Les 25 meilleurs rappeurs de Mumble à écouter en ce moment
Le rap marmonné est souvent utilisé comme terme péjoratif pour désigner un style de rap difficile à comprendre. Il se définit principalement par des paroles marmonnées, une simplicité générale des mesures, et inclut souvent des voix accordées automatiquement. Le manque de clarté des paroles peut rebuter certaines personnes qui ne connaissent pas ce style, mais s’en détourner est une erreur.
1. Future
Future est un pionnier du rap game, connu pour sa production prolifique de chansons et son utilisation de la mélodie, de l’auto-tune et des paroles marmonnées. En 2011, il a signé avec A1 Recordings et a sorti deux albums à succès, Pluto et Honest.
2. Lil Uzi Vert
Lil Uzi Vert a commencé sa carrière de rappeur en 2010 au sein d’un groupe musical appelé Steaktown. Il a changé de nom en raison de son style de rap incroyablement rapide, comme une mitraillette. Plusieurs mixtapes et chansons ont attiré l’attention des maisons de disques, mais c’est la sortie de son single Money Longer en 2016 qui a attiré l’attention du grand public sur lui en tant que rappeur.
3. Playboi Carti
Playboi Carti est un autre rappeur qui a suscité un véritable culte au début de sa carrière, mais qui a fini par s’imposer auprès du grand public. Il a d’abord signé sur le label underground Awful Records, avant de signer un contrat avec Interscope Records sous le label AWGE d’ASAP Mob.
4. Travis Scott
Travis Scott est l’un des rappeurs qui a connu le plus grand succès commercial de toute cette liste. Au cours de sa carrière, il a été numéro un à quatre reprises sur le Hot 100 américain et a enregistré un total de 80 chansons. Il a été nommé pour huit Grammy Awards et a remporté des prix lors de plusieurs autres cérémonies prestigieuses.
5. Lil Yachty
Lil Yachty s’est fait connaître en 2015 lorsque la version SoundCloud de sa chanson One Night a été utilisée dans une vidéo comique virale. Son premier EP comprendra ce titre ainsi que Minnesota, un single qui l’a vu collaborer avec Quavo, Skippa Da Flippa et Young Thug.
6. Rich Homie Quan
Rich Homie Quan produit de la musique depuis longtemps, mais son ascension vers le succès s’est faite en même temps que celle de rappeurs d’Atlanta comme Future. Après un séjour en prison, il a commencé à faire de la musique comme un passe-temps.
7. 21 Savage
Le rappeur 21 Savage est né à Londres, en Angleterre, mais il a déménagé à Atlanta à l’âge de sept ans. En 2015, il s’est fait connaître dans le monde du hip-hop en publiant deux mixtapes, mais c’est en 2016 qu’il a percé dans le monde de la musique. En collaboration avec Metro Boomin, il a sorti un EP Savage Mode qui l’a vu faire équipe avec Future pour X. Cette chanson et No Heart se sont toutes deux classées dans le top 40 du Hot 100 et lui ont valu une place sur le single Sneakin’ de Drake en 2016.
8. Gunna
Gunna a commencé à faire carrière avec la mixtape Drip Season 3 en 2018, mais c’est plus tard dans l’année, avec la sortie de Drip Harder, qu’il a percé dans le monde de la musique grand public. La mixtape a donné naissance au single Drip Too Hard, qui l’a vu collaborer avec Lil Baby. Ce single a atteint la quatrième place du Hot 100 et a été certifié diamant par la RIAA.
9. Gucci Mane
Gucci Mane est un autre des initiateurs du mumble rap, sa voix marmonnée et ses choix stylistiques dans ses chansons ayant contribué à faire de ce genre un pionnier. En outre, il est l’un des pionniers du genre trap et, à ce jour, l’une des vieilles têtes du rap.
10. Chief Keef
Chief Keef a explosé à l’adolescence lorsque sa musique est devenue populaire à Chicago au début des années 2010. Depuis, il est devenu auteur-compositeur et producteur de disques en plus de sa carrière de rappeur. Il a explosé lorsque son single I Don’t Like a déclenché une guerre des enchères entre les principales maisons de disques et a contribué à populariser le style drill du hip-hop.
11. Young Thug
Young Thug n’est pas seulement l’un des meilleurs rappeurs de mumble, il a un style vocal unique qui lui est propre. Une série de mixtapes indépendantes l’a amené à chanter avec 1017 Records de Gucci Mane en 2013. En 2014, il a sorti sa première mixtape en studio et s’est attiré les louanges de la critique avec des titres comme Stoner et Danny Glover.
12. Offset
Offset a d’abord connu un grand succès dans le monde de la musique en tant que membre du groupe Migos. Mais en 2017, il a sorti un album collaboratif aux côtés de 21 Savage et Metro Boomin intitulé Without Warning. Plusieurs featuring majeurs lui ont valu des succès importants dans les charts, notamment No Complaints de Drake et ZEZE de Kodak Black. Cardi B et lui travaillent souvent ensemble, puisque les deux sont désormais mariés et ont sorti plusieurs singles ensemble.
13. Kodak Black
Kodak Black connaît une situation musicale étrange, car les controverses et les problèmes juridiques l’ont empêché de consacrer du temps à la production de nouvelles musiques. Il a commencé à se faire connaître avec le single No Flockin’ en 2014. Son premier album, Painting Pictures, en 2017, lui a permis de se classer parmi les cinq premiers du Hot 100 avec Tunnel Vision, qui s’est hissé à la troisième place du classement. En 2018, il a connu un succès encore plus grand avec ZEZE, un single qui a atteint la deuxième place du Hot 100.
14. Juice WRLD
Juice WRLD a eu une carrière courte mais influente grâce à son décès malheureux et prématuré. Figure emblématique du rap emo et du mumble rap, il a été l’un des plus grands artistes SoundCloud de l’histoire.
15. Lil Pump
Lil Pump est l’un des rappeurs les plus importants de SoundCloud et est surtout connu pour son approche minimaliste et sa personnalité hyperactive.
16. Desiigner
Desiigner peut être décrit comme un one-hit wonder par beaucoup de gens, mais ses chansons ont été de grands succès. Son titre Panda, sorti en 2015, a été l’un des plus réussis de la décennie, se classant en tête du Hot 100 et devenant viral en ligne. Le succès de la chanson lui a valu un contrat avec le label GOOD Music de Kanye West, mais en 2019, il est devenu un artiste indépendant. En 2016, il a publié un single de suivi de Panda avec Timmy Turner, qui a été un autre succès et a atteint le numéro 34 sur le Hot 100.
17. Fetty Wap
Fetty Wap est un autre artiste dont la carrière dans le hip-hop a été brève mais influente. Son premier album lui a permis d’accéder à la célébrité, en grande partie grâce à trois singles à succès. Le plus important d’entre eux est Trap Queen, une chanson qui s’est hissée à la deuxième place du Hot 100. Les deux autres ont également été des succès, 679 et My Way ayant tous deux atteint le top 10 du classement.
18. Lil Baby
La première mixtape de Lil Baby, Perfect Timing, l’a propulsé sur le devant de la scène, mais c’est son premier album studio, sorti en 2018, qui lui a valu un succès commercial. Harder Than Ever lui a permis de se classer dans le top 10 du Hot 100 grâce à Yes Indeed.
19. Takeoff
Takeoff était un autre membre de Migos et était surtout connu pour être le plus jeune membre de ce groupe. Aux côtés de son oncle, Quavo, et de son cousin, Offset, il a obtenu plusieurs succès dans le top 10 du Hot 100, dont MotorSport, Stir Fry et Bad And Boujee. Ce dernier a atteint la première place du Hot 100 et l’a aidé à obtenir deux nominations aux Grammy Awards en tant que membre du groupe.
20. Rich The Kid
Rich The Kidd a commencé par s’appeler Black Boy Da Kidd, mais il a fini par changer son nom pour celui que nous connaissons aujourd’hui. Son premier album The World Is Yours est sorti en 2018 et contenait plusieurs chansons incroyables. Les meilleurs singles issus de l’album sont New Freezer et Plug Walk. Un deuxième album a ensuite été publié, The World Is Yours 2, en 2019, et son dernier album a été publié en 2020.
21. Trippie Redd
Trippie Redd est un acteur majeur de la scène rap de SoundCloud. Sa première mixtape, A Love Letter To You, et son premier single, Love Scars, l’ont aidé à se faire connaître sur la plateforme. Trois de ses singles ont atteint le Hot 100, à savoir Topanga, Dark Knight Dummo et Taking A Walk.
22. YoungBoy Never Broke Again
YoungBoy Never Broke Again, également connu sous le nom de NBA YoungBoy, possède l’un des plus grands cultes de cette liste. Entre 2015 et 2017, il a publié huit mixtapes indépendantes qui lui ont valu un contrat avec Atlantic Records. Après ses sorties sur les grandes maisons de disques, il a obtenu plusieurs singles à succès avec Outside Today et Bandit.
23. Lil Xan
Lil Xan est surtout connu pour sa chanson Betrayed, qui a atteint la 64e place du Hot 100 et a été certifiée platine par la RIAA. Son premier album Total Xanarchy est sorti en 2018, et il est devenu l’un des plus grands noms de SoundCloud depuis.
24. 6ix9ine
Il est difficile de manquer 6ix9ine, également connu sous le nom de Tekashi 69, dans une foule grâce à ses cheveux arc-en-ciel. Actif depuis 2012, il est l’un des rappeurs mumble les plus célèbres. Le style agressif de ses chansons a rebuté certains auditeurs, mais cela ne doit en aucun cas vous empêcher de découvrir son travail.
25. Lil Wayne
Personne ne s’aventurerait à qualifier Lil Wayne de “mumble rapper”, car très peu de choses dans sa carrière au sommet du hip-hop entrent dans cette catégorie. Mais à mesure que le genre s’est popularisé, il s’y est frotté. Et comment pourrais-je laisser de côté l’un des plus grands rappeurs de tous les temps alors qu’il l’a fait lui aussi ?