Les 13 meilleurs groupes de K-Pop
La K-pop a apparemment envahi la scène musicale mondiale du jour au lendemain. Des mélodies entraînantes aux voix angéliques, leurs boys bands font fureur, et il est peu probable qu’ils disparaissent de sitôt. Alors que les nouveaux albums des meilleurs groupes de K-pop continuent de paraître, nous allons examiner de plus près lesquels de ces groupes règnent en maîtres.
1. Astro
Si la K-pop a vu le jour dans les années 90, on peut dire qu’elle est actuellement en pleine effervescence. Il est impossible de sortir d’un magasin spécialisé dans la culture pop sans tomber sur un article lié à la K-pop. Des boîtes à lunch aux T-shirts, tous les grands groupes ont leur visage affiché partout, et Astro ne fait pas exception à la règle.
2. GOT7
Est-ce que c’est juste nous, ou est-ce que les groupes de K-pop aiment utiliser des acronymes et des abréviations dans le nom de leur groupe ? GOT7, également connu comme le groupe qui a réussi à incorporer les arts martiaux dans ses concerts, est l’un des groupes de K-pop les plus en vue au monde, et il ne montre aucun signe de ralentissement.
3. Winner
Les boys groups de K-pop sont généralement beaucoup plus grands que les quatre membres qui composent Winner, mais cela ne les a pas empêchés d’accumuler près de deux millions d’auditeurs par mois sur Spotify. Ils sont devenus populaires grâce à la saison 2014 du jeu de téléréalité sud-coréen WIN : Who is Next.
4. ATEEZ
Nous sommes honnêtement un peu surpris si vous n’avez jamais entendu parler de la sensation K-pop ATEEZ. Ce groupe de garçons talentueux a vendu plus de 3 millions d’albums dans le monde entier et compte deux millions et demi d’auditeurs mensuels sur Spotify. Bien que ce chiffre puisse sembler dérisoire par rapport à d’autres artistes ou boys bands, il est essentiel de se rappeler que trois millions, c’est exceptionnel dans un monde où le streaming est si répandu.
5. NCT
Oh, regardez, encore des abréviations ! Les acronymes sont nombreux, mais il vaut la peine de comprendre ce qu’ils signifient en ce qui concerne les groupes de garçons de la K-pop. Les NCT comptent plus de trois millions d’auditeurs mensuels sur Spotify, ce qui est énorme pour un mouvement musical qui n’a pas encore atteint son apogée.
6. Monsta X
Si vous aimez les groupes de K-pop qui ont connu le succès grâce à des émissions de télé-réalité, vous avez probablement entendu parler de Monsta X. Leur single “Who Do U Love” les a rendus célèbres dans le monde entier. Près de trois millions d’auditeurs de Spotify se connectent chaque mois pour découvrir les nouveautés et écouter leurs anciens morceaux préférés.
7. Seventeen
Vous connaissez peut-être Seventeen comme les “rois de la performance de la K-pop”, comme les appellent souvent les critiques et les fans de K-pop. Les chiffres attestent de leur popularité, puisque leur page Spotify reçoit plus de cinq millions de visiteurs par mois. Bien que cela semble contre-intuitif, Seventeen compte treize membres et s’est imposé à la fois dans son pays d’origine et dans le monde entier.
8. EXO
EXO enregistre environ quatre millions de vues par mois sur sa chaîne Spotify, et c’est l’un des boys bands les plus anciens de l’histoire de la K-pop. Il s’agit là d’un accomplissement considérable. Le groupe a été formé en 2012, mais il n’a cessé de changer depuis.
9. TXT
Rois dans l’univers des boys groups de K-pop, Tomorrow x Together - ou TXT - enregistre près de huit millions d’écoutes mensuelles sur Spotify, ce qui est plus qu’impressionnant pour un groupe de K-pop. D’une manière générale, cela montre le chemin parcouru par la K-pop et prouve qu’elle est en train de s’imposer sur le devant de la scène. Ce groupe est signé par Big Hit Music, la maison de disques qui nous a donné la sensation K-pop, BTS.
10. Stray Kids
Stay Kids est un groupe de K-pop masculin composé de huit membres, lancé par le réputé JYP Entertainment en Corée du Sud. Ils n’ont pas commencé en tant que groupe, mais en tant qu’émission de télé-réalité portant le même nom, avant d’évoluer en boys band, un peu comme Making The Band aux États-Unis.
11. BTS
Si vous aimez les groupes de K-pop, ou si vous venez d’en découvrir quelques-uns, vous avez probablement attendu que BTS apparaisse dans cette liste. Il est indéniable qu’ils pourraient être les rois de la K-pop, puisqu’ils ont atteint une renommée mondiale au cours des dernières années.
12. ENHYPEN
BTS est difficile à suivre, mais ENHYPEN peut tenir son rang. Le groupe compte environ sept millions de streams sur la plupart des grandes plateformes de streaming, et il pourrait bien être aujourd’hui l’une des jeunes pousses les plus en vue de l’univers de la K-pop. Le groupe s’est formé en 2020 dans le cadre de l’émission de téléréalité I Land.
13. Super Junior
Super Junior, également connu des fans de K-pop sous le nom de SJ of SuJu, se composait à l’origine de dix membres, mais au fil de ses nombreuses années d’existence, il n’en compte plus que sept. En 2009, avant que la plupart des autres boys bands de K-pop de cette liste n’évoluent, le groupe s’est fait un nom.