Les 25 meilleures chansons de 50 Cent
Si vous êtes à la recherche d’un rappeur capable d’offrir des rythmes percutants et des paroles grinçantes, alors 50 Cent est une personne que nous pensons qu’il vous faut découvrir. Apparu sur la scène au milieu des années 90 et ayant pris son essor au début des années 2000, il a contribué à faire connaître le hip-hop à un public plus large dans le monde entier.
1. In Da Club
C’est ce morceau qui a réellement permis à 50 Cent de devenir une star majeure. Considéré comme un morceau de rap festif, il comporte des rythmes époustouflants et 50 Cent y dépose son flow ralenti, plein de crudité et de puissance. Le morceau est également très simple, ce qui a contribué à son attrait, car il dépasse les frontières, contrairement à beaucoup d’autres chansons de hip-hop.
2. Just a Lil Bit
Cette chanson est hors du commun, avec un sens de la séduction qui se marie parfaitement avec le flow plus décontracté typique de 50 Cent. Un autre point fort est l’aspect légèrement oriental de certains instruments, qui conduit à une ambiance de synthétiseur lourd qui imprègne le morceau. Même si la chanson a une ambiance décontractée, elle n’en est pas moins très rythmée.
3. Candy Shop
Ce qui ressort de ce morceau, c’est l’accroche qui résonne tout au long du morceau. C’est un autre exemple de l’aspect amusant que 50 Cent peut apporter à sa musique, et on se sent plus heureux lorsque la chanson s’achève. Le rythme est assez cool et on s’habitue à son flow détendu habituel au fur et à mesure que les couplets avancent. Dans l’ensemble, c’est un morceau qui vous accrochera encore et encore.
4. Disco Inferno
Cette chanson datant de 2005 montre que 50 Cent veut s’en tenir à une méthode éprouvée et fiable qui lui a valu un succès incroyable. Disco Inferno incorpore ces rythmes malades normaux qui font toujours partie intégrante de cette musique, et cette chanson ne vous décevra pas dans ce domaine. Bien sûr, le fait que le rappeur garde le contrôle total de ses paroles avec son approche habituelle, cool et détendue, n’est pas étranger à cette réussite.
5. Get Up
Datant de 2008, ce titre apporte un beat ample mélangé à un flow régulier alors que 50 Cent lance son message. Bien qu’il ne s’agisse pas de la chanson la plus énergique ou la plus amusante qu’il ait jamais produite, elle indique qu’il a une autre approche du hip-hop. Il s’agit d’un artiste en pleine évolution, et rien que pour cela, il mérite de figurer dans notre liste.
6. 21 Questions
Cette chanson est tout droit sortie de l’ère du gangsta rap qui a marqué le début des années 2000, et c’est l’un des meilleurs morceaux qu’il ait jamais produit. Il y a une réelle douceur dans son approche tout au long de la chanson, et beaucoup la considèrent comme une forme de ballade dans le rap. Bien sûr, il n’est pas le seul rappeur à s’y essayer, mais compte tenu des rythmes puissants qu’il a tendance à produire, ce morceau apporte quelque chose de différent et d’inattendu, ce que nous adorons.
7. I Get Money
Cette chanson se distingue par le fait qu’elle est beaucoup plus dure à la fois dans les sujets abordés et dans l’approche qu’il adopte pour faire passer tout ce qu’il veut dire. Il y a des aspects d’intimidation dans ce morceau, car il vous force à l’écouter avec plus d’agressivité et de colère refoulée que ce que vous avez l’habitude de voir. C’est effronté et l’ambiance est différente de la norme, mais nous aimons son désir de faire quelque chose qui n’est pas typiquement son style.
8. Window Shopper
Ce qui nous frappe dans cette chanson, c’est la douceur du refrain. Il dérive simplement sans vous poser de problème, et le beat lisse ne fait qu’ajouter à cette sensation générale. 50 Cent fait ensuite de son mieux pour ajouter une couche supplémentaire d’émotion et de sentiment à la procédure, ce qui donne un morceau vif qui a du punch.
9. Many Men (Wish Death)
Dans ce morceau, 50 Cent se penche sur sa vie et son succès, et se rend compte qu’il doit prendre soin de lui à cause des intrigues qui l’entourent. Il tourne certainement le spectateur vers l’intérieur ici, et les gens adorent la production nette et l’équilibre tout au long de la chanson. C’est un morceau de hip-hop qui continue d’influencer de nouveaux artistes, même des années après sa sortie.
10. When it Rains it Pours
Ce que nous aimons dans ce morceau, c’est la façon dont il introduit une ambiance sombre dans la chanson, et il vous oblige à réfléchir sur différentes choses de la vie. Il incorpore également un beat lisse de Dr. Dre, ce qui élève le morceau à un niveau différent rien que par ce fait. Il y a aussi un côté brut, mais au bout du compte, il y a beaucoup d’émotion et de réflexion dans les couplets et le refrain.
11. Hate it or Love it
Cette chanson est le fruit d’une collaboration avec The Game, et les deux artistes travaillent bien ensemble tout au long du morceau. 50 Cent ajoute sa propre touche à l’accroche, et fait un travail fantastique pour vous faire entrer dans le morceau avant que The Game ne se lance et ne crache ses paroles, vous laissant haletant à la fin.
12. Love Me
Cette chanson réunit Eminem, Obie Trice et 50 Cent en un puissant trio de rappeurs qui s’entendent parfaitement, ce qui donne un morceau exceptionnel. Lorsque de tels talents sont réunis, il n’est pas surprenant que la chanson soit bien ficelée et qu’elle soit rythmée. C’est un moment important, et pourquoi ne le serait-il pas quand ces trois-là sont réunis ?
13. Life’s on the Line
Cette diss track est la première qu’il a mise en place pour s’opposer directement à Ja Rule et Murder Inc. Par conséquent, c’est ce que l’on attend d’une chanson conçue pour se défendre contre les autres, elle a donc un côté méchant que l’on ne retrouve pas souvent dans ses morceaux généraux. C’est pourtant ce qui le rend intéressant, avec un beat plus épais et plus lourd et des voix plus développées par rapport à la norme.
14. Bad News
Les rimes qui apparaissent sur ce morceau sont remarquables, et elles sont certainement la caractéristique la plus marquante par rapport à tout le reste. Le rythme qui accompagne cette chanson n’est pas son meilleur, mais sa prestation tire le morceau vers le haut. Avec une tendance à offrir une sensation plus profonde à la chanson, ce n’est certainement pas un morceau typique de 50 Cent, mais ne laissez pas cela vous décourager de le découvrir.
15. If I Can’t
Ce titre est en quelque sorte une contradiction. D’une part, il a un rythme plus festif, et d’autre part, le message qu’il contient se concentre sur 50 Cent et sa vie dans le gangsta rap. Ces deux éléments ne devraient pas aller ensemble, et pourtant il réussit à le faire avec aisance.
16. Peep Show
Cette chanson est une autre collaboration avec Eminem, et elle date d’une époque où Eminem était dans une situation assez sombre. Cependant, 50 Cent maintient le morceau en vie, même s’il est assez sombre par moments. Le rythme est dense, mais les couplets sont conçus d’une manière si fine et étonnante que l’on a envie de revenir sur la chanson et d’en tirer davantage.
17. This is 50
Avec une ambiance grinçante accompagnée de son habituel débit décontracté, cette chanson permet à 50 Cent de vraiment montrer son talent pour créer des couplets complexes et des crochets accrocheurs. Comme toujours, le rythme est fort et se prolonge tout au long du morceau, et en fin de compte, c’est l’une de ces chansons que les gens manquent, et c’est un désastre, à notre avis.
18. Poppin’ Them Thangs
Ce titre est un autre exemple parfait de la capacité de 50 Cent à maîtriser les rythmes, car il est explosif et vous donne envie d’en entendre plus. Ses paroles sont également un peu plus entraînantes, ce qui donne un rythme plus rapide tout en permettant à la confiance en son talent d’éclater dans son discours.
19. Smile (I’m Leavin)
Il s’agissait d’un titre bonus, et quel bonus ! En fait, il est meilleur que tant de faces A publiées par 50 Cent au fil des ans. Elle contient un rythme sérieux dès le début, alors qu’il fait irruption sur la scène avec une approche plus froide, mais elle contient toujours de l’émotion, et on peut presque sentir sa douleur à travers la chanson. Il est incroyable de penser qu’il s’agissait plus d’une mixtape que d’une chanson principale lorsqu’on l’écoute.
20. Still Will (I’ll Still Kill)
Avec un son plus synthétisé, ce morceau est l’un de ceux où 50 Cent a certainement plus de problèmes de colère derrière la chanson que ce à quoi on pourrait s’attendre. Mais cela contribue à élever ce morceau au-dessus de ses chansons les plus moyennes, et l’équilibre avec lequel il exprime sa colère est la raison pour laquelle nous l’avons inclus dans notre liste. Nous trouvons incroyable qu’il puisse donner l’impression d’être en colère, mais pas au même niveau que d’autres rappeurs. Son sens du contrôle est étonnant et contribue largement à faire de ce morceau un plaisir à écouter.
21. U Not Like Me
Cette chanson est personnelle pour 50 Cent puisqu’elle parle de sa mort après avoir été abattu neuf fois et de ses sentiments à ce sujet. Elle parvient à vous enthousiasmer même si elle traite d’un sujet difficile, ce qui montre à quel point il est doué pour raconter des histoires. Si vous voulez en savoir plus sur lui et sa vie, vous devez écouter ce morceau. Oui, c’est parfois difficile à écouter, mais c’est aussi un message sur la force et la guérison quand on pense à ce qu’il a traversé pour en arriver là.
22. Part of the Game
Cette chanson de 2020 montre un 50 Cent plus évolué, qui a un peu changé par rapport à son approche antérieure, plus festive. Pourtant, ce morceau démontre toujours qu’il a une grande puissance derrière le message, et ces rythmes n’ont jamais perdu de leur qualité, même depuis les premiers jours. Le morceau est saisissant, et si vous voulez avoir une idée de ce que ce rappeur peut faire 25 ans après le début de sa carrière, alors nous pensons que vous apprendrez beaucoup de ce morceau.
23. I Run New York
Ce morceau est très valorisant, mais ce n’est pas inhabituel dans le domaine du hip-hop. Cependant, cela signifie que la chanson n’est pas accompagnée de la sensation de pompage plus normale que 50 Cent a tendance à offrir. Ce morceau est à la fois dérangeant et convaincant, et l’équilibre entre les deux est impressionnant.
24. Death to My Enemies
Cette chanson met en scène 50 Cent dans ce qu’il a de plus violent. Le rythme est merveilleusement chaotique et l’accroche vous saisit et vous secoue tout au long du morceau. C’est difficile à écouter, et si c’est la première chanson que vous écoutez de lui, elle risque de vous décourager pour le reste. Cependant, pour les puristes, elle est stupéfiante.
25. Big Rich Town
Nous aimons ce morceau parce qu’il a quelque chose d’exaltant et que le rappeur traverse les couplets avec sa confiance et son assurance habituelles. Bien sûr, il est rare qu’il mette trop d’énergie dans tout cela, et c’est le cas ici, mais cela ne nous dérange pas car cette chanson parvient toujours à frapper fort quand on s’y attend le moins. C’est 50 Cent au meilleur de sa forme, et ces beats sont hors du commun, comme c’est souvent le cas avec lui.