Toutes les chansons de Taylor Swift sur les ex
La star de la pop Taylor Swift s’est fait un nom grâce à ses chansons intensément personnelles, dont beaucoup parlent de ses relations amoureuses très médiatisées. Bien que Swift ait été critiquée pour le contenu de ses chansons, elle n’a pas tenu compte des critiques et continue à faire ce qu’elle fait le mieux. Ces chansons sont connues pour parler des hommes de sa vie, depuis son adolescence jusqu’à aujourd’hui.
1. All Too Well
All Too Well est peut-être devenue la chanson la plus célèbre de Taylor Swift à propos d’un ex, mais dix ans après sa sortie initiale. Avec la sortie de All Too Well (Taylor’s Version) en 2021, il est devenu clair pour les fans que la chanson avait été écrite à propos de l’acteur Jake Gyllenhaal, que Swift avait brièvement fréquenté en 2010.
2. We Are Never Ever Getting Back Together
L’hymne à la rupture de Swift, We Are Never Ever Getting Back Together, s’est hissé au sommet des charts en 2012. L’une des phrases les plus mémorables de la chanson est celle où Swift dit sur un ton sarcastique : “Tu te caches et tu trouves la paix : “Tu te caches et tu trouves ta tranquillité d’esprit avec un disque indé qui est bien plus cool que le mien”. Les fans en ont déduit que la chanson parlait de Jake Gyllenhaal ; les autres chansons de Swift à son sujet mentionnaient sa préférence pour la musique indépendante et le sentiment qu’elle avait qu’il méprisait sa carrière.
3. Style
La chanson Style de Swift en 2014 a été l’une des plus populaires de l’année, décrivant deux personnes qui ne peuvent pas rester éloignées l’une de l’autre parce qu’elles forment tout simplement un couple classique. Le titre est peut-être un peu exagéré, car on pense qu’il s’agit de Harry Styles (vous comprenez ?), que Swift a brièvement fréquenté entre 2012 et 2013.
4. Back to December
Back to December est une ballade lente figurant sur l’album 2010 Speak Now. La chanson est largement considérée comme une référence à la période où Swift sortait avec Taylor Lautner, qu’elle avait rencontré sur le tournage de Valentine’s Day.
5. Holy Ground
On ne sait pas exactement pour qui Holy Ground a été écrit, mais certains fans pensent qu’il s’agit d’une ode à Joe Jonas. Cela semble étrange, étant donné que le couple s’est séparé en 2008 et que Holy Ground n’est sorti qu’en 2012.
6. Dear John
Il n’est pas rare que Swift cite ses ex dans ses chansons. Dans Dear John, elle utilise un jeu de mots (une lettre Dear John est une lettre de rupture écrite à un soldat déployé) pour s’adresser à son ex-petit ami John Mayer.
7. Mine
Mine est l’un des singles de Swift qui a été largement éclipsé par ses plus grands succès. Parue sur son album Speak Now en 2010, la chanson parlerait de l’acteur Cory Monteith, aujourd’hui décédé. Swift et Monteith ne sont sortis ensemble que quelques semaines en 2010 avant de rompre (il semble que ce soit une décision de Swift), et la chanson décrit une relation avec un homme qu’elle ne connaissait pas encore.
8. Picture to Burn
Écrire sur ses ex-petits amis fait partie intégrante de la carrière d’auteur-compositeur de Taylor Swift depuis le tout début. L’un de ses premiers succès a été Picture to Burn, une chanson dissidente sur un “chagrin d’amour de péquenaud”.
9. Forever & Always
Forever & Always était une chanson de rupture cinglante qui n’a pas mâché ses mots sur l’album Fearless de Swift. Elle a été écrite à propos de Joe Jonas, dont la relation de trois mois avec la chanteuse de country s’est terminée par un bref appel téléphonique.
10. Out of The Woods
Le tube Out of The Woods de Swift, sorti en 2014, est l’une des nombreuses chansons qui, selon les rumeurs, évoqueraient sa relation avec le chanteur Harry Styles. Swift n’a jamais confirmé les rumeurs, mais a déclaré que la chanson parlait du moment dans une relation où chaque partie se demande si elle a finalement atteint le point de sécurité au lieu de se demander si tout est sur le point de s’effondrer.
11. I Knew You Were Trouble
On ne sait pas officiellement de qui Swift parlait lorsqu’elle a écrit I Knew You Were Trouble. Mais la date de sortie de la chanson laisse entrevoir plusieurs possibilités.
12. Last Kiss
Last Kiss est une ballade triste que Swift a publiée sur son album Speak Now en 2010. Bien qu’elle n’ait jamais confirmé de qui il s’agissait, les fans considèrent généralement que la chanson parle de Joe Jonas.
13. Better Than Revenge
Better Than Revenge peut prendre sa place comme l’une des chansons de rupture les plus vicieuses de Swift de tous les temps. Dans cette chanson, elle s’en prend non seulement à son ex-petit ami, mais aussi à sa nouvelle femme. De nombreux fans pensent que la chanson a été écrite à propos de Joe Jonas, qui a eu une relation de rebond avec l’actrice Camilla Belle juste après que Swift et lui aient rompu. Il semblerait que Jonas et Belle se soient rencontrés lors du tournage d’un clip vidéo alors qu’il sortait encore avec Swift, ce qui donne du sens aux paroles sur le fait qu’elle “vole les jouets des autres”.
14. Our Song
Our Song est le titre qui a lancé la carrière de Taylor Swift au milieu des années 2000, alors qu’elle n’était encore qu’une star de la musique country et qu’elle n’était encore qu’une adolescente. Comme plusieurs des premiers succès de Swift, il a été inspiré par sa relation avec son petit ami du lycée, Brandon Bordello. Elle l’a interprétée pour la première fois lors du concours de talents de son lycée.
15. The Story of Us
Après la rupture très médiatisée de Swift avec le chanteur John Mayer, le public a eu un aperçu complet des conséquences : la publication par Swift de Dear John et l’interview qu’il a donnée en réponse, dans laquelle il l’a rabaissée parce qu’elle l’avait humilié.
16. Getaway Car
Vous ne vous souvenez peut-être pas que Swift a brièvement fréquenté l’acteur Tom Hiddleston en 2016. Getaway Car a été écrit sur leur relation, qui pour Swift était un rebond après avoir rompu avec Calvin Harris.
17. The Last Time
The Last Time est un duo avec Gary Lightbody sorti en 2012 sur son album Red. De nombreuses chansons de l’album ont été inspirées par la relation de Swift avec Jake Gyllenhaal, et les fans semblent penser que “The Last Time” est un autre clin d’œil à l’acteur. Lorsque Gyllenhaal et Swift ont commencé à sortir ensemble, des rumeurs ont circulé selon lesquelles il était également lié aux actrices Anna Kendrick et Rachel Bilson. Cela semble lié aux paroles de la chanson, dans lesquelles Swift décrit le fait d’être comparée à d’autres femmes.
18. Ours
Ours est une autre des chansons les moins connues de Swift, puisqu’elle figure sur la version de luxe de son album Speak Now, sorti en 2010. On considère généralement que la chanson parle de John Mayer ; leur relation a fait l’objet de vives critiques dans les médias en raison de leur différence d’âge de 13 ans (elle avait 19 ans et lui 32 ans).
19. Hey Stephen
Hey Stephen est une chanson pop et optimiste qui figurait dans l’album Fearless de Swift en 2008. La chanson a été écrite pour Stephen Barker Liles, membre du groupe Love and Theft. Le groupe a fait une tournée avec Swift en 2008 en tant que première partie, et bien que Swift et Liles ne soient jamais sortis ensemble, ils ont eu un flirt mutuel.
20. I Know Places
I Know Places a été publié sur l’album 1989 de Taylor Swift en 2014. La chanson suit un couple qui tente de trouver de l’intimité en échappant aux paparazzis. Pour cette raison, on suppose généralement qu’elle parle de la relation de Swift avec la star des One Direction, Harry Styles.
21. I Bet You Think About Me
Swift a écrit I Bet You Think About Me en 2011, avec l’intention de l’inclure dans son prochain album Red. Cependant, le titre a été mis de côté jusqu’à une décennie plus tard, lorsqu’elle a réédité l’album sous le nom de Red (Taylor’s Version).
22. Begin Again
Beaucoup oublient que la liste des ex célèbres de Taylor Swift comprend Conor Kennedy, le fils de Robert F. Kennedy. Ils sont sortis ensemble pendant plusieurs mois en 2012, alors que Swift avait 22 ans et Kennedy 18. Bien que cela n’ait jamais été confirmé, de nombreux fans semblent penser que sa chanson Begin Again de 2012 est un clin d’œil à leur relation.
23. I Almost Do
I Almost Do a été publié sur l’album Red de 2012, dont Jake Gyllenhaal s’est fortement inspiré. Comme le veut la coutume chez Swift, la chanson comportait un message caché, que les fans ont décodé comme suit : “wrote this instead of calling” (écrit ceci au lieu d’appeler). Cela correspond au thème de la chanson : être tenté de raviver une relation alors que l’on sait que c’est une mauvaise idée.
24. Tim McGraw
Tim McGraw a été l’un des premiers succès de Swift, marquant sa percée dans le Billboard Hot 100. Swift l’a composée alors qu’elle était en première année de lycée et qu’elle sortait avec un élève de terminale, Brandon Bordello. Leur relation a pris fin lorsque Bordello a obtenu son diplôme de fin d’études secondaires et a déménagé pour aller à l’université.
25. Clean
Swift a déclaré que Clean avait été inspiré par le fait qu’elle s’était promenée dans Londres et qu’elle avait soudain réalisé que son ex-petit ami se trouvait dans la même ville. Elle a réalisé qu’elle avait enfin dépassé leur relation lorsqu’elle a réagi en lui souhaitant simplement bonne chance plutôt qu’en ressentant de la douleur ou de la colère à la suite de leur rupture. En raison de la référence à Londres, les fans considèrent que la chanson fait clairement référence à Harry Styles, bien que Swift n’ait jamais donné plus de détails. Bien que beaucoup de ses chansons décrivent un chagrin d’amour après la fin de leur relation, Clean montre qu’elle a guéri et qu’elle est passée à autre chose.
26. Should’ve Said No
Should’ve Said No a été publié sur le premier album de Taylor Swift en 2006. Il s’agit d’un hymne à la rupture adressé à son petit ami du lycée, Sam Armstrong. Armstrong l’a trompée, ce qui a inspiré à Swift un élan de créativité qui lui a permis de composer la chanson en cinq minutes seulement. Should’ve Said No énumère toutes les excuses que son ex lui a données après qu’elle a découvert ce qu’il avait fait. En fin de compte, elle les refuse toutes catégoriquement, montrant clairement que, dans son esprit, il n’y a pas de retour possible.
27. Would’ve, Could’ve, Should’ve
Would’ve, Could’ve, Should’ve est une autre chanson dont la rumeur veut qu’elle concerne John Mayer, bien que cela n’ait jamais été confirmé. Bien qu’elle soit sortie plus de dix ans après la fin de leur relation, la chanson reflète la romance de la jeunesse de Swift. Elle décrit comment les années lui ont permis de mieux comprendre les problèmes de la relation, notamment la différence de pouvoir entre eux et la rupture de son innocence d’adolescente (Mayer a 13 ans de plus qu’elle). La chanson détaille également le traumatisme durable de cette relation et combien elle la regrette aujourd’hui.
28. The Moment I Knew
La relation de Swift avec Gyllenhaal a commencé à se détériorer lorsqu’il n’a pas assisté à la fête d’anniversaire de ses 21 ans, un événement mentionné dans plusieurs chansons. Cet événement est réitéré dans The Moment I Knew, une chanson publiée sur la version de luxe de Red.
29. State of Grace
State of Grace a d’abord été publié sur l’album Red de 2012, avant d’être réédité lorsque Swift a sorti Red (Taylor’s Version) près d’une décennie plus tard. La chanson semble avoir été inspirée par la période où elle a fréquenté Jake Gyllenhaal, qui a inspiré de nombreuses chansons sur Red.
30. Dress
Les choses semblent s’arranger pour Taylor Swift dans sa vie personnelle depuis qu’elle a commencé à fréquenter Joe Alwyn en 2016. Ils se sont rencontrés au Met Gala en mai de cette année-là, une rencontre à laquelle Swift semble faire référence dans sa chanson Dress. Le morceau mentionne leurs coiffures distinctes lors de leur rencontre ; lors du Met Gala 2017, Swift s’est notamment éloignée de son look signature et a arboré un bob blond décoloré. Pendant ce temps, Alwyn avait une coupe à la hache, décrite dans Dress.