Toutes les chansons de Justin Bieber sur Selena Gomez
La relation entre Justin Bieber et Selena Gomez a été extrêmement publique et a fait l’objet de nombreux débats dans le monde de la culture pop. Les deux artistes ont écrit de nombreuses chansons l’un sur l’autre et, même après leur rupture, les gens continuent de penser qu’il y a des sentiments. Lorsqu’il écrit une chanson pour sa femme, Hailey, les gens creusent et décident que c’est à propos de Gomez.
1. Ghost
Dans l’introduction de cet article, j’ai dit que nous listerions les chansons dont on sait qu’elles parlent de Gomez, et c’est parce que nous ne pouvons que spéculer pour les autres. Ghost n’a jamais été confirmée par Bieber comme étant à propos d’elle, mais des articles entiers ont été consacrés à ce morceau, déterminant sa signification profonde. Les gens se demandent s’il s’agit d’elle, ce qui pourrait causer un drame maintenant qu’il est marié. Quoi qu’il en soit, il dit que la chanson parle de la perte d’un être cher et qu’elle a été écrite pour sa grand-mère, du moins d’après une interview à Vogue.
2. Mark My Words
La toute première chanson de l’album Purpose de Bieber qui était presque entièrement consacrée à Gomez était Mark My Words. Et, sans surprise, il a fini par admettre que le morceau avait été écrit pour elle et ne s’inspirait de rien d’autre. Cette chanson fait partie de celles dont il a été confirmé qu’elles parlaient de Gomez lors de l’émission The Ellen Degeneres Show, notamment Sorry et What Do You Mean ?
3. Love Yourself
En fait, personne ne pourra jamais se demander si Love Yourself concernait Gomez ou non. Elle a littéralement les mots “love yourself first” tatoués sur son dos en arabe. C’était l’une des nombreuses chansons de l’album 2015 de Bieber qui parlait d’elle, car à ce moment-là, les deux avaient été en couple pendant des années et avaient créé beaucoup de souvenirs, d’émotions et d’inspirations pour l’album.
4. Boyfriend
Le livre Boyfriend de Bieber a fait l’objet de nombreuses spéculations lors de sa sortie. Au moment de sa sortie, lui et Gomez sortaient déjà ensemble, mais la chanson a probablement été enregistrée avant le début de cette relation, ce qui laisse beaucoup de place à la spéculation sur la personne à qui il parle et qui lui dit qu’il ferait un excellent petit ami. Cette chanson a été le premier single de son album Believe, sorti à Noël 2012.
5. Bad Day
De l’extérieur, la relation entre Gomez et Bieber peut sembler parfaite, du moins tant qu’ils étaient encore ensemble. C’est lui qui a révélé qu’ils avaient de mauvais jours, mais il ne faut pas l’oublier pour autant. Bad Day est une chanson sur leur relation qui explique qu’ils ont traversé des moments difficiles.
6. Nothing Like Us
À l’opposé de notre dernier article, Nothing Like Us était destiné à servir l’objectif complètement opposé. Il s’agit d’une chanson joyeuse sur tous les bons moments que les deux ont partagés et qui rappelle qu’ils ont eu autant, voire plus, de bons jours que de mauvais. Cette chanson, qui a marqué le début de la saga de Bieber et Gomez, est restée très populaire.
7. Heartbreaker
Bieber et Gomez ont rompu tellement de fois qu’il est difficile de faire le compte, surtout pour quelqu’un comme moi qui ne prête absolument aucune attention aux drames et aux nouvelles des célébrités. Pourtant, il a connu des montagnes russes émotionnelles, c’est certain, avec de nombreuses chutes qui lui ont inspiré des chansons tristes. En 2013, peu après l’une de leurs ruptures, il a fini par produire Heartbreaker.
8. All That Matters
All That Matters est un autre titre de Journals qui a connu un certain succès, mais qui concernait indubitablement Gomez. Bieber l’a d’ailleurs confirmé lors d’une interview avec une station de radio. Non seulement il a été confirmé qu’il s’agissait bien d’elle, mais la chanson a également été écrite alors qu’ils étaient encore ensemble et qu’il estimait que leur relation était au beau fixe.
9. Hold Tight
Hold Tight est une autre chanson des Music Mondays de Bieber qui est apparue pour la première fois sur son compte Instagram. Je ne vois nulle part qu’il ait confirmé qu’il s’agissait de Gomez, mais les fans et les critiques ont spéculé à l’envi que ce morceau était un message direct pour elle. Selon lui, il s’agissait d’une chanson romantique d’un romantique sans espoir, décrivant ce qu’il ressentait lorsqu’il était amoureux.
10. What Do You Mean?
What Do You Mean ? a été un succès massif pour Bieber, même parmi l’élite qui l’a suivi sur son album Purpose en 2015. Il admettra publiquement qu’une grande partie de l’inspiration pour l’album est venue d’elle lors d’une interview avec Ryan Seacrest.
11. Sorry
Comme What Do You Mean ?, le titre Sorry se hisse à la première place du Billboard et reste en tête du classement pendant 42 semaines au total. Il s’agit sans aucun doute d’une chanson sur elle, qui illustre les regrets et la tristesse de Bieber face à la fin de leur relation. Bien que les deux aient réessayé et soient restés entrelacés pendant un certain temps après cela - avec des drames qui ont duré jusqu’à la décennie suivante - cette chanson ressemblait à l’une de ces chansons d’excuses de rupture dont le but était d’essayer de reconquérir la fille.
12. Friends
Friends est une autre chanson qui n’a pas été confirmée comme étant de Gomez, mais il serait difficile d’affirmer qu’elle ne l’est pas. Sortie en 2017 par Bieber et annoncée sur Twitter avec un tweet disant “Can We Still Be Friends ?”, la chanson a été un énorme succès au Royaume-Uni. Il s’est finalement hissé à la deuxième place du classement des singles au Royaume-Uni et à la 20e place du Billboard Hot 100 aux États-Unis.
13. Where Are Ü Now
Est-ce qu’une chanson peut être encore plus percutante ? Les paroles de Where Are Ü Now parlent de prier pour un ex qui ne nous a pas rendu la pareille et de souhaiter que quelqu’un vienne les réconforter lorsqu’ils sont au plus bas. Au départ, il s’agissait d’un morceau pour Purpose, mais Bieber l’a envoyé à Skrillex et Diplo qui l’ont transformé en un morceau électrique et dancehall qui était honnêtement incroyable. En 2015, le remix avec Jack U est apparu dans presque tous les classements de fin d’année et a obtenu quelques titres de publication de la meilleure chanson de l’année.