshall Mathers LP 2. Dans cette infâme chanson hip-hop, Eminem se compare à Dieu, on ne peut donc pas être plus narcissique que cela !
13. For Her – Fiona Apple
Ensuite, Fiona Apple, qui a sorti For Her en 2020, extrait de son album à succès Fetch The Bolt Cutters, parle d’un homme narcissique qui traite sa femme de manière horrible, en l’obligeant par exemple à faire le ménage derrière lui. La chanson est sombre, elle parle d’agression sexuelle, de trahison et même d’abus de substances.
14. Narcissist – Baby Queen
En 2021, sur l’album The Yearbook, la chanteuse sud-africaine Baby Queen écrit Narcissist, une chanson pop sur son obsession pour elle-même. Elle admet qu’elle est narcissique dans la chanson, mais vous demande ensuite ce que vous allez faire à ce sujet, et la chanson a été écrite à partir de ses propres expériences et tendances. Vient ensuite Fiona Apple, qui a sorti For Her en 2020, extrait de son album à succès Fetch The Bolt Cutters, et qui parle d’un homme narcissique qui traite sa femme de manière horrible, en l’obligeant par exemple à faire le ménage derrière lui. La chanson est sombre, elle parle d’agression sexuelle, de trahison et même d’abus de substances.
15. I Love Kanye – Kanye West
On ne peut parler des narcissiques sans évoquer l’un des exemples les plus pertinents aujourd’hui : Kanye West. En 2016, il a sorti la chanson I Love Kanye, qui explique clairement qu’il s’aime et que l’ancien lui manque.En 2021, sur l’album The Yearbook, la chanteuse sud-africaine Baby Queen a écrit Narcissist, une chanson pop qui parle de son obsession pour elle-même. Elle admet qu’elle est narcissique dans la chanson, mais vous demande ensuite ce que vous allez faire à ce sujet, et la chanson a été écrite à partir de ses propres expériences et tendances. Vient ensuite Fiona Apple, qui a sorti For Her en 2020, extrait de son album à succès Fetch The Bolt Cutters, et qui parle d’un homme narcissique qui traite sa femme de manière horrible, en l’obligeant par exemple à faire le ménage derrière lui. La chanson est sombre, elle parle d’agression sexuelle, de trahison et même d’abus de substances.
16. Don’t Come Around Here No More – Tom Petty and the heartbreakers
Tom Petty a sorti Don’t Come Around Here No More en 1985 sur son album Southern Accents. La chanson tourne autour du fait que les personnes les plus blessées sont celles qui entourent le narcissique. La meilleure façon d’éviter d’être blessé, d’entendre tous les mensonges et de souffrir est tout simplement de s’éloigner d’eux, et c’est la prémisse de cette chanson.Nous ne pouvons pas parler des narcissiques sans parler de l’un des exemples les plus pertinents aujourd’hui : Kanye West. En 2016, il a sorti la chanson I Love Kanye, qui explique clairement qu’il s’aime et que l’ancien lui manque.En 2021, sur l’album The Yearbook, la chanteuse sud-africaine Baby Queen a écrit Narcissist, une chanson pop qui parle de son obsession pour elle-même. Elle admet qu’elle est narcissique dans la chanson, mais vous demande ensuite ce que vous allez faire à ce sujet, et la chanson a été écrite à partir de ses propres expériences et tendances. Vient ensuite Fiona Apple, qui a sorti For Her en 2020, extrait de son album à succès Fetch The Bolt Cutters, et qui parle d’un homme narcissique qui traite sa femme de manière horrible, en l’obligeant par exemple à faire le ménage derrière lui. La chanson est sombre, elle parle d’agression sexuelle, de trahison et même d’abus de substances.
17. I Want You To Want Me – Cheap Trick
Sortie en 1977 sur l’album In Color, la chanson I Want You To Want Me de Cheap Trick parle du narcissisme et du fait que, quoi qu’il arrive, les narcissiques pensent qu’ils ont besoin d’obtenir ce qu’ils veulent. Lorsque quelqu’un refuse un narcissique, il ne peut pas le supporter, et c’est ce dont parle cette chanson.Appel à tous les fans de Tom Petty, Tom Petty a sorti Don’t Come Around Here No More en 1985 sur son album Southern Accents. La chanson tourne autour du fait que les personnes les plus blessées sont celles qui entourent le narcissique. La meilleure façon d’éviter d’être blessé, d’entendre tous les mensonges et de souffrir est tout simplement de s’éloigner d’eux, et c’est la prémisse de cette chanson.Nous ne pouvons pas parler des narcissiques sans parler de l’un des exemples les plus pertinents aujourd’hui : Kanye West. En 2016, il a sorti la chanson I Love Kanye, qui explique clairement qu’il s’aime et que l’ancien lui manque.En 2021, sur l’album The Yearbook, la chanteuse sud-africaine Baby Queen a écrit Narcissist, une chanson pop qui parle de son obsession pour elle-même. Elle admet qu’elle est narcissique dans la chanson, mais vous demande ensuite ce que vous allez faire à ce sujet, et la chanson a été écrite à partir de ses propres expériences et tendances. Vient ensuite Fiona Apple, qui a sorti For Her en 2020, extrait de son album à succès Fetch The Bolt Cutters, et qui parle d’un homme narcissique qui traite sa femme de manière horrible, en l’obligeant par exemple à faire le ménage derrière lui. La chanson est sombre, elle parle d’agression sexuelle, de trahison et même d’abus de substances.
18. You Don’t Own Me – Lesley Gore
La prochaine sur notre liste est Lesley Gore avec son tube de 1963 You Don’t Own Me, qui est la chanson parfaite à jouer si vous êtes dans une relation avec un narcissique et que vous êtes enfin en train de quitter une situation toxique. La chanson I Want You To Want Me de Cheap Trick, sortie en 1977 et tirée de l’album In Color, parle du narcissisme et du fait que, quoi qu’il arrive, les narcissiques pensent qu’ils ont besoin d’obtenir ce qu’ils veulent. Lorsque quelqu’un refuse un narcissique, il ne peut pas le supporter, et c’est ce dont parle cette chanson.Appel à tous les fans de Tom Petty, Tom Petty a sorti Don’t Come Around Here No More en 1985 sur son album Southern Accents. Il s’agit d’une chanson qui tourne autour du fait que les personnes les plus blessées sont celles qui entourent le narcissique. La meilleure façon d’éviter d’être blessé, d’entendre tous les mensonges et de souffrir est tout simplement de s’éloigner d’eux, et c’est la prémisse de cette chanson.Nous ne pouvons pas parler des narcissiques sans parler de l’un des exemples les plus pertinents aujourd’hui : Kanye West. En 2016, il a sorti la chanson I Love Kanye, qui explique clairement qu’il s’aime et que l’ancien lui manque.En 2021, sur l’album The Yearbook, la chanteuse sud-africaine Baby Queen a écrit Narcissist, une chanson pop qui parle de son obsession pour elle-même. Elle admet qu’elle est narcissique dans la chanson, mais vous demande ensuite ce que vous allez faire…
19. Linger – The Cranberries
Le groupe irlandais populaire The Cranberries a sorti Linger en 1993 sur son album Everybody Else Is Doing It, So Why Can’t We ? La chanson parle d’une relation avec quelqu’un qui ne s’en soucie pas et décrit un comportement narcissique. Ensuite, nous avons Lesley Gore et son tube You Don’t Own Me, sorti en 1963. C’est la chanson idéale à jouer si vous êtes en couple avec un narcissique et que vous quittez enfin une situation toxique. La chanson I Want You To Want Me de Cheap Trick, sortie en 1977 et tirée de l’album In Color, parle du narcissisme et du fait que, quoi qu’il arrive, les narcissiques pensent qu’ils ont besoin d’arriver à leurs fins. Lorsque quelqu’un refuse un narcissique, il ne peut pas le supporter, et c’est ce dont parle cette chanson.Appel à tous les fans de Tom Petty, Tom Petty a sorti Don’t Come Around Here No More en 1985 sur son album Southern Accents. Cette chanson tourne autour du fait que les personnes les plus blessées sont celles qui entourent le narcissique. La meilleure façon d’éviter d’être blessé, d’entendre tous les mensonges et de souffrir est tout simplement de s’éloigner d’eux, et c’est la prémisse de cette chanson.Nous ne pouvons pas parler des narcissiques sans parler de l’un des exemples les plus pertinents aujourd’hui : Kanye West.
20. Holier Than Thou – Metallica
Le groupe suivant est un groupe dont nous savons que vous avez déjà entendu parler, et ce sont des superstars du métal et du rock. Metallica a sorti Holier Than Thou en 1991, et cette chanson parle d’être meilleur que les autres et d’être parfait. Le groupe irlandais populaire The Cranberries a sorti Linger en 1993, tiré de leur album Everybody Else Is Doing It, So Why Can’t We ? La chanson parle d’une relation avec quelqu’un qui ne se soucie pas de nous, et décrit le comportement narcissique. Ensuite, nous avons Lesley Gore et son tube You Don’t Own Me, sorti en 1963. C’est la chanson idéale à jouer si vous êtes en couple avec un narcissique et que vous quittez enfin une situation toxique. La chanson I Want You To Want Me de Cheap Trick, sortie en 1977 et tirée de l’album In Color, parle du narcissisme et du fait que, quoi qu’il arrive, les narcissiques pensent qu’ils ont besoin d’arriver à leurs fins. Lorsque quelqu’un refuse un narcissique, il ne peut pas le supporter, et c’est ce dont parle cette chanson.Appel à tous les fans de Tom Petty, Tom Petty a sorti Don’t Come Around Here No More en 1985 sur son album Southern Accents. Il s’agit d’une chanson qui tourne autour du fait que les personnes les plus blessées sont celles qui entourent le narcissique. La meilleure façon d’éviter d’être blessé, h
21. Applause – Lady Gaga
Enfin, nous devons mentionner Applause de Lady Gaga, qui est sortie en 2013 de son album Artpop. Cette chanson classique raconte comment un narcissique n’aspire qu’à l’attention, et Lady Gaga demande de l’attention dans cette chanson sans aucune honte. Elle demande à ses fans de l’applaudir et de lui faire savoir qu’ils sont tous amoureux de sa musique.Le groupe suivant est un groupe dont nous savons que vous avez déjà entendu parler, et ce sont des superstars du métal et du rock. Metallica a sorti Holier Than Thou en 1991, et cette chanson parle d’être meilleur que les autres et d’être parfait.Le groupe irlandais populaire, The Cranberries, a sorti Linger en 1993 de leur album Everybody Else Is Doing It, So Why Can’t We ? La chanson parle d’une relation avec quelqu’un qui ne se soucie pas de nous, et décrit le comportement narcissique. Ensuite, nous avons Lesley Gore et son tube You Don’t Own Me, sorti en 1963. C’est la chanson idéale à jouer si vous êtes en couple avec un narcissique et que vous quittez enfin une situation toxique. Toute personne ayant côtoyé un narcissique sait qu’il est dominateur et pense tout contrôler, et cette chanson a pour but de dire que ce n’est pas vrai et qu’il n’est pas aussi puissant qu’il le pense.Sortie en 1977 sur l’album In Color, la chanson I Want You To Want Me de Cheap Trick parle d’un narcissique et du fait que, quoi qu’il arrive, il pense qu’il doit arriver à ses fins de toute façon. Quand quelqu’un t