21 meilleures chansons sur les nuages
Il existe de nombreuses chansons sur les nuages, qu’elles soient littérales ou métaphoriques. La plupart d’entre elles parlent de leçons de vie importantes et valent la peine d’être écoutées. Voici une liste des meilleures chansons sur les nuages :
1. “Cloudy day” by Tones and I
Les belles choses naissent d’un jour nuageux, comme les arcs-en-ciel qui apportent du réconfort et de la couleur à une journée terne. Cette chanson, publiée en juin 2021 par Sony Music Australia, est un doux rappel à regarder le bon côté de la vie. Elle a atteint la 35e place du Billboard US Mainstream Top 40.
2. ”Clouds” by Zach Sobiech
Après avoir appris qu’il était atteint d’un cancer en phase terminale et qu’il lui restait moins d’un an à vivre, Sobiech a écrit cette magnifique chanson. Dire que cette chanson m’a touché au plus profond de mon cœur est un euphémisme. Zach exprime son souhait d’être avec ses proches même après sa mort et fait un adieu sincère au monde. La chanson est devenue un succès, atteignant la troisième place du Billboard US Hot Rock Songs et remportant l’Upper Midwest Emmy Nomination for Best Music Composition/Arrangement en 2013.
3. “Thunderclouds” by LSD (Labrinth, Sia, Diplo)
Cette chanson du trio LSD nous a fait danser dès que nous l’avons entendue. Cette chanson pop entraînante vous encourage à affronter les obstacles de la vie et à les surmonter comme le champion que vous êtes. “Thunderclouds” a été un succès mondial, avec plus de 450 millions de vues sur YouTube et une certification 2x Platine au Mexique.
4. “Cloudbusting” by Kate Bush
Le philosophe et psychiatre Wilhelm Reich utilisait une technique appelée “cloudbusting” pour faire tomber la pluie des nuages à des fins d’analyse expérimentale. Cette chanson touchante utilise un langage poétique pour expliquer les moments privilégiés vécus par Peter Reich et son père lorsqu’ils grandissaient dans leur paisible maison de campagne. La chanson a atteint la 20e place du UK Single’s Chart en 1985, la 11e place du Top 40 néerlandais et la 22e place du US Alternative Digital Song Sales en 2019.
5. “Cloud Nine” by The Temptations
Cette chanson est sortie en 1969. Le groupe a admis qu’il était un peu réservé à l’idée de sortir un son si différent de ce à quoi il était habitué. Ce fut un énorme succès, et pour une bonne raison. La chanson vous rappelle que vous pouvez accomplir tout ce que vous voulez dans la vie. Sa mélodie entraînante lui a valu une place de numéro 6 dans le classement pop américain, une place de numéro 2 dans le classement R&B américain et une certification or aux États-Unis.
6. “Strange Clouds” B.O.B ft. Lil Wayne
Cette chanson dubstep mettant en scène les célèbres rappeurs américains B.o.B et Lil Wayne s’est classée à la 7e place du Top 100 du Billboard américain. Elle a été certifiée deux fois disque de platine aux États-Unis. En outre, les rappeurs TI et Young Jeezy ont publié un remix de la chanson. Dans “Strange Clouds”, les deux rappeurs encouragent leurs fans à ignorer leurs problèmes et à croire que tout finira par s’arranger. Les deux rappeurs combinent intelligemment leurs paroles avec un flow exceptionnel, ce qui fait de cette chanson l’une de mes préférées.
7. “Smoke Clouds” by James Arthur
James Authur a chanté cette chanson pour exprimer que nous avons tous des traits sombres et indésirables dans nos personnages, et que c’est normal. Il réconforte l’auditeur en lui disant qu’il n’est pas nécessaire d’être parfait et que, dans la vie, il y aura toujours l’ennemi du moi à vaincre. Quelle réflexion révélatrice ! Avec plusieurs millions de vues sur Youtube, cette chanson peut vous aider à surmonter les mauvais jours que nous avons tous de temps en temps.
8. “Heavy Cloud No Rain” by Sting
Sting adopte une approche plus littérale de cette chanson en racontant son expérience de la sécheresse en Éthiopie. Il chante sa lutte pour survivre sans avoir assez d’eau. Dans la chanson, il exprime son désir de voir la pluie répondre à ses besoins quotidiens. Cependant, il utilise toujours une métaphore pour comparer les nuages au désespoir de la vie réelle et encourage l’auditeur à garder espoir au milieu de la crise.
9. “Black Cloud” by Morrissey
Morrissey a écrit la chanson Black Cloud en 1992 après la mort de sa mère. Dans les paroles émouvantes, il dit que sa mère était la seule personne qui le comprenait vraiment. Il pense que sa mère est maintenant un ange qui veille sur lui. La chanson est une description crue et authentique de la douleur et de la misère liées à la perte d’un être cher. Une véritable œuvre d’art.
10. “Clouds” by New Politics
Se remettre d’une relation passée peut être difficile. C’est ce qu’exprime cette chanson de New Politics. Le chanteur est hanté par des souvenirs de son ex-petite amie qui reviennent sans cesse. Il dit qu’il a essayé de l’oublier, mais que l’amour qu’ils partageaient était trop fort pour être oublié. Cette chanson tirée de leur album, “Lost In Translation”, évoque le regret de mettre fin à une relation merveilleuse.
11. “CLOUDS” by NF
Cette chanson a été publiée en février 2021 par le rappeur américain NF. Cette belle chanson vous donne tous les sentiments. Il chante son désir d’être avec son partenaire et exprime la peur d’un chagrin d’amour. Elle a été un succès en Nouvelle-Zélande, atteignant la sixième place du classement New Zealand Hot Singles. Aux États-Unis, elle a atteint la 53e place du Billboard Top 100.
12. “Cloudy” by Simon & Garfunkel
Cette chanson est extraite du troisième album studio du duo américain Simon and Garfunkel. Considérés comme des génies de la musique, les deux hommes parlent des angoisses quotidiennes des gens ordinaires. La chanson parle de la foi et de l’espoir malgré les défis de la vie. Nous avons adoré le style musical léger et jazzy de la chanson.
13. “Get Off Of My Cloud” by Rolling Stones
La chanson Get Off Of My Cloud des Rolling Stones a été écrite en 1965, et c’est l’une des chansons les plus populaires du groupe. Elle utilise un air de blues entraînant et rapide pour présenter un message fort. Le chanteur exprime son désir d’être laissé seul pour faire ce qu’il veut, parce qu’il est unique et qu’il a son propre esprit. Nous pensons que cela a plu à beaucoup de gens, car la chanson est arrivée en tête des hit-parades en Europe, en Australie et en Afrique du Sud et s’est maintenue à la première place du Top 100 du Billboard américain et du Top 100 de Cash Box aux États-Unis.
14. “Cloudy” by The Average White Band
Cette belle ballade s’adresse à une jeune femme appelée Cloudy qui est décédée. Le chanteur se souvient de cette jeune fille décrite comme ayant toujours la tête dans les nuages. Cette chanson peut vous faire pleurer grâce à ses paroles profondes et pleines d’âme.
15. “Little Fluffy Clouds” by The Orb
Ce single, sorti par le groupe britannique The Orb, a été classé numéro 275 dans la liste des 500 plus grandes chansons de tous les temps du New Musical Express. Si vous croyez au pouvoir positif de la marijuana, vous aimerez sans doute cette chanson. Le chanteur y explique comment la plante psychoactive l’aide à voir la vie sous un angle différent et à atteindre un état de bonheur. La chanson a atteint la cinquième place du UK Singles Chart en 1990.
16. “Just a Cloud” by Lusine
Le morceau EDM du génie musical Lucine dépeint l’histoire d’une personne qui vit dans un désert et reçoit des averses de pluie après une longue sécheresse. Le chanteur est heureux et reconnaissant de ces pluies rafraîchissantes. Cependant, à la fin de l’histoire, la pluie se transforme en tempête et détruit la maison du pauvre homme. On se demande alors si la chanson n’a pas une signification métaphorique.
17. “From the Clouds” by Jack Johnson
La chanson “From the Clouds” de Jack Johnson explique comment lui et sa compagne regardent le monde passer tout en étant assis sur les nuages. Il termine en encourageant ses auditeurs à être optimistes et à regarder les nuages pour y trouver de l’espoir et de l’inspiration. Le clip vidéo intéressant met en scène Johnson sautant d’un plongeoir de 40 pieds dans une piscine olympique.
18. “Clouds” by Imagine Dragons
Imagine Dragons a sorti la chanson Clouds en 2013. La chanson parle de la façon dont les gens gèrent le stress et la frustration. Certains passent leur colère sur les autres, d’autres la gardent pour eux et d’autres encore se font du mal. Le chanteur dit qu’il veut libérer ses émotions comme un nuage libère des gouttes de pluie sur la terre.
19. “Clouds” by Montgomery Gentry
Cette chanson de Montgomery Gentry parle des dures réalités de la vie. Beaucoup de choses négatives qui nous arrivent sont indépendantes de notre volonté. Le chanteur dit avec cœur qu’il ne veut pas être un nuage qui pleut sur la parade de tout le monde, et qu’il veut juste vivre une vie simple et heureuse. N’est-ce pas le cas de chacun d’entre nous ?
20. “Clouds” by Prince
Les petits gestes d’amour maintiennent une relation vivante. Le légendaire Prince, avec la chanteuse britannique Lianne La Havas, a sorti cette chanson en 2014, qui a connu un énorme succès. Des baisers au hasard aux fleurs sous la douche, Prince exprime que les petites choses comptent et aident à maintenir le feu de l’amour. La chanson a atteint des sommets dans les charts du monde entier et s’est maintenue à la première place des charts R&B du Royaume-Uni et des États-Unis.
21. “Feet In The Clouds” by Paul McCartney
Dans cette chanson parue en 2007 dans l’album “Memory Almost Full”, l’emblématique Paul McCartney raconte ses expériences d’enfance les plus mémorables. Dans les paroles, il fait remarquer que son professeur de lycée pensait qu’il avait toujours la tête dans les nuages.