Les 21 meilleures chansons de George Strait de tous les temps
George Strait est une figure royale de la musique country et l’un des artistes musicaux les plus populaires de tous les temps. Il a contribué à lancer le mouvement de la country néotraditionnelle et est l’un des cow-boys les plus authentiques du genre. Il est l’un des artistes musicaux les plus importants de l’histoire. Ses 120 millions d’albums vendus et plus de 60 tubes numéro un témoignent de sa grandeur.
1. Check Yes Or No
Check Yes Or No est arrivée en tête des hit-parades en 1995 et est devenue l’une des plus grandes chansons de Strait. Elle est incroyablement douce, suit de très jeunes amours d’enfance et a probablement inspiré de nombreuses notes distribuées dans les salles de classe du pays. Elle a été nommée single de l’année par le CMA en 1996 et a été citée et reprise par de nombreux artistes de country au fil des ans.
2. Amarillo By Morning
Amarillo By Morning est l’une des chansons de troubadour les plus pures de Strait et devrait être considérée comme l’un de ses meilleurs titres. Une ode au voyageur qui a envahi le circuit des rodéos dès sa sortie, sa version est sortie plus tard que la version originale de Terry Stafford.
3. Carrying Your Love With Me
Cette chanson a connu une récente cure de jouvence sur TikTok, avec des versions remixées qui ont gagné en popularité grâce à des sous-entendus… pas très sûrs pour le travail, mais l’original est indéniablement l’une des meilleures chansons de Strait.
4. All My Ex’s Live In Texas
S’il y a jamais eu un débat sur les hymnes de la musique country, cette chanson doit faire partie de la conversation. L’interprétation de Strait est parfaite et les paroles elles-mêmes sont à la limite de l’humour. Elles donnent l’impression qu’il a laissé tellement de femmes au Texas qu’il ne serait pas en sécurité en entrant dans l’État, alors il préfère rester dans ce bon vieux Tennessee et continuer à enregistrer.
5. Write This Down
Tout comme pour Check Yes Or No, Strait retourne à son bloc-notes pour nous livrer une autre adorable chanson d’amour. C’est l’un de ces petits rappels parfaits qu’il vous aime, et juste au cas où vous l’oublieriez, vous devriez le noter pour pouvoir le lire chaque fois que vous vous sentez seul. Cette chanson a fini par être un énorme succès sur son album Always Never The Same, sorti en 1999.
6. I Cross My Heart
I Cross My Heart est peut-être l’une des chansons country les plus romantiques de tous les temps. C’est l’un des deux succès de l’album Pure Country de Strait, qui est devenu le premier single de l’album à atteindre la première place aux États-Unis et au Canada. Elle a été utilisée dans un film en tant que partie de la bande sonore de Pure Country, pour laquelle ce chanteur a travaillé en grande partie.
7. I Saw God Today
I Saw God Today est l’un des albums les plus récents de Strait, sorti en 2008 dans le cadre de l’album Troubadour. Cette chanson lui a non seulement permis d’atteindre son meilleur classement, en se classant à la 19e place du Hot Country Songs, mais elle s’est également hissée à la première place et lui a donné son 43e single numéro un dans ce classement.
8. The Chair
The Chair est une chanson country classique de drague, qui retrace toutes les étapes de la recherche de la femme de la nuit par Strait. Elle s’ouvre sur la phrase “Well excuse me, But I think you’ve got my chair” qui lui donne une excuse pour lui parler et se termine par la phrase honnête “…to tell you the truth, That wasn’t my chair at all.” (pour vous dire la vérité, ce n’était pas du tout ma chaise).
9. Carried Away
“Je me laisse emporter par le regard, par la lumière dans tes yeux.” Strait savait vraiment comment composer des chansons d’amour country classiques. Carried Away est sorti en 1996 en tant que deuxième single de son album Blue Clear Sky et est devenu son 30e single numéro un au classement Hot Country Songs.
10. Run
Troubadour jusqu’au bout des ongles, Strait a été en mouvement plus longtemps que sa carrière musicale n’a duré. Run donne aux fans un aperçu du côté vulnérable de l’artiste vénéré, qui souhaite ardemment que son amoureuse soit à ses côtés, quelle que soit la manière dont elle y parvient. Cette chanson a été le premier single de l’album The Road Less Traveled en 2001.
11. Ocean Front Property
Un vieux dicton dit : “Si vous croyez cela, j’ai une propriété en bord de mer à vous vendre à (lieu enclavé)”. Strait le reprend dans une chanson qui tente de cacher ses véritables sentiments pour son amoureuse. Il passe la majeure partie de la chanson à dire qu’elle ne lui manquera pas avant de révéler à quel point ces affirmations sont fausses en disant qu’il est plus probable qu’il trouve une propriété au bord de l’océan en Arizona que de se remettre d’elle.
12. Give It Away
Peut-être le plus grand succès de l’album It Just Comes Natural de Strait, Give It Away a été le premier single de l’album et a atteint la première place du classement Hot Country Songs. Il s’agit également d’un record pour Strait, puisqu’il s’agit de son 41e single numéro un dans ce classement, éclipsant le précédent record de Conway Twitty, qui en comptait 40.
13. Troubadour
Le titre de l’album 2008 de Strait n’a pas déçu. La chanson évoque le mode de vie qu’il a mené et révèle que, même si l’on se sent jeune et que l’on s’amuse la plupart du temps, il y a toujours des inconvénients à être constamment en mouvement. Il n’est pas toujours satisfait de ce qu’il voit lorsqu’il se regarde dans le miroir, mais il est ce qu’il est.
14. Love Without End, Amen
C’est de la musique country classique dans l’une de ses formes les plus pures. Elle traite de l’amour d’un père, en partant de son propre père lorsqu’il était enfant jusqu’à la façon dont Dieu le Père aime tous ses enfants, en le décrivant comme un amour sans fin qui est toujours présent. Il s’agit de la première chanson de Strait à être numéro un sur plusieurs semaines, bien qu’il ait produit 18 singles numéro un avant que celui-ci ne se hisse aussi haut dans le classement.
15. Baby Blue
La signification de Baby Blue est très controversée, certains fans pensant que la chanson parle d’une ancienne relation, d’autres croyant qu’elle a été écrite pour la fille décédée de Strait.
16. She’ll Leave You With A Smile
She’ll Leave You With A Smile est le dernier single de l’album The Road Less Traveled de Strait. Il décrit une relation passée et la femme étonnante qui y figure ferait honte à la plupart des gens.
17. I Can Still Make Cheyenne
Le fait d’être un homme de rodéo et d’être souvent sur la route peut mettre à mal une relation. Dans celui-ci, Strait en a assez de la vie sur la route et appelle à la maison, mais sa femme lui dit de ne pas s’en préoccuper. Qu’il s’agisse d’un test ou qu’elle en ait autant marre que lui, il se dit qu’il n’y a rien à faire, je peux encore me rendre à la prochaine étape de la tournée.
18. You Look So Good In Love
L’une des premières chansons de Strait et l’une de ses meilleures, You Look So Good In Love, a été publiée en 1983 sur l’album Right Or Wrong. C’est l’une de ces tristes joies : regarder une ex tomber amoureuse d’un autre homme et réaliser à quel point elle a l’air heureuse maintenant.
19. She Let Herself Go
She Let Herself Go a transformé une expression typiquement négative en une expérience libératrice et a valu à Strait son 40e single numéro un au classement Billboard Hot Country Songs, égalant Conway Twitty pour le plus grand nombre de chansons numéro un à ce classement. Cette chanson a renversé les attentes et a été l’une des meilleures qu’il ait jamais sorties.
20. It Just Comes Natural
Le titre du 24e album studio de Strait lui a valu une nomination pour le meilleur album country aux Grammy Awards 2008 et a depuis été certifié disque de platine par la RIAA. Elle s’est hissée à la première place, lui donnant son 42e single numéro un.
21. Fool Hearted Memory
Pour tous les numéros que Strait a produits, nous ne pouvons pas oublier son tout premier. Fool Hearted Memory est sortie en 1982 et est devenue le tout premier single de l’artiste, avant de remporter un prix ASCAP pour avoir été l’une des chansons country les plus interprétées en 1982.