Les 31 meilleures chansons de 1934
Les années 30 ont été une période faste pour la musique, le jazz remplissant principalement les ondes, mais savez-vous quels étaient les titres populaires en 1934 ? Continuez à lire, nous vous présentons nos 31 meilleures chansons de 1934 et vous découvrirez peut-être de nouveaux morceaux à écouter.
1. Cocktails For Two – Duke Ellington
Le premier sur la liste est Duke Ellington avec la chanson Cocktails For Two, reprise par Carl Brisson. La chanson a été utilisée dans le film Murder At The Vanities, et traite de la fin de la prohibition en Amérique. En 2007, la version d’Ellington a été inscrite au Grammy Hall of Fame et reste l’une des versions les plus populaires de la chanson.
2. June In January – Bing Crosby
La suivante est June In January de Bing Crosby, tirée du film Here Is My Heart, qui s’est rapidement hissée au sommet des hit-parades et s’est classée numéro un. C’est l’un des standards de jazz les plus populaires et il l’a enregistré plus d’une fois au cours de sa carrière. Il l’a enregistrée pour Bing : A Musical Autobiography en 1954 et cette version a également été utilisée dans le film The Joker Is Wild. Il a réenregistré la chanson en 1977 pour Seasons, qui a été son dernier disque.
3. What A Shuffle – Chick Webb
Chick Webb a connu le succès avec What A Shuffle, qui est l’une de ses chansons les plus connues. Un fait intéressant à son sujet est qu’il ne pouvait pas lire la musique et qu’il se contentait de mémoriser le groupe qui jouait l’arrangement et de le diriger à partir de là.
4. Honeysuckle Rose – Fats Waller
Fats Waller figure sur la liste avec Honeysuckle Rose, qui a été écrite en 1929 et utilisée dans le spectacle de Broadway Load Of Coal pendant une scène de danse. Il a enregistré une version de la chanson en 1934, et c’est cette version qui est entrée au Grammy Hall of Fame en 1999.
5. Love In Bloom – Bing Crosby
La prochaine chanson de notre liste est Love In Bloom de Bing Crosby, qui figurait dans le film She Loves Me Not (Elle ne m’aime pas). Elle a été nominée pour l’Oscar de la meilleure chanson, mais n’a pas été récompensée. Jack Benny l’utilisera comme thème de son émission de télévision et de radio. D’autres artistes ont également enregistré le titre, notamment Paul Whiteman, mais la version de Crosby est restée la meilleure, et il l’a réenregistrée pour son album Bing : A Musical Autobiography en 1954.
6. The Very Thought Of You – Ray Noble & His Orchestra
Ray Noble & His Orchestra figure sur la liste avec The Very Thought Of You, qu’il a écrit et enregistré avec Al Bowlly au chant. La maison de disques Victor a sorti le disque en Amérique après l’avoir sorti en Angleterre, et il est resté cinq semaines à la première place des hit-parades pop. C’est l’un des plus grands standards de la musique pop à ce jour et un morceau emblématique depuis qu’il l’a enregistré en 1934.
7. Stars Fell On Alabama – Guy Lombardo
Stars Fell On Alabama de Guy Lombardo fait partie de notre liste et il semble qu’il y ait eu un livre avec ce même titre, d’où le nom de la chanson. C’était l’un des plus grands standards de jazz des années 30, et il parle d’une pluie de météorites qui s’est produite en 1833 en Alabama. Lombardo a enregistré l’une des premières versions de cette chanson et Decca Records l’a publiée. Plus de 100 musiciens différents ont depuis enregistré ce morceau, dont Dean Martin, Doris Day et Frank Sinatra.
8. Isle Of Capri – Ray Noble & His Orchestra
Ray Noble est à nouveau sur la liste avec Isle Of Capri, une chanson très populaire en 1934 qui incorpore le foxtrot et le tango pour un air de danse parfait. Elle a atteint la première place du hit-parade et y est restée pendant sept semaines.
9. Little Dutch Mill – Bing Crosby
Le suivant est Bing Crosby avec Little Dutch Mill, l’un de ses plus grands succès, et c’est un de ses anciens partenaires dans Rhythm Boys, Harry Barris, qui a composé la chanson. Harry était connu comme l’un des premiers chanteurs de scat, et il a participé à l’enregistrement de titres tels que Mississippi Mud. Crosby a commencé à travailler en solo avec ce groupe, et Little Dutch Mill est l’une des chansons qui l’a aidé à percer et à devenir une star solo.
10. Tumbling Tumbleweeds – Roy Rogers And The Sons Of The Pioneers
Roy Rogers and The Sons Of The Pioneers figurent sur la liste avec Tumbling Tumbleweeds, une chanson écrite par Bob Nolan qui est rapidement devenue leur signature. Cette chanson est devenue encore plus célèbre lorsqu’elle a été utilisée dans un film du même nom, dans lequel Gene Autry jouait le rôle principal. Les Western Writers Of America ont même classé cette chanson parmi les meilleures chansons de western de tous les temps. En 2010, elle a été inscrite au National Recording Registry en raison de son importance.
11. The Old Spinning Wheel – Ray Noble
Ray Noble a eu quelques succès, et il figure sur la liste avec le titre The Old Spinning Wheel, qui était une chanson de style swing très populaire en 1934. Cette chanson est l’un des nombreux succès qu’il obtiendra au cours des années suivantes et démontre vraiment son talent de musicien et de compositeur de jazz et de big band.
12. Winter Wonderland – Guy Lombardo
Guy Lombardo a connu un succès avec Winter Wonderland, qui a été enregistré par lui et son groupe The Royal Canadians et qui est devenu un énorme succès. La chanson a été écrite par Richard Smith, qui s’en est inspiré après avoir vu la neige recouvrir le parc de sa ville.
13. All I Do Is Dream Of You – Jan Garber & His Orchestra
La liste suivante est All I Do Is Dream Of You, de Jan Garber & His Orchestra. Il s’agit d’une chanson très populaire qui a été écrite pour le film Sadie McKee avec Joan Crawford. On peut entendre la chanson au début du film, et elle a été reprise plus tard dans d’autres films tels que Crimes And Misdemeanors et The Affairs Of Dobie Gillis. La version de Garber est devenue numéro un des hit-parades et y est restée pendant plus de 14 semaines !
14. Stay As Sweet As You Are – Jimmy Grier & His Orchestra
Jimmy Grier & His Orchestra est entré dans la liste avec Stay As Sweet As You Are, la dernière fois qu’ils sont entrés dans les charts. Au cours des trois années précédentes, ils ont eu plusieurs chansons en tête des classements, mais ce succès s’est arrêté après ce titre.
15. I Only Have Eyes For You – Ben Selvin
I Only Have Eyes For You de Ben Selvin figure sur la liste, c’est l’une des chansons d’amour les plus connues de tous les temps. Elle a été jouée dans le film Dames en 1934. Bien que sa version soit l’une des plus anciennes et des plus populaires, d’autres artistes comme Art Garfunkel ont également publié une reprise qui s’est retrouvée dans les hit-parades.
16. You Oughta Be In Pictures – Little Jack Little
You Oughta Be In Pictures de Little Jack Little a été un succès en 1934. La chanson parle de cinéma et a été écrite en 20 minutes par Edward Heyman et Dana Suesse. Ils se sont tous deux dit qu’ils seraient capables d’écrire une chanson qui serait un succès en 20 minutes, et ils sont allés dans une pièce avec un piano et en sont sortis avec cette chanson. Elle figurait dans le film Les Folies de Ziegfeld de 1934.
17. One Night Of Love – Grace Moore
Vient ensuite Grace Moore avec One Night Of Love, écrit pour la comédie musicale du même nom dont elle est l’héroïne. La musique du film a été récompensée par un Academy Award et la chanson a connu un grand succès, tant dans le film que dans les hit-parades.
18. Sleepy Head – The Mills Brothers
Les Mills Brothers figurent sur la liste avec Sleepy Head, qui est l’un des nombreux succès qu’ils ont connus au cours de leur carrière. Le groupe était un mélange de pop et de jazz et, tout au long de sa carrière, il a vendu plus de 50 000 disques et enregistré plus de 2 000 chansons. Avec des titres comme celui-ci, il n’est pas étonnant qu’en 1998, les quatre membres du groupe aient été intronisés au Vocal Group Hall Of Fame (temple de la renommée des groupes vocaux).
19. Little Man You’ve Had a Busy Day – Emil Coleman and His Orchestra
Le titre suivant est Little Man You’ve Had A Busy Day par Emil Coleman And His Orchestra, qui est une reprise de la chanson écrite par Mabel Wayne plus tôt dans l’année. Quatre artistes différents avaient repris le titre cette année-là, Coleman étant l’une des meilleures reprises. Au lieu d’être une chanson traditionnelle, il s’agit plutôt d’une berceuse, l’ambiance et les voix étant réalisées dans ce style plutôt que dans un style de chant.
20. You’re The Top – Ethel Merman
Ethel Merman figure sur notre liste avec You’re The Top, l’une de ses chansons à succès qui est devenue un standard lorsqu’elle les a popularisées pour la première fois à Broadway. Non seulement sa voix est incroyablement puissante, mais elle était aussi actrice et comédienne. C’est l’un de ces titres que vous reconnaîtrez avec son autre succès bien connu, There’s No Business Like Show Business (Il n’y a pas de business comme le show-business).
21. If I Could Hear My Mother Pray Again – Thomas A. Dorsey
Thomas A. Dorsey figure sur la liste avec If I Could Hear My Mother, une chanson gospel très populaire qui a été publiée à l’origine en 1922. Il s’agissait d’un hommage à la mère de John Whitfield Vaughan, qui avait écrit ce morceau pour elle. Il a rendu cette chanson populaire lorsqu’il l’a enregistrée, et elle a été inscrite au National Recording Registry en 2007.
22. All Through The Night – Cole Porter
Cole Porter a connu un succès retentissant avec All Through The Night, qui était destiné à sa comédie musicale sortie en 1934 et intitulée Anything Goes. Cette version est l’une des plus populaires à ce jour, mais Paul Whiteman a également repris cette chanson avec succès. La gamme chromatique est descendante, ce qui est différent de beaucoup d’autres musiques, et c’est ce qui rend la mélodie de ce morceau si unique.
23. Boll Weevil – Lead Belly
Avis aux fans de Nirvana, vous avez peut-être déjà entendu parler de Lead Belly car le groupe grunge a repris plusieurs chansons de l’artiste de blues. L’un des titres qui lui a valu un grand succès est Boll Weevil, qui est à l’origine une œuvre d’Alan Lomax. Il s’agit d’un coléoptère qui se nourrit à la fois de fleurs et de bourgeons de coton et qui a fini par causer beaucoup de dégâts dans les années 20.
24. Autumn In New York – Vernon Duke
Vient ensuite Autumn In New York de Vernon Duke, qui a été repris dans la comédie musicale à succès de Broadway intitulée Thumbs Up ! Il y a eu plusieurs versions de la chanson au fil des ans, celle-ci étant l’une des meilleures, bien que Frank Sinatra ait repris le morceau en 1949 et que cela ait éclipsé cette version.
25. I Never Had a Chance – Eddy Duchin & His Orchestra
I Never Had A Chance d’Eddy Duchin & His Orchestra figure sur notre liste. Cette chanson a été reprise par plus d’une personne en 1934. Sa version est l’une des premières, mais Glen Gray a également interprété la chanson plus tard dans l’année. La version de Duchin étant l’une des premières interprétations populaires du titre, nous avons décidé de l’inclure à la place.
26. Hawkins Rag – Gid Tanner
Gid Tanner a sorti Hawkins Rag, qui mélange les genres world, country et folk pour créer l’une des meilleures chansons de l’année. Ce morceau instrumental n’a été repris notamment que par The Hotmud Family en 1974 et Ernie Hawkins en 2000.
27. Flying Down To Rio – Fred Astaire
L’emblématique Fred Astaire a connu le succès avec Flying Down To Rio. Edward Eliscu et Gus Kahn ont écrit les paroles et Vincent Youmans s’est chargé de la musique. L’homme qui allait être le principal collaborateur d’Astaire par la suite, Hermes Pan, a fini par être l’assistant du directeur de la danse.
28. I Can’t Dance I Got Ants In My Pants – Chick Webb
Appel à tous les fans du jeu vidéo Fallout 76, vous connaissez peut-être la chanson I Can’t Dance I Got Ants In My Pants puisque ce morceau se trouve dans le jeu si vous écoutez Appalachia Radio. Cette chanson de Chick Webb est l’un des plus grands succès de 1934, et Taft Gordon a participé à l’écriture du refrain de cette chanson.
29. Blame It On My Youth – Jan Garber
La suivante est Jan Garber avec Blame It On My Youth, et pour cette chanson, le chant a été interprété par Lee Bennet. En ce qui concerne la maison de disques Victor, il s’agit de l’un de ses disques les plus populaires, ce qui n’est pas surprenant étant donné le talent de Garber. Il s’agit d’un des standards du jazz, ce qui signifie que plusieurs artistes en ont enregistré des versions au fil des ans.
30. Champagne Waltz – Glen Gray
Glen Gray fait partie de la liste avec Champagne Waltz, qui est entré dans les hit-parades et a atteint la 46e place. Nous ne sommes pas surpris qu’une autre de ses chansons soit entrée dans les hit-parades, car il était l’un des musiciens de jazz les plus populaires de l’époque.
31. Love Thy Neighbor – Bing Crosby
Le dernier de la liste est Love Thy Neighbor de Bing Crosby, écrit par Harry Revel et Mack Gordon. Elle a été enregistrée pour la première fois en février par Crosby et a ensuite été utilisée dans le film We’re Not Dressing en avril. Elle est également sortie en single et a été l’un des plus grands succès de l’année. Lorsque vous écoutez la chanson, vous remarquez qu’elle a un style plus pop, même si elle contient toujours les sons de jazz qui étaient populaires à cette époque.