55 meilleures chansons de Drake de tous les temps
Parmi les rappeurs, il est difficile de trouver quelqu’un d’aussi important que Drake. La superstar canadienne est une force avec laquelle il faut compter depuis un certain temps grâce à ses titres désormais intemporels.
1. Replacement Girl
Ce titre, qui comprend également Trey Songz, est tiré de la deuxième mixtape de Drake en 2007. Le rappeur a toute la confiance du monde pour cracher quelques mesures avec aisance et vous faire savoir qu’il est dans la maison. C’est l’un de ses premiers titres, mais il montre qu’il était une force avec laquelle il fallait compter.
2. Lemon Pepper Freestyle
Avec Rick Ross, ce morceau de 2021 montre que Drake est toujours aussi fort après plusieurs années dans l’industrie. Complété par des samples de la chanson Pressure de Quadron, ce morceau est un peu plus sincère que les autres qu’il a produits au fil des ans. On y voit le rappeur se tourner vers l’intérieur, et honnêtement, c’est le genre de chanson qui pourrait vous accrocher si vous écoutez attentivement les paroles.
3. God’s Plan
Ce titre de 2018 a été énorme, et pour cause. Dans la chanson, Drake semble en conflit avec ses propres pensées, et il parvient à faire passer tout un tas d’émotions dans le morceau pour que vous puissiez vous y accrocher. L’harmonie tout au long de la chanson est magnifique, et le rythme est assez fort pour vous tirer à travers pendant que vous vous laissez absorber par chaque mot qu’il prononce.
4. Marvins Room
Ce titre datant de 2011 est considéré comme l’une des principales raisons pour lesquelles Drake est devenu une star de premier plan. Incorporant un peu de R&B dans le morceau, il parvient à capter l’attention de l’auditeur dès les premières secondes. Avec une voix plus grave que d’habitude, la chanson dégage une certaine sérénité, ce qui permet de réfléchir profondément à ses paroles. C’est un morceau cool qui se veut plus réfléchi qu’autre chose.
5. Blessings
Drake apparaît aux côtés de Kanye West et de Big Sean, ce qui donne une explosion de talents hip-hop dans un seul morceau. Ce morceau est entièrement consacré à l’évangile de la prospérité, et il est accompagné d’un énorme refrain qui s’insinue dans les recoins les plus profonds de votre esprit. C’est tout simplement incroyable, et la façon dont les trois travaillent ensemble est stupéfiante.
6. From Time
Avec Jhené Aiko, ce titre offre un véritable équilibre entre sa voix et la voix assurée de Drake. Les deux travaillent bien ensemble et ont une bonne alchimie avant qu’il ne replonge dans le monde de l’introspection à travers les couplets. Un titre puissant porté par la chanteuse américaine.
7. The Calm
Ce titre est extrait de la troisième mixtape produite par Drake et témoigne de sa confiance grandissante en lui en tant qu’artiste. Il est d’humeur réfléchie et contemple la célébrité et ce qu’elle signifie, ainsi que l’aliénation potentielle qui pourrait s’ensuivre. Cette chanson a une profondeur qui va au-delà de sa relative inexpérience à ce stade, ce qui la rend amusante à écouter en pensant à la façon dont il continue à se développer.
8. I Get Lonely Too
Ce titre de 2010 s’appuie fortement sur des influences R&B, tandis que Drake fait appel à ses talents de crooner. Il en résulte une énorme dose d’émotion, qui vous entraîne tout au long de la chanson sans que vous ne vous sentiez vidé à la fin.
9. Stay Schemin
Drake apparaît dans ce morceau aux côtés de Rick Ross et de French Montana, ce qui en fait un morceau plein de talent. Il y a aussi un peu de couplet dissident de sa part sans que ce soit complet, car il ne voulait manifestement pas nuire au reste de la chanson. Cependant, il crache toujours des paroles puissantes et il y a quelque chose de rugueux dans tout cela, ce qui rend le morceau encore plus agréable à écouter.
10. Work
Avec Rihanna, ce duo a été un véritable succès en 2014. Il parvient à combiner des sonorités reggae avec de la pop et du hip-hop, ce qui donne un titre qui a un vrai flow. C’est une chanson où Drake se contente de laisser la chanteuse barbadienne faire son travail, mais où ses harmonies vocales ajoutent une réelle profondeur au morceau.
11. Look What You’ve Done
Drake passe du temps à rendre hommage à sa mère et à sa grand-mère, ce qui donne un sentiment de sincérité à l’ensemble. En samplant Static Major dans la chanson, il y a une certaine douceur et il montre sa confiance habituelle dans son interprétation, qui est impeccable dès la première mesure.
12. 10 Bands
Ce qui ressort de ce morceau, c’est la façon dont Drake rebondit à travers ses mesures avec un flow si facile qu’il donne l’impression que c’est facile. Il crache ses lignes avec une telle confiance que l’on se retrouve soudain à la fin de la chanson à se demander comment on en est arrivé là. C’est de la fluidité d’un point de vue technique.
13. Headlines
Nous adorons ce morceau, car Drake passe librement de la livraison de barres avec un sens de la liberté à un crooner à l’ancienne. Ce changement ajoute de la profondeur à la chanson, alors qu’il se déchaîne sur ses paroles sans se soucier du monde.
14. Big Rings
Avec Future, cette chanson est conçue pour être jouée à haute voix. Avec des claviers robustes et une basse à mourir, c’est une véritable explosion, Drake délivrant punch après punch tout au long du morceau.
15. Teenage Fever
Même si le titre du morceau semble étrange, il s’agit en fait de sa propre expérience de la romance adolescente. Tout au long du morceau, Drake montre qu’il se bat contre ses propres pensées, ce qui crée un sentiment de conflit et de tension dans la chanson, qui coule si bien même si c’est un morceau si dérangeant.
16. Back to Back
Il s’agit d’une diss track de Drake, et il sait certainement comment afficher sa colère, même s’il le fait sous une forme aussi poétique. Créé en réponse à un défi lancé par Meek Mill, ce morceau voit le rappeur trancher avec ses mots, livrés sous forme de coup de poing avec un beat tonitruant qui transforme finalement cette chanson en une force avec laquelle il faut compter.
17. In My Feelings
Ce morceau est plein d’énergie car Drake rappe sur les relations amoureuses et cite même les noms de ses anciennes petites amies. C’est le genre de chanson qui contient tellement de choses en quelques minutes qu’il faut quelques écoutes avant de comprendre tout ce qu’elle a à offrir. Mais quand vous l’aurez fait, vous serez heureux d’avoir pris le temps de le faire.
18. The Ride
Nous aimons ce morceau principalement pour le deuxième couplet, car c’est là que Drake prend toute sa dimension. Il s’impose avec puissance et un flow parfait en suivant le rythme et en délivrant une classe de maître. The Weeknd fait également une apparition, ce qui donne un morceau époustouflant.
19. Moment 4 Life
On y retrouve également Nicki Minaj, ce qui permet d’associer deux styles et influences différents. Mais le meilleur, c’est la mélodie. Elles sont formidables et ont transformé cette chanson en quelque chose qui est presque un hymne. C’est un morceau d’une qualité aveuglante, où les deux artistes donnent le meilleur d’eux-mêmes.
20. Energy
Ce morceau rebondissant datant de 2015 n’est rien d’autre que Drake se lançant dans une diatribe pendant trois minutes. Cependant, il le fait avec contrôle en crachant ses paroles et en ne laissant aucun doute sur ses pensées et ses émotions. Vous pouvez entendre sa frustration dans sa voix, ainsi qu’un beat qui vous fera vibrer. C’est un plaisir à écouter et il porte bien son nom en raison de l’énergie qu’il génère.
21. Where Ya At
Cette chanson met en scène Drake aux côtés de Future, et c’est un morceau diablement cool à découvrir. Avec un beat trap et même un peu de piano, ce que vous avez ici, ce sont deux artistes qui rebondissent l’un sur l’autre dans un timing parfait. Il domine avec son couplet, mais dans l’ensemble, c’est une chanson équilibrée où les deux artistes ont l’opportunité d’exceller dans ce qu’ils font.
22. Hold On, We’re Going Home
Avec Majid Jordan, il s’agit d’un mélange de hip-hop et de synthé-pop, que Drake fait sonner de manière tout à fait cool. C’est le genre de morceau qui vous renvoie aux années 80, si vous étiez encore en vie à l’époque, et qui semble un peu sentimental de sa part. Mais attention, il n’a pas l’habitude de plonger dans ce genre d’émotion, alors écoutez bien cette chanson.
23. For Free
Drake apparaît aux côtés de DJ Khaled dans ce morceau plutôt funky, et les harmonies qui apparaissent dans la chanson sont remarquables. Mais ne croyez pas que tout tourne autour de lui, car DJ Khaled en fait plus qu’assez pour imposer son autorité sur le morceau, avec des lignes tonitruantes qui s’accordent parfaitement avec l’angle que l’autre pousse tout au long de la chanson. C’est certainement une chanson harmonieuse à écouter.
24. Worst Behavior
Ce titre de 2013 montre que Drake fait preuve d’un peu plus d’agressivité que ce à quoi nous sommes habitués, avec la façon dont il déchire les couplets les uns après les autres sans prendre le temps de s’arrêter. Il est accompagné d’un beat trap pour l’aider, mais il n’a pas besoin d’aide pour faire passer ses pensées et ses sentiments, vous laissant sans ambiguïté sur ce qu’il veut dans la vie.
25. Nice for What
C’est une chanson cool, et c’est Drake qui rend grâce aux années 90, ce qui signifie des claviers et des boucles funky jetés dans le mélange. Mais ce qui ressort de ce morceau, c’est sa simplicité. Il n’a pas besoin d’en faire trop pour que vous vous leviez et que vous le remarquiez, délivrant des mesures confiantes qui parviennent à prendre le dessus sur le rythme funky de fond.
26. Free Smoke
Dans ce morceau, Drake cherche à narguer les autres et à les inciter à réagir, ce qui se traduit par une certaine effronterie dans la manière dont il s’exprime. Mais il aime aussi se vanter et le fait en citant des noms tout au long du morceau. Pourtant, c’est l’air de confiance qui se dégage de cette chanson qui nous a conduits à l’inclure dans cette liste, car elle est contagieuse.
27. Laugh Now Cry Later
Ce que nous aimons le plus dans ce titre, c’est le refrain et sa mélodie. C’est un travail brillant, et Lil Durk ajoute également sa contribution à la chanson pour lui donner une tournure différente d’un morceau normal de Drake. Avec un rythme doux et élégant, c’est le genre de chanson qui se faufile sans vous stresser, ce qui en fait un plaisir à écouter.
28. Yes Indeed
Avec Lil Baby, Drake est plus en retrait. Cependant, il sait toujours comment faire sa marque en démarrant le morceau avec une voix douce et puissante qui accompagne un rythme effréné.
29. Controlla
Avec ce morceau, c’est un Drake plus sensuel que l’on découvre, et il est plutôt doué pour faire passer cette ambiance. Le rythme de la chanson est lent, mais il ajoute au sentiment général que l’on ressent tout au long de la chanson. Le rythme de la chanson est lent, mais cela ajoute au sentiment général que l’on ressent tout au long de la chanson. C’est grâce à cette approche différente que nous avons décidé de l’inclure ici.
30. Jodeci (Freestyle)
Avec J Cole, ce titre a été un succès en 2013, et ce n’était pas la première collaboration de cette paire. Les synthés sont omniprésents et Drake est toujours aussi vantard, tandis que les deux musiciens font rebondir leur énergie l’un sur l’autre à la perfection.
31. Right Above It
Drake produit ce morceau aux côtés de Lil Wayne, et c’est un duo puissant prêt à se lancer dans les versets. Sur un énorme beat trap, les deux rebondissent tout au long de leurs versets avec un flow parfait, créant ainsi une chanson cool et facile à écouter.
32. Passionfruit
Nous aimons cette chanson de 2017 pour la façon dont Drake mélange tant de genres musicaux en une seule piste. Du R&B à un peu de synth-pop, sans oublier un peu de hip-hop classique, il y a tellement de choses à écouter. Le rappeur se comporte plus comme un crooner dans cette chanson, et c’est quelque chose qu’il réussit avec aisance, résultant en une piste magnifiquement soyeuse.
33. Weston Road Flows
Cette chanson permet à Drake de se replonger dans l’endroit où il a grandi, et conduit à un morceau lourd d’émotion et de puissance rap brute de sa part. Rempli de références à son enfance et aux gens qui l’entourent, il s’ouvre à la perfection, vous donnant une indication de ce qui a fait de lui la personne qu’il est aujourd’hui.
34. Best I Ever Had
Cette chanson de 2009 est vraiment ce qui a rendu Drake célèbre, et lorsque vous l’écouterez, vous comprendrez comment tout cela s’est produit. Sur un rythme entraînant, il donne très tôt le ton de sa carrière avec des paroles vantardes tout en gardant les pieds sur terre. Si l’on considère qu’il était nouveau dans ce jeu, c’est une chanson cool qui mérite de figurer sur la liste pour montrer comment il s’est développé en tant qu’artiste.
35. Find Your Love
Drake plonge dans un mélange de rap et de R&B avec ce morceau, ajoutant un tout nouveau niveau de douceur à la chanson. Il chantonne puis rappe avec confiance tout en offrant un sens presque romantique à la chanson. C’est un morceau décontracté, le genre de chanson sur laquelle on peut se détendre.
36. You & the 6
Certains pensent qu’il s’agit d’une lettre ouverte à sa mère, et il est certain que le morceau est très profond et qu’il représente clairement quelque chose qui le préoccupe. C’est le genre de chanson qui vous pousse à vous asseoir et à réfléchir à la vie de votre propre point de vue.
37. Hotline Bling
Ce titre a remporté le Grammy de la meilleure chanson de rap, ce qui signifie qu’il ne peut être que bon. Mais il y a un problème : Drake ne rappe même pas sur ce morceau. Au lieu de cela, sa voix prend une autre tournure, et puis il y a la vidéo. C’est cool, mais il ne faut pas que ça vous fasse oublier le morceau, qui est incroyable.
38. Jungle
Ce qui ressort ici, c’est le rythme lancinant en boucle qui imprègne le morceau. On se sent encapsulé par ce seul élément, tandis que Drake délivre ses paroles avec une certaine agressivité. Son interprétation est le summum de la perfection, même s’il est clair qu’il a une puce sur l’épaule, ce qui en fait une chanson amusante à écouter.
39. Started From the Bottom
Sur un beat trap, Drake ajoute des hooks qui se révèlent être de véritables puissances, et l’on sait que l’on est en présence de l’excellence. Ses paroles sont vantardes, mais il a de quoi se vanter, et il le fait avec une telle douceur qu’il mérite amplement de figurer sur notre liste.
40. Jumpman
Cette collaboration avec Future introduit l’un des beats les plus riches que vous puissiez écouter, ce qui ajoute beaucoup de dynamisme au morceau. S’inspirant de la musique trap, le titre décrit parfaitement la façon dont l’énergie de la chanson saute d’un couplet à l’autre et d’un refrain à l’autre. C’est à la fois chaotique et contrôlé.
41. Know Yourself
C’est sur ce morceau que Drake commence à jouer avec des afrobeats, mais seulement à la fin. C’est un prélude à d’autres chansons qui suivront, mais c’est là que tout commence. Remarquez également le changement de rythme à mi-parcours. Il change complètement l’ambiance du morceau.
42. Crew Love
Drake prend un peu plus de recul dans le morceau, aux côtés de The Weeknd, pour ajouter sa voix puissante à la procédure. Il en résulte un véritable équilibre entre les deux styles, qui s’accorde avec le sentiment général de contrôle dont fait preuve le rappeur dans ses couplets. C’est doux et agréable à écouter.
43. Fountains
Drake se replonge dans les afrobeats dans ce morceau aux côtés de la chanteuse nigériane Tems. Ce titre a une ambiance cool tout au long du morceau, avec une sensation presque sensuelle, grâce au crooner qui s’y trouve. Cette chanson est parfaite si vous recherchez quelque chose d’un peu plus décontracté.
44. 5AM in Toronto
Ce qui est génial dans ce morceau, c’est la partie de clavier synthétique qui domine le rythme tout au long de la chanson. Elle vous gonfle même si Drake n’y ajoute pas son propre sens de l’énergie, et c’est une chose tellement cool à réaliser. Il crache son couplet avec férocité, ce qui permet à la chanson de s’enfoncer profondément dans votre cœur. C’est funky, groovy et sérieusement addictif.
45. 6PM in New York
Drake a l’habitude d’avoir des temps de parole, mais ce morceau est un peu partout, passant de la vantardise à l’incorporation d’une dissidence à l’égard de Tyga. Parfois, il est cinglant dans ses paroles, mais il le fait avec une classe sérieuse qui ne peut pas s’empêcher de se sentir attiré. C’est une chanson cool simplement parce qu’elle couvre tant d’approches différentes du rap.
46. Come Closer
Cette chanson met également en vedette Wizkid, et c’est un morceau qui vous donnera envie de l’écouter en boucle. Complété par des afrobeats venus du Nigéria, ce morceau illuminera la pièce tandis que Drake utilisera le beat à son plein effet.
47. The Motto
Ce morceau fait également intervenir Lil Wayne, et il est clair dès le départ que ces deux gars se nourrissent efficacement de l’énergie que l’autre apporte à la chanson. Sur un rythme endiablé, les deux artistes livrent leurs paroles avec une puissance et une crudité qui ne font qu’ajouter à l’ambiance générale de la chanson.
48. Over
L’élément marquant de ce morceau doit être le flamboiement orchestral qui apparaît. C’est quelque chose auquel on ne s’attend pas, et puis il y a les harmonies que Drake inclut également. Cela montre un artiste désireux de créer quelque chose qui sort de l’ordinaire, ce qui est une bonne raison de l’inclure dans notre liste.
49. Take Care
Ce titre est une autre collaboration avec Rihanna, et une fois de plus, les deux créent une alchimie qui est envoûtante dans la chanson. Mais il y a une différence : Drake ne chantonne pas. Au lieu de cela, il livre une performance plus puissante que ce à quoi on s’attend. Cette puissance, combinée à l’action de la chanteuse barbadienne, a donné naissance à un morceau qui est devenu l’un des favoris des clubs du monde entier.
50. Say What’s Real
Il s’agit davantage d’un morceau de blog rap que d’une chanson habituelle, ce qui signifie qu’il n’y a qu’un seul couplet et pas de refrain. Mais Drake fait quelque chose d’autre ici. Il fait preuve d’une émotion brute, et c’est intense, alors préparez-vous.
51. Poetic Justice
Drake fait équipe avec Kendrick Lamar dans ce morceau, et les deux travaillent clairement ensemble. Il inclut également un échantillon d’une chanson de Janet Jackson, ce qui lui donne un rythme plus soutenu. Il rappe d’une manière plus croonante tout au long du morceau, ce qui fonctionne bien en combinaison avec Lamar, alors qu’ils examinent tous deux leurs propres pensées à travers des paroles profondes dans la chanson.
52. Jimmy Cooks
Drake apparaît aux côtés de 21 Savage dans ce morceau, et ce que vous avez ici est une chanson qui met en jeu un beat qui ne peut être décrit que par un seul mot : soulful. Les deux artistes parviennent à incorporer leurs propres émotions dans une chanson qui vous fait réfléchir.
53. Sneakin’
Drake a produit ce morceau aux côtés de 21 Savage, et c’est la première de leurs nombreuses collaborations. Cela fonctionne car ils ont des approches différentes de leur art, ce qui donne des styles opposés qui se mélangent et créent leur propre énergie. Cette chanson en est le parfait exemple.
54. One Dance
Drake crée ce chef-d’œuvre avec Wizkid et Kyla, et c’est une chanson fantastique. Elle mêle afrobeats et influences jamaïcaines, et c’est une chanson qui emprunte à tant de domaines d’inspiration qu’elle semble presque globale. Mais avec le rappeur, vous pouvez vous attendre à une douceur dans sa voix qui n’est souvent pas présente, et c’est pourquoi nous devions l’ajouter à cette liste.
55. March 14
Cette chanson a été dédiée à son fils nouveau-né, c’est donc quelque chose de très personnel pour lui. Elle est poignante, ce qui en fait le titre final parfait de son album. Sa voix est parfois endeuillée, ce qui crée une ambiance sombre, mais il réussit encore une fois à tout mettre en œuvre.