55 meilleures chansons de 2022
L’année 2022 a vu l’émergence de quelques tubes monstrueux et de morceaux percutants qui ont fait chanter le public ou l’ont fait vibrer. J’ai donc pensé qu’il serait bon de dresser une liste des meilleures chansons de l’année qui pourraient bien figurer encore dans de nombreuses playlists même en 2023.
1. Light Switch – Charlie Puth
Charlie Puth s’est lancé dans l’écriture de ses propres chansons après avoir coécrit pour des artistes comme Justin Bieber, et ce titre est sûr de vous faire bouger. Avec un mélange de voix plus R&B et une inspiration des années 80, ce titre est excentrique, mais d’une manière cool. Il en va de même pour la vidéo, qu’il faut absolument regarder.
2. Plan B – Megan Thee Stallion
Il s’agit sans doute de l’une des meilleures chansons de rap de l’année 2022, en partie grâce à l’échantillonnage de certains morceaux des années 90, avec ce rythme authentique et intemporel. Ses paroles et sa voix sont agressives et directes, ce qui ajoute quelque chose à la chanson. Si vous voulez savoir ce que c’est que d’être cinglant à propos d’un ex, c’est le morceau qu’il vous faut écouter.
3. The Motto – Tiësto And Ava Max
Tiësto reste une superstar de la danse, et ce duo avec Ava Max a donné naissance à l’une des meilleures chansons de danse de l’année. Avec une mélodie qui reste dans la tête et un rythme qui fait battre le cœur, je comprends pourquoi ce morceau est devenu l’un des favoris des clubs du monde entier.
4. ALIEN SUPERSTAR – Beyoncé
Toute liste des meilleures chansons de l’année se doit d’inclure un titre de Beyoncé, et ALIEN SUPERSTAR mérite sa place. Cependant, si quelque chose semble familier avec le rythme des sections, c’est grâce à l’échantillonnage de I’m Too Sexy de Right Said Fred. Voilà une combinaison que l’on n’aurait jamais cru possible !
5. Spitting Off The Edge Of The World – Yeah yeah yeahs
Le retour fracassant des Yeah Yeah Yeahs est en plein effet sur ce chef-d’œuvre de percussion. Ce morceau est parfait pour une scène émotionnelle dans un film, alors ne soyez pas surpris si vous le voyez bientôt associé à un film qui fait couler les larmes.
6. Shut Down – BLACKPINK
Je me devais d’inclure cette chanson dans la liste simplement parce qu’elle est différente de ce que l’on s’attend à entendre. Elle s’inspire d’un concerto italien pour violon appelé La Campanella, et qui penserait à l’intégrer dans une chanson de hip-hop ? Il change complètement le rythme et la façon dont on perçoit le morceau, et le son de la basse qui le traverse ajoute une profondeur de sentiment à la mélodie, comme rien d’autre dans 2022.
7. MAMIII – Becky G And Karol G
Les gens sont devenus fous lorsqu’ils ont appris que ces deux-là allaient collaborer, et MAMIII était certainement une chanson qui valait la peine d’être attendue. Considérée comme un hymne à l’autonomisation, elle fait un travail fantastique en réunissant des guitares mexicaines au début avant qu’un rythme de style reggae ne prenne le relais pour vous emmener tout au long du morceau. Il est frais et a une telle ambiance qu’il n’est pas surprenant qu’il ait donné au groupe son plus grand succès à ce jour.
8. First Class – Jack Harlow
Sortie en avril 2022, cette chanson est la deuxième du deuxième album du rappeur américain Jack Harlow. Elle reprend un échantillon du tube de 2006, Glamorous, et contient des vibrations estivales, ce qui explique en partie pourquoi elle s’est si bien classée dans les charts pendant les mois les plus chauds. Ce titre a été un énorme succès, et je pense que c’est facilement l’un des meilleurs titres de l’année grâce à la sensation de fraîcheur qu’il procure.
9. STAR WALKIN’ (League Of Legends Worlds Anthem) – Lil Nas X
Cette chanson n’est pas seulement cool, c’est aussi l’hymne des championnats du monde 2022 de League Of Legends. Ce qui est surprenant, c’est qu’elle ne s’est pas classée aussi haut dans les charts qu’elle le méritait. J’adore la façon dont il incorpore des rythmes classiques et a suffisamment d’accroche pour que vous ayez envie d’en entendre plus. La capacité de Lil Nas X à créer des mélodies étonnantes est ici très claire.
10. Sidelines – Phoebe Bridgers
La chanteuse de rock indé fait parler d’elle depuis quelques années déjà, et la chanson Sidelines l’a certainement propulsée vers une notoriété encore plus grande en 2022. Je considère ce morceau comme assez paisible, et il est certainement considéré comme assez réfléchi avec la façon dont il est assemblé. Il est clair que Phoebe Bridgers a beaucoup de choses en tête, mais c’est la partie instrumentale qui aide cette chanson à se démarquer, ce qui lui vaut de figurer à juste titre sur cette liste.
11. Daylight – Harry Styles
Y a-t-il quelque chose que Harry Styles ne peut pas faire ? Si je devais choisir une chanson de 2022 dont l’ambiance est très dynamique, je dirais que c’est Daylight. C’est léger, entraînant et ça file à toute allure avec une telle sensation que les sons harmonieux vous collent à la peau comme de la colle. Oh, et il a tourné la vidéo avec James Corden pour pratiquement rien, ce qui est aussi cool.
12. Sweet Nothing – Taylor Swift
Taylor Swift continue d’avoir la capacité de créer une musique impressionnante, et Sweet Nothing a été son véritable titre phare de 2022. Il n’y a rien de très différent dans la façon dont elle s’exprime ici, mais il y a cette fantastique impression de berceuse à différents moments qui ralentit les choses et vous permet d’absorber les paroles. Écoutez attentivement, car elles font mouche.
13. Bad Habit – Steve Lacy
Le problème avec cette chanson de Steve Lacy, c’est qu’elle est trop bonne pour que vous puissiez arrêter de l’écouter. Sa voix a une réelle aspiration, qui fonctionne bien avec la mélodie qui est pleine de coups de poing conçus pour installer ce morceau au plus profond de votre esprit. C’est une approche qui fonctionne, et il y a de fortes chances que vous l’écoutiez en boucle avant même de vous en rendre compte.
14. She Knows it – Maggie Lindeman
Cette chanson de style pop-punk pourrait être le tube de l’année que l’on ne s’attend pas à apprécier et dont on ne se lasse pas. L’énergie qui s’en dégage est d’autant plus forte que les paroles sont empreintes d’une douleur et d’une angoisse auxquelles beaucoup de gens peuvent s’identifier, et que la musique est tout simplement crue. Bien sûr, il peut sembler déprimant par moments, mais c’est toujours un morceau fantastique.
15. Unholy – Sam Smith And Kim Petras
Cette chanson porte bien son nom, et cela devient évident dès les premières secondes de l’intro. Dès les premières secondes, elle déborde d’énergie dans les oreilles, sans compter les paroles assez grivoises. Sam Smith sait certainement comment créer un morceau, et ce titre vous donnera envie d’être à une fête et de chanter à tue-tête.
16. For My Friends – King Princess
Honnêtement, King Princess sait comment mettre en place des harmonies et des mélodies, et si vous préférez une touche de romantisme dans vos chansons, c’est une artiste à laquelle vous devez prêter attention. Cependant, avec For My Friends, elle parle de son enfance, et il ne fait aucun doute qu’elle donne l’impression d’être ensemble avec des gens avec qui on aime passer du temps.
17. Cardboard Box – Flo
Originaire du Royaume-Uni, ce groupe de filles est différent de ce à quoi vous vous attendez grâce à leurs vibrations inspirées du R&B. Cardboard Box nous rappelle le R&B des années 90, et ce n’est pas une mauvaise chose si vous étiez dans le coin à cette époque. Il est clair dans cette chanson que leur “Flo” est parfait, et qu’elles rebondissent l’une sur l’autre, ce qui donne cette chanson entraînante.
18. Persuasive – Doechii And SZA
Doechii s’est fait connaître en 2022, et Persuasive y est pour beaucoup. La chanson a été diffusée dans le grand public, et ce qui est génial, c’est qu’il ne s’agit pas non plus d’une chanson de rap habituelle. Son flow est tellement cool, et sa capacité à changer les choses et à jouer avec le tempo et l’énergie qu’elle donne au morceau vous tient en haleine tout au long de la chanson.
19. Lift Me Up – Rihanna
Ce titre n’a été officiellement publié qu’à la fin du mois d’octobre, mais je pense toujours qu’il est en lice pour l’une des meilleures chansons de l’année. Ce titre s’éloigne un peu de ce que l’on peut attendre d’elle, mais sa voix donne à la chanson un caractère apaisant. Les harmonies sont plus décontractées que ce que l’on attend souvent d’elle, mais cela fonctionne dans ce cas précis.
20. About Damn Time – Lizzo
Ce que j’aime dans la chanson About Damn Time, c’est son côté disco, et avoir un peu de disco dans sa vie n’est pas une mauvaise chose. Vous voyez, la chanson parle de rebondir, et ce concept est clair et net dans la chanson. Vous ne pourrez pas vous empêcher de rebondir en même temps, mais n’oubliez pas d’écouter un soupçon de pop rock pour faire bonne mesure.
21. Afraid to Feel – LF System
Je me devais d’inclure cette chanson dans la liste, tout simplement parce qu’elle offre un sentiment d’élévation tout au long de sa durée. Sérieusement, si vous voulez un morceau qui déclenche de la joie dans votre vie, c’est celui qu’il faut répéter. Il s’inspire beaucoup du disco et du R&B des années 70, mais il y a suffisamment de nouveauté pour que vous n’ayez pas l’impression d’être coincé dans le passé. Si vous vous sentez déprimé, mettez-la et voyez comment la vie change.
22. As it Was – Harry Styles
Cette chanson apporte une touche de synth-pop qui était déjà très répandue avant la naissance d’Harry Styles, mais cela ne l’a pas empêché de l’incorporer dans ce grand succès de 2022. Les accroches de la chanson font penser à des groupes tels que Depeche Mode à l’époque de sa splendeur, mais avec la touche moderne habituelle. L’année 2022 a été importante pour Styles, et As It Was a contribué à consolider sa place parmi les plus grandes stars de la planète.
23. Last Last – Burna Boy
Cette chanson a été l’un des plus grands succès de l’été, mais vous pouvez remercier Toni Braxton pour cela. Burna Boy admet qu’il s’est beaucoup inspiré de Braxton, mais il a ensuite ajouté son propre style afro-fusionnel à ce morceau mid-tempo à l’ambiance décontractée. C’est le genre de chanson que l’on peut écouter en laissant tout son corps se détendre et s’imprégner de la musique.
24. Crazy What Love Can Do – David Guetta, Becky Hill, And Ella Henderson
Ce que j’aime dans cette chanson, c’est la façon dont elle prend la musique pop et la musique house et réussit à mélanger les deux dans une harmonie parfaite. Bien sûr, David Guetta est l’un des plus grands producteurs de musique house de tous les temps, et Crazy What Love Can Do est un morceau qui sort vraiment du lot. La chanson se construit au fur et à mesure, ce qui vous permet de sentir l’énergie monter en flèche avant qu’elle n’explose à la fin du morceau.
25. Tamagotchi – Omar Apollo
Tamagotchi est l’une de ces chansons qui donnent l’impression d’être arrogantes. Cependant, ce n’est pas une chose négative, car ce morceau contient en fait beaucoup de plaisir. C’est un véritable banger et le genre de chanson qui vous fait bondir avant même que vous ne sachiez ce qui se passe.
26. Vegas – Doja Cat
J’aime quand une chanson réunit différents genres, et Vegas est l’une de ces occasions. On y retrouve bien sûr le talent de rappeuse de Doja Cat, mais le plaisir ne s’arrête pas là. Au lieu de cela, il y a aussi les chants gospel de Shonka, ce qui donne une combinaison qui ne devrait peut-être pas fonctionner, mais qui le fait vraiment.
27. Glimpse of Us – Joji
Glimpse Of Us est le type de chanson qui a la capacité d’atteindre les profondeurs de votre âme et d’y rester pour toujours. Elle a un côté hypnotique tout au long du morceau, et vous avez l’impression d’être entraîné dans un voyage. Cette ballade est le genre de chose qui vous donnera la chair de poule, et pour toutes les bonnes raisons.
28. Cash In Cash Out – Pharrell Williams Feat. 21 Savage And Tyler, The Creator
Cette chanson représente Pharrell Williams dans son sens le plus pur. Il laisse sa voix douce prendre le dessus, tandis que la bande-son est dépouillée, tout en vous donnant une idée de ce dont il s’agit. Accompagnée de paroles solides, cette chanson est l’une des meilleures que Pharrell Williams ait produites depuis plusieurs années.
29. Shake It – Kay Flock Feat. Cardi B, Dougie B, And Bory300
Avec un sample d’Akon pour faire bonne mesure, Shake It de Kay Flock featuring Cardi B s’empare de vous et ne vous lâche pas jusqu’à la fin de la chanson. Sa voix est explosive et pleine d’énergie, mais c’est le rythme qui vous frappe le plus fort. C’est ainsi que l’échantillonnage d’autres morceaux devrait fonctionner - pour aboutir à quelque chose de nouveau et d’excitant que vous n’oublierez pas.
30. Miss You – Robin Schulz And Oliver Tree
Cette chanson est devenue virale sur TikTok, et bien que cela ait en partie contribué à son succès, il y a suffisamment de choses à propos de ce morceau pour qu’il se démarque par lui-même. Cette collaboration avec Oliver Tree est un remix du tube de 2020 intitulé Jerk. Cependant, cette version est plus douce et offre un style un peu plus funky que ce à quoi on s’attend.
31. House on Fire – Mimi Webb
Si vous cherchez la définition d’une chanson entraînante en 2022, vous trouverez House On Fire. Cette chanson pop porte le concept d’accroche à un tout autre niveau, et je vous garantis qu’elle va vous donner un énorme sourire. Elle a juste ce qu’il faut d’insolence dans la chanson pour faire monter le facteur plaisir à un niveau que vous ne soupçonniez même pas.
32. Yuck – Charli XCX
Tiré de son nouvel album, Crash, ce single est le genre de chose qui vous fait grandir avec le temps. J’admets qu’il faudra quelques écoutes avant qu’il ne s’installe vraiment, mais cela en vaut la peine au bout du compte. Il y a un peu de colère, mais juste assez pour qu’elle bouillonne sous la surface plutôt que de bondir et de vous frapper au visage. Dans l’ensemble, elle vous oblige à donner un sens aux paroles, comme toute bonne chanson devrait le faire.
33. Out of Time – The Weeknd
Ce que j’aime dans cette chanson, c’est la façon dont The Weeknd s’inspire clairement des chansons R&B des années 80, qui étaient manifestement une époque classique pour le genre. Cependant, ne pensez pas une seconde qu’il s’agit de R&B à part entière. Au lieu de cela, il parvient à ajouter un peu de pop dans le mélange, ce qui donne un morceau qui n’est pas tout à fait de la synth-pop à part entière grâce à ces nuances douces qui sont parfaitement mélangées.
34. Anyone for You (Tiger Lily) – George Ezra
Ce titre est étrange. Les paroles devraient signifier que la chanson est triste, et pourtant George Ezra parvient à créer une ambiance bien plus joyeuse que ce que l’on pourrait imaginer. Du piano au début, qui a de bonnes chances de vous faire dresser les cheveux sur la tête, jusqu’à l’accroche qui est garantie pour saisir ce côté harmonieux en vous et s’y accrocher fermement, il n’y a vraiment rien à ne pas aimer dans ce morceau.
35. Hold My Hand – Lady Gaga
Lady Gaga a également pris le train du renouveau des années 80, comme vous le découvrirez dans Hold My Hand, même s’il s’agit davantage d’une ballade mid-tempo que d’une chanson pop à part entière. Cette chanson fait partie de l’album du film Top Gun : Maverick, elle incorpore beaucoup de réverbération et il y a même une guitare électrique. Ce n’est peut-être pas le meilleur morceau qu’elle ait jamais produit, mais il en a suffisamment pour en faire l’une des meilleures chansons de 2022.
36. Bliss – Amber Mark
Cette chanson d’amour est l’une des meilleures de ce genre particulier pour l’année, et pour une bonne raison. Elle est plus régulière qu’hymnique, mais elle rend le morceau un peu plus personnel qu’on ne le pense. Le mélange des styles musicaux qui se côtoient donne à cette chanson un avantage, alors ne vous laissez pas décourager par l’idée qu’il s’agit d’une chanson d’amour. Ce n’est tout simplement pas le cas.
37. Catch Me in the Air – Rina Sawayama
Cette chanson est en fait dédiée à sa mère, mais ne vous attendez pas à ce qu’elle soit triste ou déprimante. Au contraire, elle a un côté rebondissant qui vous tient en haleine et vous fait vous demander où la chanson va vous emmener. De plus, elle y a ajouté un sentiment de dynamisme du début à la fin, et à la fin, on est content d’avoir pris le temps de l’écouter.
38. Old Friend – Earl Sweatshirt
Earl Sweatshirt a beaucoup à dire sur la vie, et cela transparaît clairement dans Old Friend. Avec une basse lourde et une multitude de synthés pop, il mélange une certaine noirceur dans ce qu’il dit avec des harmonies légères qui s’accordent parfaitement. C’est le rythme de cette chanson qui attirera d’abord votre attention, mais lisez les paroles et vous verrez où elles vous mèneront dans votre propre monde.
39. Sacrifice (Remix / Alternate World) – The Weeknd And Swedish House Mafia
Swedish House Mafia apporte toujours autant de puissance et de tempo à ses chansons, et Sacrifice ne fait pas exception. La chanson intègre les voix de The Weeknd, qui se fraient un chemin à travers le rythme avec une précision absolue. C’est un exemple parfait de ce qui se passe lorsque deux puissances s’unissent pour créer un morceau. C’est vraiment cool de voir comment deux styles différents peuvent s’équilibrer de la sorte, et si vous voulez faire l’expérience d’une collaboration complètement différente de la norme, c’est cette chanson qu’il vous faut écouter.
40. abcdefu – GAYLE
Cette chanson de GAYLE a la capacité de fournir l’une de ces paroles qui restent dans votre esprit et y sont répétées. C’est la façon dont elle change de tempo, passant de la décontraction à l’agressivité, tant dans la musique que dans les paroles, qui a contribué à faire de ce morceau l’un des meilleurs de l’année. C’est de la musique pop amusante avec des accroches conçues pour s’enfoncer et vous forcer à écouter la chanson encore et encore.
41. Boyfriend – Dove Cameron
Ce qui ressort de cette chanson de Dove Cameron, ce sont les couches de voix qui parcourent le morceau. S’inscrivant dans le genre pop alternatif, ses voix ne sont pas très puissantes individuellement, mais le mélange des couches permet d’atténuer ce problème. Dans l’ensemble, cette chanson est agréable à écouter et facile à entendre, ce qui est toujours une bonne chose pour moi.
42. Shotgun – Soccer Mommy
Shotgun est la chanson parfaite pour montrer où en est le mouvement alt-rock en 2022. Elle est inoffensive et parvient à enrober des paroles difficiles et la noirceur qu’elles renferment. Si vous voulez faire du rock sans vous casser la tête, ce morceau de Soccer Mommy pourrait être la réponse parfaite pour vous. Il est groovy, a assez de puissance pour garder le rocker heureux, et pourtant, il offre encore plus de plaisir que vous ne pouvez l’imaginer.
43. N95 – Kendrick Lamar
N95 est le titre phare de son dernier album, et vous comprendrez pourquoi dès la première écoute. Mais voilà, cette chanson est un classique du hip-hop, ce qui signifie qu’elle associe un rythme parfait à des paroles époustouflantes. Mais ne vous attendez pas à ce que cette chanson vous mette à l’aise, Kendrick Lamar a tout fait pour vous tenir en haleine jusqu’à la fin, et ce faisant, il a produit l’un des meilleurs morceaux de toute l’année.
44. SPACE MAN – Sam Ryder
Sam Ryder est devenu une sensation virale sur TikTok avant de participer au Concours Eurovision de la chanson pour le Royaume-Uni. C’était sa chanson, et elle met en valeur son incroyable voix avec une bonne dose d’europop. Elle est pleine d’énergie et de réflexion, et il a la capacité de vous emmener dans un voyage époustouflant grâce à la puissance de sa voix.
45. Starlight – Dave
S’inspirant du classique Fly Me To The Moon, ce titre a été un énorme succès pour le rappeur britannique Dave. Elle n’a peut-être pas atteint tous les pays du monde, mais elle est de loin l’une des chansons les plus amusantes de l’année. Ses paroles s’envolent avec une réelle liberté et il parvient à faire passer son message sans être trop excessif ou agressif. Dans l’ensemble, c’est du hip hop à la britannique, et j’ai le sentiment que vous en tomberez amoureux, même si vous n’avez jamais goûté au rap britannique auparavant.
46. Black Summer – Red Hot Chili Peppers
C’est la première chanson produite par les Red Hot Chili Peppers depuis le retour de John Frusciante, et cela valait bien la peine d’attendre. Elle apporte leur habituelle touche de funk-groove au morceau, et elle a ce côté familier grâce à la guitare de Frusciante. Oh, et n’oubliez pas les superbes notes de basse de Flea. Il sait toujours comment faire du rock, même après toutes ces années. En gros, cette chanson vous ramène quelques décennies en arrière, à l’époque des RHCP classiques.
47. In the Wake of Your Leave – Gang Of Youths
Ce groupe de rock alternatif australien a connu un succès impressionnant en 2022 avec le titre, in the wake of your leave, et même si vous n’êtes pas un grand fan de rock alternatif, ce titre pourrait bien vous faire changer d’avis. Elle a un côté indie mélodique qui n’est pas très différent de celui d’Arcade Fire, ce qui en fait une chanson amusante à écouter et assez douce pour vos oreilles. On notera également la présence d’une chorale gospel en arrière-plan, pour changer un peu les choses. C’est ce sens de l’inattendu qui fait de ce morceau l’un des meilleurs de l’année.
48. Boy – The Killers
Les Killers savent comment mettre au point une chanson gagnante, et en voici une nouvelle qui sort de leur chaîne de production. Attendez-vous à des vibrations synthétiques-pop combinées à la capacité du groupe à incorporer une touche de rock à ses morceaux, qui vous emmènent dans un voyage musical qui pourrait bien raviver votre intérêt pour le groupe dans son ensemble. C’est le genre de chanson qui s’améliore avec le temps, mais elle est plutôt bonne dès la première écoute.
49. My Love – Florence + The Machine
Il faut bien l’avouer, Florence + The Machine a l’habitude de produire de la musique pop indie amusante, remplie d’harmonies merveilleuses et de la voix éblouissante de Florence Welch. My Love était à l’origine un poème triste, mais il a été transformé en une chanson pop entraînante, accompagnée d’une ambiance dansante qui change complètement le sens des paroles. C’est du Florence + The Machine classique, il y a donc beaucoup à aimer pour cette seule raison.
50. Welcome to Hell – Black Midi
Cette liste a été marquée par l’absence de musique rock, mais cela va changer grâce à Black Midi et à la chanson Welcome To Hell. Le morceau apporte de la couleur et de la vivacité à une chanson qui parle de PTSD, ce qui n’est pas le meilleur des sujets. Cependant, il explose ensuite avec des guitares rock qui ajoutent un véritable sentiment de puissance à la chanson qui dure longtemps après la fin du morceau. Si vous voulez faire du rock… ce morceau vous aidera à le faire.
51. This is Why – Paramore
Paramore s’est éloigné de sa base pop-punk pour s’orienter vers une approche indie rock, et This Is Why met en évidence l’évolution du groupe. J’aime la façon dont la chanson bouge et oscille, incorporant des paroles calmes avant d’être réveillée par des sons de guitare plus percutants. J’adore la confiance qui se dégage de ce morceau. Il n’est pas aussi in-your-face que leurs anciens morceaux, mais il montre plus de maturité dans l’écriture des chansons.
52. The Foundations of Decay – My Chemical Romance
Cette chanson montre que My Chemical Romance s’est peut-être éloigné de ses débuts goth-rock et se dirige vers une approche prog-rock de sa musique. The Foundations Of Decay contient des riffs parfaits pour une tournée des stades, ainsi qu’une ambiance plus sombre qui explose ensuite en secouant les toiles d’araignée de vos épaules. De plus, il y a juste assez de métal pour satisfaire les amateurs de rock. MCR eux-mêmes disent que c’est l’une de leurs meilleures chansons, alors je pense que nous devrions les écouter.
53. Aquamarine – Danger Mouse And Black Thought Feat. Michael Kiwanuka
Aquamarine est un morceau qui fait du bruit et qui est le résultat de la collaboration entre Danger Mouse et Black Thought. Les paroles sont comme de la poésie et se faufilent à travers les rythmes. On a l’impression d’être emmené dans un voyage dans les profondeurs de Black Thought. C’est profond et mélancolique, ce qui donne l’une des meilleures chansons de rap de toute l’année 2022. Il suffit de s’asseoir et de laisser les paroles vous tenir la main et vous guider dans les prochaines minutes de votre vie.
54. The Lightning I, II – Arcade Fire
Arcade Fire est de retour, et The Lightning I, II montre qu’ils sont revenus à leurs origines punk, ce qui est fantastique à entendre. C’est le genre de morceau qui a cette impression de malaise, mais c’est quelque chose de délibéré et conçu pour vous donner envie de vous plonger plus profondément dans la mélodie. Plein d’énergie, si vous n’avez jamais écouté Arcade Fire auparavant, c’est le moment de changer tout cela grâce à cette seule chanson.
55. Free Yourself – Jessie Ware
Ce chanteur et auteur-compositeur britannique sait comment écrire un morceau classique, et Free Yourself est l’une de ces chansons. Il s’agit d’une musique de danse classique accompagnée de sa propre voix qui a un côté sexy tout en s’inspirant fortement du genre disco. C’est une musique de danse légère qui est pleine de joie et conçue pour vous rendre extrêmement heureux, et c’est exactement ce qu’elle fait avec facilité.