57 meilleures chansons d'Halloween jamais créées
1. She Wolf – Shakira
C’est le hurlement pour la plupart des gens. Est-ce que ça vient d’un vrai loup ? Maintenant, imaginez le jouer sous la pleine lune de sang. Vous aurez peur de sortir, surtout si quelqu’un de l’extérieur se joint au hurlement. She Wolf est une chanson géniale sur laquelle vous pouvez danser ou hurler même si vous êtes mort de peur. Il n’a fallu que 10 minutes à Shakira pour l’inventer. Si vous organisez une fête et que vous voulez faire danser vos invités, cette chanson devrait figurer en tête de votre liste.
2. Thriller – Michael Jackson
Thriller est une chanson pop qui a la particularité d’avoir un thème d’horreur. Quand on la regarde, on a l’impression que ça se passe. Il faut aimer les rythmes et la chorégraphie. Le roi de la pop a fait un excellent travail sur ce tube intemporel. Thriller est une chanson qui sera jouée pendant des siècles et elle est idéale pour un événement sur le thème des zombies. Nous la considérons toujours comme l’une des meilleures chansons jamais créées !
3. There will be Blood – Kim Petras
Elle a continué à détenir le titre de reine d’Halloween avec ses chansons effrayantes. Si vous voulez quelque chose qui vous donne la chair de poule, c’est votre chanson. Les rythmes ont un effet sinistre qui vous fera sursauter d’effroi aux sons habituels. Si vous optez pour un thème sanglant, cette chanson vous rendra justice.
4. Scary Monsters – David Bowie
David Bowie avait le talent de diffuser des messages profonds à travers ses chansons. Si vous prenez les paroles au pied de la lettre, vous vous concentrerez uniquement sur les monstres effrayants qui vous feront courir en essayant de trouver votre chemin. Les rythmes sont excellents et vous tiendront en haleine. Si vous voulez un peu de motivation pour monter les décorations, cette chanson est faite pour vous.
5. Haunted – Beyoncé
C’est indéniablement l’une des meilleures chansons d’Halloween jamais produites. Beyonce a monté le son pour commencer lentement avant d’accélérer le rythme et de libérer tous les monstres qui viennent vous hanter. Vous pouvez sentir leur rythme s’accélérer à mesure que vous écoutez la chanson. Les rythmes sont suffisants pour vous motiver à courir aussi vite que possible afin de ne pas être hanté.
6. Gods & Monsters – Lana Del Rey
Lorsque vous écoutez cette chanson, une seule question vient à l’esprit : un sort a-t-il été jeté ? Tout dans la musique est effrayant, y compris les voix. On se demande si Lana chantait ou jetait un sort. Quelqu’un sait-il si elle est une sorcière ? La chanson est parfaite pour différents thèmes d’Halloween et peut vous donner du mal à en choisir un. Vous pouvez prendre le temps de tout revérifier pour vous assurer que la configuration est correcte.
7. Superstition – Stevie Wonder
Il a fait un arrangement tellement incroyable - les couches sont patiemment ajoutées - quatre mesures entières d’un simple mais solide battement de tambour. Ensuite, il y a la basse fantastique de la guitare. Stevie commence alors à chanter, en exprimant la plénitude et une faim insatisfaisante. Avec une rapidité remarquable, la guitare basse se transforme en un style jazz-fusion que l’on n’avait jamais entendu à la radio auparavant. C’est l’accord et la façon dont il est joué qui déclenchent le côté effrayant.
8. Dracula’s Wedding – Outkast
Cette chanson raconte l’histoire classique de Dracula, mais cette fois, il y a de l’amour dans l’histoire. Elle vous fait vivre l’idée terrifiante de tomber amoureux d’un vampire qui vous mord. Elle libère certaines de vos peurs cachées lorsqu’il s’agit de l’impensable. Si vous envoyez des invitations en ligne, vous pouvez utiliser cette chanson comme fond sonore pour enthousiasmer vos invités.
9. The Monster – Eminem ft Rihanna
Si vous avez toujours pensé aux monstres sous votre lit, alors vous avez trouvé la chanson parfaite. Elle vous fera vérifier sous votre lit pour confirmer qu’il n’y a pas de monstres là-dessous. Cette chanson est un excellent ajout à votre liste des meilleures chansons d’Halloween.
10. Monster – Kanye, Jay Z, Nicky Minaj
La chanson est trop bruyante et rapide, mais les paroles sont ce que beaucoup recherchent. Lorsque vous écoutez la musique, elle est pleine d’angoisse, et le langage grossier ne manque pas. Elle parle du sentiment d’avoir été trahi et d’être des inadaptés de la société. Cependant, elle est intéressante en raison de sa crudité qui transmet une émotion authentique et déclenche le thème de la saison.
11. Somebody’s Watching Me – Rockwell
Superbe vidéo, avec beaucoup d’images bizarres. Avoir Michael Jackson qui chante en back-up pour vous, surtout à l’apogée de sa gloire “Thriller”, ne peut pas non plus nuire à vos chances. Le clip ressemble plus à un petit film d’horreur.
12. Monster Mash – Bobby Pickett & The Crypt-Kickers
Superbe vidéo, avec beaucoup d’images bizarres. Avoir Michael Jackson qui chante en back-up pour vous, surtout à l’apogée de sa gloire “Thriller”, ne peut pas non plus nuire à vos chances. Le clip ressemble plus à un petit film d’horreur.
13. I Put a Spell on You – Screamin Jay
Ce qui a commencé comme une complainte de Jay sur la perte de sa petite amie s’est rapidement transformé en un conte effrayant après quelques modifications. C’est la raison pour laquelle elle est devenue une célèbre chanson d’Halloween. Les producteurs du morceau voulaient qu’il ait des prises de son étranges. Ils ont donné aux musiciens beaucoup de substances pour y parvenir. C’est pourquoi elle a un son rock’n’roll inquiétant.
14. Monster – Lady Gaga
Il n’y a rien de plus approprié pour Halloween qu’un monstre qui mange à la fois votre cœur et votre cerveau. Ce tube développe ce thème et convient donc parfaitement à la saison. C’est un tube dansant populaire grâce aux gènes créatifs de Gaga.
15. Toxic – Britney Spears
Il est difficile de croire que cette femme au visage d’ange ait pu inventer quelque chose d’aussi effrayant. Les sons du violon sont si effrayants et froids qu’ils finiront par vous donner un frisson dans le dos. Quelle excellente façon de commencer Halloween ; maintenant, vous serez effrayé par tout.
16. Ghost Town – Adam Lambert
Le ton et les paroles de la chanson sont des mondes à part. Cela a été attribué au fait que la plupart des personnes impliquées dans la musique étaient des amis de Lambert. Les paroles sont sombres et empreintes d’une certaine forme de tristesse, ce qui donne un effet fantomatique. Il s’est inspiré de diverses icônes d’Hollywood, dont Elvis.
17. Demons – Hayley Kiyoko
Quels que soient vos “démons”, il existe un moyen d’y échapper. Les rythmes et les paroles sont très synchronisés et conduiront votre humeur dans une direction effrayante. Vous aurez enfin l’impression que les démons sont tout autour de vous.
18. Coconut Dracula – Islander
La chanson est un peu offensante car elle dépeint Dracula comme un gentil garçon qui abandonne ses mauvaises habitudes après avoir découvert de belles choses terrestres. Les enfants de deux ans sont superbes dans le costume de Dracula, ce qui lui donne le thème parfait. Il s’agit néanmoins d’une chanson joyeuse qui apporte un peu de lumière dans cette sombre occasion.
19. Witchy Woman – The Eagles
La chanson ressemble à une chanson de cheerleading pour les sorcières qui vaquent à leurs occupations. Si vous avez un esprit créatif, vous pouvez facilement imaginer ce qui se passe dans cette musique. Elle pourrait également vous donner une idée de la façon d’aménager votre espace pour une fête d’Halloween. Les paroles vous donneront la chair de poule.
20. Spiderwebs – No Doubt
Gwen et son compagnon de groupe ont écrit cette chanson, qui parle d’une fille frustrée par un harceleur qui ne cesse de l’appeler. C’est une excellente chanson avec des rythmes agréables. Les harceleurs sont effrayants et terrifiants, et ce thème est parfaitement mis en valeur dans cette chanson.
21. Killer Queen – Queen
Il s’agit de la rivalité permanente entre les grands maîtres d’échecs de l’URSS et d’autres équipes internationales et de leurs effets pendant la guerre froide. Dans son milieu de partie, l’utilisation innovante et agressive de la reine par Boris Spassky a été largement connue dans les cercles d’échecs comme “l’offensive de la reine tueuse” de Spassky. Freddie était un fan peu commun des tournois d’échecs internationaux, suivant l’action depuis la Chine, la Turquie et le Moyen-Orient ; Mercury a fait l’éloge de l’offensive imbattable des maîtres russes contre tous les adversaires du monde entier. Les paroles de la chanson font métaphoriquement référence à des événements survenus lors de tournois et de matchs particuliers de la carrière de Spassky.
22. Bury a Friend – Billie Eilish
Dans la chanson, Billie est frustrée et curieuse car elle exige de savoir ce que le monstre veut d’elle. Elle admet que cette chanson n’aurait pas vu le jour sans sa paralysie du sommeil et ses cauchemars. Il n’est pas étonnant que cette chanson soit effrayante ; tout se résume à l’inspiration qui la sous-tend. Les paroles sombres couronnent le tout.
23. Black Magic Woman – Fleetwood Mac
Peter était un grand compositeur, et ce tube est excellent si vous voulez vous laisser envahir par des sentiments de magie noire. C’est une chanson douce qui envoie des cris tout autour de vous. C’est parfait pour une nuit effrayante.
24. Bring me to Life – Evanescence
Cette chanson est populairement connue comme l’hymne des sorcières en raison de la sensation de froid qu’elle projette. Les rythmes et les paroles n’ont aucune idée de ce qu’est la chaleur, ce qui la rend encore plus effrayante. Vous ne voudrez peut-être pas l’écouter dans le noir ou seul.
25. Disturbia – Rihanna
La mise en scène de la chanson dépeint l’environnement parfait pour Halloween, et nous avons de la chance que ce ne soit qu’une chanson et non une malédiction sur nous. Vous allez adorer les rythmes effrayants et le refrain glacial. Il n’est pas étonnant que cette musique ait été un succès sur toute la ligne. Elle capture l’ambiance parfaite d’Halloween, peut-être parce qu’elle a été écrite à un moment d’angoisse mentale. Qui a dit que rien de bon ne venait de sa relation avec Chris Brown ?
26. Men in Black – Will Smith
C’est peut-être le film qui fait ressortir le côté effrayant de la chanson, mais elle vaut la peine d’être écoutée. La chanson a été le premier succès solo de Will et est parfaite pour la saison en raison du film et des paroles. Les rythmes sont également excellents.
27. Freaks come out at Night – Whodini
Cette chanson est parfaite pour donner le coup d’envoi de votre soirée d’Halloween. C’est le seul moment où la plupart des gens se déguisent en monstres sans aucun jugement. Le thème est idéal et il est très agréable de chanter avec. Les rythmes aideront à raviver vos niveaux d’énergie.
28. Voodoo – Nick Jonas
L’amour est une chose étrange, quelle que soit la façon dont on le regarde. Nick semble assimiler ses sentiments au fait d’être charmé. Qui peut le blâmer ? La plupart des gens aimeraient savoir comment jeter des charmes, et la rumeur veut que beaucoup de charmes soient lancés pendant Halloween. Vous pouvez écouter cette chanson en lisant votre livre de sorts. Elle vous inspirera peut-être.
29. Ghost – Halsey
Ne regardez pas derrière vous, littéralement. Cette chanson vous aidera à garder votre regard vers l’avant sans chercher à savoir ce qui se passe derrière vous. C’est la chanson parfaite à jouer quand quelqu’un est après vous. Qui sait, ils pourraient envoyer leur fantôme après vous. Vous obtiendrez instantanément un effet glacial.
30. This Is Halloween – Marilyn Manson
La chanson a été utilisée dans plusieurs films d’horreur en raison de la scène bizarre qu’elle projette instantanément. Les rythmes et les paroles donnent à réfléchir. N’oubliez pas qu’Halloween n’est qu’Halloween après avoir regardé La nuit avant Noël.
31. Ghostbusters – Ray Parker
La chanson s’est bien comportée au Billboard en s’accrochant à la première place pendant trois semaines consécutives. Si les âmes perdues vous appellent, vous saurez à qui vous adresser. Le morceau a été écrit comme une chanson thème pour un film. Pris dans l’excitation, les gens dans beaucoup de voitures ont commencé à crier “Ghostbusters”. Il n’a pas fallu longtemps pour que des tonnes de gens crient “Ghostbusters” à chaque fois que Ray demandait “Qui vas-tu appeler ?”.
32. Wolves – Selena Gomez
Ce sont les rythmes de la chanson qui la rendent sinistre. Lorsque Selena parle de son expérience relationnelle, on se demande quel genre de chagrin d’amour elle a dû subir. Peu importe, c’est une excellente chanson d’Halloween si l’on prend les paroles au pied de la lettre.
33. Halloween Theme – John Carpenter
La chanson est d’abord sortie au Japon avant d’être diffusée aux États-Unis. Comme son titre le suggère, elle est principalement axée sur Halloween. John a rendu justice aux paroles et les a associées à des rythmes parfaits.
34. The Number of the Beast – Iron Maiden
Bruce était chargé de trouver des paroles pour le groupe. Souvent, les chansons qu’il créait étaient basées sur la fantaisie. Ils écrivent quand ils sont dans ce genre. Vous conviendrez que les pensées qu’il a exprimées sont intéressantes. Il y a eu des rumeurs d’événements surnaturels se produisant lorsque vous jouez la chanson.
35. Lullaby – The Cure
The Cure a fréquemment joué la Lullaby dans les années 90 lors des tournées du groupe. Plant avait souvent l’impression qu’ils étaient sous-estimés et qu’ils dépassaient les attentes avec leurs chansons et leurs performances." Le groupe de tournée de Page/Plant comprenait l’ancien guitariste de The Cure, Porl Thompson, qui a joué les premières notes familières de cette chanson.
36. Mirror’s Image – The Horror
Le thème gothique vous fera écouter et rester collé à votre écran. Le groupe a fait un travail fantastique en s’assurant qu’ils étaient tous synchronisés. C’est un classique, c’est sûr.
37. Nightmare – Halsey
La chanson parle d’une femme qui prévient son homme qu’elle est prête à embrasser son côté sombre. Les paroles sont de plus en plus sombres et audacieuses et donnent un effet glaçant. Halsey a mis le paquet sur les instruments.
38. Scary Monsters and Nice Sprites – Skrillez
Saviez-vous que les moustiques ne se nourrissent pas quand cette chanson est diffusée ? Si ce n’est pas effrayant pour vous, alors nous ne savons pas ce que c’est. Cette chanson vous donne l’impression d’être dans une maison hantée, et vos chances de survie sont minces. Pas étonnant qu’elle affecte le mode de reproduction des moustiques, selon une étude récente. Voilà qui devrait être parfait pour un événement d’Halloween à vous glacer le sang.
39. Werewolves of London – Warren Zevon
Ce qui a commencé comme une blague a fini par devenir sa chanson la plus célèbre. Cette chanson est l’une des meilleures chansons de fantaisie. L’air est joliment minimaliste, rappelant une variété de chansons plus anciennes qui vous emmènent dans un voyage effrayant dans le passé. Il est difficile d’ignorer la musique hurlante.
40. Phantom of the Opera – Cast of Phantom of the Opera
C’est une excellente comédie musicale, avec de la musique classique. Il y a beaucoup de changements de temps, mais ça ne devient pas ennuyeux. La chanson est presque instrumentale car il n’y a qu’une minute de chant au début et à la fin. C’est comme si on vous accueillait dans un manoir hanté.
41. Spooky Scary Skeletons – Andrew Gold
Spooky Scary Skeletons est une chanson pour enfants de 1996 qui a récemment refait surface. Elle a pour thème Halloween et a donc connu un succès immédiat. Elle est populaire dans les carnavals d’Halloween.
42. Illuminati – Madonna
Qui aurait cru que la réponse de Madonna à ceux qui l’accusent de faire partie des Illuminati aurait un tel effet de refroidissement ? On ne sait pas trop quelle était son intention, mais cela fait une excellente chanson d’Halloween. La chanson est étrange et sinistre, ce qui en fait une excellente chanson d’Halloween.
43. Hide and Seek – Imagen Heap
Si vous voulez savoir à quoi ressemble une ville fantôme, c’est la chanson qu’il vous faut. Elle a des voix creuses très étranges et un silence sinistre pour couronner le tout. La fin est une atmosphère hantée, et c’est ce que signifie Halloween.
44. Bad Guy – Billie Eilish
La chanson a des voix étouffées qui donnent l’impression que le chanteur est étouffé et qu’il cherche à respirer. Les sous-entendus effrayants ne font qu’alimenter le sentiment d’effroi qu’elle projette. Bad Guy est une chanson qui fera croire aux jeunes enfants que le méchant est là pendant Halloween.
45. Dead Man’s Party – Oingo Boingo
Son énergie élevée et son mélange de styles vous pousseront à écouter la chanson en détail. Elle vous fera voyager et constitue une excellente chanson pour Halloween.
46. Vampires – The Midnight
Depuis sa sortie, la chanson n’a cessé de faire parler d’elle, de nombreuses personnes se demandant constamment si les vampires sont réels ou non. Cette chanson les laissera avec encore plus de questions en tête.
47. End of the End – Cathy Davey
Les paroles de la chanson semblent parler d’un esprit qui s’approche et qui va prendre le dessus. Les rythmes des chansons sont ceux qui ont un effet glaçant, car Cathy fait passer les notes par des hauts et des bas.
48. Zombie – The Cranberries
La chanteuse Dolores O’Riordan a déclaré que “Zombie” parle de “la lutte irlandaise pour l’indépendance qui semble durer éternellement”. Les paroles disent même : “C’est le même vieux thème depuis 1916.” Les Cranberries affirment avoir écrit “Zombie” pour être une “chanson pour la paix, la paix entre l’Angleterre et l’Irlande”.
49. Boogieman – Childish Gambino
Dans cette chanson, le boogie man est transformé en un personnage sympathique, plutôt un sauveur. Il est appelé à sauver ceux qui sont en danger. C’est une tournure différente de ce à quoi beaucoup de gens sont habitués.
50. Hunting for Witches – Bloc Party
La chanson parle des meurtres gratuits des sorcières de Salem. Elle traite de la façon dont les choses sont généralement exagérées sans penser aux conséquences. Les renforts musicaux et le chant en font une parfaite chanson d’Halloween.
51. Witches Rave – Jeff Buckley
Que feriez-vous si vous étiez entouré de sorcières et qu’elles jetaient toutes sortes de sorts autour de vous et sur vous ? C’est ce dont parle la chanson, et Jeff continue à vous donner les détails intimes de l’événement qui se déroule. Vous l’adorerez si votre fête d’Halloween a pour thème les sorcières.
52. Psycho Killer – Talking Heads
La chanson est psycho, littéralement. La chanson se trouve dans un épisode des Simpsons où une agence engage Homer pour tuer des célébrités afin d’utiliser leurs identités du domaine public pour la publicité de leurs produits. Elle a l’idée parfaite de la saison en cours.
53. Get Ur Freak On – Missy Elliot
Il y a quelque chose de bizarre avec les vieux bâtiments et l’effet qu’ils donnent. La plupart du temps, on dirait qu’ils sont hantés. Missy Elliott a fait sa crise de nerfs en se balançant d’un lustre ; c’est le mot qui fait peur.
54. Highway to Hell – AC/DC
Il s’agit d’une réflexion profonde, mais pas ennuyeuse, sur le mode de vie de Bon, qui ressemble à d’autres millions, vécus au bout du chemin. Elle est parfaite en termes de composition : l’intro, un coup de pied au derrière, coïncide avec le couplet formé par les riffs de guitare incisifs d’Angus et suivant la batterie, un pré-chorus crescendo préparant un refrain qu’ils peuvent chanter ensemble. C’est un excellent sing-along pour la saison.
55. Remains of the Day – Danny Elfman
Si vous vous demandez pourquoi Danny doit vous rappeler que vous resterez un jour, vous n’êtes pas seul. Les paroles de la chanson sont sinistres, effrayantes et inquiétantes. Elles en disent long sur la mort, une conversation que peu de gens sont prêts à tenir.
56. Sicko Mode – Travis Scott ft Drake
La chanson met en scène d’autres personnes au fur et à mesure. Les rythmes sont ce qui lui donne une projection sinistre. C’est un excellent moyen de vous mettre dans l’ambiance d’Halloween. Son thème central est un hommage à différents artistes.
57. Zombie – Day 6
La chanson est très énergique et sombre, ce qui crée une ambiance idéale pour Halloween. Vous ne vous lasserez pas de l’écouter encore et encore, et vous pourrez chanter avec elle. Le groupe a rendu justice à la chanson grâce à son superbe enregistrement.