61 meilleures chansons d'été de tous les temps
L’été est l’une de nos périodes préférées de l’année, et quelle meilleure façon de célébrer l’esprit de l’été que de monter le volume et de se détendre avec toutes vos chansons préférées sur l’été ? Consultez notre liste des meilleures chansons d’été disponibles en ce moment.
1. “Suddenly Last Summer” by The Motels
Soudain, vous êtes captivé par une romance estivale éphémère. Puis, aussi vite qu’elle a commencé, elle se termine. Dans une interview, la chanteuse principale Martha Davis a déclaré que la chanson faisait allusion aux thèmes de la perte de l’innocence et des nouveaux départs. La chanson est sortie en 1983 et s’est rapidement hissée dans le top 100 des charts. Elle reste l’un des plus grands succès du groupe.
2. “That Summer Feeling” by Jonathan Richmond
L’été semble toujours être un moment où les gens se souviennent de tous ces moments de bonheur dans la vie. Cette chanson capture parfaitement les sentiments souvent associés à l’été. Le morceau est apparu pour la première fois en 1992 sur l’album I, Jonathan.
3. “In the Summertime” by Mungo Jerry
L’été est généralement dépeint comme une période où les gens peuvent s’amuser. Le chanteur principal, Ray Dorset, a composé cette chanson joyeuse dans les années 1970 pour célébrer tous les moments de plaisir que l’on peut avoir pendant l’été. La chanson est devenue un succès instantané et a atteint la première place de plusieurs palmarès de chansons dans le monde entier.
4. “Summer Night City” by ABBA
Cette chanson est un bel hommage à la ville natale du groupe, Stockholm, en Suède. Elle s’appelait initialement Dancing in the Moonlight, mais le titre a été modifié. Le groupe n’a jamais vraiment aimé cette chanson, même après sa sortie en 1987. Malgré cela, la chanson est devenue un autre grand succès pour ABBA.
5. “Walking on Sunshine” by Katrina and the Waves
Cette mélodie optimiste dépeint la joie que l’on ressent lorsque son amoureux l’aime en retour. Le sentiment de marcher sur le soleil reflète l’étourderie ensoleillée d’une journée d’été amusante. La chanson a été écrite en 1983, mais elle n’est sortie qu’en 1985 sur l’album du même nom. C’est certainement l’une des meilleures et des plus populaires chansons de tous les temps, car presque tout le monde connaît ce tube emblématique !
6. “Itsy Bitsy Teeny Weenie Yellow Polka Dot Bikini” by Brian Hyland
Brian Hyland a écrit cette chanson classique après avoir vu sa fille de deux ans dans son petit bikini. La chanson est devenue un succès rapide. Dans les années suivantes, Yoplait et Van De Kamp pour leurs produits.
7. “Boys of Summer” by Don Henley
Voici une autre chanson d’été avec les thèmes familiers de la romance, de l’enfance et des souvenirs. Don Henley utilise de toute façon ce genre de thèmes dans beaucoup de ses chansons. Celle-ci se trouve juste à se dérouler en été. Elle est sortie en 1984 et s’est retrouvée en tête de nombreux classements de chansons. Même le vidéoclip a bien marché en remportant les prix de la vidéo de l’année, du meilleur réalisateur, de la meilleure direction artistique et de la meilleure cinématographie aux MTV Video Music Awards.
8. “Summertime Girls” by Y&T
Cette chanson d’été est pour les filles. Du moins dans l’esprit de la personne qui les regarde. La chanson parle purement de toutes les filles séduisantes qu’il voit à la plage pendant les chaudes journées d’été. Bien que la chanson ne soit pas très profonde, elle produit un air rock.
9. “California Gurls” by Katy Perry
La Californie est connue pour ses journées très ensoleillées, ses célébrités et ses amateurs de plage. Ensemble, ils forment une présentation précise de l’été. Sans parler de l’air funk/pop qui dégage des vibrations estivales. Même de nombreux critiques musicaux l’ont qualifiée d’hymne de l’été. La chanson est sortie en 2010 et est devenue un succès instantané dans le monde entier. Elle est certifiée platine dans au moins 9 pays.
10. “Summertime” by Louis Armstrong & Ella Fitzgerald
Alors que la plupart des chansons sur l’été sont joyeuses, celle-ci prend une tournure différente. Cette chanson d’une beauté envoûtante s’appuie sur la voix et la mélodie de trompette de deux légendes du jazz, Louis Armstrong et Ella Fitzgerald. Malgré le son lent et obsédant de la chanson, les paroles montrent une note plus positive sur l’été. La chanson est sortie en 1958, ce qui en fait l’une des plus anciennes de la liste.
11. “Summer of 69” by Bryan Adams
C’était l’année juste avant les années 70. La chanson de Bryan Adams évoque les meilleurs jours de la vie du narrateur, qui tente de former un groupe de rock avec ses amis. Bryan Adams a utilisé une partie de son expérience personnelle lors de la création de la chanson, notamment en ajoutant des références à certains membres du groupe qui ont quitté le groupe pendant ses années d’adolescence. La chanson est sortie en 1985.
12. “School’s Out” by Alice Cooper
La plupart des élèves ont hâte que la dernière cloche sonne pour signaler la fin de l’école et le début des vacances d’été. Al “ice” Cooper a dit à propos de la chanson : “Les quelques minutes d’attente de la dernière sonnerie de l’école sont si intenses que lorsque cela arrive, c’est presque orgasmique…”. School’s Out est sorti en 1972 et est devenu un succès rapide atteignant les sommets de nombreux classements de chansons.
13. “Summertime Blues” by Eddie Cochran
Comme toutes les chansons de blues, celle-ci parle de la lutte et du ressentiment d’un adolescent pendant l’été, lorsqu’il doit trouver un emploi. D’abord, il ne peut pas être avec sa petite amie à cause de son travail. Ensuite, il ne travaille pas pour être avec sa copine, mais ses parents ne le laissent pas utiliser la voiture. Enfin, il écrit à son député à ce sujet, qui ne le prend pas au sérieux. C’est une autre vieille chanson qui est sortie en 1958.
14. “Summertime Sadness” by Lana Del Rey
On ne pense généralement pas que la tristesse soit associée à l’ambiance habituelle d’une journée d’été. Pourtant, la chanson parle de l’amour perdu, et du désir constant que l’on ressent après cette perte. La chanson a été écrite en 2011 et publiée en 2012 sur l’album Born to Die.
15. “Dancing in the Street” by Martha & The Vandellas
Cette chanson inspirante encourage tous les habitants du monde à se mettre à danser dans la rue. Il est mentionné au début de la chanson que cela se passe pendant l’été. Si vous voulez vraiment une bonne chanson qui encourage l’unité entre toutes les nations, c’est celle-là. Cette chanson est sortie en 1964 et reste l’une des meilleures chansons de tous les temps.
16. “Beachin” by Jake Owen
Cette chanson adopte une approche plus lente et détendue de l’été. Pourquoi pas ? Il s’agit de se détendre à la plage avec sa copine. De nombreux fans ont noté les similitudes entre cette chanson et une autre de ses chansons à succès intitulée Barefoot Blue-Jean Night. Cette chanson country est sortie en 2013 sur l’album Days of Gold.
17. “Surf City” by Jan & Dean
Surf City est un rêve de surfeur où il y a de grandes vagues et de belles femmes. Bien que l’endroit soit entièrement fictif, l’un des chanteurs principaux, Dean Torrence, a convaincu les élus de Huntington, en Californie, de changer le nom de la ville en Surf City. La chanson elle-même est devenue la première chanson de surf à devenir un tube numéro 1. La chanson est sortie en 1963.
18. “Heat Waves” by Glass Animals
Quel autre endroit que les journées chaudes de l’été pourrait-on connaître des vagues de chaleur ? La musique et le tempo présentent un contraste parfait entre la mélancolie et l’énergie. Les paroles parlent d’un homme qui pense à sa femme pendant les chaudes journées de juin. Même la chanson est sortie en juin 2020. Heat Waves est devenu le plus grand succès du groupe.
19. “Cruel Summer” by Bananarama
Vous avez entendu les habituelles chansons joyeuses sur l’été. Vous avez même entendu certaines interprétations qui sont tout simplement tristes. Maintenant, préparez-vous à entendre un single qui prend un virage encore plus serré en mettant en avant toutes les choses cruelles et terribles de l’été. Des choses comme la canicule, les longues heures de travail et les journées ennuyeuses. La chanson devait être un single mais elle est sortie sur leur album éponyme.
20. “Summer Wind” by Frank Sinatra
Le vent d’été est une excellente métaphore de l’amour perdu. Même la mélodie est douce et sucrée. Les paroles de la chanson commencent de manière assez agréable. Cependant, elles donnent vraiment le ton d’un couple heureux qui profite des jours d’été pour finir par tout perdre à cause du vent. La chanson est sortie en 1966.
21. “In the Sun” by Blondie
New York a la réputation d’être ennuyeuse et grise, mais au soleil avec la personne que vous aimez, la vie devient tout simplement meilleure. Faire du surf et passer du temps à la plage semble être un passe-temps populaire pour les amoureux de la chanson. In the Sun est sorti en 1976.
22. “Kokomo” by The Beach Boys
Ce ne serait pas une liste de chansons d’été sans quelque chose des Beach Boys. Le groupe est connu pour avoir composé certaines des meilleures chansons d’été, qui évoquent presque toujours, vous l’aurez deviné, les plages, le surf et la joie de vivre. Kokomo est une île où deux amoureux passent leurs journées. Le single est sorti en juillet 1988 et est devenu un tube numéro 1.
23. “Long Hot Summer” by Girls Aloud
Long Hot Summer a été écrit à l’origine pour le film Herby : Fully Loaded de Disney. Cela n’a pas fonctionné et le groupe. La chanson est même devenue le premier single du groupe à ne pas atteindre le sommet des charts. Malgré cela, la musique est toujours amusante et optimiste et vous mettra toujours d’humeur à passer un bon moment d’été.
24. “Endless Summer Nights” by Richard Marx
Bien que le single soit un autre hommage à l’amour perdu pendant l’été, Richard Marx a déclaré avoir basé la chanson sur un voyage que lui et sa petite amie ont fait à Hawaï. Sa petite amie est finalement devenue sa femme, ce qui prouve que toutes les chansons tristes ne se réalisent pas. La chanson a été enregistrée en 1986 et est sortie en 1988.
25. “Staying Out for the Summer” by Dodgy
La chanson n’est pas l’été. Elle parle aussi du ressentiment qu’on éprouve lorsqu’on est obligé de travailler pour une entreprise qu’on n’aime pas pour gagner sa vie. Ils ont été privés de tout le plaisir des années passées et veulent passer l’été en cours à faire tout ce qu’ils auraient voulu faire. La chanson est sortie en 1995.
26. “Sunny Afternoon” by The Kinks
Comment ne pas penser à l’été lorsque le titre est un après-midi ensoleillé ? La chanson a en fait été écrite un matin ensoleillé. Le protagoniste est un homme issu d’un milieu aisé qui n’a pas de chance. Le thème porte sur la rigidité des lois fiscales sur le travail imposées par le gouvernement britannique de l’époque. Ray Davies était l’auteur qui voulait montrer aux gens comment il se sentait par rapport aux taxes, et il a utilisé le protagoniste aristocratique comme une métaphore. La chanson est sortie en 1966.
27. “A Summer Song” by Chad & Jeremy
A Summer Song est une autre histoire de romance sur un rythme de musique folklorique. Ringo Star évalue la chanson et la juge relativement inutile pour le public américain. Cependant, elle s’est finalement plutôt bien vendue. Malheureusement, elle a fait un flop au Royaume-Uni. Elle est sortie en juillet 1964.
28. “Cool for the Summer” by Demi Lovato
Demi Lovato a déclaré que cette chanson sert d’inspiration aux gens pour ne pas vivre selon les attentes des autres. Elle est sortie en 2015 alors que Demi apprenait tout juste à trouver sa voix après des années de toxicomanie. Elle a déclaré : “Je sais que c’était un voyage impressionnant pour moi d’être capable de mettre cela devant le monde et de ne pas en avoir honte.”
29. “Margaritaville” by Jimmy Buffett
Margaritaville a l’air d’un endroit amusant, n’est-ce pas ? Heureusement pour vous, ce n’est pas un lieu fictif. Jimmy Buffett a écrit la chanson à propos d’une chaîne d’hôtels franchisée du même nom. Cette franchise vend des tonnes d’extravagances liées à l’été, notamment une chaîne de restaurants, des articles Jimmy Buffet et des centres de vacances. La marque est détenue par Buffet et porte le nom de sa chanson à succès, sortie en 1977.
30. “Soak Up the Sun” by Sheryl Crow
Les auteurs Jeff Trot et Sheryl Crow ont écrit cette chanson pour remonter le moral de Sheryl Crow qui se remettait d’une opération chirurgicale. Leur voyage en avion de l’Oregon à New York a donné lieu à une conversation sur la météo. Il en est résulté une chanson estivale positive qui est devenue un succès en 2002 lors de sa sortie.
31. “Hot Fun in the Summertime” by Sly & the Family Stone
Chaque membre de Sly & the Family Stone peut montrer ce qu’il aime dans l’été. Il est amusant de constater que la chanson n’a été connue du public qu’à la fin de l’été, juste après Woodstock. La chanson ne pourra jamais être chantée exactement de la même manière après la séparation du groupe en 1975, laissant de côté les solos clés de l’enregistrement original de 1969.
32. “Summer Rain” by Johnny Rivers
Summer Rain commence comme il se doit par un orage et se transforme en un morceau groovy célébrant l’amour éternel des années 60 et 70. Le protagoniste vit une relation avec sa petite amie alors qu’ils s’amusent pendant l’été et planifient leur avenir. La chanson est devenue un succès populaire atteignant des chiffres élevés dans les hit-parades du Billboard. La chanson est sortie en 1967.
33. “Good Times” by Chic
Saviez-vous que ce rythme insouciant est l’une des chansons les plus populaires de tous les temps ? Elle a été inspirée par Hollywood Swinging de Kool & The Gang et reste encore aujourd’hui l’un des airs les plus copiés. Elle a été écrite en 1979, après avoir beaucoup souffert de la Grande Dépression et du Vietnam. Cela n’a pas empêché Good Times de devenir une prise de position optimiste pour l’avenir du pays.
34. “Those Lazy Hazy Crazy Days Of Summer” by Nat King Cole
Ce titre à la rime astucieuse va de pair avec une chanson qui vous donne l’impression de vous préparer aux doux plaisirs de l’été après une longue hibernation. Ce n’est pas une mélodie complexe, mais elle dégage tout de même un charme désuet. Les paroles si simples se terminent par la phrase “You’ll wish that summer could always be here”. La chanson est sortie en 1963.
35. “One Summer Night” by Danleers
One Summer Night est d’autant plus spécial qu’il s’agit du premier et seul grand succès des Danleers. La chanson deviendra un nouveau grand succès après qu’un autre groupe, les Diamonds, l’ait reprise en 1961. Le thème est celui de l’amour lors d’une nuit d’été. La chanson est initialement sortie en 1958.
36. “Escape (Piña Colada Song)” by Rupert Holmes
La Piña Colada est souvent considérée comme la boisson officielle de l’été par de nombreuses personnes. Escape est l’histoire unique d’un homme qui s’ennuie avec sa petite amie. Lorsqu’il tente de sortir avec quelqu’un d’autre, il s’avère que c’est son amour actuel. À la fin du mois de décembre de l’année 1979, la chanson a atteint la première place du classement du Billboard, ce qui en fait le dernier morceau des années 70.
37. “The Theme From ‘A Summer Place’” by Percy Faith
Ce thème est l’une de ces chansons que vous avez déjà entendues mais dont vous ne vous souvenez jamais de l’endroit exact où vous l’avez entendue. Le film A Summer Place, sorti en 1959, raconte l’histoire de deux amants adultères qui doivent faire face à la romance naissante de leurs enfants adolescents issus de mariages précédents. La chanson thème est un morceau orchestral qui est devenu très mémorable bien qu’il s’agisse d’un thème secondaire. Elle a été réutilisée dans la culture pop d’innombrables fois.
38. “All Summer Long” by Kid Rock
All Summer Long est passé par toutes les étapes pour finalement sortir en 2008. Le compositeur original était Mark E. Clark, qui a produit le titre original lorsqu’il travaillait avec Kid Rock et Insane Clown Posse. Le titre est devenu Werewolf Bite. Kid Rock n’a pas aimé le morceau. Kid Rock a procédé à un mashup de deux autres chansons avec une nouvelle mélodie qui a donné le All Summer Long que nous connaissons aujourd’hui. Clark n’est pas crédité alors qu’il a composé la version originale.
39. “The Green Leaves of Summer” by Peter & Gordon
Si vous aimez l’esthétique de la ferme, vous trouverez certainement cette pièce réconfortante. Les protagonistes se souviennent du bon vieux temps pendant les récoltes d’été. La chanson est remplie de valeurs familiales laborieuses de la vieille école. Elle est sortie en 1966.
40. “Surfin’ USA” by The Beach Boys
Un autre tube des Beach Boy, Surfin’ USA, parle de, quoi d’autre ? Le surf. La chanson a été réécrite à partir d’une autre, Sweet Little Sixteen, mais avec de nouvelles paroles. Surfin’ USA parle littéralement de surf sur la plage avec sa bande. Elle est sortie en 1963.
41. “Constructive Summer” by The Hold Steady
La construction est une métaphore parfaite pour mettre de l’ordre dans sa vie et être productif. Le protagoniste de l’histoire est plein d’espoir pour l’avenir, car lui et ses amis jurent de “construire quelque chose cet été” au lieu de continuer à vivre une vie vide dans leur vieille ville ennuyeuse. Malheureusement, la chanson se termine sur une note triste car quelques-uns de ses amis finissent par mourir. Le titre est une référence à une chanson de Husker Du intitulée Celebrated Summer.
42. “A Summer Song” by Chad And Jeremy
Cette chanson d’été n’est pas seulement le seul tube numéro 1 du groupe aux États-Unis, c’est aussi leur plus grand succès. Il s’agit d’une autre chanson sur l’amour perdu, sur une jolie mélodie optimiste mais mélancolique. Elle ressemble à une autre chanson intitulée Words of Love. Cette chanson est sortie en 1964.
43. “The Last Day of Summer” by The Cure
The Last Day of Summer est la seule chanson de la liste qui soit directement issue d’un roman. Les paroles sont tirées de romans que le producteur, Robert Smith, a écrits pour ses nièces et neveux. Le thème porte sur le désespoir du dernier jour de l’été. La musique a été composée par le bassiste Simon Gallup. L’album est sorti en l’an 2000.
44. “Dusk and Summer” by Dashboard Confessional
L’album entier sur lequel figure cette chanson est le premier pas vers un retour à leurs racines plus rock et emo. Cette chanson tente définitivement d’être un peu plus sombre avec des thèmes de perte et de solitude. La chanson est sortie en juin 2006.
45. “Summer Nights” by John Travolta & Olivia Newton-John
Si vous avez déjà vu la comédie musicale populaire Grease, vous reconnaîtrez instantanément l’une de ses chansons les plus mémorables. Summer Nights se déroule vers le début, lorsque les protagonistes se souviennent de leur rencontre l’été dernier, sans savoir qu’ils sont sur le point de se retrouver à l’école plus tard. La chanson a une mélodie entraînante et optimiste.
46. “Pontoon” by Little Big Town
Les bateaux pontons sont synonymes d’été, la navigation de plaisance étant l’une des activités estivales les plus populaires. On a presque l’impression d’y être réellement, avec le hasard des sujets abordés. C’est comme si vous étiez là avec vos potes sur un Pontoon boat à parler de rien en particulier. La chanson est sortie en 2012.
47. “Under the Boardwalk” by The Drifters
Qui aurait cru qu’une chanson aussi joyeuse sur l’été avait eu un début aussi tragique. Les paroles ou la composition ne sont pas le problème. Le chanteur Rudy Lewis a fait une overdose de drogue la nuit précédant la sortie de la chanson. Elle a quand même eu du succès malgré la tragédie qui l’a entourée.
48. “Summer Breeze” by Seals & Crofts
Si vous avez toujours voulu faire l’expérience de la poésie pure, alors cette chanson est la vôtre. Ces paroles qui suscitent la réflexion aboutissent à une solution simple. Cette solution consiste à rentrer à la maison après une dure journée de travail pour retrouver la personne que vous aimez le plus. Summer Breeze est un magnifique hommage au véritable amour. Cette mélodie soft rock est sortie en 1972.
49. “June, July & August” by Freddy Cannon
- “Summer in Siam” par The Pogues
50. “Summer in Siam” by The Pogues
Maintenant, nous allons passer l’été dans un tout autre coin du monde, au Siam. Le narrateur brosse un tableau spectaculaire de l’été au Siam sur un air doux et sucré. Si seulement le chanteur n’avait pas l’air ivre, mais c’est peut-être le but recherché depuis le début. Elle est sortie en 1990, ce qui en fait la première chanson des années 90 sur l’été de cette liste.
51. “That Summer” by Garth Brooks
Voici une autre chanson country sur l’été. Une chanson scandaleuse sur un adolescent qui couche avec une veuve solitaire pour laquelle il travaillait. Oui, cet été fait référence à la sale action du narrateur. C’est sûr que c’est une approche directe par rapport à la plupart des autres chansons d’amour d’été de la liste. Cette chanson est encore un autre tube des années 90.
52. “Idiot Summer” by Gin Blossoms
Ce morceau de rock au tempo rapide dépeint les escapades d’un pauvre type qui s’est récemment fait larguer pendant l’été. On dirait qu’il n’a pas compris ce qui s’est passé. Inutile de dire qu’il s’en est pris à la pauvre et innocente saison estivale. La chanson a été réalisée en 1993.
53. “Summerboy” by Lady Gaga
Le titre original de ce morceau était Summer Boy, et il faisait partie d’un plan visant à élargir le son de Gaga. L’une des caractéristiques de Gaga qui se retrouve dans cette chanson est l’ambiguïté de ses paroles qui suggèrent une autre aventure estivale. La chanson a été publiée sur son album The Fame en 2007.
54. “This Ain’t The Summer Of Love” by Blue Oyster Cult
C’est agréable de voir une chanson anti-amour dans une mer de chansons de flirt estival. En fait, elle semble plutôt menaçante avec les paroles qui exhortent les gens à “verrouiller toutes vos portes de l’extérieur”. Peu importe qui ou quoi vient, il veut désespérément que vous sachiez qu’il n’est pas là pour l’amour. La chanson est la première de l’album Agent’s of Fortune du groupe, sorti en 1976.
55. “Summer’s Almost Gone” by The Doors
D’après les membres du groupe, il y a eu de nombreux problèmes pour créer cette chanson, y compris le changement de la composition entière d’un air psychédélique cool à une ballade plus lente. Ce que nous avons obtenu est tout de même une excellente chanson qui s’interroge sur ce que seront les choses après la fin de l’été.
56. “Summer in the City” by The Lovin’ Spoonful
Ne commencez pas à penser que vous obtenez un rythme conventionnel avec ce tube. Le groupe a utilisé différents objets comme des marteaux-piqueurs pour créer la musique. Elle vous donne vraiment l’impression d’être en ville pendant l’été. La chanson est sortie en 1966.
57. “Everybody Loves the Sunshine” by Roy Ayers
Même si vous n’aimez pas le soleil, vous pourriez aimer cette chanson. Elle s’est même hissée au top 200 des chansons des années 70, si vous n’étiez pas suffisamment convaincu qu’il s’agissait d’un chef-d’œuvre. Ce morceau plein d’âme comporte des synthétiseurs ressemblant à des sirènes et des lignes de base funky. La chanson a été publiée en 1976.
58. “Here Comes the Sun” by The Beatles
Probablement l’un des morceaux les plus célèbres des Beatles, Here Comes the Sun, a été écrit pour soulager le groupe des affaires tumultueuses de l’année précédente. Le message d’espoir fait allusion à la sensation d’un beau matin d’été après une terrible nuit. La chanson a même été enregistrée par le groupe pendant l’été 1969.
59. “One Summer Dream” by Electric Light Orchestra
One Summer Dream apparaît presque comme un rêve avec une imagerie abstraite détaillant ce que certains pourraient appeler un message anti-guerre. Quoi que vous en pensiez, c’est une pièce magnifique. Il est sorti en 1975.
60. “Summer Lady” by Santana
Si vous pensez que la dernière chanson était une excellente chanson de rêve d’été, alors vous voudrez peut-être aussi écouter celle-ci. Summer Lady est une femme comparée à une merveilleuse fantaisie. Le protagoniste espère qu’elle ne lui brisera pas le cœur et ne ruinera pas son rêve.
61. “Happy Summertime” by R. Kelly
Nous terminerons cette liste sur une note joyeuse avec une chanson au titre approprié. Snoop Dog et R. Kelly viennent exprimer leur besoin de simplement rouler et de s’amuser pendant l’été. Peut-être n’êtes-vous pas d’accord avec l’idée qu’un été heureux se résume à des piscines remplies de femmes, mais cela n’empêche personne de profiter de l’été comme il l’entend.