33 meilleures chansons sur Washington
L’État de Washington est incroyablement beau et est connu pour ses rivières et ses montagnes. De nombreux titres ont été écrits à son sujet au fil des ans, et nous avons compilé les 33 meilleures chansons sur Washington, l’État Evergreen, alors continuez à lire pour découvrir ce qui figure sur notre liste !
1. The Shadow Of Seattle – Marcy Playground
Le premier sur la liste est The Shadow Of Seattle de Marcy Playground, qui est sorti en 1997. Cette chanson parle de la ville et de l’obscurité qui y règne, comme les bâtiments abandonnés et les clubs clandestins. Le chanteur John Wozniak a une voix très émotionnelle dans cette chanson, car il décrit Seattle comme un enfer et un endroit plein de secrets et de tristesse.
2. Hello Seattle – Owl City
Ensuite, c’est Owl City qui présente Hello Seattle, extrait de l’album Ocean Eyes sorti en 2009. Cette chanson a atteint la sixième place du classement Billboard Bubbling Under Hot 100 Singles, et c’est une chanson positive qui parle de la ville. La chanson explique comment Seattle a une ligne d’horizon qui est hypnotique et magnifique et comment la ville est tout simplement amusante et charmante.
3. Talkin’ Seattle Blues – Todd Snider
Vient ensuite Todd Snider avec Talkin’ Seattle Blues, extrait de son album Songs For The Daily Planet de 1994. Il chante comme Bob Dylan, dans le même genre de folk et de country, et c’est donc une voix réconfortante à écouter. Il parle de la façon dont la scène grunge a été récupérée par le courant dominant et de l’opportunisme dont elle a fait preuve.
4. Black Ball Ferry Line – Bing Crosby
Bing Crosby figure sur la liste avec Black Ball Ferry Line, sortie en 1950 sur son album Sixty Acres. Cette chanson parle du ferry qui reliait Seattle à Victoria, en Colombie-Britannique, à l’époque. Ce morceau est peut-être assez court, mais c’est un joli hommage au ferry qui était indispensable aux habitants de la ville à cette époque.
5. Seattle – Ethan Rowe
Le suivant sur la liste est Ethan Rowe avec Seattle, qui explique à quel point vous vous sentirez seul dans la ville parce qu’il pleut et qu’il y a toujours des nuages. C’est une chanson lugubre qui vous rendra mélancolique, et le grattement de la guitare ainsi que la voix douce ne font qu’ajouter à ce sentiment. Dans les paroles, il est question de la façon dont Seattle a changé au fil des ans, tandis qu’il se promène, et c’est une chanson introspective mais douce sur la ville qu’il aime.
6. I Love Seattle – Tacocat
La chanson suivante est la chanson I Love Seattle (2016) du groupe alternatif Tacocat, tirée de l’album Lost Time. Ils faisaient partie de la scène punk et indie et sont similaires aux groupes de rock féministes des années 90. Cette chanson parle de la menace du changement climatique, mais aussi de la beauté de Seattle et du nord-ouest du Pacifique.
7. Washington State – Tybud
Vient ensuite Tybud avec l’État de Washington, qui a été publié en 2008. Il s’agit d’une chanson hip hop qui rend hommage à Washington, à sa culture et à ses monuments. Le morceau parle de la Space Needle, des montagnes et des nombreux autres sites et merveilles naturelles que la ville a à offrir. Si vous vivez à Washington, vous serez fier d’écouter cette chanson qui rend hommage à votre ville natale.
8. Dark Moon – Bonnie Guitar
Bonnie Guitar fait partie de la liste avec Dark Moon, une chanson country de 1957 qui se déroule à Washington. Il s’agit d’un morceau qui parle d’une personne qui vient de subir une rupture et qui se tient sous la lune noire. On peut entendre la tristesse et la douleur dans sa voix lorsqu’elle décrit ses sentiments de désespoir et de chagrin.
9. Aurora – Foo Fighters
Comme vous le savez probablement, Dave Grohl, l’ancien batteur de Nirvana, a fondé ce groupe après le suicide de Kurt Cobain. Cette chanson est tirée de leur album de 1999 There Is Nothing Left To Lose. C’est un morceau qui parle de l’autoroute Aurora, qui traverse Seattle. Dans cette chanson, il a également du mal à faire face à son passé, et utilise donc l’autoroute comme métaphore de son passé.
10. Sunny In Seattle – Blake Shelton
En 2011, la star de la country Blake Shelton a sorti la chanson Sunny In Seattle de l’album Red River Blue. Cette chanson est un hommage à Seattle, et parle des gens ainsi que de la beauté de la ville. Il chante les plaisirs simples de la vie ainsi que la joie d’être amoureux.
11. My Oh My – Macklemore And Ryan Lewis
Macklemore et Ryan Lewis font partie de la liste avec My Oh My, qui parle de Ken Griffey Jr, une légende du baseball à Seattle. La chanson détaille sa carrière, avec ses bons et ses mauvais côtés. C’est certainement un morceau à écouter si vous êtes fan de baseball.
12. Belltown Ramble – Robyn Hitchcock
Vient ensuite Robyn Hitchcock avec Belltown Ramble, sorti en 2006. Cette chanson parle du quartier de Belltown à Seattle et des monuments historiques qui s’y trouvent. Les mélodies sont obsédantes grâce à la guitare acoustique, et les voix sont très fantaisistes. Vous entendrez parler des ruelles et des bars du quartier, et c’est un morceau très nostalgique qui évoque l’un des quartiers les plus emblématiques de la ville et la façon dont il a changé au fil des ans.
13. Waitsburg – Bob Frank
Vient ensuite Bob Frank avec Waitsburg, qui a été publié sur son album éponyme en 1972. Cette chanson parle d’une ville qui lutte pour rester à flot dans l’État de Washington. Ce morceau folklorique est à la fois triste et plein d’espoir, car il parle de la résilience des gens et de la façon dont les habitants d’une petite ville se soutiennent mutuellement en cas de besoin.
14. Frances Farmer Will Have Her Revenge On Seattle – Nirvana
Nirvana figure sur la liste avec la chanson Frances Farmer Will Have Her Revenge On Seattle, tirée de l’album In Utero, sorti en 1993. Les thèmes de cette chanson incluent la dépression et le suicide, c’est donc une chanson très sombre. Frances Farmer était une personne réelle et une actrice à Hollywood. Malheureusement, elle a été placée dans un hôpital psychiatrique et a dû faire face à des abus systématiques.
15. Posse On Broadway – Sir Mix-A-Lot
Vient ensuite le rappeur et légende du hip-hop Sir Mix-A-Lot avec Posse On Broadway, extrait de son album Swass de 1988. Cette chanson est un hommage à Seattle, sa ville natale, et à tous les gens merveilleux qui y vivent. On pense qu’il s’agit de sa première percée, et elle a atteint le 44e rang du Billboard Hot Black Singles et le 70e rang du Billboard Hot 100.
16. Welcome To Seattle – Boom Bap Project
Boom Bap Project a connu un succès hip hop avec Welcome To Seattle. Cette chanson est sortie en 2005 sur l’album Reprogram. Ce titre est une excellente représentation de ce qu’était la musique rap dans la ville au début des années 2000, et c’est toujours une chanson qui tient la route aujourd’hui, en tant qu’hommage à Seattle.
17. Seattle – Perry Como
En 1969, Perry Como sort le titre Seattle, qui est sa reprise de cette chanson qui célèbre la ville et tout ce qu’elle a à offrir. Le titre était un thème de télévision pour Here Comes The Brides, une émission dont l’action se déroulait à Seattle. Ce qui est intéressant, c’est qu’il a obtenu un succès dans le Top 40 avec son interprétation de cette chanson. L’équipe de football des Seattle Sounders utilise ce morceau comme hymne et les fans le chantent tout au long des matchs.
18. Working Titles – Damien Jurado
Le suivant sur la liste est Damien Jurado avec Working Titles, qui a été publié en 2012 sur l’album Maraqopa. Il s’agit d’un chanteur indépendant de Seattle, et cette chanson raconte comment quelqu’un pense qu’il ne sera jamais aussi bon que la personne qu’il idolâtre.
19. This Place Is A Prison – The Postal Service
The Postal Service fait partie de notre liste avec This Place Is A Prison, et il s’agit d’un projet parallèle de Ben Gibbard, que vous connaissez peut-être sous le nom de Death Cab For Cuties. Cette chanson est tirée de l’album Give Up, sorti en 2003, et parle d’une personne prise dans l’engrenage de la dépendance et de la vie festive. Vous pouvez écouter l’histoire qui s’appuie sur la chaîne des Cascades pour raconter cette triste histoire. Ce qui est encore plus triste, c’est que Gibbard lui-même s’est battu contre la drogue, et ce n’est que plusieurs années après la sortie de cette chanson qu’il est devenu sobre.
20. Thrice All American – Neko Case
En 2000, Neko Case publie Thrice All American sur son album Furnace Room Lullaby. Elle est originaire de Tacoma, qui a également connu une scène musicale dynamique dans les années 90, bien qu’elle ait souvent été éclipsée par le grunge. Elle a plus de 30 ans d’expérience dans la musique, de la country à la pop, et peut chanter dans plusieurs styles.
21. Fun In Washington – Afroman
Fun In Washington est une chanson publiée en 2008 par Afroman sur son album Waiting To Inhale. Ce morceau parle des femmes qu’il a rencontrées dans l’État de Washington, de Tacoma à Seattle. Il parle clairement d’avoir des relations sexuelles avec ces femmes et de faire la fête avec elles, c’est donc une chanson avec beaucoup de paroles explicites et de thèmes pour adultes.
22. Washington My Home – Sicko
La chanson Washington My Home, dont la version la plus célèbre est celle de Sicko, est l’une des chansons de célébration de notre liste. Cette chanson est très entraînante et célèbre les gens et la beauté de l’État. Il y a un élément rock et punk dans cette chanson ainsi qu’un riff de guitare qui est accrocheur et entraînant. C’est l’un des meilleurs hymnes de l’État de Washington et de tout ce qu’il a à offrir à ses habitants et à tous ceux qui le visitent.
23. Walk, Don’t Run – The Ventures
Les Ventures étaient originaires de Tacoma et constituaient l’un des groupes les plus importants des années 60. Il s’agit d’une chanson rock purement instrumentale, qui a connu un grand succès, atteignant la deuxième place du Billboard Hot 100. Bien qu’ils soient connus pour avoir contribué à la généralisation du son surf, c’est pour ce morceau instrumental qu’ils sont le plus connus et qu’ils jouent toujours, des années plus tard.
24. White Winter Hymnal – Fleet Foxes
En 2008, Fleet Foxes a sorti White Winter Hymnal, une chanson qui parle des hivers rigoureux du nord-ouest du Pacifique. Si vous avez vécu dans un endroit où l’hiver est morne, froid et lugubre, alors cette chanson vous sera familière et vous comprendrez les émotions qui y sont exprimées.
25. Thrift Shop – Macklemore And Ryan Lewis Feat. Wanz
Tout le monde connaît la chanson suivante, Thrift Shop, de Macklemore et Ryan Lewis, originaires de Washington. Cette chanson a été publiée en 2012 sur son album The Heist, et elle parle du magasin de seconde main de Seattle et rend hommage à toutes les bonnes affaires que l’on peut trouver dans ces magasins de seconde main. La chanson contient également des commentaires sur le port de bijoux et autres bling-bling.
26. The Day Seattle Died – Cold
Le jour où Seattle est mort de froid fait partie de la liste. Cette chanson est tirée de leur album Year Of The Spider, sorti en 2003. Cette chanson est un hommage au chanteur d’Alice In Chains, Layne Staley. Elle parle du 5 avril 2002, date à laquelle on pense qu’il est mort d’une overdose. Scooter Ward, le chanteur de Cold, aimait Layne, et en 1998, il voulait le voir lorsque le groupe était à Seattle.
27. Roll On Columbia – Woody Guthrie
La chanson suivante, écrite en 1941 par Woody Guthrie, s’intitule Roll On Columbia. Ce morceau a été nommé chanson folklorique officielle de l’État, et il parle du fleuve Columbia. Onze barrages hydroélectriques ont été construits et ont contribué à l’essor de l’industrie agricole. Cependant, ces barrages ont aussi changé les barrages pour de bon, ce qui a entraîné quelques inconvénients. Vous connaissez peut-être ce titre, car c’était l’hymne du secteur des travaux publics pendant le New Deal.
28. Claiming The City – Macklemore Feat. Abyssinian Creole
En 2005, Macklemore a sorti la chanson Claiming The City, qui évoque les nombreux problèmes de Seattle. Il parle des problèmes raciaux et des disparités qui existent et veut que les gens se rendent compte de la gravité de la situation. Il parle également de sa propre vie, et du fait que lorsqu’il grandissait, il n’était pas conscient de ces problèmes raciaux et sociaux.
29. Slick Watts – Blue Scholars
Vient ensuite Blue Scholars with Slick Watts, qui parle de Slick Watts, la star du basket-ball des Seattle Supersonics. Les paroles parlent de la beauté de la ville et de sa culture, tout en rendant hommage au joueur.
30. Moving to Seattle – The Material
The Material a sorti Moving To Seattle en 2007, qui raconte comment le narrateur déménage en ville et commence une nouvelle vie. Il y a de l’espoir pour de nouvelles opportunités et pour rencontrer de nouvelles personnes, bien qu’il y ait des difficultés lorsqu’on déménage dans un nouvel endroit. Les paroles sont entraînantes et la chanson est optimiste et pleine d’espoir.
31. Jet City Woman – Queensrÿche
Vient ensuite Jet City Woman de Queensrÿche sur leur album Empire de 1990. Cette chanson parle du retour à la maison, en ville, pour voir les gens que l’on aime après une longue absence. Jet City est un nom pour Seattle, et on peut dire que le narrateur se sent heureux d’être de retour à la maison pour revoir sa femme et sa famille. Cette chanson a été un grand succès pour eux et a atteint la sixième place du classement Billboard Mainstream Rock Tracks.
32. Seattle Was a Riot – Anti-Flag
En 2001, Anti-Flag a sorti la chanson Seattle Was A Riot, qui parlait de l’émeute survenue dans la ville lors de la conférence de l’Organisation mondiale du commerce en 1999. Les paroles expliquent comment les émeutes ont conduit à la brutalité policière, entre autres choses. Il est également question de l’avidité des entreprises dans ce morceau, qui était donc très populaire à cette époque de l’histoire.
33. City of Orphans – The Classic Crime
The Classic Crime a publié City Of Orphans en 2012, qui traite du quartier de Capitol Hill à Seattle. C’est de là que sont originaires les membres du groupe, et il y est question de la façon dont les gens s’y installent en pensant qu’ils y seront heureux, mais en réalité, c’est vide et désolé.