Les 21 meilleures chansons de Luke Combs
Luke Combs est l’un des meilleurs chanteurs et auteurs-compositeurs de toute la musique country moderne. Après avoir écouté ses chansons, il n’est vraiment pas surprenant qu’il ait dominé les classements Country Airplay depuis ses débuts, mais il a également obtenu plusieurs succès crossover.
1. Beautiful Crazy
Beautiful Crazy est l’une des meilleures chansons d’amour de ces dernières années dans le domaine de la musique country. Elle s’inscrit dans la lignée des chansons à succès d’antan et s’est imposée comme l’une des meilleures créations du genre ces dernières années. Elle a fait l’objet d’une attention virale avant d’être publiée en tant que single du premier album de Comb. Elle a fait ses débuts dans le classement Hot Country Songs à la sixième place, marquant le meilleur début de Luke Comb dans ce classement, et s’est ensuite hissée à la première place de ce classement et du classement Country Airplay.
2. Beer Never Broke My Heart
Luke Combs a bien compris une chose avec sa chanson : une bière fraîche n’a jamais été la cause d’un chagrin d’amour, mais elle pourrait bien être la solution à un chagrin d’amour. Beer Never Broke My Heart passe en revue tous les éléments de la vie qui peuvent vous faire souffrir, mais souligne que la bière n’en fait pas partie.
3. When it Rains it Pours
When It Rains It Pours est le deuxième single que Combs a sorti de son premier album studio, et il a bien marché. Bien que la petite amie du narrateur l’ait quitté, il est sur un coup de chance, et cela reflète les expériences de la vie de Luke Combs.
4. Hurricane
Il n’est pas étonnant que Luke Combs soit connu comme l’un des artistes country les plus récents qui conservent le son country traditionnel qui a fait du genre ce qu’il est aujourd’hui. Hurricane est une chanson qui pourrait faire l’affaire à n’importe quelle époque de la musique country et qui s’est classée plus d’une fois avec des sorties séparées. Certifiée quadruple platine par la RIAA, Hurricane est arrivée en tête du classement Country Airplay du Billboard, a atteint la troisième place du classement Hot Country Songs et s’est hissée à la 31e place du Billboard Hot 100.
5. Lovin’ On You
Lovin’ On You est un peu négligé lorsqu’il s’agit de chansons de Luke Combs, principalement parce qu’il s’agit du quatrième single de son album de 2019, What You See Is What You Get. Elle passe en revue toutes les choses que Combs apprécie et aime dans sa vie, mais dit aussi qu’elles ne sont pas comparables à l’amour qu’il porte à ses femmes.
6. She Got The Best of Me
Le quatrième single du premier album de Luke Combs est une ballade puissante qui décrit la difficulté pour le narrateur de se remettre de l’amante qui l’a quitté. Elle a été écrite quatre ans avant la sortie de l’album, mais elle s’y est retrouvée en raison de sa qualité. La chanson a été une fois de plus numéro un dans le classement Country Airplay.
7. One Number Away
Sorti juste avant notre dernier article, One Number Away a été le troisième single de Combs issu de son premier album et lui a permis d’atteindre pour la troisième fois la première place des hit-parades nationaux. Le seul numéro qui lui manque dans la chanson est celui de l’appel qu’il est sur le point de passer à l’ex qui l’a quitté, et le fait de ne pas atteindre ce dernier numéro est une grande difficulté. La chanson s’est classée en tête du classement Country Airplay, est entrée dans le top 5 du classement Hot Country Songs et a fait partie du top 40 américain puisqu’elle a atteint la 34e place du Billboard Hot 100.
8. Better Together
Les puristes de la country peuvent se réjouir de Better Together, qui aborde tous les thèmes que l’on attend d’une vieille chanson country et qui est une autre des chansons de Combs qui aurait pu sortir dans n’importe quelle décennie. La chanson compare sa relation à toutes les choses qui doivent aller ensemble et qui sont inutiles l’une sans l’autre.
9. Forever After All
Forever After All est la première chanson que Combs a écrite après avoir emménagé dans sa maison du Tennessee et a été présentée pour la première fois par Combs sur son compte TikTok officiel. Il s’agit en fait d’une chanson qui poursuit la narration de Beautiful crazy et Better Together, créant une chanson country romantique qui reflète l’extraordinaire relation qu’il entretient avec sa femme.
10. Even Though I’m Leaving
Even Though I’m Leaving est le deuxième extrait du deuxième album studio de Combs en 2019 et continue de dominer le son country traditionnel. Elle détaille l’amour et la relation d’un père avec son fils et est une belle chanson d’amour familial. La chanson a fini par être le septième numéro un consécutif de Combs dans les classements Country Airplay, a atteint la deuxième place dans le classement Hot Country, et a à peine atteint le top 10 du Hot 100, puisqu’elle a atteint la onzième place sur ce dernier.
11. Houston, We Got a Problem
Houston We Got A Problem détaille l’amour de Combs pour le Texas et l’excellence de cet État dans son esprit. Malheureusement, même s’il a tout ce qu’il veut et tout ce dont il a besoin, cela ne lui suffit pas si la personne qu’il aime n’est pas avec lui. Une chanson country classique dans un emballage moderne et exactement ce que l’on attend de Combs à ce stade.
12. Cold As You
Cold As You est une autre chanson de Combs qui n’est pas écoutée par ses auditeurs les plus assidus. Elle a été incluse dans l’édition de luxe de What You See Is What You Get et a servi de septième single de l’album. Sans surprise, la chanson est arrivée en tête du classement Country Airplay et s’est hissée dans le top 5 du classement Hot Country Songs. (Ne vous lassez pas d’entendre cela, Combs n’a pratiquement rien fait d’autre que de figurer en tête des hit-parades dans sa carrière jusqu’à présent).
13. The Kind of Love We Make
Le troisième album de Luke Combs poursuit sa tradition en s’appuyant sur un son country traditionnel et en produisant certains des plus grands succès country de ces dernières années. C’est l’une des premières chansons de Combs sur la chambre à coucher, détaillant l’amour passionné entre le couple dans la chanson, mais jamais de manière inappropriée, et c’était un peu un changement de style pour l’artiste, même s’il est resté fidèle à son son.
14. Doin’ This
Doin’ This a été présentée pour la première fois lors des CMA Awards dans une performance de Combs et a connu un tel succès de diffusion qu’elle a été nommée single principal de son troisième album studio. La chanson elle-même est une ode à la création musicale, car elle décrit comment, même s’il n’avait pas eu autant de succès, Combs serait toujours en train d’écrire et de chanter de la musique. Elle a manqué de peu le top 25 du Hot 100, atteignant la 26e place, mais elle s’est classée première et deuxième dans les palmarès Country Airplay et Hot Country Songs, respectivement.
15. Does to Me
S’il y avait une collaboration que les fans voulaient voir dans la musique country, ce serait probablement celle de Luke Combs et d’Eric Church. Does to Me combine les talents de ces deux grands artistes pour en faire le troisième single de What You See Is What You Get en 2019.
16. Going, Going, Gone
Going, Going, Gone était le troisième single de l’album Growin’ Up de Combs en 2022 et était censé imiter Fast Car de Tracy Chapman. C’est la première fois dans la carrière de Combs qu’il joue de la guitare sur son propre enregistrement au lieu de faire appel à des musiciens de session, et il ne déçoit pas du tout.
17. Must’ve Never Met You
Si vous ne saviez pas que Luke Combs avait une belle voix, cette chanson vous en convaincra. C’est une autre chanson qui explique combien il peut être difficile de se remettre d’un amant, affirmant que si quelqu’un s’est remis facilement de son ex, il n’a jamais eu à s’occuper du sien. C’est un excellent mélange de country traditionnelle et moderne qui permet à Combs de montrer ses talents de compositeur et de chanteur.
18. Every Little Bit Helps
Every Little Bit Helps est un titre souvent négligé de l’album What You See Is What You Get de Luke Combs. Il n’est pas considéré comme l’un de ses meilleurs titres en raison de la qualité des singles extraits de l’album, mais cela prouve que presque toutes les chansons de l’album étaient bonnes.
19. Nothing Like You
Nothing Like You est bien plus un favori des fans que l’un des nombreux succès commerciaux de Combs. Au lieu de parler d’une ex, c’est l’une de ses meilleures chansons d’amour et elle met en valeur son talent d’auteur-compositeur. Peu importe la distance qu’il parcourt pour poursuivre ses rêves, il aime toujours sa femme à la maison et reviendra dès que possible.
20. All Over Again
Si Luke Combs avait un défaut, c’était de lutter pour ne pas retourner avec son ex. All Over Again revient sur ce sujet, retrouvant l’artiste dans d’anciennes routines et dans des endroits où il pensait ne jamais retourner. Bien qu’il s’agisse d’un trope commun dans la musique de Luke Combs, cela fonctionne toujours et sonne toujours bien en sortant de sa bouche.
21. Honky Tonk Highway
Les artistes donnent souvent à leurs fans un aperçu de leur vie personnelle, et nombre d’entre eux produisent des chansons qui traitent de la célébrité et des tournées. Honky Tonk Highway est cette chanson pour Luke Combs, qui crie sa femme à la maison, parle des fêtes après les concerts et lance même un solide solo de guitare à la fin.